Banshee - A Colorful MindJ'ai découvert récemment la sortie de ce livre du prodigieux Alfonso "Banshee" Giraldes.
Même si le livre comporte les analyses très détaillées de sept réalisations du maître espagnol, il s'agit avant tout du premier gros ouvrage consacré à un très grand illustrateur sur figurines.
On y découvrira aussi dans les six chapitres : ses goûts, ses influences (même des grands peintres sur toile), la présentation de ses plus illustres collègues ou ses fabuleux artworks sur papier.
Car comme beaucoup d'artistes professionnels sur figurines, Banshee est aussi un excellent illustrateur sur papier et un excellent sculpteur. Pour moi, il se trouve dans la même veine créative que Lappat (le prologue est d'ailleurs écrit par Roman...), mais tant sur papier que sur figurine, il est techniquement parlant plus virtuose. Mais aussi un petit peu moins allumé. C'est toujours pareil avec les artistes.
A mon avis, d'un point de vue technique tout a été dit dans le Grand Livre de Jérémie Bonamant. La vocation de ce livre est souvent assez différente, nettement plus axée sur l'artiste.
Si vous avez l'occasion d'avoir cette merveille entre vos mains à une prochaine expo, merci pour votre retour.
Mais je ne suis pas sûr de tenir jusque là, même si le livre n'est édité qu'en anglais ou en espagnol et qu'il coûte un peu plus de 70,00 eur TTC.
Une future version française dépend peut-être de l'intérêt manifesté en francophonie...
(Grand format - Plus de 300 pages et plus de 800 photos)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]