Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Contraste peau sur buste

Aller en bas 
+10
Grispoil
Mirofsoft
Wolf
michel94fr
mikamax
SLR
jeff68600
Duck
Ethno Dan
Bran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



Contraste peau sur buste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraste peau sur buste   Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 8:53

Ethno Dan a écrit:
Bran, j'aime ton post !  Contraste peau sur buste - Page 2 412492

Sur l'insistance de mon ami Fabien, voici un "p'tit" Kanaev qui illustre parfaitement l'envolée de notre ami Wolf !

Au début, j'ai résolument préféré me diriger vers un style plus classique, comme les vrais métaux par exemple, plutôt que de me diriger vers ce qui se fait en image numérique, en illustration ou en portrait ultra réaliste. Car évidemment, il n'y a jamais de pigments métalliques dans un portrait sur papier ou sur toile par exemple. Dans un style décoratif ou graphique, là oui éventuellement.

Alors le choix du style classique sur buste, parce que la tuerie ici en dessous, c'est quand même vachement plus compliqué qu'un beau traitement en vrai métal. Aussi beau qu'il soit.

Et c'est là évidemment que le style illustratif acrylique (réalisé avec de l'acrylique ou de la peinture à l'huile d'ailleurs) devient beaucoup plus complexe que le style classique à l'huile. Plus créatif aussi.

Je suis aveuglé par Alex Cortina aussi, Fabien, et je n'ai pas encore franchement fait de choix. D'ailleurs, je ne veux pas faire de choix entre la peinture classique et la peinture moderne non plus. On peut trouver l'excellence dans les deux.

Mais il fallait le dire.

Et le voir... Moi, je ne m'attaque pas encore à un truc pareil sur un petit buste, car bien sûr après, il y a encore les effets et la lumière sur l'ensemble de la pièce à imaginer et à exécuter...  :nono:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le style illustratif acrylique correspond donc à cette photo ?
Le métal est peint sans pigments métalliques donc?....des blancs, des gris, bleus, ect des reflets en trompe l'œil ....

Cela correspond aussi aux tableaux à l'huile flamands et autres.
On a aussi des tableaux  à l'acrylique sur toiles dans ce style , si je ne m'abuse: des voitures de sport. Vu aussi des tableaux de nature de Russes (Toutounoff et autres)
Mon beau fils a un immense tableau d'un champ ... le spectateur est le nez dans les herbes ......

Bon, tu connais tout cela mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Contraste peau sur buste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraste peau sur buste   Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 8:53

Ethno Dan a écrit:
Bran, j'aime ton post !  Contraste peau sur buste - Page 2 412492

Sur l'insistance de mon ami Fabien, voici un "p'tit" Kanaev qui illustre parfaitement l'envolée de notre ami Wolf !

Au début, j'ai résolument préféré me diriger vers un style plus classique, comme les vrais métaux par exemple, plutôt que de me diriger vers ce qui se fait en image numérique, en illustration ou en portrait ultra réaliste. Car évidemment, il n'y a jamais de pigments métalliques dans un portrait sur papier ou sur toile par exemple. Dans un style décoratif ou graphique, là oui éventuellement.

Alors le choix du style classique sur buste, parce que la tuerie ici en dessous, c'est quand même vachement plus compliqué qu'un beau traitement en vrai métal. Aussi beau qu'il soit.

Et c'est là évidemment que le style illustratif acrylique (réalisé avec de l'acrylique ou de la peinture à l'huile d'ailleurs) devient beaucoup plus complexe que le style classique à l'huile. Plus créatif aussi.

Je suis aveuglé par Alex Cortina aussi, Fabien, et je n'ai pas encore franchement fait de choix. D'ailleurs, je ne veux pas faire de choix entre la peinture classique et la peinture moderne non plus. On peut trouver l'excellence dans les deux.

Mais il fallait le dire.

Et le voir... Moi, je ne m'attaque pas encore à un truc pareil sur un petit buste, car bien sûr après, il y a encore les effets et la lumière sur l'ensemble de la pièce à imaginer et à exécuter...  :nono:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le style illustratif acrylique correspond donc à cette photo ?
Le métal est peint sans pigments métalliques donc?....des blancs, des gris, bleus, ect des reflets en trompe l'œil ....

Cela correspond aussi aux tableaux à l'huile flamands et autres.
On a aussi des tableaux  à l'acrylique sur toiles dans ce style , si je ne m'abuse: des voitures de sport. Vu aussi des tableaux de nature de Russes (Toutounoff et autres)
Mon beau fils a un immense tableau d'un champ ... le spectateur est le nez dans les herbes ......

Bon, tu connais tout cela mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Contraste peau sur buste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraste peau sur buste   Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 21:13

Ethno Dan a écrit:
Giamilos a écrit:
mais je trouve que ce style de peinture s adapte parfaitement à du plat d étain mais sur du ronde bosse..pas fan !

Bon alors Fabien, ici tu n'as peut-être pas tort. Puisque la technique vient de l'illustration en général. Plutôt 2D. Et que parfois sur un buste, cela devient TROP complexe et chargé.

Moi je vois toutes ces réas, des Kanaev et des autres de la même sphère, sur PHOTO.
Donc j'assimile cela entièrement à ce que je connais mieux, l'image numérique ou l'illustration.

Mais en vrai, en petit et sur une table d'expo, qu'est-ce que cela donne ???

Je ne sais pas ! Et peut-être qu'un très grand classique comme Alex Cortina passe beaucoup mieux. Quelqu'un a déjà vu un Kanaev en vrai et en lumière du jour ?... A moins qu'un Kanaev ne soit encore plus magnifique en vrai...
Tu as raison Daniel je pense que ça mériterait que l on voit une de ces merveilles peintes par Kanaev en vrai avec une bonne lumière et sans ces photos faites dans des conditions qui mettent la fig en valeur pour la box art.
De plus dans la réalité lorsque l on tourne autour d un métal poli comme à souhaité l illustrer l artiste les reflets et les effets varient à vue d oeil. La les reflets sont figés.
Je suis d accord avec toi Cortina reste LA référence du buste.pour avoir vu la collection complète des personnages de l Empire à se Sèvres.. Je n ai qu' un mot..extraterestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Contraste peau sur buste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraste peau sur buste   Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 20:22

bourgouin.francois a écrit:


Le style illustratif acrylique correspond donc à cette photo ?
Le métal est peint sans pigments métalliques donc?....des blancs, des gris, bleus, ect des reflets en trompe l'œil ....
Cela correspond aussi aux tableaux à l'huile flamands et autres.

> Non. Il y a des tas de styles dans cette veine. C'est tout l'intérêt !
> Oui. Le métal c'est du NMM.
> Je parlais des manières plutôt classiques ou plutôt modernes de peindre un buste. Et il y a certains liens techniques avec la peinture sur papier ou sur toile.

Pour le reste, François, j'évoquerai ces styles dans un post en janvier. Et puis, dans le même post, je peindrai un buste de romain Pegaso. Ce sera plus clair. Sauf si je me ramasses dans la pratique !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contraste peau sur buste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraste peau sur buste   Contraste peau sur buste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraste peau sur buste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Peau pâle, peau morte
» Peau de tigre
»  PEINTURE : Peindre la peau
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"
» PEINTURE :Peau de type noire en acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: