Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Tomoe Gozen Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
Tomoe Gozen Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Tomoe Gozen Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Tomoe Gozen Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Tomoe Gozen Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Tomoe Gozen Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Tomoe Gozen Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Tomoe Gozen Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Tomoe Gozen Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Tomoe Gozen Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Tomoe Gozen Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Tomoe Gozen Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Tomoe Gozen Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Tomoe Gozen Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Tomoe Gozen Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Tomoe Gozen Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Tomoe Gozen Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Tomoe Gozen Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Tomoe Gozen Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Tomoe Gozen Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Tomoe Gozen Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Tomoe Gozen Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Tomoe Gozen Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Tomoe Gozen Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Tomoe Gozen Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tomoe Gozen

Aller en bas 
+10
Wolfs
bono
Trajan
le vieux
Franky 2
Papouille
Taouletta
Ethno Dan
Bran
MALDOROR
14 participants
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 19:27

Tomoe Gozen Img_1528
Une tite première pour commencer ....70 heures de peinture, et de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:27

Le kimono a dû être un sacré challenge à peindre.... Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:19

C'est qui, Mono ?

Et que nous réserves-tu pour la tite deuxième ???

JPD est parmi nous. Bienvenue, Jean-Pierre !  Tomoe Gozen 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 1:14

Vraiment très beau.
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:30

Une peinture qui tue !!!                    Tomoe Gozen 936160  again !!!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:36

Est-ce la disparition de la revue Figurines qui amène les masters sur le forum. En tout cas c'est une bonne nouvelle. Quelle peinture à main levée des motifs !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 13:23

Non, aucun rapport, au fil du temps, j'ai écrit plus de cent articles pour cette revue qui m'était chère, maintenant, la page est tournée, on ne peut aller contre le cours des choses,et  la presse" papier" n'en a pas encore fini de souffrir...
Je me suis par contre quelque peu éloigné des Canonniers ( même si j'y compte encore nombre d'amis qui me sont chers ) et de leur forum "Poil de martre", je me suis alors souvenu de celui ci et j'avoue être épaté par son ampleur et son éclectisme, je pense m'y sentir bien et y apporter ma contribution , si modeste soit elle.Merci Francois pour le qualificatif par trop laudateur, vais devoir m'en montrer digne !!!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux





Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: tomoe gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 14:48

un petit bonjour a toi MALDO heureux de te revoir sur un forum tres beau travail mais ca tu le sait deja a tantot
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 16:48

Un travail tout en finesse… huile ou acrylique pour les petits détails?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
MALDOROR

MALDOROR



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 17:09

Bon, il s'avère que je suis en pays connu ! Salut Patrick, en bonne forme, j'espère ?

Tout est à l'huile, celle ci étant quand même le medium que je maîtrise le moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 17:39

MALDOROR a écrit:
Bon, il s'avère que je suis en pays connu ! Salut Patrick, en bonne forme, j'espère ?

Tout est à l'huile, celle ci étant quand même le medium que je maîtrise le moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 17:47

2 EME VUE

Tomoe Gozen Img_1537
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 8:26

C'est un énorme travail qui mérite d'être salué bien bas.

Bravo

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 9:25

Absolument superbe !!!
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur6583





Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:34

Tomoe Gozen 2044569673 Tomoe Gozen 2044569673 Tomoe Gozen 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 9:30

merci de vos compliments mais, bon, c'est jamais que du temps (beaucoup) à passer, et un peu de soin ....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 10:46

Ultra détaillage artistique dans ton style habituel.
Chercher l'infiniment beau dans l'infiniment petit. Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Finalement y-a-t-il une liberté artistique sur les sujets japonais comme il semble? Evidemment  certains motifs doivent être évités.......fleurs de lys, cactus, etc... ( je plaisante bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 11:49

Je le confesse humblement, je ne me suis guère embarassé de vérité historique pure et dure, tout au plus me suis je obligé à copier moults représentations japonaises, estampes, kimonos, dessins etc ...
Je demeure dans le plausible ....
Je suis issu d'un temps ou cette fameuse vérité historique était exigée de manière draconienne, de très belles pièces se voyaient écartées dès qu'un docte juge estimait qu'une teinte était approximative, qu'il manquait un bouton ou que le régiment représenté n'était pas présent sur une bataille.
Le goût de la perfection picturale et sculpturale, l'arrivée du fantastique (et d'une "clientèle plus jeune) ont balayé ces principes rigoureux (voire rigoristes), pour laisser la place à d'autres, comme la perfection des fondus, le respect du zénithal, la justesse du mouvement, l'originalité...
Autres temps, autres moeurs, les gens qui n'ont pas voulu s'adapter ont disparu de la scène des concours ( et, je l'espère, continuent à se faire plaisir en ayant conservé leurs principes initiaux).
En art ( j'ai mis un petit a, pour ce qui concerne la fig,), tout est possible, les vérités d'un jour deviennent obsolètes le lendemain, l'important, c'est d'avancer, de porter toujours plus loin ses limites, de rester objectif et modeste, d'apprendre des autres sans relâche, d'accepter aussi , un jour, d'être au bout du chemin, on ne fera pas mieux, tandis que les autres continuent de progresser...
(pardon d'être si long ....).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 11:57

C'est (un peu) long, mais très bien dit !! Je partage entièrement ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 12:44

Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 13:10

Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:49

Suite au bug, j'écris un nouveau message en remplacement de celui qui est  "effacé" supra. Tomoe Gozen C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001
Moi j'aime bien ta prose Maldo, c'est toujours un peu long comme tu le dis, mais toujours argumenté, détaillé et explicite. Ta vision et ta connaissance du monde de la figurine, font de toi, que tu le veuilles ou non une référence en la matière.

C'est en grande partie  grâce à toi que je suis entré dans le monde de la figurine. J'ai acheté le numéro 25 du magazine Figurine daté de décembre 1998 qui a été un choc et une révélation pour moi.

Un choc en découvrant les bustes d’indiens de chez Harton, si magnifiques, la peinture de Rodrigo Ernest Chacon sur le buste "le grand père", la création du prodige Raul Latorre avecle "Private Continental Marines de 1776"….

Révélation, car tes articles comme ceux de la série "Le coin du débutant" m’ont donné les clefs pour comprendre que la peinture sur figurine n’était pas inaccessible, mais qu’avec du travail, de la technique et du temps on pouvait arriver à un résultat sinon aussi exceptionnel que certains, au moins acceptable…

Je profite de ce post pour te tirer mon chapeau (20 ans après Tomoe Gozen 975643 ) pour ton diorama en boite sur "Hougoumont", présenté dans le même numéro 25 de Figurines. Je l’ai devant les yeux en écrivant ces mots, et franchement, c’est beau… Tomoe Gozen 412492
 
Dernière chose, bravo aussi pour ta curiosité, lorsque l’acrylique à commencer à devenir populaire, tu t’y es essayé alors que tu maîtrisais l’huile, juste pour connaître et apprendre ce médium nouveau pour toi. Je me rappelle d’un échange avec toi sur le net à propos d’un chevalier que Mike Blank, le maître du noir et blanc, avait réalisé. C’était si ma mémoire est bonne, un chevalier Teutonique de chez Pegaso en 90mm. Tu avais avoué avoir passé 80 couches de blanc pour arriver à un résultat … que tu jugeais moyen. Je ne sais pas si tu t’en souviens…

J'arrête là, car moi aussi je fais long.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 20:45

figurine vue à Roselie que j'ai bcp appréciée ( malgré le decors à l'arrière un peu envahissant)
peinture très fine et bien maitrisée !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Giamilos

Giamilos



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 21:02

[size=31]Re post puisque le mien n a pas marché !! Très belle peinture et un délicat free hand ! A cette échelle chapeau! Ravi de voir vos réalisations sur notre sympathique forum Mr Duthilleul ! Vous êtes de ces passionnés qui m ont donné cette passion de la figurine en lisant vos articles de créations ou de prise en main dans notre regrettée revue préférée (première version ..la meilleure !). Et je relis avec bonheur souvent ces anciens numéros.j y ai d ailleurs glaner mes premiers conseils pour une peinture plus académique que de nos jours. Pour fréquenter un peu les concours je me rends compte qu' il faut s adapter aux modes du moment , pas facile. Ce qui compte .. Se faire plaisir et partager .. Merci et continuez à nous montrer vos réalisations![/size]
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 10:35

Bon, je suis super content

1 J'ai trouvé encore plus bavard que moi !

2 les éloges, eussent ils un arrière goût d'enterrement, j'aime !

3 On me dit souvent avoir ressenti mon influence, d'une manière ou d'une autre, par mes articles ou mes productions,ça étonne toujours l'éternel insatisfait que je suis, mais c'est aussi très agréable, cette notion, d'échange, de transfert du savoir, de communion dans la passion, ne manque pas de me transporter d'aise ...

4 Surtout, ne me donnez pas du "Mr Duthilleul, je le sais, le poids des ans s'accumule sur mes frêles épaules, et cet excès de révérence me pousse un peu plus vers la tombe .... pale

5 D'accord avec toi, Marco, on peut ne pas aimer la végétation accompagnant Tomoé mais, l'effet touffu est voulu, dès lors qu'on décide de mettre de la verdure, ça fait très vite famélique, il faut "mettre le paquet", au risque de se le voir reprocher, tout en gardant de la mesure et de la logique, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer

6 concernant les concours et les modes qui les régissent, avant que de les rejeter, il faut honnêtement se poser deux questions:
ai je envie de m'engager dans cette voie, vais je y prendre du plaisir
si la réponse est NON, mes compétences techniques sont elles en jeu ? et ne fuis je pas le "combat" faute de connaissance ?
Je suis fermement convaincu que l'avenir de chacun en figurines comme en beaucoup de choses, réside dans la remise en question permanente, la recherche du neuf, de l'inédit, la découverte de nouveaux artistes, de techniques innovantes, il faut rester modeste, à l'affut, le carnet de notes à portée de main mais
je suis encore bien long .... ZAP  ZAP  ZAP ....... :fessee:
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:23

Bon, je suis 100% d'accord avec tout! Rien de plus bref!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 13:59

Monsieur Duthieul (désolé, je ne peux pas me résoudre à vous interpeller par votre prénom),
Des personnes m'ont affirmé que vous étiez, comme je le présentais à travers vos interventions au cours de votre "carrière" de figuriniste, une belle personne. 
Je crois pouvoir dire qu'il est plus facile d'avoir un super niveau que de cultiver les qualités qui semblent vous caractériser. 
Vous faites partie de mon panthéon de vrai "Masters", ceux qui font les choses très sérieusement sans se prendre pour autant trop au sérieux. 
Heureusement il y en a quelques uns. 
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Jihair

Jihair



Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 14:38

Impressionnant travail sur le Kimono, Applaudissement  à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomoe Gozen Empty
MessageSujet: Re: Tomoe Gozen   Tomoe Gozen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomoe Gozen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomoe Gozen 90 mm
» Tomoe Gozen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: