Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie

Aller en bas 
+39
Michel16
ms16
Toufinetteh
Ethno Dan
sedullos
Paul
VITRUVE
Duck
bono
phil33
Dan2N
Papouille
Alain de NIIIICE
Taouletta
Bran
musfig
coldstream guards
Franky II
GregoireM
Entrevon84
razorspoon
sandro.zinzeri
trevi
Marc 1
Art niak
Pascal
Reptor
Giamilos
jean49
Wolfs
michel94fr
alain74
Alain 2
poupi
jfp
Aemilivs
62kiss
phil38
Trajan
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 14:10

Hello tout le monde, voici ma dernière réalisation.
Un buste de chez Galapagos miniatures-réf. GP-B004, en résine.
Échelle 1/10e ce qui représente, hauteur avec la hache: 12 cm, sans la hache, 8.5 cm
largeur toatale, départ coude: 9.00 cm
De fort belles dimensions
Titre: VOLKAN LOSTBLOOD.
Vos critiques seront appréciées.

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7411
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7410
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7412(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7415
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7413
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7414
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7417
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7416
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 14:42

Puisque tu me tends une grande perche en appréciant mes critiques, je te dirais que ce début de peinture est prometteur!

-  En effet à ce stade, comparé à tes peintures antérieures, la peinture de la peau (bras et visage) manque de fondus entre les ombres et les lumières dans la musculature,
- La chevelure remplie de mèches qui s'entremêlent manquent de touches foncées, d'ombrage de ces mèche, la chevelure est trop uniformémemnt blonde et donc manquen de relief, texture. Touches foncés, = des cheveux sombres dans les zones ombrées des touffes, avec pinceau très fin (TOB ou garance brune?)
- j'ajouterais une touche de blanc pur sur la tranche très effilée de cette hache, qui pourrait reluire au soleil et lui donner un air encore plus effrayant (suggestion), et un jus sombre dans les gravures de l'âme de la hache donnerait plus de détails aux sculpture dans le métal (suggestion).

Pas un buste facile, loin s'en faut, plein de détails minuscules, c'est un vrai challenge.  Il semble y avoir deux paires de sourcils l'un sur l'autre, tu pourrais surligner finement la jonction peau du visage-chevelure pour les distinguer


Le métal est très bien rendu, l'as tu peint? on dirait du métal brut !!! bravo....
Je suis un peu perturbé par le reflet verdâtre-émeraude dans l'entrelacement de l'épaule de la cuirasse, par rapport au vert (plus gazon) de la fine cotte de maille ou vêtement sous la cuirasse, sans que l'un résulte du reflet de l'autre, donc par la différence de vert qui m'emp^che de comprendre d'ou vient le vert plus bleuâtre sur le métal de la cuirasse .. Mais c'est peut-être un reflet causé par un objet au dessus du buste et reflet du à la photo ????

Donc je dirais = ne semble pas tout-à-fait achevé ... (!!?), excuses-moi pour cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 15:18

Bonjour Joël,

je rejoins Michel dans ses critiques
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 15:38

Hello Michel en réponse, parti sur un buste fantaisie, je me retrouve dans une peinture standard qui manque de variantes en effet.
De visu, les contrastes sont mieux marqués même si pour la musculature du bras, ils semblent discrets.
Les sourcils sont épais comme des touffes de poils qui surplombent les yeux avec un surlignage foncé.
Quant à la plaque d'épaule gauche en métal, nous sommes en présence d'une gravure d'un monstre-serpent à la queue entrelacée vert-doré.
Pour la barbe et la chevelure, importantes sur ce buste qui envahissent une bonne part du personnage, je rejoins ton raisonnement pour un meilleur travail de détails.
Désolé!

P.S. Le métal de la hache est peint entièrement, ouf j'ai un bon point!


Dernière édition par Duck le Jeu 19 Aoû 2021 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 15:38

VITRUVE a écrit:
Bonjour Joël,

je rejoins Michel dans ses critiques
Bonjour Francis,

lire supra!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 18:13

Cher Joel, j'ai à nouveau regardé la musculature avec agrandissement (je m'étais contenté d'un examen 'à distance') et je m'excuse, en effet les fondus sont très bien réalisés, c'est sans doute la réflection des lumières qui m'a donné cette impression de juxtaposition de tonalité plutot que des fonduq.  Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 18:30

Papouille a écrit:
Cher Joel, j'ai à nouveau regardé la musculature avec agrandissement (je m'étais contenté d'un examen 'à distance') et je m'excuse, en effet les fondus sont très bien réalisés, c'est sans doute la réflection des lumières qui m'a donné cette impression de juxtaposition de tonalité plutot que des fonduq.  Mea culpa.
Tu n'as pas à t'excuser, en effet la lumière estompe les contrastes.
Tu n'a besoin de battre ta coulpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 23:18

C'est une pièce que tu pourras faire évoluer à mon humble avis.
Il y a tout un tas de bonnes choses si on s'attarde un peu.
C'est bien de ne pas rester dans sa zone de confort.
Donc chapeau pour ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 5:36

Quel est le thème?
La qualité de la photo ne permet pas de donner un avis
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 9:11

bourgouin.francois a écrit:
Quel est le thème?
La qualité de la photo ne permet pas de donner un avis
Issu d'un conte fantastique, traitant d'éventreur de dragon , de nains , de dernier sang.
Le buste comprend dans sa boîte une carte avec le cachet de "Galapagos Miniatures" expliquant l'histoire de Dragon Ripper, Volkan Lostblood....en anglais
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 10:29

houla, une pièce pas facile à réaliser... pour moi c'est le manque de contraste dans la barbe et les cheveux, ca fait une masse importe et quasiment illisible.. oups je suis un peu raide là Wink mais je crois que tu comprendras ce que je veux dire. il faut à mon sens travailler avec des jus plus ou moins foncés à certains endroits pour renforcer le volume de la sculpture.

La hache est chouette, la carnation aussi ... en tout cas, sacré travail (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 10:47

Hello Charles, merci pour tes remarques judicieuses. En effet le système pileux du personnage est important et doit être traité avec justesse et précision surtout au niveau des contrastes.
Je vais reprendre mes pinceaux et poser des ombres nécessaires dans des tons plus ou moins soutenus et colorés.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 10:48

Tu as une très bonne base de travail à ce stade.... En y revenant dans quelques temps et en reprenant les points mentionnés par les posts précédents, le résultat sera bien meilleur. Parfois prendre un peu de recul, faire une pause sur une pièce, est très bénéfique pour le résultat final....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 11:03

Pour t'aider, une image valant 1000 mots, voici deux peintures qui pourraient te donner des pistes de modifications. Sur ta version, les parties métalliques (hache, armure) ne sont pas assez contrastées, avec des différences de luminosité sur les motifs par exemple, voici une version plus "marquée" qui pour moi fonctionne assez bien.

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Exempl11

Pour le visage, un autre exemple qui fonctionne bien (toujours pour moi...)

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Exempl12

Ce ne sont que des pistes, pas forcément des exemples à suivre......  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 11:04

Merci Bruno, je vais suivre ton conseil et m'y attaquer dare dare....


Variante intéressante, j'avais remarqué quelques exemples sur P&P
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 15:09

Hello! je vous présente mon tout dernier buste; de chez "Alexandros" Models", ref: AG-122, en résine 200 mm appelé "Agamemnon".
Vos remarques ou autres critiques seront appréciées.

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7422
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7424
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7423
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7426
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7425
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7427
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7428
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 15:25

C'est une belle pièce si on se réfère à ce qui se fait de mieux. 
Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 16:13

Taouletta a écrit:
C'est une belle pièce si on se réfère à ce qui se fait de mieux. 
Chapeau !
Merci Eric pour ton appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 16:50

Très belle pièce, un plus pour le traitement du métal Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 16:56

VITRUVE a écrit:
Très belle pièce, un plus pour le traitement du métal
Merci Francis!
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 17:17

super boulot, un plus pour le lion
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 17:54

coldstream guards a écrit:
super boulot, un plus pour le lion
Merci, quelques recherches sont utiles....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 10:42

Hello tout le monde,
16 octobre 1793, exécution de la reine Marie-Antoinette.
16 octobre 2021, présentation de mon dernier buste, le lansquenet de chez "Young".
En résine, sculpté par J.M. Hernandez, au 1/10e
réf: YH1851
Vos remarques et autres critiques seront appréciées, merci d'avance.

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7430
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7431
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7429
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7432
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7434
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7433
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7435
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7436
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 10:56

Bien réussi pour ce personnage haut en couleurs , je suis actuellement dessus , aurais tu ajouté une plume par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 11:05

62kiss a écrit:
Bien réussi pour ce personnage haut en couleurs , je suis actuellement dessus , aurais tu ajouté une plume par hasard?
Merci Pascal, effectivement le choix et la disposition des couleurs donnaient à réfléchir; la position de l'épée me parait trop oblique; le plumet est fragile et s'est brisé en deux, donc à manipuler avec soins lors de l'ébarbage.
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 11:11

Duck a écrit:
62kiss a écrit:
Bien réussi pour ce personnage haut en couleurs , je suis actuellement dessus , aurais tu ajouté une plume par hasard?
Merci Pascal, effectivement le choix et la disposition des couleurs donnaient à réfléchir; la position de l'épée me parait trop oblique; le plumet est fragile et s'est brisé en deux, donc à manipuler avec soins lors de l'ébarbage.
C'est vrai l'épée est un peu trop oblique mais je crois que c'est dû à la position de la main , quant à la plume je l'ai collé sans la casser on verra bien quand je la peindrais.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 11:18

62kiss a écrit:
C'est vrai l'épée est un peu trop oblique mais je crois que c'est dû à la position de la main , quant à la plume je l'ai collé sans la casser on verra bien quand je la peindrais.
Avec "un pinceau tendre et délicat......", tu n'auras aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 11:41

Duck a écrit:
62kiss a écrit:
C'est vrai l'épée est un peu trop oblique mais je crois que c'est dû à la position de la main , quant à la plume je l'ai collé sans la casser on verra bien quand je la peindrais.
Avec "un pinceau tendre et délicat......", tu n'auras aucun problème
Je croise les doigts , et j'essayerais de la poster .
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 12:03

Je pense que ton buste est mal positionné sur le socle Joël, il est trop penché en arrière et ne donne pas un bon rendu de la sculpture. Le personnage est "normalement" beaucoup plus penché en avant.... Peut-être le re-socler dans la bonne position permettra de mieux juger la qualité de ton travail.... Wink

(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 1076264-12741-34-pristine
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 12:10

Bonjour Joël,

haut en couleurs ton lansquenet mais je suis de l'avis de Bruno, tu devrais, si possible, le repositionner
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 12:23

Merci pour vos remarques pertinentes; le dessous du buste est en pente oblique et j'ai eu quelques difficultés à percer. Pour le repositionner, impossible, il est coller.
Il regarde au loin, du haut de sa suffisance....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 14:43

Aaah, cher Joël,
Tu me challenges beaucoup trop en mendiant des commentaures sur ton oeuvre et donc je ne peux que te satisfaire en t'en apportant; mais j'attends toujours d'être invité par ma soeur à venir passer quelques jours dans sa maison dans les Landes à Moliets pour venir te rendre visite sur le chemin !!!

Tu sembles avoir peint ce beau buste un peu vite, témoin cette fixation un peu rapide et en arrière - en effet je n'arrivait pas non à choisir la bonne photo pour le regarder, et j'ai chois finalement une vue plongeante !!!
- tu as débordé sur la barbe et la moustache en peingnant la peau du visage, si c'est un ombrage (du chapeau, ou de la moustache sur la barbe autour de la bouche, il vaudrait mieux utiliser une teinre neutre ou grise que le brun du visage.
- les vetements manquent de relief et d'ombrages donnés par un lumière zénthale, ou même comme ta source de lumière faciale sur le côté gauche.  Dans ce cas l'arrière droite, et la rondeur du bras gaiche devrait être dans l'ombre; ou le visage (si zénithal) presque dans une teinte om rée sombre (grise). Et si éclairage à droite, la drite du visage (nez, pommettes, et oreilels du côté droit aussi dans l'ombre.  Il semble peint dans une lumière d'ambiance générale, temps gris, ou lumière multidirectionnelle, venant de partout ...
- de même les plumes sont trop monochromes, sans reliefs, ombrages pour faire ressortir les touffes et leur volume
- le croisement des deux lanières dans le dos ont deux lignes claires indiquant un manque de peinture qu'une intention de donner un éclat de lumière.

Donc je dirais: ton biuste est en cour§s, très bien commencé, mais demande maintenant de la finition et un positionnement de la lumière et en conséquence le placement des ombres qui en résultent. 
Fais nous voir l'état d'avancement ultérieur car l'expression du buste est belle.
Je note que le peresonnage est agé, sans doute plus "blanc' dans sa barbe, chevelure et moustache, que le blond clair que tu li as donné, car la main qui tien l'épée est peinte très décharnée.
On dirait un vielllard qui défend chèrement sa fortune gardée bien serrée sous son bras gauche et menaçant de son regard sévère quiconque s'en approcherait !

Belle intention de buste que tu pourrais aussi appeler ou compléter "Venz-donc le prendre"" ou "Pas touche !"

Amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 18:16

Bonjour et merci Michel. Bienvenue dans les Landes
Tes remarques judicieusement distribuées sont parfaitement justifiées et je dois en tenir compte dans l'approche de la mise en peinture; comme quoi le regard des autres est indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 14:23

Bonjour tout le monde, voici ma toute dernière réalisation, une figurine en 54 mm de chez Art Girona référence H-23, modélisé par Adriano Laruccia: Xerxès Ier.
Un peu d'histoire, Xerxès Ier, fils de Darius Ier est né vers 519 et mort en 465 av. J.-C., roi perse, membre de la dynastie des Achéménides, a régné de 486 à 465. Il est vaincu par les Grecs à l'issue de la deuxième guerre médique.

J'ai longuement réfléchi à l'amélioration de sa robe en apportant quelques détails et autres fioritures; mais le mieux étant l'ennemi du bien, je me suis abstenu et choisi la sobriété tout en étant dans l' esprit perse. D'ailleurs certains vêtement sont présentés de couleur unique pour le haut comme pour le bas.
En toute modestie, vos remarques seront appréciées; merci d'avance.
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7419
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7421
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7420
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7422
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Img_7423
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 14:34

Bonjour Joël,

très belle figurine, la tenue est sobre et les couleurs vont bien ensemble Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 14:36

VITRUVE a écrit:
Bonjour Joël,
très belle figurine, la tenue est sobre et les couleurs vont bien ensemble
Merci Francis, je suis de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 20:12

Oui, belle réalisation Joël, peut-être accentuer encore un peu les contrastes sur les pièces métalliques pour faire ressortir les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 20:43

phil33 a écrit:
Oui, belle réalisation Joël, peut-être accentuer encore un peu les contrastes sur les pièces métalliques pour faire ressortir les détails.
Merci Philippe, tu as sans doute raison.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 20:44

Les couleurs sont très belles et se marient bien. Beau visage
En grossissant la photo , certains dégradés pourraient être plus fondus ( pas faciles en 54 mn)
Par contre tu n'as pas travaillé les chaussures 
Bon , c'est quand même un beau résultat
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 20:47

Tenue assez sobre pour ce grand Roi Achéménide, mais les couleurs fonctionnent très bien ensemble, le contraste est visuellement efficace et éclatant. Bien vu pour la barbe "bleutée" qui rend bien pour un Perse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 20:57

bourgouin.francois a écrit:
Les couleurs sont très belles et se marient bien. Beau visage
En grossissant la photo , certains dégradés pourraient être plus fondus ( pas faciles en 54 mn)
Par contre tu n'as pas travaillé les chaussures 
Bon , c'est quand même un beau résultat
Merci François, pour les chaussures c'est encore possible......tu as raison, elles sont négligées.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 21:01

Trajan a écrit:
Tenue assez sobre pour ce grand Roi Achéménide, mais les couleurs fonctionnent très bien ensemble, le contraste est visuellement efficace et éclatant. Bien vu pour la barbe "bleutée" qui rend bien pour un Perse.
Merci "Trajan", sobre mais tissu de qualité; pour les couleurs, elles sont caractéristiques de l'empire perse, et le bleu dans la barbe en fait le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 3:02

Très belle pièce. 
L'ensemble est top (pièce, décor et socle + titre) aussi bien sur le plan des couleurs que des divers choix. 
Je rejoins ce qui a été dit plus haut. 
Quelques filtres permettraient d'atténuer les transitions (même sur la barbe car le bleu, s'il est bien pensé et judicieux, est trop marqué, à mon humble avis). 
Oui, les chaussures mériteraient à être reprises, très certainement grâce à quelques jus et ensuite un éclairage. La couleur, là encore, est très bien choisie. 
Gardons à l'esprit que les photos nous permettent d'apprécier cette pièce 54 mm à la loupe, pour ainsi dire. 
En main, cette pièce doit être très appréciable artistiquement, j'aime beaucoup, et pourtant la pièce elle-même ne me plaît pas spécialement... c'est dire !
BRAVO Joël !
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 4:49

Le 54 mn est vraiment un sport particulier . Mais si on veut que la pièce soit appréciée par les meilleurs et les juges , il faut qu'elles soient d'un même niveau de finesse et de dégradés qu'un 75 mn ou les bustes. Je défonce des portes ouvertes  mais les photos sont agrandissables sur les sites ( sauf si , comme certains on réduit leur taille pour ne pas pouvoir les grossir comme le font certains sur ce forum ou sur Putty&Paint) . Par ailleurs les juges en concours portent des lunettes grossissantes.

Et tout cela, alors que dans une vitrine c'est  très joli à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 8:29

N'est-ce pas la perception à l'œil nu qui compte ? Ou qui devrait compter ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 9:25

Taouletta a écrit:
Très belle pièce. 
L'ensemble est top (pièce, décor et socle + titre) aussi bien sur le plan des couleurs que des divers choix. 
.............
En main, cette pièce doit être très appréciable artistiquement, j'aime beaucoup, et pourtant la pièce elle-même ne me plaît pas spécialement... c'est dire !
BRAVO Joël !
Merci Eric pour tes commentaires appréciés. Les exemples que j'ai pu admirer m'ont incité (Jean-François Pierre ou pour la "boîte"  Jésus Gamarra) à réaliser cette pièce qui entre dans la lignée des Sargon ou autre Muwattalis qui occupe ma vitrine.
J'ai Nabuchodonosor en préparation.
pour jfp:(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Image12
Pour Jésus Gamarra:
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 819_h210
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 9:29

Taouletta a écrit:
N'est-ce pas la perception à l'œil nu qui compte ? Ou qui devrait compter ?
Absolument, une figurine en 54 mm devrait s'observer dans la main, au bout du bras tendu.
Pour les détails, je suis d'accord, l'agrandissement permet d'améliorer les éventuelles imprécisions.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 11:16

Une belle réalisation Joël, le 54mm reste pour moi quelque chose d'inaccessible tant c'est petit, donc bravo !! 
J'aime beaucoup le vêtement jaune de JFP mais je préfère et de loin le visage réalisé par Jésus Gamarra  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 11:35

Jolie réalisation Joël. Mention spéciale pour le regard particulièrement réussi (orientation, taille et forme des pupilles), pas facile sur du 54mm même si avec Laruccia c'est plutôt du 60mm.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 11:50

Bran a écrit:
Une belle réalisation Joël, le 54mm reste pour moi quelque chose d'inaccessible tant c'est petit, donc bravo !! 
J'aime beaucoup le vêtement jaune de JFP mais je préfère et de loin le visage réalisé par Jésus Gamarra  bounce
Pas facile de se remettre au 54 mm quand on réalise une dizaine de buste à la suite depuis juin 2020, date de ma dernière figurine.
JFP a dessiné des ronds blancs avec une croix bleu, simple mais fastidieux comme il le précise; quant à Jésus Gamarra, c'est fou en particulier les bordures du vêtement avec double liseré souligné de triangles alternés rouges et bleus.
J'ai préféré resté simple tout en étant plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie    (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» La vitrine de Duck
» Sigrun - Premier buste !
» Achilles de chez Young .Tout droit de chez Henri.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: