Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par ms16

» Spiderman
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeHier à 20:50 par Toufinetteh

» Cuirassier fridericien
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeHier à 14:00 par Martin Antonenko

» Nouveau Projet Officier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale en 90 mm Andréa
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeHier à 8:47 par Logan

» Altores Studio
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2025 - 18:05 par alain74

» El taller-hobby art
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2025 - 17:52 par alain74

» Vice75
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2025 - 17:46 par alain74

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 21:01 par Modelsales

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 18:38 par Duck

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Soult, colonel général en 1804
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 17:15 par Duck

» Pegaso fermeture ?
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 9 Jan 2025 - 3:04 par Logan

» Le brame - pièce terminée
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 17:08 par Wolfs

» Retrouvailles
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 16:30 par Toufinetteh

» Victory par Boris Vallejo
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeLun 6 Jan 2025 - 12:28 par bono

» Alice 75 mm
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeSam 4 Jan 2025 - 18:31 par Marc 1

» dernières réalisations
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeSam 4 Jan 2025 - 16:07 par Pascal

» Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeSam 4 Jan 2025 - 14:50 par Yo Riso

» Les petites prod' de Mâhar!
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeVen 3 Jan 2025 - 13:23 par Mâhar Lankôth

» Peintures 2024
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 2 Jan 2025 - 20:31 par musfig

» Massena et autres
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeMar 31 Déc 2024 - 17:22 par Primeros

» LIVRE SEVRES 40 ANS
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 17:53 par Logan

» Reportage Sèvres 2024
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 14:23 par Ethno Dan

» Soult par Alexandros
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 13:21 par Toufinetteh

» Une bien triste nouvelle
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 0:37 par eko94

» GIRLS-SQUAD 75 mm
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeLun 23 Déc 2024 - 20:49 par Marc 1

Notre engagement CONTRE LA COPIE
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Contre10
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire

4 participants
AuteurMessage
Duroc

IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Empty
MessageSujet: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 22:10

Enfin, tout vient à point à qui sait attendre (longtemps)….
Leurs Majestés, présidant aux destinées du prestigieux château de Versailles, dans leur immense bonté et souhaitant donner quelques menus plaisirs à leur bon peuple, ont, enfin, daigné ouvrir quelques heures les collections Napoléonienne de l'Attique du midi.
Du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020.
Je me permets d'être moqueur,  j'attends depuis 30 ans...
Après l'ouverture l'an dernier d'une première partie des collections Impériales, de la salle des croisades et des salles Afriques, toutes fabuleuses, il semble que ce soit l'entièreté des collections qui soient ouvertes au public, pour 15 Jours.
A ne pas rater pour qui aime l'Empire.
Logiquement, entre autre, tous les tableaux du baron Lejeune, …..
C'était, au moins pour moi, l'info de l'année et je souhaitais la partager avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono

MessageSujet: Re: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 7:53

Merci Pierre pour le partage IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire 412492

Sans vouloir abusé, pour tout ceux qui ne pourrons pas y aller, pouvons espérer un petit reportage photo ?

Merci
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 8:07

Je soutiens l'idée de Charles.....Un petit reportage serait le bienvenu !!!!!.......
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duroc

MessageSujet: Re: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 8:18

Pas de problème, c'est prévu pour moi, je ferai suivre.
J'en profite, malgré mes petites plaisanteries ci-dessus, pour rendre un vibrant hommage au château de Versailles seul musée français à suivre la lettre la loi, à savoir mettre à disposition du public toutes ses œuvres en bonne résolution. 
Vous pouvez les enregistrer en belle réso et les zoomer sur écran jusqu'à plus soif.
Il suffit d'aller sur leur site de descendre jusqu'à l'onglet collection et de chercher par mots clés.
Vous avez tout.
Un grand merci à eux.
Sinon, un site exceptionnel également que je vous encourage à visiter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Pierre
marco

marco

MessageSujet: Re: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 8:33

merci beaucoup pour la précieuse information !

Le parcours, accessible en visite libre aux horaires d’ouverture du Château, est organisé depuis le haut de l’escalier de Provence (accès par l’extrémité sud de la galerie de Pierre du premier étage) et se termine par la descente de l’escalier d’Orléans.
http://marcmussat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitime

IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire
Page 1 sur 1