| | (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures | |
|
+33Duck bono phil33 Dan2N Papouille Alain de NIIIICE Taouletta Bran musfig coldstream guards Franky François GregoireM Entrevon84 razorspoon sandro.zinzeri trevi tattoo Art niak Pascal Reptor Giamilos jean49 Wolfs tymoon2000 michel94fr alain74 Alain 2 poupi jfp Aemilivs 62kiss phil38 Trajan 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Papouille

| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures Mar 12 Avr 2022 - 9:13 | |
| Merci Joël pour ta gentillesse, alors que je mérite sans doute une bonne claque pour toutes mes remarques au lieu de louanges ; Il est vrai que la photographie de l'oeuvre, dernière étape du processus ne reçoit pas toujours l'attention voulue au vu des nombreuses vues 'nocturnes' de P&P, et j'éprouve les mêmes difficultés avec celle des plats, pour éviter des reflets dirigés, opposés au choix de la peinture, ou de sur- ou sous- exposer le sujet.
Bien souvent il s'agit d'un réglage sur l'appareil des capteurs de mise au point, qui doivent être focalisés au centre du champ et non en mode ambiance (et dès lors capter la lumière du fond qui est dominante (comme une photo en contre-jour, qui sous-expose le sujet, ou avec un fond noir, qui sur-expose le sujet). Sur un smartphone il suffit de pointer l'index sur le sujet pour régler l'éclairage et la mise au point sur le point précis choisi ...
Je rectifie les photos avant de publier à partir d'un logiciel comme Fastone Viewer (télédéchargeable gratuit) en comparant la photo au sujet réel et ou reprend une ou plusieurs photos..
Désolé de ces commentaires, le but des Forum n'est-il pas de tenter de tirer le meilleur de nos travaux, avec l'aide des autres? |
|  | | Duck

| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures Mar 12 Avr 2022 - 10:00 | |
| Hello Michel! j'ai apprécié la pertinence de tes remarques qui sont appropriées au sujet qui nous concerne; en effet, pour l'éclairage du buste, j'avais éteint la lumière du local ce qui fait que seules celles des ampoules assuraient la fonction. Chose que je ne fais jamais, en général.
Tes commentaires et autres remarques sont toujours lus avec beaucoup d'attention; merci encore. |
|  | | Giamilos

| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures Mar 12 Avr 2022 - 22:57 | |
| Sympathique buste , il ne doit pas être facile à réaliser vu les surfaces . La peinture est propre et bien contrastée. J aurai peut être travaillé un peu plus le métal du casque qui est un poil trop " propre" et sali un peu plus la cotte d armes. |
|  | | Duck

| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures Mer 13 Avr 2022 - 10:25 | |
| - Giamilos a écrit:
- Sympathique buste , il ne doit pas être facile à réaliser vu les surfaces . La peinture est propre et bien contrastée. J aurai peut être travaillé un peu plus le métal du casque qui est un poil trop " propre" et sali un peu plus la cotte d armes.
Merci pour tes remarques; je peux toujours l'améliorer. |
|  | | Duck

| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures Sam 4 Juin 2022 - 15:49 | |
| |
|  | | Duck

| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures Mar 14 Juin 2022 - 9:06 | |
| Où le forum s'est endormi, ou bien le fantastique ne l'intéresse pas. Je vous invite à tirer à boulet rouge sur ce buste d'orc irréaliste. |
|  | | bono

| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures Mar 14 Juin 2022 - 9:21 | |
| Surement endormi avec ces premières chaleurs  Tirer à boulets rouges !!!! non pas de raisons, c'est un délire qui se respecte  la bannière est très bien traité R/V, je pense juste que la partie arrière qui tient la bannière et dans laquelle sort les trois tête de mort, manque un peu de travail, (cette partie marron avec le ruban entouré), mais les photos peuvent être trompeuses. Si tu veux t'amuser tu peux essayer de réaliser de la avec avec un gel acrylique... Sinon, l'ensemble est vraiment pas mal  |
|  | | Duck

| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures Mar 14 Juin 2022 - 9:27 | |
| Hello! merci Charles; effectivement ce support a une gravure approximative qui rend la peinture moins convaincante. |
|  | | Ethno Dan

| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures Mar 28 Juin 2022 - 20:44 | |
| Bonjour Joël. Alors tu croyais que je ne verrais pas le beau cousin de mon balafré ? Ce qui t'as sûrement perturbé sur ce buste c'est que les nombreux détails anatomiques (les innombrables, et parfois bizarres, grosses veines du cou par exemple) ne correspondent souvent à rien de bien précis. Et c'est donc une pièce qu'il faut peindre en trompe l'oeil pour que cela ressemble globalement à quelque chose. Je ne l'avais pas totalement compris non plus à l'époque, en peignant trop de détails parfois. |
|  | | Duck

| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures Mer 29 Juin 2022 - 9:48 | |
| - Ethno Dan a écrit:
- Bonjour Joël.
Alors tu croyais que je ne verrais pas le beau cousin de mon balafré ?
Ce qui t'as sûrement perturbé sur ce buste c'est que les nombreux détails anatomiques (les innombrables, et parfois bizarres, grosses veines du cou par exemple) ne correspondent souvent à rien de bien précis. Et c'est donc une pièce qu'il faut peindre en trompe l'oeil pour que cela ressemble globalement à quelque chose. Je ne l'avais pas totalement compris non plus à l'époque, en peignant trop de détails parfois. Merci pour ton intérêt et tes commentaires; il s'est montré discret. j'ai réduit la veinure car parfois bizarre. |
|  | | Taouletta

| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures Mer 29 Juin 2022 - 9:57 | |
| Salut ! Tu as raté, à mon humble avis la couleur de l'orc, même si je dois avouer n'en avoir jamais rencontrés... Disons que nous sommes habitués à d'autres teintes, surtout plus homogènes. Les dents ton trop blanches et ressortent trop... Tout le reste, et ce n'est pas rien, est de bon niveau. Les freehands sont mêmes pas mal du tout. Nous connaissons ton niveau, donc ce n'est pas grave de n'être pas au top sur une pièce. Ce n'est que mon humble avis... ENJOY ! |
|  | | Duck

| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures Mer 29 Juin 2022 - 10:28 | |
| - Taouletta a écrit:
- Salut !
Tu as raté, à mon humble avis la couleur de l'orc, même si je dois avouer n'en avoir jamais rencontrés... Disons que nous sommes habitués à d'autres teintes, surtout plus homogènes. Les dents ton trop blanches et ressortent trop... Tout le reste, et ce n'est pas rien, est de bon niveau. Les freehands sont mêmes pas mal du tout. Nous connaissons ton niveau, donc ce n'est pas grave de n'être pas au top sur une pièce. Ce n'est que mon humble avis... ENJOY ! Hello! merci pour ton avis, humble, mais intéressant. Cet Orc est un brutal, j'ai cherché dans un excès relatif à rendre la peinture contrastée avec des teintes vives, en dehors de mes habitudes. |
|  | | GregoireM

| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures Mer 29 Juin 2022 - 12:29 | |
| C'est amusant, je ne t'aurais pas du tout imaginé sur ce genre de pièces, je pensais que tu ne faisais que de l'historique  (au passage, puisque je me suis absenté quelques semaines du forum, permet-moi de regretter ton avatar avec Muskar XII) Je trouve les choix de teintes audacieux et intéressant, notamment le bleu/violet dans le vert. J'aime énormément le rapport de couleurs sur les trois têtes de squelettes en haut à droite, que je trouve particulièrement bien réussies. |
|  | | Duck

| Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures Mer 29 Juin 2022 - 12:38 | |
| - GregoireM a écrit:
- C'est amusant, je ne t'aurais pas du tout imaginé sur ce genre de pièces, je pensais que tu ne faisais que de l'historique
(au passage, puisque je me suis absenté quelques semaines du forum, permet-moi de regretter ton avatar avec Muskar XII)
Je trouve les choix de teintes audacieux et intéressant, notamment le bleu/violet dans le vert. J'aime énormément le rapport de couleurs sur les trois têtes de squelettes en haut à droite, que je trouve particulièrement bien réussies. Merci beaucoup pour tes remarques; j'ai pratiqué aussi le fantastique qui permet une grande liberté dans le choix des couleurs tout en respectant les fondamentaux. Quant à Otto Kach, je peux encore le remettre, il me plaisait bien. Ces figurines "Historex" datent de 1972, mes débuts. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures  | |
| |
|  | | | (IVe) Vitrine de Duck: Buste Orc de chez Galapagos Miniatures | |
|