Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle est la meilleure marque 1/32 ?

Aller en bas 
+2
Alain de NIIIICE
alain-noel
6 participants
AuteurMessage
alain-noel





Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Empty
MessageSujet: Quelle est la meilleure marque 1/32 ?   Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 18:57

Bonjour,


Je souhaite débuter une collection de soldats (Allemands) de plomb au 1/32.


Le thème sera la Leibstandarte fin des années 30.


J'hésite entre King and Country et Black Hawk de chez Andrea Miniatures.Quelqu'un m'a dit que chez King and Country les personnages sont plus vivants tandis que chez Black Hawk les personnages sont plus fins et les visages moins expressifs.


Voici l'exemple type:


1.http://figurines-et-collections.com/leibstandarte--37/lah205-ss-man-on-parade-goosestepping-7478.html



2.https://www.blackhawk-toysoldier.com/es/6/black-hawk-toy-soldier/604/leibstandarte-ss/1429/bh0403-lah-goose-steping-soldier.html#!prettyPhoto

Et vous qu'en pensez-vous ? Quelle marque vous préférez ?


Enfin peut on mélanger des personnages ou bâtiments de deux marques différentes ? 


Par exemple : je choisis des soldats de Black Hawk et je prends des bâtiments de chez King and Country..........


Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure marque 1/32 ?   Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 20:00

Tu peux trouver ce type de fig.en Espagne.....rien qu'au Perthus, tu trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Pheeling

Pheeling



Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure marque 1/32 ?   Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 4:44

La meilleure marque pour représenter des mecs qui ont participé à la nuit des longs couteaux ?

Comme maquettiste, je mélange sans aucune hésitation des marques voire même des échelles. P.e.x 1:72 et 1:76, ou 1:32 et 1:35 ... motifs :
- un humain peut mesurer 1m75 ou 1m92. Donc un mec de 1m92 réduit 76x aura la même taille en mm qu'un mec de 1m82 au 1:72 soit env. 25mm
- avant-plans et arr-plans permettent de tricher avec le visuel : un véhicule au 1:76 en fond de diorama vs un autre au 1:72 en AV-plan renforce une impression de profondeur
- à la même échelle, 2 fabricants fabriquent des trucs (avions p.ex.) de dimensions différentes.
- quant aux figs de SS, je ne sais pas. Comme les poses sont différentes, ça peut dépendre de la pose ... Ex. d'un de mes projets :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Conclusion :
- ta collection a quel but ? Représenter les différents uniformes, raconter une histoire autour de cette troupe SS, etc. ?
- on peut mélanger les marques : ultra fréquent en maquettes, pour une collection de figurines, je ne sais pas mais je dirais "oui à 90%" : ça peut dépendre des poses, du prix, de la variété du catalogue, etc.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure marque 1/32 ?   Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 8:49

je rejoins Philippe dans son commentaire.

je rajouterai que les photos, c'est bien, mais rien ne vaut de voir les pièces en réel et de pouvoir les prendre en mains et donc de les comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Mirofsoft

Mirofsoft



Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure marque 1/32 ?   Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 15:19

De toutes façons, quelque soit la marque, il faut acheter vite et toute la série d'un coup; il semble que les collectionneurs de costumes de chez Hugo Boss sont nombreux; les pièces vite épuisées et vendues une fortune aux amateurs .
Reste discret, je crois qu'en France comme en Belgique, la vente de jouets portants la Croix Gammée sont interdits à la vente . Je sais que ma mère, ma tante, toute ma famille, en fait plus les voisins et nos amis les Epstein, les piétineraient de suite .Comme disent les anglo-saxons : IMOH ( ceci n'est que mon humble opinion )
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Pheeling

Pheeling



Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure marque 1/32 ?   Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 1:36

Pour être plus précis sur ce que dit Michel concernant l'exposition de symboles SS, voici l'art. R645-1 du code pénal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc en maquettes, je serais supposé croire que ça devrait théoriquement être considéré comme une "exposition à évocation historique", mais pas besoin d'être Grand Sorcier Sachem pour deviner qu'un visiteur d'expo de confession juive réagirait très vite et très mal.
P.ex à MTL, les expos de figurines ou de maquettes n'ont jamais montré autre chose que des véhicules de la Wehrmacht dans mon souvenir, et au 1:35 (ou 1:32, c'est pareil) une croix gammée se repère vite ...

D'où ma question sur la destination de la collection de soldats de cette troupe rebaptisée au nom du moustachu car ils devaient être probablement extra-fanatiques.
Surtout que "fin des années 30", le nazisme était hyper actif et pré-guerre, 100% politisés et en cours de réarmement.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure marque 1/32 ?   Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 7:11

Les habitants de ces villages Français, n'apprécieraient sans doute pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ni les réfugiés civils mitraillés pas les Stuka sur les routes de France, ma mère, ma tante,ma grand mère en faisaient parties; heureusement sauves,elles ont été accueillies à bras ouverts dans le Limousin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Reptor

Reptor



Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure marque 1/32 ?   Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 11:20

Tu as la marque Alpine Miniature qui fait de superbes figs :) t qui est aussi tres sympa :)

MODO ON : Merci de ne pas faire de polémiques inutiles, il y a une question simple pour le reste on laisse tomber !!! Merci d'avance .
MODO OFF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure marque 1/32 ?   Quelle est la meilleure marque 1/32 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la meilleure marque 1/32 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle marque ?
» Quelle marque svp ?
» De quelle marque est cette figurine SVP ?
» Quelle marque cette figurine ?
» Quelle est cette figurine ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: