Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:53 par Bran

» reprise
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Chevalier au Lion rouge

Aller en bas 
+19
Alain de NIIIICE
phil33
josé 1
Logan
marco
Giamilos
iwik
Wolfs
Marc 1
Franky 2
bono
Juanitobanana
sedullos
pougatchoff
VITRUVE
Papouille
Duck
Trajan
Bran
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iwik





Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 22:07

Bran a écrit:
marco a écrit:
beau freehand !
tes lions sont bien symétriques !
essaye de jouer davantage sur les ombres et lumières, surtout pour tes lions qui sont trop uniformes

Merci Marc, petite question, comment ombres-tu la surface assez plate d'un drapeau avec une lumière zénithale ? Sur les photos par exemple, le blanc paraît assez plat, il y a peu d'ombres sur le tissus.....

Salut!
D'un autre côté, quand tu regardes les tapisseries d'époque, ils donnaient déjà des reliefs en trompe l'oeil aux lions et autres bestiaires qu'ils représentaient. Alors "VRAIE" lumière zéniathale n'a plus vraiment de sens! Wink
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 17:19

Je n'ai qu'une expérience extrêmement limitée en héraldique et étendards, mais
1) ton "oriflamme avec cette croix est bizarre car on lui a coupé l'arrière, la croix est incomplèle, au contraire de 'étendard second à partir de la gauce, avec sa traîne triangulaire.  J'avais la croyance qu'une oriflamme possédait une longue traîne
2) Sur ta seconde photo, ton ajoute est aussi correcte que l'original, mais montre la face gauche de l'oriflamme au lieu du côté droit.  Mais son orientation est à l'opposé des autres étendards de la photo, donc sans doute contre le vent !  Si tu montres le chevalier de face, tu risqué de montrer l'oriflamme ...; de face, donc on n'en voit que la hampe !!!!
3) Cette croix , je croix appelée 'croix pattée' de par sa forme est généralement pleine (rouge) et non esquissée.  Elle se décrirait alors "d'argent à la croix pattée et alaisée de gueules"

Mais je laisserait la main à un meilleur connoisseur de l'héraldique pour te répondre

Même sur l'oriflamme plate (plus ou moins), il y a des tensions dans le tissu qui se traduisent par des plis de la partie libre  (voir le drapeau américain d'Amstrong sur la lune, monté en oriflamme même sans vent !!!).  L'oriflamme est aussi postée vertical à partir d'une positon élevée .. (tour, mur, ..).

Chevalier au Lion rouge  - Page 2 3af35e10

Mais pour les plis, le meilleur conseil reçu et à te donner est l'observation du reel = chateaux, expos, monuments, manifestations, les photos, les reportages, le reel !!! que rien ne remplace mieux, en donant une petite méfiance aux modles réduits car alors on transpose une erreur d'un autre à son propre compte !  (les fakes news) qu'il faut toujours recouper et vérifier

(le drapeau américain lunaire est soumis à un fake wind bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 20:22

Merci Michel pour ton aide.  Pour l'instant l’oriflamme prend forme,  je posterai des photos la semaine prochaine pour préciser mes interrogations que  je n'arrive pas à formuler correctement. ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 0:14

Salut,

He bien dis donc, pour un premier free-hand c'est un morceau de maître Shocked Applaudissement !... Tes traits sont particulièrement fins et réguliers, c'est ce que je trouve le plus dur à faire en free-hand. Belle réussite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:55

Merci Logan, j'espère que le suivant en préparation te plaira également...
Je suis en train de recommencer cet étendard et je ne sais pas trop où je vais pour l'instant. Le second free-hand choisi est beaucoup plus difficile à réaliser que le premier, je suis obligé de faire une petite pause toute les heure pour garder la concentration et il est loin d'être fini...... Je posterai des photo lorsqu'il sera fini.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 16:29

Tu n'as pas encore posté de photos de ton nouveau projet de free-hand ? J'ai hâte de voir ça.

Tu as raison, peindre plus d'une heure en free-hand est épuisant, en tout cas en ce qui me concerne pour ma geisha je ne peins pas plus de deux heures de suite, mais toujours avec des poses !

Je pense qu'une des règles d'or du maquettiste et du figuriniste est encore beaucoup plus vraie en free-hand : il est indispensable de prendre tout son temps et de ne pas se presser pour faire une maquette ou une figurine de qualité !...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:14

Et oui, Bruno, on attend ton nouvel étendard !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:48

Logan a écrit:
Tu n'as pas encore posté de photos de ton nouveau projet de free-hand ? J'ai hâte de voir ça.

Tu as raison, peindre plus d'une heure en free-hand est épuisant, en tout cas en ce qui me concerne pour ma geisha je ne peins pas plus de deux heures de suite, mais toujours avec des poses !

Je pense qu'une des règles d'or du maquettiste et du figuriniste est encore beaucoup plus vraie en free-hand : il est indispensable de prendre tout son temps et de ne pas se presser pour faire une maquette ou une figurine de qualité !...

Oui Logan, il faut prendre le temps nécessaire pour être satisfait de son travail et pouvoir le présenter. Il sera toujours perfectible, mais le but est d'aller au maximum de mes possibilités actuelles sur cet exercice...

Ce soir j'ai fini le motif que j'avais prévu sur une face de l'étendard. Je n'en suis pas entièrement satisfait, et demain je pense apporter quelques modifications à ce free-hand, donc encore un peu plus d'attente.
J'espère que cette modification me satisfera .... ensuite, pour la seconde face de l'étendard, je n'aurais plus de modifications à faire, donc cela devrait aller un peu plus vite....

Je vise vendredi prochain pour présenter quelques photos, mais entre les prévisions et la réalité, parfois il y a quelques écarts, on est jamais à l'abri de rater le dessin ou de faire déraper le pinceau.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:52

wolfs a écrit:
Et oui, Bruno, on attend ton nouvel étendard !!

Bientôt..... Wink :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 19:00

On pourra donc comparer nos étendards respectifs en free hand après les vacances, du moins si j'ai terminé le mien  :cheval:
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 19:26

wolfs a écrit:
On pourra donc comparer nos étendards respectifs en free hand après les vacances, du moins si j'ai terminé le mien  :cheval:

Le mien est imaginaire et ne sera pas historique contrairement au tien, mais ce sera un plaisir de voir ce que tu auras réalisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 18:57

Après 3 semaines de peintures et pas mal de reprises. je suis content de vous présenter et d'avoir mené cet exercice à sa fin. Le résultat n'est pas tip top, pour l'instant, je n'ai pas les capacités de faire mieux, je vais donc persévérer sur les prochaines pièces pour espérer progresser encore...

Bon assez de blabla, place aux photos Wink

Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Pp_1210
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Pp_01_10
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Pp_0210
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Pp_0310
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Pp_0410
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Pp_0510
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Pp_0810
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Pp_01_11
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Pp_1010
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Pp_1310
Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Pp_11_10
Revenir en haut Aller en bas
josé 1





Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 19:17

C'est déjà très bon !!! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 19:56

Ben qu'est-ce que ça serait si tu trouvais le résultat tip top !... Il est vraiment superbe.

Je vois que tu as changé l'étendard. Comme sur le vêtement tu as réalisé un motif très régulier, je trouve que c'est un des exercices les plus difficiles a réaliser en free-hand et tu l'as parfaitement réalisé. Un grand bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:32

Salut!
Ces régularités dans les traits du drapeau et du manteau sont impressionnantes...
Et les dégradés, notamment sur le bleu sont vraiment superbes.
Un petit regret cependant, je trouve justement ton bleu et ton rouge très (trop à mon goût) clinquant. Ils auraient mérité à être mélangé avec une autre couleur pour casser leur teinte, non?
Mais bon, comme tu dis, ce n'est pas de l'histo alors...
Un très grtand bravo!
Ciao
IWik
PS Au fait, pour tes dégradés, tu procèdes avec une palette humide?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:40

josé 1 a écrit:
C'est déjà très bon !!! Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Merci José,  j'ai fait mon max, en tout cas content que tu apprécies.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:50

Logan a écrit:
Ben qu'est-ce que ça serait si tu trouvais le résultat tip top !... Il est vraiment superbe.

Je vois que tu as changé l'étendard. Comme sur le vêtement tu as réalisé un motif très régulier, je trouve que c'est un des exercices les plus difficiles a réaliser en free-hand et tu l'as parfaitement réalisé. Un grand bravo Applaudissement

Je pense vraiment qu'un bon peintre aurait fait un meilleur travail sur les lumières pour l'étendard,  là j'étais un peu perdu entre les motifs et forcer les contrastes je ne savais plus trop comment procéder.  Du coup j'ai fait simple, mais les losanges ne tombent pas pile poil les uns en face des autres à la jonction des 2 faces .....

Oui, j'ai refait l'étendard pour corriger des erreurs soulignées justement par Sedullos.  J'ai fait une sorte d’oriflamme qui permet d'avoir un tissu assez tendu sans avoir besoin d'un grand vent et les lions ont été remplacés par un seul à 4 doigts. 

Merci encore pour ton message .....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:53

eh bien m... (mordiou) alors
J'en suis tombé assis le cul par terre devant mon PC

Cet éte''est de 'ombre et de la lumière pour donner du relief, car il est assez 'plat'ndard est impressionnant et incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!µµDonne moi ta recette, tatechnique et le nombre de minutes que tu as pasé à le peindre sur les deux faces ...

Là tu y es pour l peinture !!!
Ce qui y manque un peu, c'est de l'ombre et de la lumière dans le drapeau pour lui donner de la vie(car il ne pend pas lamentablement sur sa hampe), mais cela une fois bien sec, est une question de glacis successifs pour lui donner du corps.

Idem pour le bleu ... Splendidie en très bien en relief..

Tu as explosé tes talents cachés  ou tu les avais et je l'ignorais.  Bravo, je viens aprendre chez toi à la fin du mois....Le Val de Marne, ce n'est pas si loin de la Belgique ......
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:01

iwik a écrit:
Salut!
Ces régularités dans les traits du drapeau et du manteau sont impressionnantes...
Et les dégradés, notamment sur le bleu sont vraiment superbes.
Un petit regret cependant, je trouve justement ton bleu et ton rouge très (trop à mon goût) clinquant. Ils auraient mérité à être mélangé avec une autre couleur pour casser leur teinte, non?
Mais bon, comme tu dis, ce n'est pas de l'histo alors...
Un très grtand bravo!
Ciao
IWik
PS Au fait, pour tes dégradés, tu procèdes avec une palette humide?

Pour le bleu c'est vrai qu'il est un peu flashy,  le rouge j'ai pourtant ajouter un gris neutre au mélange de base mais j'aurais sans doute dû désaturer aussi mes rouges clairs. .... Comme c'est le chevalier au lion rouge,  je l'ai fait roux avec un manteau rouge  :king:.....

Je travaille avec une palette humide et pour les dégradés je reviens avec une peinture très diluée sur les zones de changement de tons avec un mélange des 2 couleurs utilisées sur les 2 zones. Très rapidement je rince le pinceau et je tire la peinture à droite et à gauche de cette zone avec juste le pinceau humide.  Comme la peinture est très diluée,  je recommence 2 à 3 fois pour essayer d'obtenir un dégradé propre..... dans la pratique je ne parviens pas à réussir à tous les coups. ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:12

Michel,  il me semble que j'ai passé une dizaine de jours rien que sur l'étendard mais je suis incapable de te dire le nombre d'heures passées. .... Certains jours j'ai fait 3 sessions. ....

Je suis content que tu apprécies mais tu as raison il manque encore des glacis sur l'étendard,  d'où ma petite insatisfaction,  mais je n'arrive pas à construire ces fichus contrastes,  c'est vraiment un truc que je dois travailler plus sérieusement.  J'ai toujours peur de tomber dans l'excès,  faudrait que je copie une peinture très contrastée pour apprendre et comprendre. ...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:28

On ne construit pas Rome en une seule journée, et ton acharnement vers le très bon force mon admiration !  C'est très attirant et donne envie de te suivre ..... Mais j'ai quelques années d'avance que le temps ne me laissera jamais rattrapper......
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 23:27

bien vu pour le drapeau , cela fait plus réaliste Idea
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 7:21

Très belle réalisation, mais c'est vrai qu'il faudrait renforcer les contrastes sur l'Étendard ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 7:38

Pour ma part, et à l'inverse de iwck, je trouve le rouge du manteau un peu terne, mais ce n'est que mon ressenti......Certes , quelques contrastes supplémentaires seraient les bienvenus sur l'ensemble de la pièce....mais ton challenge initial n'était -il pas la réalisation de free-hands ??Alors, challenge atteint et parfaitement réalisé, sur une pièce au montage assez dur et pénible ( souvenir lorsque j'ai réalisé cette pièce)
Un grand bravo......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 8:54

Une lecture fraiche ce matin me fait apparaître un autre aspect magnifiquement traité : c'est la fourrure !! Bravo à cette peinture tellement réaliste, donnant une effet d'abondance, de douceur, de chaleur.

Par contre pour le rouge, ce qui me trouble un peu est la texture plus que la couleur : un aspect ciré, imperméabilisé modern très serré produit en machine, plutôt qu'un tissu texture à mailles, ou laineux.
Mon impression est qu'il ne fat pas époque d'alors mais en matière actuelle.
Comment ajuster? Je ne sais pas, peut être par tapotages d'un pinceau rond sans pointe No 2 par exemple pour ajouter une texture. Mais il faudrait faire un essai sur un échantillon de surface à part d'abord....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 9:20

Papouille a écrit:
On ne construit pas Rome en une seule journée, et ton acharnement vers le très bon force mon admiration !  C'est très attirant et donne envie de te suivre ..... Mais j'ai quelques années d'avance que le temps ne me laissera jamais rattrapper......

Merci Michel,  c'est un vrai plaisir de savoir que tu as envie de suivre mes réalisations......  :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 9:22

sedullos a écrit:
bien vu pour le drapeau , cela fait plus réaliste Idea

Merci Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 9:26

phil33 a écrit:
Très belle réalisation, mais c'est vrai qu'il faudrait renforcer les contrastes sur l'Étendard ApplaudissementApplaudissement

Tu as entièrement raison Philippe,  il faudrait encore travailler sur cette pièce,  je pense qu’actuellement je ne suis pas capable de réellement l'améliorer,  mais j'espère la reprendre et la terminer dans un futur pas trop lointain. ....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 9:37

Alain de NIIIICE a écrit:
Pour ma part, et à l'inverse de iwck, je trouve le rouge du manteau un peu terne, mais ce n'est que mon ressenti......Certes , quelques contrastes supplémentaires seraient les bienvenus sur l'ensemble de la pièce....mais ton challenge initial n'était -il pas la réalisation de free-hands ??Alors, challenge atteint et parfaitement réalisé, sur une pièce au montage assez dur et pénible ( souvenir lorsque j'ai réalisé cette pièce)
Un grand bravo......

Trop de gris dans mon mélange de base pour le rouge sans doute ?  C'est vrai Alain, l'exercice à la base était de réaliser un free-hand, donc je suis satisfait sur ce point,  mitigé sur d'autres qui ont été soulevés. ....

Une des grandes difficultés de la peinture lorsqu'on ne maîtrise pas, est, du moins pour ma part,  d'avoir une exigence ou une attente de résultats supérieure à ses capacités de réalisation, ce qui explique sans doute parfois une petite insatisfaction générale, mais jamais de découragement par chance !

Mais comme le dit si sagement Michel,  Rome ne c'est pas faite en 1 jour   !☀
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 9:51

Papouille a écrit:
Une lecture fraiche ce matin me fait apparaître un autre aspect magnifiquement traité : c'est la fourrure !! Bravo à cette peinture tellement réaliste, donnant une effet d'abondance, de douceur, de chaleur.

Par contre pour le rouge, ce qui me trouble un peu est la texture plus que la couleur : un aspect ciré, imperméabilisé modern très serré produit en machine, plutôt qu'un tissu texture à mailles, ou laineux.
Mon impression est qu'il ne fat pas époque d'alors mais en matière actuelle.
Comment ajuster? Je ne sais pas, peut être par tapotages d'un pinceau rond sans pointe No 2 par exemple pour ajouter une texture. Mais il faudrait faire un essai sur un échantillon de surface à part d'abord....

Michel je suis content de ta remarque concernant la fourrure.  Je l'ai recommencée 2 fois, j'ai réussi en prenant modèle sur une photo de magazine.
 Pour le dessus du manteau rouge,  comme la scène se passe en fin d'hiver,  la neige commence à fondre,  j'ai voulu représenter un manteau "humide", avec un rouge éteint  (peut être trop ou pas assez ) correspondant à une fin d'après midi dans mon idée de base ..... C'est pour cette raison aussi que le personnage et la scène je ne les voulais pas trop contrastés dans cette optique, mais cela n'enlève pas, tout de même,  le manque de contraste général que je ne sais pas doser. 
Pour ce dessus de manteau,  en regardant bien, c'est vrai qu'il fait trop moderne,  bien vu. Chevalier au Lion rouge  - Page 2 2044569673

Je pense que je dois vraiment arriver à  trouver une peinture qui me plaît et essayer de la reproduire au mieux pour travailler mes lacunes, j'espère faire cela d'ici peu.......
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 9:54

Bran a écrit:
Citation :

Une des grandes difficultés de la peinture lorsqu'on ne maîtrise pas, est, du moins pour ma part,  d'avoir une exigence ou une attente de résultats supérieure à ses capacités de réalisation, ce qui explique sans doute parfois une petite insatisfaction générale, mais jamais de découragement par chance !
Je pense que c'est vrai pour la grande majorité d'entre nous et que le fait de ne jamais être vraiment satisfait de notre travail est ce qui nous permet de progresser un peu à chaque nouvelle pièce. En tout cas encore une fois tu as obtenu un superbe résultat !...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 9:59

Ce qui compte est que chaque pièce apporte une expérience positive, et parfois des insatisfactions, qui sont engrangées et cumulées de sorte que chaque pièce qui est faite ensuite est meilleure que la précédente, et apporte du bonheur.

C'est un escalier en colimaçon qui monte au ciel, ce qui importe est de le gravir, toujours vers le haut, pas trop vite, sans s'éterniser sur les paliers, ni surtout .... le redescendre.
J'ai vécu qu'en s'arrêtant de peindre quelques semaines ou quelques mois, ... on redescent les marches sans s'en render compte et en se remettant à peindre, on a perdu quelques étages ... (ne pas advancer, c'est reculer)

C'est la quête du Graal, on n'arrive sans doute jamais en haut (même les meilleurs).  Et puis .... si on devient PARFAIT, qu'y a t-il derrière ? plus rien ....la descente... l'ennui ....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:31

Bravo Bruno, c'est une excellente method que de se referrer à la réalité pour peindre, surtout du réaliste et de l'historique : pour les chevaux, les textures, les musculatures, ... utiliser les photos, en prendre soi-meme, regarder autour de soi, il n'y a rien de meilleur. 

Et la cape, je la trouve magnifique!  à tout dire on a envie de la toucher, de s'y (en)rouler = effet totalement réussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:49

Logan a écrit:
Bran a écrit:
Citation :

Une des grandes difficultés de la peinture lorsqu'on ne maîtrise pas, est, du moins pour ma part,  d'avoir une exigence ou une attente de résultats supérieure à ses capacités de réalisation, ce qui explique sans doute parfois une petite insatisfaction générale, mais jamais de découragement par chance !
Je pense que c'est vrai pour la grande majorité d'entre nous et que le fait de ne jamais être vraiment satisfait de notre travail est ce qui nous permet de progresser un peu à chaque nouvelle pièce. En tout cas encore une fois tu as obtenu un superbe résultat !...

C'est vrai, c'est d'ailleurs ce que tu indiques sur ton topic Geisha 2.... C'est rassurant en fin de compte d'être entre passionnés qui éprouvent les mêmes choses....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:54

Papouille a écrit:
Bravo Bruno, c'est une excellente method que de se referrer à la réalité pour peindre, surtout du réaliste et de l'historique : pour les chevaux, les textures, les musculatures, ... utiliser les photos, en prendre soi-meme, regarder autour de soi, il n'y a rien de meilleur. 

Et la cape, je la trouve magnifique!  à tout dire on a envie de la toucher, de s'y (en)rouler = effet totalement réussi !!

Ah Michel, comme c'est agréable de se sentir compris !! 

Merci pour tous ces retours, tu es vraiment gentil... Je sais que tu ne seras pas à Sèvres cette année, j'espère avoir le bonheur de te rencontrer sur un prochain concours en 2020 et de partager avec toi un bon moment devant un   :boire: et/ou un  :miammiam:
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:05

Paris tenu Bruno, et avec grand plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:16

Papouille a écrit:
Paris tenu Bruno, et avec grand plaisir !!!
 Super !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:58

Bravo et respect; ton gonfanon est superbement bien traité comme sa cotte d'armes; l’ensemble mérite tous les éloges..
Quand le vent soufflait dans les voiles, il y avait intérêt à se servir des ses deux mains....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:13

Magnifique aventure médiévale que j'avais un peu loupée, Bruno !!! Chevalier au Lion rouge  - Page 2 412492 Chevalier au Lion rouge  - Page 2 412492 Chevalier au Lion rouge  - Page 2 412492 

Tout y est. Un beau travail de freehand, de belles harmonies de couleurs, et surtout l'ambiance ! Beau rattrapage de l'étendard aussi, même si les lions symétriques du premier étaient vachement bien réussis. Sur la photo, il me semble que tu as le plus poussé le contraste dans une partie pourtant très difficile, le surcot bleu à motifs. Es-tu certain que les cheveux et le manteau rouge uni sont suffisamment contrastés en comparaison ?

Je prépare mon tout premier 54mm pour le moment. Pourvu que la peinture de cette chose microscopique me plaise. Mais bon, je sais, certains peignent aussi du 28mm. Pas avec des motifs en freehand quand même ?!? Rolling Eyes :cyclops: 

... Et pardon, l'étendard est un gonfanon. Où avais-je la tête, Joël ? Encore en Provence, sans doute... Wink


Dernière édition par Ethno Dan le Sam 3 Aoû - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:20

Très belle réalisation Bruno, il est superbe ton chevalier Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:04

c'est propre net precis  com j'aime !! bcp s'en contenterai ...mais tu ma l'air de vouloir "plus" ça aussi j'aime Wink  alors perd pas de temps  continue et surtout inscrit toi en concours  y'a que ça de vrais pour savoir si tes bon  moyen voir mauvais  , dsl je sais je prend pas de gants mais c'est la réalité fait pas comme moi qui est longtemps ignoré ce fait , j'arrive a 70 pige j'ai fait 4 concours  4 médailles  c bien mais "plus" ca aurais été mieux   même si je suis en pleine forme je sais que je suis " fumé " le décompte est lancé   affraid :alvas:  

tes pas un perdreaux de l'année mec tes déjà limite   perd pas de temps fonce  ta du potentiel 

ceci dit    Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 15:33

Duck a écrit:
Bravo et respect; ton gonfanon est superbement bien traité comme sa cotte d'armes; l’ensemble mérite tous les éloges..
Quand le vent soufflait dans les voiles, il y avait intérêt à se servir des ses deux mains....

Merci Joël, ton commentaire me fait bien plaisir. C'est sûr, fallait avoir de la poigne les jours de grand vent..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 15:45

VITRUVE a écrit:
Très belle réalisation Bruno, il est superbe ton chevalier Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Merci Francis !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 16:40

tattoo a écrit:
c'est propre net precis  com j'aime !! bcp s'en contenterai ...mais tu ma l'air de vouloir "plus" ça aussi j'aime Wink  alors perd pas de temps  continue et surtout inscrit toi en concours  y'a que ça de vrais pour savoir si tes bon  moyen voir mauvais  , dsl je sais je prend pas de gants mais c'est la réalité fait pas comme moi qui est longtemps ignoré ce fait , j'arrive a 70 pige j'ai fait 4 concours  4 médailles  c bien mais "plus" ca aurais été mieux   même si je suis en pleine forme je sais que je suis " fumé " le décompte est lancé   affraid :alvas:  

tes pas un perdreaux de l'année mec tes déjà limite   perd pas de temps fonce  ta du potentiel 

ceci dit    Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Ah Marc, comme j'aime ta façon de dire les choses.... 😄

C'est très gentil de me conseiller de faire des concours pour me tester et savoir où j'en suis....
Par contre j'ai un raisonnement inverse. Je vais essayer de le développer clairement mon propos puisque tu m'en donnes l'occasion.

Dans un concours, à mon humble avis, tu ne te mesures pas avec toi-même pour connaître ton niveau, savoir si tu progresses ou pas... Dans un concours, tu te mesures aux autres tout simplement.

Je prends un exemple pour être précis et compréhensible.

Une personne participe à un concours A, où son display, ne remporte rien. Il peux imaginer qu'il est "mauvais" ou que sa peinture n'est pas assez aboutie....
La même personne participe ensuite à un concours B, toujours avec le même display. Là il remporte une médaille. Est-il passé de "mauvais" à "bon" avec les même pièces ? Non simplement le nombre de participants ayant un niveau pour obtenir une médaille étant moins élevé dans le concours B que dans le concours A; il a obtenu une médaille !!

Il ne peux pas savoir s'il a progressé, puisque c'est le même travail qu'il présente deux fois et qui obtient une notation différente, il sait seulement qu'il est dans le quota des médaillés en B et pas en A.

Personnellement ça ne m'intéresse pas de me confronter aux autres, d'essayer d'être meilleur que telle ou telle personne, d'obtenir une médaille....

Je veux simplement progresser, par rapport à moi et arriver à produire une peinture qui arrive à me satisfaire à 100% et plus à 80 ou 85 % comme aujourd'hui, c'est tout, rien de plus.

Le forum me permet d'avancer, doucement, d'obtenir des avis, des points de vues qui me permettent de comprendre certaines de mes erreurs, de les identifier... ça, c'est pour moi la bonne démarche.

Je sais pertinemment que pour arriver au niveau où se trouvent les très bons peintres, il n'y a que le travail !! Si je veux arriver à un résultat semblable, je dois également travailler. Peut-être plus qu'eux ou autant, cela dépend des prédispositions de chacun et de l'aptitude à comprendre les couleurs et tout ce qui fait un bon figuriniste.... Vu que je ne suis pas un perdreau de l'année ça ne va pas être possible d'arriver à un très bon niveau, je vise donc simplement un bon niveau.... Chevalier au Lion rouge  - Page 2 975643

En m'inscrivant sur Putty & Paint, je ne fais pas de concours... Je ne cherche pas à battre telle ou telle personne. Je vois de très belles choses, je vois ce qu'un grand travail peux donner en qualité de peinture. Je peux côtoyer de très bons peintres, échanger avec eux lorsqu'il y a un lien sur un website....et avoir parfois leurs avis sur mes réalisations ce que je n'aurais jamais pu avoir dans un concours hexagonal....

D'ailleurs, à moins de discuter dans un concours avec des peintres ou des membres du forum, as-t-on vraiment des retours sur ses peintures, sur ces points forts et ses lacunes ? Permets moi d'en douter. Sans critiquer les juges, ils passent rapidement, parfois quelques secondes pour juger de la qualité d'une pièce...  au final ils ne donnent jamais un avis clair sur le pourquoi c'est bien ou pourquoi ça ne l'es pas...

Voilà pourquoi je préfère et de loin le forum et P&P aux concours. Je pense que ces médias me donnent une idée plus précise de ma progression et de mes lacunes. Les notes, les messages, les retours sont de bons indicateurs pour cela, même si ce n'est pas parfait c'est bien plus utile pour moi qu'un concours, qui est certes flatteur pour l'ego si le résultat est bon, mais qui donne par ailleurs une pression constante sur son travail, car il faut continuer à prouver que l'on est digne d'être dans telle ou telle catégorie...  Je ne cherche pas à avoir de pression ni de sentiment négatif par la peinture, mais simplement du plaisir et de rendre agréable la vision d'une pièce. Il ne faut pas oublier non plus, qu'en cas de "non médaille" en concours, l'ego en prends un coup, colère et frustration sont parfois le lots de certains....

Je préfère encore une fois, échapper à toutes ses émotions négatives en ne faisant pas de concours. je peins tranquillou, chez moi et je ne me mesure qu'à moi même, il n'y a rien à gagner à la clef, juste la satisfaction d'arriver à monter une marche d'un escalier interminable qui se nomme progression ! Wink

Bon, comme d'habitude j'ai fait long, bravo à ceux qui ont été au bout de ma prose. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 17:44

Ethno Dan a écrit:
Magnifique aventure médiévale que j'avais un peu loupée, Bruno !!! Chevalier au Lion rouge  - Page 2 412492 Chevalier au Lion rouge  - Page 2 412492 Chevalier au Lion rouge  - Page 2 412492 

Tout y est. Un beau travail de freehand, de belles harmonies de couleurs, et surtout l'ambiance ! Beau rattrapage de l'étendard aussi, même si les lions symétriques du premier étaient vachement bien réussis. Sur la photo, il me semble que tu as le plus poussé le contraste dans une partie pourtant très difficile, le surcot bleu à motifs. Es-tu certain que les cheveux et le manteau rouge uni sont suffisamment contrastés en comparaison ?

Je prépare mon tout premier 54mm pour le moment. Pourvu que la peinture de cette chose microscopique me plaise. Mais bon, je sais, certains peignent aussi du 28mm. Pas avec des motifs en freehand quand même ?!? Rolling Eyes :cyclops: 

... Et pardon, l'étendard est un gonfanon. Où avais-je la tête, Joël ? Encore en Provence, sans doute... Wink

Merci Daniel. Non je ne suis pas sûr que les cheveux et le rouge du manteau soient assez contrastés... Une fois les couleurs posées il m'est souvent difficile de savoir ce qui va bien de ce qui n'est pas assez ou trop... Je vais prendre un peu de recul sur cet exercice et voir si je tente d'apporter des modifs ou si j'attends que ma peinture évolue un peu pour le revoir.... Wink 

Pour le 28 avec des motifs en free-hands, et bien si, certains peintres y arrivent superbement bien, c'est assez impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 19:43

Je le trouve très réussi, bleu un peu lumineux mais il est réussi et très beau, pas une tenue de combat après une bataille certes, mais celle d'un noble seigneur méditant sur ...
Une fourrure très bien traitée également.
Difficile sans doute de donner plus d'ombrages et de relief à un gonfanon qui comporte peu de plis (par manque de vent tout simplement).

Hors sujet : je m'interroge, dans un froid glacial, la moindre pièce métallique devient un pont thermique qui devait vous congeler rapidement et inversement l'été.
JL
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:50

Il a une paire de gants bien épais !!
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 22:10

Chevalier au Lion rouge  - Page 2 412492 excellente reprise du gonfanon, le quadrillage en free hand ou as tu usé d'une technique particulière pour obtenir cette régularité qui donne un si beau rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 22:47

Chevert a écrit:
Je le trouve très réussi, bleu un peu lumineux mais il est réussi et très beau, pas une tenue de combat après une bataille certes, mais celle d'un noble seigneur méditant sur ...
Une fourrure très bien traitée également.
Difficile sans doute de donner plus d'ombrages et de relief à un gonfanon qui comporte peu de plis (par manque de vent tout simplement).

Hors sujet : je m'interroge, dans un froid glacial, la moindre pièce métallique devient un pont thermique qui devait vous congeler rapidement et inversement l'été.
JL

Merci Jean -Louis....

Pour le hors sujet la question est intéressante,  j'imagine que les chevaliers vivants à cette époque avaient trouvé une solution à ces problèmes de températures comme pour se protéger de  la chaleur pendant les  croisades  ou du froid l'hiver, mais personnellement je ne les connais pas ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 22:50

Papouille a écrit:
Il a une paire de gants bien épais !!

C'est effectivement une réponse appropriée..... bravo Michel  :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier au Lion rouge    Chevalier au Lion rouge  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier au Lion rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES
» buste lion
» Lancier rouge 120 mm
» Gorille en septembre, brume en décembre
» Knight of the Lion Order "Outworld miniatures"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: