Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» El Conquistador
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Toufinetteh

» Atelier Maket
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par bono

» Vu sur Armorama
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 14:30 par bono

» Vu sur facebook
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 14:29 par bono

» Vu sur Putty & Paint
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 14:28 par bono

» La cène Resine 3D 1/35 TERMINE
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 14:24 par bono

» Empereur Wilhelm II.
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 14:23 par bono

» Il camino de Cortes - Maurizio BRUNO & Danilo CARTACCI
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 14:19 par bono

» Hastings 1066
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 14:05 par Papouille

» OPEN de l'OUEST 2023
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 1:03 par Papouille

» antigrav
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeHier à 19:09 par tattoo

» Buste cheyenne au 1/ 10 resine 3D
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 20:55 par Toufinetteh

» Où commander de l'Humbrol en France ?
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 15:43 par Papouille

» News ponctuelle
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 20:35 par jean49

» Gwadloup ????
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 0:07 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 19:07 par Mâhar Lankôth

» Teutonique - Pegaso - terminé
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 9:07 par Giamilos

» Officier du "Royal africain" Premier Empire
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 20:22 par Franky II

» figurine Siegfried de la marque Soldiers, 54 mm.
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 15:57 par Giamilos

» Farewell, challenge commun
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 12:01 par Bran

» Le Pirate
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 22:55 par Giamilos

» GIGN
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 22:52 par Giamilos

» Figurines Indochine
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 22:47 par Giamilos

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Black Crow: Odin.
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 11:52 par Duck

» Вільна Україна! #2 - Sasha
IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 10:27 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire

4 participants
AuteurMessage
Duroc

IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Empty
MessageSujet: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 22:10

Enfin, tout vient à point à qui sait attendre (longtemps)….
Leurs Majestés, présidant aux destinées du prestigieux château de Versailles, dans leur immense bonté et souhaitant donner quelques menus plaisirs à leur bon peuple, ont, enfin, daigné ouvrir quelques heures les collections Napoléonienne de l'Attique du midi.
Du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020.
Je me permets d'être moqueur,  j'attends depuis 30 ans...
Après l'ouverture l'an dernier d'une première partie des collections Impériales, de la salle des croisades et des salles Afriques, toutes fabuleuses, il semble que ce soit l'entièreté des collections qui soient ouvertes au public, pour 15 Jours.
A ne pas rater pour qui aime l'Empire.
Logiquement, entre autre, tous les tableaux du baron Lejeune, …..
C'était, au moins pour moi, l'info de l'année et je souhaitais la partager avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono

MessageSujet: Re: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 7:53

Merci Pierre pour le partage IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire 412492

Sans vouloir abusé, pour tout ceux qui ne pourrons pas y aller, pouvons espérer un petit reportage photo ?

Merci
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 8:07

Je soutiens l'idée de Charles.....Un petit reportage serait le bienvenu !!!!!.......
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duroc

MessageSujet: Re: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 8:18

Pas de problème, c'est prévu pour moi, je ferai suivre.
J'en profite, malgré mes petites plaisanteries ci-dessus, pour rendre un vibrant hommage au château de Versailles seul musée français à suivre la lettre la loi, à savoir mettre à disposition du public toutes ses œuvres en bonne résolution. 
Vous pouvez les enregistrer en belle réso et les zoomer sur écran jusqu'à plus soif.
Il suffit d'aller sur leur site de descendre jusqu'à l'onglet collection et de chercher par mots clés.
Vous avez tout.
Un grand merci à eux.
Sinon, un site exceptionnel également que je vous encourage à visiter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Pierre
marco

marco

MessageSujet: Re: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 8:33

merci beaucoup pour la précieuse information !

Le parcours, accessible en visite libre aux horaires d’ouverture du Château, est organisé depuis le haut de l’escalier de Provence (accès par l’extrémité sud de la galerie de Pierre du premier étage) et se termine par la descente de l’escalier d’Orléans.
http://marcmussat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire   IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire Icon_minitime

IMORTANT: Pour tous les passionés du Premier Empire
Page 1 sur 1