Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon | |
|
+6Trajan Marc 1 bono Papouille Reptor Bran 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
razorspoon
| Sujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon Jeu 22 Oct 2020 - 7:17 | |
| les voici, enfin, mes Splintered Fangs. ça fait beaucoup de vert tout ça. Logiquement ma prochaine bande est l'Untamed Beast. Mais avec le chaos, sait on jamais... mes décors avancent aussi |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon Mer 11 Nov 2020 - 17:02 | |
| assemblage et prepa pour Warcry: les shadow stalker, la nouvelle grappe de citadel, sont des super figurines. très fines et pleines de détails. Elle sont aussi bonnes, voire même meilleurs que mes Raging Heroes... c'est dire . 4 persos en renfort pour mes IronGolems. Il me manquait le Perfector, celui avec le gros marteau. c'est le personnage emblématique du jeu. J'espère pouvoir montrer mon décors terminé d'ici peu. |
| | | Marc 1
| | | | razorspoon
| Sujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon Mer 25 Nov 2020 - 17:52 | |
| petite preview. J'ai passé l'après midi à brosser les ruines de sonfflesang avec mon meilleur pinceau en poil de poney. Il ne maquera plus qu'un peu de métal et un vernissage global, et ma table de jeu sera enfin prête! Je ferai un récap de mes séances, quand tout sera fini. |
| | | Trajan
| Sujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon Mer 25 Nov 2020 - 21:55 | |
| Tes splinter fangs sont bien beaux! le shéma de couleurs est efficace! |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon Lun 7 Déc 2020 - 16:52 | |
| second preview. j'ai terminé le décors. j'ai fait simple pour le métal. je zappe l'a rouille tant pis. envoi au vernissage et bientôt, Hollywood en plan large! |
| | | razorspoon
| | | | Trajan
| Sujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon Sam 12 Déc 2020 - 21:42 | |
| Beaux décors de jeu! de quoi faire des parties avec un cadre qui en jette. |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon Dim 13 Déc 2020 - 14:06 | |
| Super cool, GW a vraiment fait un travail de fou sur ses figs ! Et bravo à toi pour leur rendre hommage ! |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon Mar 15 Déc 2020 - 15:49 | |
| Comme promis, voici le making of de mes ruines pour Warcry.J’ai fait au plus simple en reprenant l’aspect général de l’image au dos de la boite de base du jeu. Il y aura donc trois textures : du bois, de la pierre (en tonalité verte) et du métal.Le plan est simples je commence par recenser mes teintes et j’organise le travail en 3 étapes, une par texture, après avoir passé une couche générale de fonds gris sur la pierre (c’est la zone la plus étendue, ça m’a paru logique). L’application du fond peut se faire à l’aéro, comme la sous couche, mais j’ai appliqué mon mélange au pinceau, avec lequel je suis plus habitué. Ensuite, je choisi de commencer par le bois. Les zones de plancher étant les plus susceptibles de causer des débordements sur mon fonds neutre gris. Je prévois de réaliser ma texture en 6 étapes. Le but étant d’avoir au final un effet bois d’aspect un peu usé/pétrifié.
Tout d’abord, j’applique une couche de base en Brun Van Dyke (BVD). Je choisi une gamme d’art, Amsterdam en l’occurrence, pour cette couche car les pigments sont moins mélangé et la peinture en tube permet une dilution bien plus élevée que les peinture classiques pour figurines.
La première couche est irrégulière. Ça peut être utile dans certains cas, mais pas pour mon effet bois. J’applique une seconde couche fine pour obtenir une base solide et uniforme.Ensuite, je brosse une première fois, de manière plutôt intense, avec un ocre jaune (j’utilise l’ocre jaune L&B, une de mes références préférées aujourd’hui épuisée), puis je passe un second brossage de Tyrant Skull (Citadel Colour).
Les brossages n’ont pas forcément besoin d’être uniformes. Je l’ai volontairement passé de manière irrégulière, en insistant un peu plus sur les arrêtes et les nœuds du bois pour simuler l’essence d’un arbre.Je vais ensuite passer un lavis d’agrax earthshade (Citadel Colour). Le but n’est pas d’assombrir à cette étape, mais de passer une couche fine qui va unifier l’ensemble et accorder une tonalité plus acajou à mon bois.Je passe ensuite un nouveau brossage de Tyrant Skull, puis un très léger brossage de blanc pour accrocher la lumière/donner un aspect vétuste et patiné au bois.
Voilà pour le bois !Etape 2 les murs en pierre. L’effet visé est un aspect proche de l’image de la boite de jeu, dans une tonalité grise tirant vers le vert.
Après avoir corrigé les débordements bruns de mon « bois », je passe un lavis global et généreux d’Atonian Camoshade (Citadel Colour). Un fois mon lavis bien sec, c’est une simple succession de brossages, d’intensité décroissante. Je commence avec ma teinte « gris turquoise », un mélange personnel de gris avec du vert et du bleu turquoise. Puis j’ajoute un brossage d’Ulthuan Grey (Citadel Colour) en superposition et un léger brossage de blanc (n’importe quel blanc de titane conviendra).
Dernière étape le grilles en métal. Là, simplicité encore, en 3 couches le but est d’avoir un efet métallique convaincant. Le catalogue Citadel Colour propose tout ce qu’il faut pour ça. Je commence par une couche de base d’Iron Warrior, teinte métallique sombre qui donne une base crédible pour les effets acier. Puis un lavis global de Nuln Oil, et un Brossage de Necron Compound. J’avais initialement prévu de lisser la texture avec un lavis orange et des pointes d’argent vif, mais mon décor fait illusion à ce stade, inutile d’en rajouter juste pour jouer. J’ai juste posé un peu de Nihilak Oxyde sur l’accastillage des portes en fer.Et voilà, en 4/5 heures des décors plutôt sympa pour Warcry ! |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon Sam 29 Jan 2022 - 8:26 | |
| Reprise du projet -mis en sommeil cause covid et absence de joueurs...-- J'ai réalisé 4 renforts pour mes Iron Golems Ce qui fait une belle brochette à l'arrivée. J'ai repris et bien avancé ma troupe d'Untamed Beasts: reste à poser les cuirs, les fourrures et ossements. |
| | | GregoireM
| Sujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon Sam 29 Jan 2022 - 11:33 | |
| Merci pour toutes ces explications et surtout Bravo ! Tes figurines en jettent et vue l'échelle je suis sûr qu'en réel elles doivent être impressionnantes. Belles couleurs jolis contrastes et un niveau de détail au top. Qui plus est pour des figurines de jeu ! Ça t'arrive de faire des expos où ça ne t'intéresse pas ? |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon Dim 6 Fév 2022 - 8:25 | |
| - GregoireM a écrit:
Ça t'arrive de faire des expos où ça ne t'intéresse pas ? Nous avons un petit cercle de camarade, où nous nous réunissons de temps en temps. Sinon, depuis le covid je suis plutôt isolé... Il faudrait que j'ouvre l'atelier sur l'extérieur, c'est vrai. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon | |
| |
| | | | Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon | |
|