Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Préparation figurine metal
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 22:29 par Papouille

» Moulin du 1er empire
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 21:51 par Wills

» Cassandra 1/14ème Ritual Casting
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 21:25 par musfig

» A L'OUEST L'EDEN
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 21:20 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 21:14 par musfig

» Porthos
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 21:13 par GregoireM

» VIRIATUS l'ennemi de Rome
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 20:04 par Entrevon84

» Legio VIII (Mise en peinture)
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 19:57 par alain74

» Gendarme départemental metal Modeles
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 14:40 par Taouletta

» Vitrine Alain 2Cuirassier campagne d'Espagne 1813 Métal Modèles 54 mm )
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 14:21 par VITRUVE

» Général Yu Fei
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 13:21 par Reptor

» Crecy Models
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 13:18 par Reptor

» Elan 13
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 13:16 par Reptor

» Spéciale nouvelle
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 12:14 par Taouletta

» La Grande Armée et l'enfer blanc
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 11:26 par Pascal

» vitrine de jean49
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 9:19 par bono

» Lusitanien me voilà !
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 9:16 par bono

» 6Th Inniskilling Dragoons 17 juin 1815
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 9:02 par bono

» Brigadier - Trompette du 9e Hussards
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeHier à 8:59 par bono

» Vétéran au jour de la victoire
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 15:15 par Martin Rohmann

» Brother Vinni's Miniatures
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 8:49 par Reptor

» Lady Godiva par Logan : terminée
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 1:46 par calvado

» Avanpost miniatures
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 22:49 par gegemodel

» Codex Universalis
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 15:16 par Reptor

» SURT Studios
Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 15:15 par Reptor

Le Deal du moment : -30%
PNY – SSD Interne – CS3030 – 500Go
Voir le deal
58.99 €

Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées

AuteurMessage
jimbow

Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Empty
MessageSujet: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées    Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 19:39

Bonsoir, 
J'ai acheté des pots humbrol brillants par erreur.
Existe-t-il un moyen de les rendre "matt" pour les utiliser en jus pour faire les sous-couches colorées ?  
Merci d'avance,
Jim
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées    Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 19:57

Voir si l'huile devient brillante en recouvrant la sous-couche Humbrol.
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées    Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 20:22

a mon avis ... aucune chance !!! Essayer cependant d'aller "pêcher la crème", au fond du pot, surtout sans mélanger avec le liquide liant, et travailler au Thinner ou au white spirit... aucune garantie cependant, tiens nous au courant de l'expérience !
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées    Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 20:50

Je crains que la finition brillante rende l'accrochage de l'huile par après bien moins effective; à gerder pour des surfaces "laquées" de finitons (carrosseries automobiles, métal, bottes, ...) ou revente en deuxième ,main mais peu d'amateurs ....

(j'aurais pu t'en fournir, je dois avoir quelques 80 pots d'Humbrol, dont 30% en brillant !!! à quelques km de chez toi, mais je n'en n'ai plus aucun besoin sauf repeindre des outils de jardin)
jimbow

MessageSujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées    Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 21:01

C'est une fameuse collection. Tu sous-couches à l'acrylique maintenant ?
Je pense aussi que je ne vais pas aller loin avec ces pots brillants.
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées    Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 21:06

Deux couches Humbrol H34 blanc matte dilué 1:3 avec son diluant séparées de 24 heures de séchage avec inspection soignée après la première pour défauts résiduels à éliminer ou fignoler....
alain74

alain74

MessageSujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées    Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 0:24

Il existe bien chez Humbrol un vernis matt (ref.49), avec lequel je rattrape parfois quelques brillances trop accentuées ; c'est très efficace, surtout si tu vas chercher la "pate" au fond du pot et si tu ne mets presque pas de liquide liant, mais plutôt un soupçon de white spirit ou d'essence de térébenthine.

Mais j'ai bien peur que ça ne te soit pas utile pour une sous-couche....tu ne feras qu'empâter ta figurine

Et comme dit Papouille plus haut, l'huile prend très mal sur une sous-couche Humbrol brillante, j'ai pu le constater plein de fois...il ne te reste plus qu'à vendre ces pots, si tu trouves preneur, ou plutôt à les garder en réserve, pour des surfaces qui doivent être brillantes; et là, tu peux atténuer la brillance en rajoutant un peu de la "pate" du 49
Bon courage
jimbow

MessageSujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées    Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 5:38

Merci !
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées    Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 9:58

Sinon, avec une seringue, tu retires le diluant et ne gardes que le fond pâteux; puis tu rajoutes du diluant "humbrol" spécifique.......
jimbow

MessageSujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées    Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 10:51

C'est gentil,  je vais les donner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées    Humbrol rendre brillant  à  matt pour  sous-couches colorées  Icon_minitime

Humbrol rendre brillant à matt pour sous-couches colorées
Page 1 sur 1