Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur les yeux, merci

Aller en bas 
+5
Duck
jimbow
Mirofsoft
musfig
Art niak
9 participants
AuteurMessage
jimbow





Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 19:11

Que faudrait-il modifier ? Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:00

La photo est extrêmement floue :s
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:11

L'oeil gauche descend plus bas que le droit
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
jimbow





Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:16

Merci, je ferais plus attention pour la photo la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 10:19

Désolé, il louche majestueusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
jimbow





Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 13:45

Tout à fait Michel
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 17:26

Regarde ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rubrique: peindre les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
jimbow





Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 9:28

Existe-t-il un site en Anglais aussi bon que celui de jpg ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 14:36

Pourquoi, tu ne comprends pas le français! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimbow





Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 20:30

😁
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 20:48

Humour bien sur!....
Revenir en haut Aller en bas
jimbow





Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 22:08

Bien sûr Duck, une source d'une aussi bonne qualité existe peut-être en Anglais. C'était ma question. En tout cas en Français je ne pense pas qu'il en  existe deux aussi bonne  sur la toile ?
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 23:14

Bonsoir,
Je trouve le bleu un peu trop clair. La gravure peut-être, ou la photo,  mais son oeil droit est beaucoup plus large que le gauche. Et comme disait ma grand-mère il a une coquetterie dans l'oeil !
Mais courage tu vas y arriver.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 7:51

déjà avant toute chose, je constate que la longueur de son oeil gauche est d'environ un tier de moins que l'oeil droit... il y a déjà là un problème, soit de sculpture soit de peinture.
A mon avis la première chose à faire est d'équilibrer la taille des deux yeux, du coup je pense ensuite que ce sera bien plus simple de poser ton bleu, tu éviteras cet effet de coquetterie et cette trop grande présence du bleu.
Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 7:54

bono a écrit:
déjà avant toute chose, je constate que la longueur de son oeil gauche est d'environ un tier de moins que l'oeil droit... il y a déjà là un problème, soit de sculpture soit de peinture.
A mon avis la première chose à faire est d'équilibrer la taille des deux yeux, du coup je pense ensuite que ce sera bien plus simple de poser ton bleu, tu éviteras cet effet de coquetterie et cette trop grande présence du bleu.
Courage ;)
Pas mieux ^^ affaire à suivre donc ^^ :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 10:23

jimbow a écrit:
Bien sûr Duck, une source d'une aussi bonne qualité existe peut-être en Anglais. C'était ma question. En tout cas en Français je ne pense pas qu'il en  existe deux aussi bonne  sur la toile ?
Bonjour, peut-être que si:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jimbow





Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 19:10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 20:24

Salut voisin ...
Quekques petites choses qui ne vont pas.
La première est que tu dois bien regarder les yeux de tes amis ou famille:
Il y a un iris, rond, qui généralement touche plutôt le haut du globe oculaire et la paupière supérieure, et moins la paupière du bas.
Les deux iris doivent être alignés sur les deux globes, sur ta figurine, l'iris à droite est plus centré qu'à gauche ce qui provoquera un effet de louvhement.

Ensuite chez tous les individus humains, la pupille noire est centrée sur l'iris, et représente environ 1/3 de sa taille (saud dans la pénombre).  Ce sont les chats qui ont des pupilles très dilatées dans le nokr et minuscules en pleine lumière.
Sur ta figurine, la pupille à droite est large et totalement décentrée vers le haut !!
Elle est au centre parfait de l'iris. Pas de choix.
Enfin le reflet lumineux blanc est très petit, parfois dédouclé (il représente le reflet de la source lumineuse. et rarement au centre de l'oeil, mais décalé.

Un conseil, regarde es gens, des photos de visage pour assimiler ces notions.

Je t'envoye ta photo avec des rectifications électroniques pour t'illustrer ces explications.  Je le fais souvent au préalable, pour pré-orienter le regard de face, ou à gauche ou a droite et vers le haut ou le bas. 
Peins d'abord l'iris qui lui aussi représente environ la moitié de la largeur du globe oculaire, mais place le au centre un peu en haut si il regarde de face, vers la gauche ou la droite si le regard est décentré ...
Ensuite un fois la peinture plus sèche, tu peins la pupille, noire , centrée et sur 1/3; ensuite une fois seche, les points de lumière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il aurait fallu au préalable repeindre aussi les paupières supérieures et inférieures ...
Ici regard de face ...
Revenir en haut Aller en bas
jimbow





Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 22:48

Je suis impressionné là  !
Revenir en haut Aller en bas
jimbow





Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jimbow





Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 9:07

Voilà.. qui est un peu mieux , après je débuterait avec le visage
Revenir en haut Aller en bas
jimbow





Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 9:09

L'iris est moins voyant noir sur  brun
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 9:18

Excellente démonstration Michel.
Revenir en haut Aller en bas
jimbow





Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 9:37

Et très bonne explication. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
jimbow





Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 11:36

Difficile de mettre des pupilles noires avec des iris si bruns, avez-vous une solution ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 14:17

Ben oui, il y a moyen = brun de l'iris plus clair (en partie).

Je recommene ma demo d'hier, mais ayant observé les yeux des gens en gros plan à la télévision hier et ce matin, il y a toujours une fine ligne noire autour de l'iris.
Donc après le globe blanc-rougeâtre, tracer la forme de l'iris en noir, pas fin mais bien rond et partiellement coupé vers le haut.  La ligne peut être plus épaisse mais tirée (pas trop de peinture)...

Ensuite peindre l'iris, ici brun en couvrant la partie intérieure de la ligne noire pour en laisser une fine ligne.  Mais ici commencer en brun foncé bers le haut et éclarcir vers le bas, en forme de larme (c'est à dire clair vers le bord de l'iris en bas, et plus sombre vers le centre, puis à nouveau sombre de l'autre côté.
Laisser le centre blanc ou peindre, pas important puisque l
a pupille sera noire, donc laisser un petit centre blanc ou brun..

Ensuite peindre la pupille (1/3 du diametre de l'iris

Terminer par le/les points blancs qui donnent vie au regard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo pour ton essai, j'aurais du expliquer aussi en bleu un dégradé vers le bleu foncé aussi, beaucoup plus joli, ou vert, ou gris  … le principe est le même.

Bonne chance ..
Revenir en haut Aller en bas
jimbow





Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 18:37

Merci encore Michel !  T'es un pro en informatique. 👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les yeux, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les yeux, merci   Votre avis sur les yeux, merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les yeux, merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pinceaux...
» A votre avis ?
» Besoin de votre avis sur 2 livres
» PEINTURE : Faire les yeux
» PEINTURE : faire les yeux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: