Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Officier de voltigeur d infanterie légère
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:31 par Giamilos

» Peindre un visage (suite).
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:54 par VITRUVE

» Vu sur Putty & Paint
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:52 par VITRUVE

» Officier Chasseur en Égypte - Tenue bariolée...
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:47 par bourgouin.francois

» Vitrine, Travaux du ResO
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:31 par bourgouin.francois

» Officier du 5ème Hussards
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:28 par bourgouin.francois

» Rey Skywalker
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:02 par Trajan

» 7ème Open de Touraine 2021- La Ville aux Dames
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:47 par Pascal

» La Destrousse
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par Alain de NIIIICE

» MONSTER HUNTER
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:28 par tattoo

» DESERT BORN terminé
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:23 par tattoo

» Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:58 par Giamilos

» Un œil dans mon placard..
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:25 par razorspoon

» Artisan Guild
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:17 par razorspoon

» Buste - Indian Home Guard - 1/10 - Nutsplanet - En cours
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:01 par Toufinetteh

» mon 2019 - 2020 et aussi 2021
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeHier à 19:35 par ivopreda

» Jeff shiu's miniatures
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeHier à 18:44 par Reptor

» Thémis
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeHier à 18:03 par Pascal

» Bestsoldiers
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 19:39 par VITRUVE

» Vu sur facebook
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 19:34 par VITRUVE

» figurines club de champagne
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 17:56 par Wolfs

» OlimpYa Models
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 17:03 par Reptor

» DAK FORCES IN SCALE 1, SCALE MODELLING MANUAL VOL.1
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 17:00 par Reptor

» Chronos Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 16:55 par Reptor

» Master and commander
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 9:49 par Wolfs

Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.

+31
Dan2N
Papouille
Alain de NIIIICE
Taouletta
Bran
musfig
coldstream guards
bourgouin.francois
GregoireM
Entrevon84
razorspoon
sandro.zinzeri
trevi
tattoo
Art niak
Pascal
Reptor
Giamilos
jean49
Wolfs
tymoon2000
michel94fr
alain74
Ethno Dan
Alain 2
poupi
jfp
Aemilivs
62kiss
phil38
Trajan
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Duck

Duck

(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 14:10

Hello tout le monde, voici ma dernière réalisation.
Un buste de chez Galapagos miniatures-réf. GP-B004, en résine.
Échelle 1/10e ce qui représente, hauteur avec la hache: 12 cm, sans la hache, 8.5 cm
largeur toatale, départ coude: 9.00 cm
De fort belles dimensions
Titre: VOLKAN LOSTBLOOD.
Vos critiques seront appréciées.

(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Img_7411
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Img_7410
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Img_7412(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Img_7415
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Img_7413
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Img_7414
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Img_7417
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Img_7416
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille

(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 14:42

Puisque tu me tends une grande perche en appréciant mes critiques, je te dirais que ce début de peinture est prometteur!

-  En effet à ce stade, comparé à tes peintures antérieures, la peinture de la peau (bras et visage) manque de fondus entre les ombres et les lumières dans la musculature,
- La chevelure remplie de mèches qui s'entremêlent manquent de touches foncées, d'ombrage de ces mèche, la chevelure est trop uniformémemnt blonde et donc manquen de relief, texture. Touches foncés, = des cheveux sombres dans les zones ombrées des touffes, avec pinceau très fin (TOB ou garance brune?)
- j'ajouterais une touche de blanc pur sur la tranche très effilée de cette hache, qui pourrait reluire au soleil et lui donner un air encore plus effrayant (suggestion), et un jus sombre dans les gravures de l'âme de la hache donnerait plus de détails aux sculpture dans le métal (suggestion).

Pas un buste facile, loin s'en faut, plein de détails minuscules, c'est un vrai challenge.  Il semble y avoir deux paires de sourcils l'un sur l'autre, tu pourrais surligner finement la jonction peau du visage-chevelure pour les distinguer

Le métal est très bien rendu, l'as tu peint? on dirait du métal brut !!! bravo....
Je suis un peu perturbé par le reflet verdâtre-émeraude dans l'entrelacement de l'épaule de la cuirasse, par rapport au vert (plus gazon) de la fine cotte de maille ou vêtement sous la cuirasse, sans que l'un résulte du reflet de l'autre, donc par la différence de vert qui m'emp^che de comprendre d'ou vient le vert plus bleuâtre sur le métal de la cuirasse .. Mais c'est peut-être un reflet causé par un objet au dessus du buste et reflet du à la photo ????

Donc je dirais = ne semble pas tout-à-fait achevé ... (!!?), excuses-moi pour cette impression.
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 15:18

Bonjour Joël,

je rejoins Michel dans ses critiques
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 15:38

Hello Michel en réponse, parti sur un buste fantaisie, je me retrouve dans une peinture standard qui manque de variantes en effet.
De visu, les contrastes sont mieux marqués même si pour la musculature du bras, ils semblent discrets.
Les sourcils sont épais comme des touffes de poils qui surplombent les yeux avec un surlignage foncé.
Quant à la plaque d'épaule gauche en métal, nous sommes en présence d'une gravure d'un monstre-serpent à la queue entrelacée vert-doré.
Pour la barbe et la chevelure, importantes sur ce buste qui envahissent une bonne part du personnage, je rejoins ton raisonnement pour un meilleur travail de détails.
Désolé!

P.S. Le métal de la hache est peint entièrement, ouf j'ai un bon point!

Dernière édition par Duck le Jeu 19 Aoû 2021 - 15:40, édité 1 fois
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 15:38

VITRUVE a écrit:
Bonjour Joël,

je rejoins Michel dans ses critiques
Bonjour Francis,

lire supra!
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 18:13

Cher Joel, j'ai à nouveau regardé la musculature avec agrandissement (je m'étais contenté d'un examen 'à distance') et je m'excuse, en effet les fondus sont très bien réalisés, c'est sans doute la réflection des lumières qui m'a donné cette impression de juxtaposition de tonalité plutot que des fonduq.  Mea culpa.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 18:30

Papouille a écrit:
Cher Joel, j'ai à nouveau regardé la musculature avec agrandissement (je m'étais contenté d'un examen 'à distance') et je m'excuse, en effet les fondus sont très bien réalisés, c'est sans doute la réflection des lumières qui m'a donné cette impression de juxtaposition de tonalité plutot que des fonduq.  Mea culpa.
Tu n'as pas à t'excuser, en effet la lumière estompe les contrastes.
Tu n'a besoin de battre ta coulpe Wink
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 23:18

C'est une pièce que tu pourras faire évoluer à mon humble avis.
Il y a tout un tas de bonnes choses si on s'attarde un peu.
C'est bien de ne pas rester dans sa zone de confort.
Donc chapeau pour ce travail !
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 5:36

Quel est le thème?
La qualité de la photo ne permet pas de donner un avis
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 9:11

bourgouin.francois a écrit:
Quel est le thème?
La qualité de la photo ne permet pas de donner un avis
Issu d'un conte fantastique, traitant d'éventreur de dragon , de nains , de dernier sang.
Le buste comprend dans sa boîte une carte avec le cachet de "Galapagos Miniatures" expliquant l'histoire de Dragon Ripper, Volkan Lostblood....en anglais
bono

bono

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 10:29

houla, une pièce pas facile à réaliser... pour moi c'est le manque de contraste dans la barbe et les cheveux, ca fait une masse importe et quasiment illisible.. oups je suis un peu raide là Wink mais je crois que tu comprendras ce que je veux dire. il faut à mon sens travailler avec des jus plus ou moins foncés à certains endroits pour renforcer le volume de la sculpture.

La hache est chouette, la carnation aussi ... en tout cas, sacré travail (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 412492
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 10:47

Hello Charles, merci pour tes remarques judicieuses. En effet le système pileux du personnage est important et doit être traité avec justesse et précision surtout au niveau des contrastes.
Je vais reprendre mes pinceaux et poser des ombres nécessaires dans des tons plus ou moins soutenus et colorés.
A plus.
Bran

Bran

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 10:48

Tu as une très bonne base de travail à ce stade.... En y revenant dans quelques temps et en reprenant les points mentionnés par les posts précédents, le résultat sera bien meilleur. Parfois prendre un peu de recul, faire une pause sur une pièce, est très bénéfique pour le résultat final....  Wink
Bran

Bran

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 11:03

Pour t'aider, une image valant 1000 mots, voici deux peintures qui pourraient te donner des pistes de modifications. Sur ta version, les parties métalliques (hache, armure) ne sont pas assez contrastées, avec des différences de luminosité sur les motifs par exemple, voici une version plus "marquée" qui pour moi fonctionne assez bien.

(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Exempl11

Pour le visage, un autre exemple qui fonctionne bien (toujours pour moi...)

(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Exempl12

Ce ne sont que des pistes, pas forcément des exemples à suivre......  Wink
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 11:04

Merci Bruno, je vais suivre ton conseil et m'y attaquer dare dare....

Variante intéressante, j'avais remarqué quelques exemples sur P&P
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 15:09

Hello! je vous présente mon tout dernier buste; de chez "Alexandros" Models", ref: AG-122, en résine 200 mm appelé "Agamemnon".
Vos remarques ou autres critiques seront appréciées.

(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Img_7422
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Img_7424
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Img_7423
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Img_7426
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Img_7425
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Img_7427
(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Img_7428
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 15:25

C'est une belle pièce si on se réfère à ce qui se fait de mieux. 
Chapeau !
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 16:13

Taouletta a écrit:
C'est une belle pièce si on se réfère à ce qui se fait de mieux. 
Chapeau !
Merci Eric pour ton appréciation.
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 16:50

Très belle pièce, un plus pour le traitement du métal Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 16:56

VITRUVE a écrit:
Très belle pièce, un plus pour le traitement du métal
Merci Francis!
coldstream guards

coldstream guards

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 17:17

super boulot, un plus pour le lion
Duck

Duck

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 17:54

coldstream guards a écrit:
super boulot, un plus pour le lion
Merci, quelques recherches sont utiles....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.   (IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes. - Page 7 Icon_minitime

(IVe) Vitrine de Duck:un buste de chez Alexandros, roi de Mycènes.
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7