Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Refaire un drapeau fourni en résine

Aller en bas 
+4
marco
Taouletta
MarcM
Franky 2
8 participants
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



Refaire un drapeau fourni en résine Empty
MessageSujet: Refaire un drapeau fourni en résine   Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 13:50

Bonjour,

Il semble que la meilleure solution soit la feuille de cuivre.
Quelle est l'épaisseur recommandée.
On trouve facilement du 1 mn mais c'est peut-être trop gros?
Peut-être des boutiques de maquettes en ont spécialement?

Merci éventuellement à ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Refaire un drapeau fourni en résine Empty
MessageSujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine   Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 14:06

Bonjour

J'avais trouvé de la feuille de cuivre ou de métal (en fait une face dorée et une couleur argent) dans un magasin de fourniture pour beaux arts. Épaisseur moins d'un demi mm. Ce qui est guère épais comme aurait dit Tolstoï...  Laughing
Voila un résultat...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Refaire un drapeau fourni en résine Empty
MessageSujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine   Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 14:30

François,
Les drapeaux d'époque napoléonienne, par exemple, sont très épais, pour la plupart. 
Tu peux aisément les réaliser en pâte, toi qui les modèles très bien. 
Sinon il y a des feuilles d'étain ou de laiton chez Green Stuff World : ICI
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Refaire un drapeau fourni en résine Empty
MessageSujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine   Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 15:03

Les épaisseurs sont en fait très diverses: les modèles 1812 et 1815, en double épaisseur et brodés sont en effet épais. En revanche les drapeaux plus anciens: modèle 1804, révolution et ancien régime sont souvent en soie peinte simple épaisseur, très fragiles et presque transparents.
Tout dépend de ce que l'on veut faire...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Refaire un drapeau fourni en résine Empty
MessageSujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine   Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 17:43

Merci Marc et Eric  pour ces réponses détaillées et pertinentes sur le plan historique

Je dois faire un drapeau (bannière) pour un chevalier du XIV eme siècle en 75 mn

Concernant la matière il y a sans doute débat. J'aurais aimer utiliser un métal qui ne soit pas trop mou ( pas celui utilisé pour les ceintures et autres  fournis par exemple par Metal Modeles).
Je ne sais pas si l'étain ou le laiton répondent à ce besoin : pas trop mou mais pouvant être plié quand même.

En pâte cela marcherait mais il va être grand et risque de casser....ou alors dan le mélange mettre du duro : magic sculpt +duro

La feuille de cuivre de Marc (moins de 1 mn ) a l'air très bien
Bon, je vais demain au géant des Beaux arts dans le 13 e à Paris et je vous ferai un retour.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Refaire un drapeau fourni en résine Empty
MessageSujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine   Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 18:35

Le cuivre en question est suffisamment raide et facile à plier.
Un autre exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Refaire un drapeau fourni en résine Empty
MessageSujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine   Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 19:52

j'avais fait un petit tuto ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Franky 2

Franky 2



Refaire un drapeau fourni en résine Empty
MessageSujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine   Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 20:35

Merci Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Refaire un drapeau fourni en résine Empty
MessageSujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine   Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 7:58

Bonjour, François

Si tu veux, j'ai en stock des feuilles d'aluminium très fines, je peux t'en découper un morceau et te le faire parvenir par la Poste !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Refaire un drapeau fourni en résine Empty
MessageSujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine   Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 9:02

C'est très sympa Serge, je te remercie, mais je rends visite à une personne ce jour qui habite à côté du magasin "le géant des beaux arts " où j'ai besoin d'autres choses.
Finalement je vais suivre la méthode de Marco  en utilisant mes mélanges habituels mis en forme sur une feuille métallique, peu importe l'épaisseur de la dite feuille ( donc je vais en trouver.)

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Refaire un drapeau fourni en résine Empty
MessageSujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine   Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 11:17

Salut François,
pour réaliser l'étendard de ma Jeanne d'Arc, j'ai utilisé une fine feuille de laiton, servant initialement à la réalisation de circuits imprimés. La feuille est assez rigide et doit être pliée avec délicatesse.

Attention lorsque tu vas peindre sur cette feuille, tu dois impérativement dérocher (c'est à dire attaquer la surface pelliculaire de la feuille) avec un acide type acide chlorydrique, pour permettre une bonne accroche de ton apprêt. Perso, j'avais laissé tremper la feuille toute une nuit (attention aux vapeurs nocives !).
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Refaire un drapeau fourni en résine Empty
MessageSujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine   Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 17:18

Merci Eric pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Refaire un drapeau fourni en résine Empty
MessageSujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine   Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 9:57

le feuille de cuivre est disponible chez les magazin des beaux arts. est normalement utilisé pour la gravure... a un bon épaisseur pour toute les situation 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Refaire un drapeau fourni en résine Empty
MessageSujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine   Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 13:04

Merci Ivo
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Refaire un drapeau fourni en résine Empty
MessageSujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine   Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 10:53

Feuille de cuivre puis peindrer
Feuille de plomb puis peinturer
Feuille de tissus plongée dans mélange colle blanche/eau; mise en forme, sécher puis peintasser
Feuille de papier, éventuellement imprimée puis peinturlutaser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Contenu sponsorisé





Refaire un drapeau fourni en résine Empty
MessageSujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine   Refaire un drapeau fourni en résine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire un drapeau fourni en résine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉCORS ET ACCESSOIRES : résine
» premieres fig resine
» De l'eau SANS résine
» U-Boot type VII C 1/48 résine
» Le piano au front Resine 3D 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: