| vitrines de Coldstream guards | |
|
+6Reptor Franky 2 Taouletta jean49 Duck coldstream guards 10 participants |
Auteur | Message |
---|
coldstream guards
| Sujet: vitrines de Coldstream guards Mer 11 Déc 2019 - 19:54 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Mer 11 Déc 2019 - 20:05 | |
| Bonsoir Laurent....photos, mais où?
De plus j'ai une pub dans le bandeau sur ton post.... |
|
| |
coldstream guards
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Mer 11 Déc 2019 - 20:10 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Mer 11 Déc 2019 - 20:19 | |
| |
|
| |
coldstream guards
| |
| |
jean49
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Mer 11 Déc 2019 - 21:33 | |
| J'aime beaucoup . Le traitement des métaux des médailles et insignes, le tartan aux petits oignons , et ces yeux . Hâte de voir d'autres de tes productions. |
|
| |
coldstream guards
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Mer 11 Déc 2019 - 21:39 | |
| |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Jeu 12 Déc 2019 - 6:41 | |
| Franchement TOP ! Ta peinture mérite de traiter les Français du Premier Empire... lol BRAVO ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Jeu 12 Déc 2019 - 9:41 | |
| Belle pièce, peut-être un éclairage un peu fort.....ce qui atténue les contrastes... |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Jeu 12 Déc 2019 - 9:42 | |
| Ah c'est très bien . Bravo! J'admire aussi ton courage de ton avatar .......on sait qu'une frange minime de la population n'aime pas les anglais. Ce sont souvent des gens qui n'ont pas voyagé malheureusement pour eux. |
|
| |
coldstream guards
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Jeu 12 Déc 2019 - 18:52 | |
| - Duck a écrit:
- Belle pièce, peut-être un éclairage un peu fort.....ce qui atténue les contrastes...
Tout a fait d'accord Joël, je dois m'améliorer en photographie aussi... |
|
| |
coldstream guards
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Jeu 12 Déc 2019 - 19:06 | |
| Mon premier buste, victime d'un malheureux accident, au nivaux du collet, lors d'un déménagement. Accident dont je n'ai jamais eu le courage de réparer (trop dégouté ). Occasion pour moi de lancer Ce post "comment réparez vous vos malheureux accidents". Sujet déjà traiter dans " Figurines" 2me rgt de lanciers de la garde |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Jeu 12 Déc 2019 - 19:29 | |
| Si on considère qu'une figurine/buste est fragile, il faut s'entourer de précautions afin d'éviter les chutes scélérates. Si malgré tout elle subit quelques dégâts, il est possible d'y remédier en traitant la partie blessée avec soins, limage, collage et reprise de peinture.......Bon courage! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Ven 13 Déc 2019 - 8:50 | |
| Superbe buste ! Tres belle peinture. Dommage pour la chute ^^ |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Mar 31 Déc 2019 - 19:21 | |
| Ton Major est vraiment très classe. Beau coup de pinceau. Ton premier buste vaut le coup d’œil également. Dommage pour l'accident. Les maquettistes et figurinistes devraient pouvoir bénéficier de conditions spéciales lors des déménagements..... |
|
| |
coldstream guards
| Sujet: vitrine de Coldstream guards 6th Dragoons Inniskilling Dim 7 Nov 2021 - 14:12 | |
| |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Dim 7 Nov 2021 - 19:53 | |
| Pas mal de surex dans les photos, mais je le trouve très bien ton dragon, Laurent Bien joué/bien peint ! |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Dim 7 Nov 2021 - 23:56 | |
| Très bien réalisé le dragon anglais! |
|
| |
coldstream guards
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Jeu 11 Nov 2021 - 11:38 | |
| - alain74 a écrit:
- Pas mal de surex dans les photos, mais je le trouve très bien ton dragon, Laurent
Bien joué/bien peint ! merci Alain, je tacherai de faire mieux pour les prochaines |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Jeu 11 Nov 2021 - 11:59 | |
| Très beau Laurent. Rien à redire. BRAVO !
C'est toujours un régiment, le 27ème, que je vois en me rappelant la fameuse anecdote de Waterloo. Ils avaient été mis en déroute le 16 et avaient pas mal crapahuté... Ils étaient tellement fatigués le 18, qu'ils dormaient encore à 3h de l'après midi, soit 4h après l'engagement, à 1 km seulement du lieu de la bataille... Ni les montures, ni les soldats étaient en état de se battre le matin. Imaginons le bruit... et pourtant... terrassés par la fatigue... beaucoup dormaient quand ils reçurent l'ordre de se rendre sur le champ de bataille et d'y prendre part (Mémoires). Mais la cavalerie lourde française va se charger de les démonter... c'est le cas de le dire... Quelle époque ! |
|
| |
coldstream guards
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Ven 12 Nov 2021 - 11:30 | |
| - Taouletta a écrit:
- Très beau Laurent.
Rien à redire. BRAVO !
C'est toujours un régiment, le 27ème, que je vois en me rappelant la fameuse anecdote de Waterloo. Ils avaient été mis en déroute le 16 et avaient pas mal crapahuté... Ils étaient tellement fatigués le 18, qu'ils dormaient encore à 3h de l'après midi, soit 4h après l'engagement, à 1 km seulement du lieu de la bataille... Ni les montures, ni les soldats étaient en état de se battre le matin. Imaginons le bruit... et pourtant... terrassés par la fatigue... beaucoup dormaient quand ils reçurent l'ordre de se rendre sur le champ de bataille et d'y prendre part (Mémoires). Mais la cavalerie lourde française va se charger de les démonter... c'est le cas de le dire... Quelle époque ! Merci Eric. Je ne peut ,malheureusement, pas affirmer si les "Inniskillings" étaient présent aux Quatre-Bras. Je sais que Ney, le brave des braves, avait face a lui des Rgts de cavalerie Hollando-Belge: -5ème rgt de Dragons légers belges -6ème rgt de Hussard hollandais -un détachement du 2ème rgt de Hussards de Silésie ( renforts arrivés entre 15 et 16h) Corps de Brunswick -2ème rgt de Hussards -2ème escadron de Uhlans renforts ayant rejoint le champ de bataille vers 17h En revanche, ils se sont bien fait démontés lors de "l'anecdote" du 18. Sympa ce clin d'œil a cette bataille, qui finalement se solde par un match nul tactique pour les deux nations. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Ven 12 Nov 2021 - 12:16 | |
| Le 27ème est un régiment d'infanterie. J'écrivais cela juste par rapport à l'évocation du nom "Inniskilling" et ton dragon lourd.
Et plus je le regarde et plus je le trouve beau. Très bon ! |
|
| |
coldstream guards
| |
| |
bono
| Sujet: Re: vitrines de Coldstream guards Dim 5 Mar 2023 - 18:25 | |
| belle réalisation |
|
| |
Contenu sponsorisé