Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:59 par Filgja

» Général LECLERC
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Vitrine de Filgja
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
 Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

  Hannibal Barca

Aller en bas 
+13
Taouletta
Pascal
Giamilos
Wolfs
bono
MALDOROR
Franky 2
Ethno Dan
Papouille
Duck
marco
VITRUVE
Bran
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 17:19

François, Jacques et Joël Merci pour vos retours. :boire:
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:32

Bonsoir,

tu pourras présenter tes figurines à Montrouge, il y aura certainement une médaille pour toi

ps : je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 21:21

VITRUVE a écrit:
Bonsoir,

tu pourras présenter tes figurines à Montrouge, il y aura certainement une médaille pour toi

ps : je t'ai envoyé un mp

Merci Francis pour ton commentaire qui me touche. Je me rendrai très certainement à Montrouge mais comme simple visiteur et potentiel acheteur mais pas pour concourir car ce n'est tout simplement pas mon truc. Je ne veux surtout pas mettre le doigt dans un engrenage qui ne me convient pas. Je peins essentiellement pour le plaisir, sans stress, en écoutant du classique et je n'ai pas trop envie de changer cela en "angoisse" de savoir si ce que je peins, plaira à des juges et obtiendra ou non une éventuelle médaille qui au final ne changera pas ma vie et ne me rendra pas plus heureux car je n'ai pas ce genre d'attente....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 11:17

Hello, tu as parfaitement raison, c'est un choix tout à fait respectable.
Ce n'est pas en admirant des images que l'on peut présager d'une récompense; je pense que les commentaires issus du forum sont suffisants pour situer le niveau obtenu....et largement mérité.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:00

Duck a écrit:
Hello, tu as parfaitement raison, c'est un choix tout à fait respectable.
Ce n'est pas en admirant des images que l'on peut présager d'une récompense; je pense que les commentaires issus du forum sont suffisants pour situer le niveau obtenu....et largement mérité.
A plus.

Merci Joël c'est toujours agréable d'être parfaitement compris.  Wink :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:22

Tu es quelqu'un de sage.
Cela dit si personne ne participe à ces concours , il n'y aura plus de possibilités de voir des pièces en réel. Vaste sujet . Peut-être d'autres formes d'expositions.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:32

C'est vraiment du très beau travail ! BRAVO !
Je comprends que certains n'éprouve pas de plaisir à concourir. 
Il en faut pour tous les goûts et respecter les choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:58

OK. 
D'un autre côté, participer aux concours, c'est, d'une part, permettre au plus grand nombre de voir ses créations, comme le dit François (les rendus réels sont souvent très éloignés des rendus photos)
et d'autre part, permettre de se jauger par rapport aux autres (et prendre à l'occasion des bonnes baffes quand on voit le niveau de certains).
Mais c'est, surtout, l'occasion de rencontrer les membres du forum, discuter avec eux, recevoir des conseils pour s'améliorer, etc ...

et c'est vrai que tes pièces auraient largement leur place sur les tables d'exposition...

perso, je n'ai pas fait Montrouge l'année dernière, je vais essayer d'y aller cette année. Au fait, c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 17:06

bourgouin.francois a écrit:
Tu es quelqu'un de sage.
Cela dit si personne ne participe à ces concours , il n'y aura plus de possibilités de voir des pièces en réel. Vaste sujet . Peut-être d'autres formes d'expositions.

Merci François, je ne sais pas si je suis un sage, mais j'y travaille en tout cas... lol! 

Il y a énormément de "jeunes" peintres qui viennent du fantastique et qui se prennent au jeu des concours. Aujourd'hui, le fanta fait partie intégrante des expo et c'est  sans doute aussi le seul moyen pour assurer une relève, les organisateurs l'ont d'ailleurs bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 17:08

Taouletta a écrit:
C'est vraiment du très beau travail ! BRAVO !
Je comprends que certains n'éprouve pas de plaisir à concourir. 
Il en faut pour tous les goûts et respecter les choix de chacun.
 Merci Eric, content que tu apprécies le WIP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 17:32

wolfs a écrit:
OK. 
D'un autre côté, participer aux concours, c'est, d'une part, permettre au plus grand nombre de voir ses créations, comme le dit François (les rendus réels sont souvent très éloignés des rendus photos)
et d'autre part, permettre de se jauger par rapport aux autres (et prendre à l'occasion des bonnes baffes quand on voit le niveau de certains).
Mais c'est, surtout, l'occasion de rencontrer les membres du forum, discuter avec eux, recevoir des conseils pour s'améliorer, etc ...

et c'est vrai que tes pièces auraient largement leur place sur les tables d'exposition...

perso, je n'ai pas fait Montrouge l'année dernière, je vais essayer d'y aller cette année. Au fait, c'est quand ?

Je comprends tes arguments Eric, mais il n'est pas nécessaire de participer à un concours pour s'y rendre ou pour y rencontrer les membres du forum et discuter autour d'un verre. Wink
 
Je me suis souvent rendu aux concours de Sèvres et de Montrouge, j'y ai rencontré pas mal de personnes et vu beaucoup de belles choses, des niveaux assez incroyables....

Pour le côté de montrer ses créations au plus grand nombre, là ça me paraît moins sûr. Je pense que la bonne moitié des visiteurs, passe rapidement sur les displays débutants/confirmés et s'attardent essentiellement sur les réalisations des masters, et c'est tout à fait compréhensible.

Par contre nous avons la chance d'avoir le forum où se côtoient et échangent des personnes habitant les 4 coins de la France,  la Belgique, le Canada ou le Vietnam, des personnes qui peuvent devenir et qui deviennent parfois des amis... un endroit ou on peux suivre des WIP de A à Z.....où on apprend beaucoup de choses sur la réalisation de diorama, de création de pièce ou de transformation et ce à toutes les échelles... c'est un lieu magique !! cheers


Dernière édition par Bran le Jeu 14 Fév 2019 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:37

wolfs a écrit:



perso, je n'ai pas fait Montrouge l'année dernière, je vais essayer d'y aller cette année. Au fait, c'est quand ?
Bonsoir Eric,

le concours est fixé aux 6 et 7 avril prochains
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 21:30

Merci Francis !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 10:49

Comme prévu, la peau de panthère n'a pas été facile à réaliser. Je me suis basé sur cette photo.

 Hannibal Barca - Page 2 Lzoopa10

Je remarque que le pelage est moins orangé que sur la box-art et qu'il y a beaucoup plus de tâches que ce qui y est représenté. De plus les tâches sont disposées de manière circulaire sur la cuisse et au niveau des reins et non pas de manière trop aléatoire. Après beaucoup de corrections, je suis arrivé à un rendu satisfaisant mais non pas parfait...

 Hannibal Barca - Page 2 Pap_0110
 Hannibal Barca - Page 2 Pap_0210
 Hannibal Barca - Page 2 Pap_0310
 Hannibal Barca - Page 2 Pap_0410
 Hannibal Barca - Page 2 Pap_0510
 Hannibal Barca - Page 2 Pap_0610
 Hannibal Barca - Page 2 Pap_0710
 Hannibal Barca - Page 2 Pap_0810
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 10:59

Une réalisation de grand style ! Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 11:12

bourgouin.francois a écrit:
Une réalisation de grand style ! Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Un grand merci François. Content que mon travail te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 11:15

Eh bien, ton Hannibal est superbe, Bran !!!   Hannibal Barca - Page 2 412492  Hannibal Barca - Page 2 412492  Hannibal Barca - Page 2 412492

Je regrette maintenant de ne pas l'avoir sélectionné avec les bustes achetés à Michael.

La peau de panthère, qui est vraiment très belle, est juste fort uniforme. Vas-tu encore ombrer et varier un peu les nuances ?

... Je te rejoins tout à fait concernant ton point de vue à propos des concours. Les titres et les médailles, cela me fait aussi fort hésiter. Mais je pense aussi qu'à un moment donné, il faut avoir l'occasion de montrer ses pièces en vrai. Ne t'inquiètes pas, les membres du forum les regarderont attentivement !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 11:31

Merci Daniel pour ton commentaire. Je pense laisser le buste en l'état, il n'est pas parfait, mais j'ai mis dans ce travail tout ce que j'étais capable de faire de mieux à cet instant T et je suis content d'être arrivé à le terminer.

Comme je fonctionne aux coups de cœur, j'ai tendance à acheter des pièces que je trouve magnifiquement sculptées ou peintes, sans trop penser aux difficultés que j'aurai lors de la mise en peinture, je ne m'en rend compte que lorsque je pose mes pinceaux dessus...

Peut-être qu'un jour on se retrouvera sur un concours en simples visiteurs, ce serait un grand plaisir de te rencontrer en live. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 11:53

la peaux de panthère est bien réalisée sauf un petit detail... quelle partie de l'animal a ete utilisee pour cette cape?

la peau de panthère n'a pas des tache uniforme par tout... la disposition et la dimension change en fonction de la position... ici sont trop égale une a l'autre.
en regardant l'image ci dessous on se voit bien que dams le patte est different que dans le dos Hannibal Barca - Page 2 10122010
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 12:00

Joli buste, mais je pense sincèrement que ta peau de panthère a encore besoin d'être travaillée au niveau des fonds. Pas assez contrastée et ça tue ton buste. Tu peux rajouter des jus très lavés viendront se loger dans les creux et faire ressortir la structure des poils. Marron orangé  voire le fumé de chez PA.
Un petit brossage à sec pour les zones les plus éclairées à la pointe des poils et le tour sera joué  Ce n'est pas grand chose à faire et tu vas rendre ta pièce bien meilleure. 
La, honnêtement, pour moi, c'est un peu juste. La peau représente une grande place dans la pièce et elle nécessite un traitement parfait
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 12:00

Bravo. Harmonie de couleurs particulièrement subtile.
On a vite fait de tomber dans le criard avec ce genre de sujets et ici ce n'est pas le cas!
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 12:06

C'est vrai Ivo, j'y ai pensé. La difficulté est justement de savoir "compartimenter" le manteau en disant, à cet endroit, c'est le dos ; ici, c'est une patte etc.... Je n'ai pas su "lire" sur la sculpture de Jun-Sik-Ahn, quelle partie précise était représentée. 
En me relisant je ne suis pas sûr d'être très explicite....


Dernière édition par Bran le Dim 17 Fév 2019 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 12:13

wolfs a écrit:
Joli buste, mais je pense sincèrement que ta peau de panthère a encore besoin d'être travaillée au niveau des fonds. Pas assez contrastée et ça tue ton buste. Tu peux rajouter des jus très lavés viendront se loger dans les creux et faire ressortir la structure des poils. Marron orangé  voire le fumé de chez PA.
Un petit brossage à sec pour les zones les plus éclairées à la pointe des poils et le tour sera joué  Ce n'est pas grand chose à faire et tu vas rendre ta pièce bien meilleure. 
La, honnêtement, pour moi, c'est un peu juste. La peau représente une grande place dans la pièce et elle nécessite un traitement parfait

Merci pour ton commentaire Eric. J'ai volontairement fais une peau peu contrastée, c'est un peu comme ça que je vois la photo de référence. Une peau assez claire, un peu fauve comme une lionne. Les centres des taches en marron orangé donnent une teinte un peu plus sombre mais la peau en elle-même est assez unie.
Pour aller dans ton sens, j'ai vu beaucoup de peintres représenter leur peinture comme tu le dis, je pense que c'est un choix. C'est aussi sans doute relatif aux photos auxquelles ont fait référence, la photo d'Ivo montre une panthère bien plus sombre que sur ma photo de référence.


Dernière édition par Bran le Dim 17 Fév 2019 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 12:18

MarcM a écrit:
Bravo. Harmonie de couleurs particulièrement subtile.
On a vite fait de tomber dans le criard avec ce genre de sujets et ici ce n'est pas le cas!
Amicalement
Marc

Merci Marc. J'aime beaucoup également les harmonies subtiles (sans doute pour cela que je contraste peu mes visages). J'ai essayé de donner un peu de "douceur" au personnage, avec cette peau très peu marquée. J'aime bien cette dualité un peu Yin et Yang...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 12:30

Ne t'inquiètes pas trop pour la structure de la peau de panthère, Bran.

Quand je dois peindre une peau ou une couverture, je remplis d'abord des pages de dessins et de motifs. Au préalable, j'aurais lu un ou deux bouquins sur Hannibal (et peut-être même sur les panthères...). Résultat des courses, je peins trop peu. C'est un choix, comme pour les concours !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 15:00

Ethno Dan a écrit:
Ne t'inquiètes pas trop pour la structure de la peau de panthère, Bran.

Quand je dois peindre une peau ou une couverture, je remplis d'abord des pages de dessins et de motifs. Au préalable, j'aurais lu un ou deux bouquins sur Hannibal (et peut-être même sur les panthères...). Résultat des courses, je peins trop peu. C'est un choix, comme pour les concours !  Wink

Je ne m'inquiètes pas trop Daniel car je reste toujours dans la peinture plaisir (enfin pour le moment), mais j'essaye toujours par correction, d'expliquer mes choix qui peuvent être contraires aux attentes ou aux goûts des personnes qui ont la gentillesse de passer sur mes posts et de me laisser un commentaire....

Je pense que c'est ton exigence qui "t'empêche" de peindre davantage. J'ai vu cette exigence dans tes commentaires sur la matité de la peinture, ta précision sur les amérindiens, l’intérêt d'avoir un matériel performant (écran, photo, palette humide...).... C'est une grande qualité,  chronophage sans doute et qui peut enlever un peu de spontanéité et d'audace dans le domaine de la peinture, mais qui apporte sans aucun doute une satisfaction du travail bien fait.

Dommage pour nous de ne pas voir davantage de tes réalisations, mais comme chacune vaut le coup d’œil, l'attente est supportable ! Ne change rien...  Hannibal Barca - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 15:21

Très joli buste, même si le fond de ta peau de panthère est un peu fade. Ce n'est jamais facile de reproduire ce que nous offre la nature. Pour ma part et pour cet exercice de peinture spécifique je me base sur l'article de Daniel Ipperti paru dans le numéro 98 de la revue Uniforme. Les différentes étapes du travail à réaliser sont bien expliquées et mises en images
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 15:46

Merci Pascal pour ton message. Je n'ai jamais acheté le magazine "uniforme", le numéro 98 est un ancien numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 16:09

Superbe !
On dirait qu'il vit, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 16:37

Oui c'est le numéro de mai juin juillet 2012
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 17:21

Taouletta a écrit:
Superbe !
On dirait qu'il vit, c'est top !
 Merci Eric, ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 17:25

Pascal a écrit:
Oui c'est le numéro de mai juin juillet 2012
Merci pour la réponse Pascal,. C'était écrit, je ne lirai pas le magazine Uniforme.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 18:53

Bonsoir Bran,

J'ai scanné l'article du n° 98 de "Figurines". Il n'y a que 2 pages. Je t'envoie cela par MP.

Tu as mille fois raison concernant mes exigences. J'ai décapé l'optio à cause de l'encre métallique Charbonnel qui met un siècle à sécher et m'empêchait de poser mes glacis à l'huile sur une surface ultra sèche. Après plus de 10 jours d'attente, j'en ai eu marre ! Et comme je le disais, si tu veux des excellentes encres d'imprimerie métalliques, je te recommande plutôt la Gerstaecker qui est nickel.

Du coup je suis repassé à l'acrylique. Pour que je sois un peintre détendu et spontané, il faut que je peigne à l'acrylique. Pour le moment, en tout cas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 20:11

Bonsoir Daniel,

Je t'ai envoyé un MP. 

Tu repasses à l'acrylique ! Ça promet quelques belles photos d'ici peu... chouette alors ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 8:39

a rugir de plaisir Wink

il est tout simplement beau ce buste Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 8:47

Beau buste la cuirasse est très réussi ainsi que le visage.la peau de bête est un peu pâle et je rejoins Ivo Preda sur la régularité des tâches qui ne sont pas uniformes de grosseur  à tous les endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 10:37

bono a écrit:
a rugir de plaisir Wink

il est tout simplement beau ce buste Applaudissement

Merci Charles .
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 10:39

Giamilos a écrit:
Beau buste la cuirasse est très réussi ainsi que le visage.la peau de bête est un peu pâle et je rejoins Ivo Preda sur la régularité des tâches qui ne sont pas uniformes de grosseur  à tous les endroits.
 
Merci Fabien pour ton commentaire argumenté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Hannibal Barca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Barca    Hannibal Barca - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hannibal Barca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hannibal Barca
» Hannibal barca
» Hannibal Barca version 3
» Commandant Hannibal
» Hannibal traversant les Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: