Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie

Aller en bas 
+39
Michel16
ms16
Toufinetteh
Ethno Dan
sedullos
Paul
VITRUVE
Duck
bono
phil33
Dan2N
Papouille
Alain de NIIIICE
Taouletta
Bran
musfig
coldstream guards
Franky II
GregoireM
Entrevon84
razorspoon
sandro.zinzeri
trevi
Marc 1
Art niak
Pascal
Reptor
Giamilos
jean49
Wolfs
michel94fr
alain74
Alain 2
poupi
jfp
Aemilivs
62kiss
phil38
Trajan
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 10:13

bono a écrit:
très belle réalisation, il ne manque que le son du tambour

Bravo Joel
Merci Charles, il résonne dans les têtes!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 17:42

Hello tout le monde,
 après un moment de silence, je vous propose cette réalisation, un buste de chez "Black Crow" un dénommé ZOGH.
En résine, à l'échelle au 1/25e, référence: BC16
Peinture de la boîte: David Arroba
Sculpture: Ivan Mata
Dimensions, 85 mm de hauteur et 70 de largeur. Elles sont raisonnables pour du 1/25e mais c'est surtout par rapport aux têtes qui pendent à son bâton que la différence est flagrante.
Vos remarques et autres commentaires seront appréciés; merci d'avance.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7477
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7478
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7479
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7481
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7480
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 22:59

Pas l'air commode le gaillard ! Belle carnation d ogre ! Les différentes matières sont bien rendues bravo
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 9:00

Giamilos a écrit:
Pas l'air commode le gaillard ! Belle carnation d ogre ! Les différentes matières sont bien rendues bravo
Merci pour tes remarques pleines de bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 9:27

chouette réalisation, bien que je trouve le vert un peu foncé, mais les photos y sont surement pour quelque chose.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 10:19

bono a écrit:
chouette réalisation, bien que je trouve le vert un peu foncé, mais les photos y sont surement pour quelque chose.
Merci Charles, l' utilisation du bleu de Prusse y est pour quelque chose.
Avec de l'ocre jaune pour l' atténuer et accentué pour la face avant.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 13:10

Salut !
Belle réalisation Joël. 
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 13:12

Taouletta a écrit:
Salut !
Belle réalisation Joël. 
ENJOY !
Merci Eric, l'Empire mène à tout, l'important est de trouver ailleurs des sources d'inspiration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 13:16

La vache ça fait mal au mirettes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 15:22

Tu as remis le pied à l'étrier avec cet ogre, c'est chouette !! Une pause de temps en temps est parfois la bienvenue, elle permet de repartir de plus belle.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 15:34

tattoo a écrit:
La vache ça fait mal au mirettes !

Plutôt dans le genre taureau, fonceur et brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 15:39

Bran a écrit:
Tu as remis le pied à l'étrier avec cet ogre, c'est chouette !! Une pause de temps en temps est parfois la bienvenue, elle permet de repartir de plus belle..... 
Merci pour ton intervention.
Une pause de 5 mois, et du jeu d'échecs sur le net régulier entre temps + peinture sur porcelaine dans une association. Question d'organisation , la prochaine, le minotaure de Black Crow.
Je prépare Couëron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 15:44

Tu joues sur chess24 ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 15:48

Bran a écrit:
Tu joues sur chess24 ?
Sur Europe Echecs
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 21:12

Un orc, j'adore ces personnages et leurs aventures

en tout cas, il est très bien réalisé Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 22:28

VITRUVE a écrit:
Un orc, j'adore ces personnages et leurs aventures

en tout cas, il est très bien réalisé
Merci Francis!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 10:54

Bonjour tout le monde. Je vous présente ma dernière réalisation, une figurine au 1/24e de chez Black Crow -75mm- BC7505, sculpture de Raul Garcia Latorre titre The Beast, que j'ai appelée Asterios le taureau de Minos.
Vos remarques seront appréciées, merci d'avance.
Un peu d'histoire:
Dans la mythologie grecque, le Minotaure est un monstre fabuleux au corps d'un homme et à tête d'un taureau ou mi-homme et mi-taureau.

Né des amours de Pasiphaé (épouse du roi Minos) et d'un taureau blanc envoyé par Poséidon3, il est enfermé par Minos dans le labyrinthe. Situé au centre de la Crète, le labyrinthe est construit spécialement par Dédale afin que le Minotaure ne puisse s'en échapper et que nul ne découvre son existence. Tous les neuf ans, Égée, roi d'Athènes, sera contraint de livrer sept garçons et sept filles au Minotaure qui se nourrira de cette chair humaine. Thésée, fils d’Égée, sera volontaire pour aller dans le labyrinthe et tuera le monstre.

Minos était devenu roi grâce à Poséidon en échange du sacrifice d'un superbe taureau tout blanc. Mais Minos avait sacrifié une autre bête. Vexé, Poséidon rendit la femme de Minos amoureuse du taureau. Le Minotaure sera tué grâce à l'aide d'Ariane, qui rêvait d'épouser Thésée, lui donnant une pelote de fil afin qu'il retrouve son chemin dans le labyrinthe. Mais, une fois le Minotaure tué, Thésée oubliera aussitôt Ariane.

Dans les textes anciens, le minotaure porte aussi le nom d’Astérios, ou Astérion, du nom du roi de Crète Astérion à qui Zeus avait confié Minos, fruit de son union avec Europe.

Au niveau symbolique, le minotaure représente l'homme dominé par ses pulsions instinctives4. C'est une figure très connue du bestiaire thérianthropique grec
(Source Wikipédia)

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7482
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7483
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7484
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7487
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7485
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7486
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7489
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7488
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 12:51

Très belle peinture !  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 412492
Peut-être pourrais tu-(suggestion) jaunir légèrement et éclaircir certaines zones des cornes de manière à accentuer les contrastes près de la tête qui est très réussie et favoriser sa mise en valeur.
Quand je dis jaunir, c'est d'obtenir une teinte plus ivoire.

C'est amusant mais à cause de ton avatar, je t'imagine toujours en peinture historique et non fantastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 14:32

GregoireM a écrit:
Très belle peinture !  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 412492
Peut-être pourrais tu-(suggestion) jaunir légèrement et éclaircir certaines zones des cornes de manière à accentuer les contrastes près de la tête qui est très réussie et favoriser sa mise en valeur.
Quand je dis jaunir, c'est d'obtenir une teinte plus ivoire.

C'est amusant mais à cause de ton avatar, je t'imagine toujours en peinture historique et non fantastique Wink
Merci Grégoire, pour les cornes, j'y ai pensé; j'attends que la peinture sèche (siccative) pour accentuer la nuance jaune de Naples. J'ai pensé à de l' ocre au début des cornes.

Je suis du genre historico-fantastique, 60-40 %
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 9:51

Oui les cornes, pour moi aussi Wink

Sinon, c'est du beau boulot, une bien belle pièce, Bravo Joël Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 10:06

bono a écrit:
Oui les cornes, pour moi aussi Wink

Sinon, c'est du beau boulot, une bien belle pièce, Bravo Joël
Merci Charles pour tes appréciations; j'ai nuancé d' ocre le début des cornes, près de la tête
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 11:31

Une piève de Latorre que je ne connaissais pas..... Elle ne semble pas évidente à peindre du fait de son attitude très penchée. Tu t'en sors bien  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 412492 Je l'aurai bien vu sur une petite saynète avec son adversaire légendaire, Thésée....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 11:41

Bran a écrit:
Une piève de Latorre que je ne connaissais pas..... Elle ne semble pas évidente à peindre du fait de son attitude très penchée. Tu t'en sors bien  (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 412492 Je l'aurai bien vu sur une petite saynète avec son adversaire légendaire, Thésée....  Wink
Merci Bran pour ton intervention, je l'ai abordée non posée sur le socle.
Editée en 2019
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 19:00

Balèze et bronzé ce minautore !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 19:05

jean49 a écrit:
Balèze et bronzé ce minautore !
Merci Jean.
Tout à fait, dévoreur de chair fraîche et juvénile, ce taureau de Minos
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 20:26

Un Minotaure impressionnant. Le traitement du métal de la hache est assez remarquable. Les cornes mériteraient effectivement d'être plus "ivoire", (pour s'accorder avec les "crânes décoratifs")
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 21:21

Trajan a écrit:
Un Minotaure impressionnant. Le traitement du métal de la hache est assez remarquable. Les cornes mériteraient effectivement d'être plus "ivoire", (pour s'accorder avec les "crânes décoratifs")
Merci beaucoup pour tes appréciations; pour les cornes elles sont teintées d'ocre ce qui rend l'ensemble plus intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 14:07

Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, de chez Black Crow Miniatures, référence BCB19, Odin


"Odin (en vieux norrois : Óðinn) est le dieu principal du panthéon de la mythologie germanique dans sa version scandinave. Il correspond aux noms Wotan (vieux haut allemand), Wodan (vieux saxon) et Wōden (vieil anglais) des Germains occidentaux.
Son rôle, comme pour beaucoup de dieux nordiques, est complexe, étant donné que ses fonctions sont multiples : il est le dieu des morts, de la victoire, et du savoir. Dans une moindre mesure, il est également considéré comme le patron de la magie, de la poésie, des prophéties, de la guerre et de la chasse. Il est considéré comme étant le principal membre des Ases. Odin partage la fête de Yule, qui est célébrée le 21 décembre, avec le dieu Ull.
Le lieu de résidence d'Odin est le palais de Valaskjálf, situé en Ásgard, où se trouve également son trône, appelé Hlidskjalf, d'où il peut observer les neuf mondes de la cosmologie nordique. Il possède plusieurs objets fabuleux, sa lance Gungnir et son anneau Draupnir, et monte son cheval à huit jambes nommé Sleipnir. Son domaine n'est pas accessible aux mortels et est relié à la terre par un arc-en-ciel que seuls les dieux et quelques créatures les servant peuvent apercevoir."
Fils de Bor et de la géante Bestla, il a pour frères Vili et Vé. Son épouse est Frigg ; il a de nombreux enfants, dont les dieux Thor, Baldr, Bragi, Höd et Hermöd.

Le buste proposé à vos subtiles et pertinentes remarques s'est vu retirer ses deux volatiles qui encadraient son visage, perchés sur les épaules du personnage qui n'apportaient rien d'essentiel à sa compréhension.
Passons aux images:
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7424
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7425
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7426
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7511
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7427
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7510
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7512
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 14:44

Très belle peinture !!!

Mais ... est-ce qu'il état borgne ou aveugle?? Quelques représentations le montrent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 15:00

Superbe, j'adore 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 15:49

Très belle peinture Joël, félicitations !!

Pour les deux corbeaux que tu as enlevé si tu ne t'en sers pas, je veux bien te les acheter si tu es d'accord of course....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 15:52

Papouille a écrit:
Très belle peinture !!!

Mais ... est-ce qu'il état borgne ou aveugle?? Quelques représentations le montrent ainsi.
Merci Michel!
".....Dans les légendes et l'art nordiques, Odin est connu pour n'avoir qu'un seul œil. Son œil manquant est l'un des attributs qui le définissent.

Odin a volontairement donné son œil en sacrifice. Il l'a jeté dans le Puits de la Connaissance sur l'ordre de Mímir, le chef qui le gardait.

Ce sacrifice a permis à Odin de boire de l'eau du puits. En buvant son eau, Odin acquit la connaissance que le puits contenait.

La nature de cette connaissance, cependant, n'a pas été clairement établie. Les historiens modernes l'ont interprétée en se basant sur le contexte de cette histoire et d'autres semblables.

Mímir était probablement un dieu de la mémoire, donc si le puits avait son pouvoir, il aurait contenu un type de connaissance qui avait été perdu au fil du temps.

Odin recherchait généralement la connaissance de la magie. Dans une autre histoire, il a passé neuf jours pendu comme sacrifice humain pour apprendre les runes et leurs applications en magie.

Le puits de Mímir contenait probablement des connaissances magiques similaires. Odin a sacrifié une partie de lui-même d'une manière qui imitait les rituels chamaniques.

En laissant son œil dans le puits, Odin avait également toujours en vue la source de ce savoir magique. L'eau étant l'une des surfaces réfléchissantes utilisées dans certains types de magie, cela lui a peut-être permis de continuer à apprendre davantage lorsque son corps n'était pas présent......"
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 15:53

Toufinetteh a écrit:
Superbe, j'adore 👍👍
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 15:57

Bran a écrit:
Très belle peinture Joël, félicitations !!

Pour les deux corbeaux que tu as enlevé si tu ne t'en sers pas, je veux bien te les acheter si tu es d'accord of course....  Wink
Merci Bran!
D'accord pour les corbeaux, je les avais collés puis retirés des épaules. Il manque une patte à chacun.
Transmets moi ton adresse en "mp", je fais le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 16:26

Merci Joël !!

Je ne sacrifierais pas un oeil toute ma vie pour acquérir des connaissances acquises par l'étude...

Aujourd'hui nos jeunes ont de la chance: ils ont l'internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 17:13

Papouille a écrit:
Merci Joël !!

Aujourd'hui nos jeunes ont de la chance: ils ont l'internet !!!
Utile aussi pour les Anciens! study
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 10:14

Belle peinture.! Carnation bien réussie! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 10:27

Franky II a écrit:
Belle peinture.! Carnation bien réussie!
Merci pour tes remarques, appréciées!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 11:26

oups, j'ai faillit rater cette superbe réalisation (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 412492

bravo Joël, superbe Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 11:52

bono a écrit:
oups, j'ai faillit rater cette superbe réalisation (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 412492

bravo Joël, superbe
Merci Charles, j'apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 15:23

Hello, je vous propose ce buste de chez Tartar Miniatures nommé mercenaire TRB250-112
Que j'ai appelé "malandrin", personnage qui maraudait, en bandes, dans les campagnes semant la terreur et le brigandage, les combats terminés.
Vos commentaires seront appréciés.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7515
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7514
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7513
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7517
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Img_7516
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 16:04

Le traitement tout en tons naturels convient bien au personnage, rustre et peu fortuné. La différence des multiples cuirs et tissus est bien réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Toufinetteh

Toufinetteh



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 16:42

Les cuirs sont top, bien vieillis et légèrement satinés. Le visage quant à lui est super bien traité, buriné à souhait comme j'aime 👍👍. Encore un personage avec une "gueule", j'adore. Du beau boulot bravo.
Tu l'as réalisé a l'acrylique?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 17:33

Trajan a écrit:
Le traitement tout en tons naturels convient bien au personnage, rustre et peu fortuné. La différence des multiples cuirs et tissus est bien réalisée.
Merci beaucoup pour ton appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 17:36

Toufinetteh a écrit:
Les cuirs sont top, bien vieillis et légèrement satinés. Le visage quant à lui est super bien traité, buriné à souhait comme j'aime 👍👍. Encore un personage avec une "gueule", j'adore. Du beau boulot bravo.
Tu l'as réalisé a l'acrylique?
Premier buste de cette marque que je ne connaissais pas; homogène dans sa présentation simple avec un visage expressif qui permet au pinceau de vagabonder.
A l'huile comme la sardine.
Merci pour ton intervention!
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 20:59

Je ne connaissais pas non plus cette marque, je suis allé visiter leur site. J'y ai vu ton mercenaire Malandrin, honnêtement je préfère nettement ta version plutôt que celle de leur présentation que je trouve beaucoup trop fade et sans relief. Ta version "pète" beaucoup plus 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 21:10

Toufinetteh a écrit:
Je ne connaissais pas non plus cette marque, je suis allé visiter leur site. J'y ai vu ton mercenaire Malandrin, honnêtement je préfère nettement ta version plutôt que celle de leur présentation que je trouve beaucoup trop fade et sans relief. Ta version "pète" beaucoup plus 👍👍
J'apprécie, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 6:56

Belle version de ce malandrin
J'aurai vu un peu plus de fondu sur les rides du visage mais c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 11:29

Franky II a écrit:
Belle version de ce malandrin
J'aurai vu un peu plus de fondu sur les rides du visage mais c'est toi qui voit.
Merci pour ton commentaire, pour lequel je suis d'accord, surtout pour le côté gauche.
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 8:11

Une bonne tête de maraudeur, ancien des grandes compagnies, routier..... Un visage qui en a vu et... Fait. J'aime bien les yeux bleus qui " adoucissent" le visage. On pressent que l'on peut tenter de lui demander son chemin sans pour autant se prendre un coup... Quoique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» La vitrine de Duck
» Sigrun - Premier buste !
» Achilles de chez Young .Tout droit de chez Henri.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: