Notre engagement CONTRE LA COPIE |
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| - Kill team - | |
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+4Bran Denis le barbouilleur bono lapoisse 8 participants | |
Auteur | Message |
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Reptor
| Sujet: Re: - Kill team - Jeu 25 Juil 2019 - 7:49 | |
| Belle team! Bravo à toi, ca va claquer sur table |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Mer 21 Aoû 2019 - 16:04 | |
| alors, oui, je sais que je suis un peu relou avec tout mes petit projets qui commencent et qui trainent un peu en longueur (ex ma kill team d'orks, qui au passage prends des couleurs, maintenant que j'ai réussi à choisir un schéma), mais j'ai mis la main sur un kit de space marines du Chaos 'maintenant connus sous la désignation d'Heretics Astartes), et je n'ai pas résisté à l'envi d'en faire une kill team. onze figurines pour une unité plutôt axée sur le combat et avec une avant garde de chair à canon cultiste. reste à choisir un schema de couleur. j'hésite entre le Crimson Slaughter, en rouge et or et l'Alpha Légion, à dominante bleu. |
| | | Bran
| Sujet: Re: - Kill team - Mer 21 Aoû 2019 - 18:44 | |
| Sympas tes pièces et ta préparation à l'air nickel !! |
| | | Reptor
| | | | bono
| Sujet: Re: - Kill team - Jeu 22 Aoû 2019 - 13:00 | |
| Courage |
| | | Marc 1
| Sujet: Re: - Kill team - Ven 30 Aoû 2019 - 12:52 | |
| Y'a du monde !!! pour les peintures de masses tu fait un max aero drybrush et tu finis au pinceau ? |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Dim 1 Sep 2019 - 15:26 | |
| Non, tout au pinceau. Par groupe de moins de 10, c'est pas vraiment massif non plus, d'où mon intéret pour KillTeam. je prépare un pas à pas rapide pour mes Raven Guard. en quelque coup de pinceau c'est vite "table top painting". Je fais mon point d'étape de la rentrée: Mes héros Deathwatch sont presque au bout. J'ai fait des détails et je m'attaque aux rouges. Prochaine étape les parties argentées. J'ai assemblé basé un Chapelain pour accompagner la Raven Guard et un Watch Captain pour la Deathwatch (certainement un Crimson Fist), et quelques tokens pour essuyer les pinceaux. Finalement, je pense que je vais refaire le cerclage des socles en noir, pour Kill team. Je vais me consacrer un peu plus à ce jeu pour cette saison. |
| | | bono
| Sujet: Re: - Kill team - Dim 1 Sep 2019 - 15:29 | |
| toujours aussi chouette |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Ven 13 Sep 2019 - 17:01 | |
| Petit point sur mon projet KillTeam. J'ai passé du métal sur ma deathwatch. A l'heure où j'écris ces lignes, les figurines ont reçu les dernières accroches de lumière et du flocage. Il ne reste que quelque décals à positionner. J'ai aussi profité d'un kit de scout sniper pour terminer deux autres groupes de combat. Une KillTeam Salamander, axée sur le tir à longue et mi portée. Une KillTeam Space Wolf, à l'origine conçu comme un groupe de combat pour ma compagnie DrakeSlayer, mais qui colle bien à l'esprit de KillTeam (je constate une certaine porosité entre KT et 40K dans mon atelier en ce moment...) J'ai également réquisitionné la KillTeam réglementaire de l'Adeptus Mechanicus, la fameuse Gamma Zuul 881. Je vais les assembler et les laisser en rouge pour l'instant. Ils ont surtout rejoins mon roster pour une démo que je dois animer en fin de mois. J'ai investit dans du martian ironearth. ces petits gars le valent bien! Accessoirement, j'ai aussi un peu (un tout petit peu) craqué pour la collec' Conquest... |
| | | Reptor
| Sujet: Re: - Kill team - Sam 14 Sep 2019 - 15:29 | |
| Cool, ca avance contrairement à moi lol |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Sam 14 Sep 2019 - 18:16 | |
| Kill Team Gamma Zhul 881 prête à servir! Ce n'est pas vraiment le sujet, mais moi qui les prenais pour des marionnettes juste bonne servir de chair à canon, j'ai vraiment été surpris par leur efficacité sur le terrain! Des droïdes dur à cuir en somme. Et j'ai fini ma KilTeam Deathwatch: L'équipe n'a pas encore de nom, mais chacun des membres et nommé. Il y a de gauche à Droite Ivvar Ironmane, le SpaceWolf leader du groupe, Furian Anteros, le Flesh Tearer spécialiste en communacation, Rafael Tancred, le Blood Angel, Hayden, le mystérieux Zélote Black Shield, et Ignithio -honte à moi, son nom m'échappe- le Howling Griffon, l'homme de soutient du groupe avec son combi Bolter/Flammer. Une unité plutôt axée sur les engagements courts. J'y reviendrai en detail. |
| | | Trajan
| Sujet: Re: - Kill team - Sam 14 Sep 2019 - 20:01 | |
| Ils sont bien cool. Mention spéciale pour le flesh tearer: la posture est top. |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Dim 22 Sep 2019 - 17:57 | |
| Un par un, en attendant un gros avancement dans mes autres bandes. Ivvar Ironmane: C'est le deuxième personnage de la série. Au départ je l'ai imaginé en Space Wolf, puis vu les pièces qu'il me restaient, j'ai opté pour une version DeathWatch. ça colle bien avec la thématique du chasseur. J'ai ajouté 5 pièces Spacewolf et 4 deathwatch. la posture en surplomb est une évidence. J'ai ajouté de la neige pour le contraste et un crâne alien (j'aime bien ce glacis violet qui lui donne un aspect extra terretre). Le badge à la ceinture est censé indiquer son statut de chef. Rafael Tancrede: Je l'ai déjà passé en revue. C'est le premier perso que j'ai peint dans cette série. La peinture est un peu plus soignée, car à la base, je les destinais à de l'expo. Le corps de départ est un vieux corps métal fin 90. Dans la Kill Team, il joue le rôle du rookie. Ignithio Tarentus: Je l'ai conçu juste après Ivvar. J'avis envie de créer une collec de chasseurs dans différents écosystèmes. pour lui, j'avias pensé à une zone aride. Je l'ai assemnblé avec un reste de grappe DeathWatch. Comme il me manquait les jambes, je les ai sculptées en green stuff. J'ai camouflé les défauts avec des accessoires (sceaux, holster,...). Je me suis un peu inspiré de personnage de soutient dans le jeu Overkill pour le servocrâne. Pour l'attitude je pense que sa posture sur le plan incliné est crédible. Furian Arteros: Pour celui ci, j'ai imaginé un traqueur. Il porte une armure avec compensateurs pour se déplacer rapidement en milieu hostile. J'ai tenté le socle marécageux pour représenter le terrain difficile. J'ai ajouté une lunette sur le paquetage pour simuler un pointeur ou un cibleur. La posture se prête bien a l'attitude de repérage/rechargement. J'ai ajouté des petits détails sur la cartouchière. le logo chapitral et lui très simple, sans effet. ça accentue le côté brutal des flesh tearers. Hayden: Pas de kill team digne de ce nom sans un mystérieux Black Shield. Je l'ai baptisé Hayden, comme un clin d'oeil à ma figurine d'Anakin Skywalker (version... Haydan Christensen). C'est le spécialiste du combat de la bande. pas moins de 2 épée pour souligner cette particularité. J'ai ajouté des pièces de Dark Angel et je lui ai aussi donnée un schéma de couleur proche du Cypher de Games Workshop. |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Dim 22 Sep 2019 - 18:21 | |
| Ah, sinon, j'ai fais un peu de dînette.... |
| | | Marc 1
| Sujet: Re: - Kill team - Dim 22 Sep 2019 - 19:53 | |
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| | | Reptor
| Sujet: Re: - Kill team - Lun 23 Sep 2019 - 7:32 | |
| Vraiment tres fun! Bravo :) |
| | | razorspoon
| | | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Dim 1 Mar 2020 - 15:58 | |
| Un peu de renfort pour ma Deathwatch, ave 3 nouveaux spécialistes: Et du décors pour tout ce petit monde: Pas de panique, les orks ne sont pas très loin! |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Sam 7 Mar 2020 - 11:30 | |
| Je pense que mes à plats sont finis. C'est fou le nombre de détails sur les space orks citadel. L'ombrage devrait être plus rapide, principalement à l'agrax earthshade pour donner un aspect sale et usé à leurs matériel. |
| | | Trajan
| Sujet: Re: - Kill team - Lun 9 Mar 2020 - 19:44 | |
| Courage! les Orks c'est fun mais il y a toujours des détails et des trucs qui fourmillent de partout! |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Dim 15 Mar 2020 - 15:49 | |
| Gros plan sur ma pallette pour ma bande d'Orks. Après toutes ces années ou j'ai carburé aux gamme de peinture d'art, je me lance depuis décembre dans la peinture "de jeux" et "pour figurine", parce qu’il me fallait des mélanges "pré-calculés" pour me faciliter un peu la vie sur les brochettes de figurines à la chaîne. Parangon quasi absolu, j'ai testé "en profondeur" la gamme citadel. Alors, je connaissais déjà bien les peintures techniques (lavis, textures et glacis) et j'avais une très bonne opinion de leur medium. Et ben franchement la réputation de gamme n'est pas usurpée. le pigments sont fins et la "couvrance" est bonne. la fluidité est un peu aléatoire d'une teinte à l'autre, mais bon, un petit ajout de medium et c'est réglé. Voici mon nuancier global pour ma bande: Je suis très satisfait de l'effet de fondu, obtenu très simplement, par une simple successions de couches en dégradé. La R&D de chez citadel a fait un super boulot. Bon, j'avoue, c'est principalement ce côté dirigiste que me faisait fuir la marque, mais au final pour le travail de masse, c'est l'autoroute. Je suis resté fidèle à mon concept de "plus sombre = plus méchant". Et ma bande à pris un sacré coup de boost. restent les cuirs et des détails dans rouge, quelques pointes de blanc, et on sera rendu! Indice pour ma prochaine bande: Une menthe à l'eau? |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Mar 12 Mai 2020 - 17:06 | |
| Confinement oblige, j'ai passé les 2 derniers mois entre ma cuisine, ma chambre et mon atelier -baptisé depuis le "razor's edge", parceque j'y vis coupé du monde...-. Au passage, j’espère que tout le monde va bien, et ça m'a manqué de ne plus vous lire ni de voir vos réalisations. je profite de ma libération conditionnelle de ce jour pour partager mes petits travaux pour killteam: alors, d'abord, voici mon escouade de Salamanders (réponse à ma petite devinette "mante à l'eau"). Pour la petite histoire, il s'agit de la 7 ème tactique de la compagnie "Pyroclaste" accompagné de 2 scout (2éme escouade) de la compagnie des fils de Nocturne. Ils seront accompagnés par 3 terminators des "Dragons Ardents" et un capitaine. Je les ai peint avec "la méthode citadel". Je prépare un gentil tuto détaillé sur la peinture de ces figurines, j'y reviendrai plus tard. |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Dim 17 Mai 2020 - 16:10 | |
| J'en ai profité aussi pour renforcer ma deathwatch: il y Segei, le Vanguard veteran, spécialiste du corps à corps, un Reivers Death Spectre (dont j'ai peint l'héraldique naïve de l'épaule gauche à main levée), et Salvador, un sergent Intercessor armé d'un fusil de sniper. J'ai concervé mes socles dépareillés pour coller au concept de départ. J'ai également fait une V2 pour Rafael, mon Blood Angel: Les jambes sont sculptées main. j'ai caché les défauts dans l'ombre. C'est pratique pour ça cette livrée noire de la deathwatch! Et une petite photo de famille pour ma KillTeam Ultima. il ne ma reste plus qu'à réaliser les fiches de jeu qu'il me manque. à suivre des tyrannides et des Hérétiques: |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: - Kill team - Lun 18 Mai 2020 - 5:06 | |
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| | | Reptor
| | | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Dim 24 Mai 2020 - 17:37 | |
| et hop, après tout ces wip pour mai, j'ai quand même fini des trucs: J'ai un sector fronteris et un sector munitorum biens garnis. J'ai là aussi un petit pas à pas en prévision. Et mon test couleur pour l’escouade Nemesis -les tyranides- trois teinte: mon blanc d'os, un ton chair et de l'orange. un seul ombrage au reikland fleshshade. et un dégradé avec du buff écru. ça va le faire je crois. |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Dim 7 Juin 2020 - 17:48 | |
| Aujourd’hui, je vais détailler la réalisation de mon terrain de jeu « Sector Fronteris » pour Killteam. Alors, le kit contient les livrets de jeu et 3 grappes exclusives de bâtiment. Sans vraiment me pencher sur l’aspect jeu, je me suis jeté sur l’assemblage, très simple, des bâtiments. Pour la couche d’apprêt, je choisi le mephiston red en bombe de chez citadel color, et j’en passe une couche sur tout les éléments de décors. Débute ensuite le travail de peinture. S’agissant d’une grosse pièce, la planification des tâches est très importante. J’ai donc imaginé ma peinture en 3 temps. Tout d’abord une phase de brossage et d’aplats, pour faire ressortir les volumes et délimiter les différentes zones et textures, puis un ombrage global et pour terminer, un rehaut des arrêtes les plus saillantes et des détails -plutôt nombreux- de la maquette. Pour ma première étape, après une rapide retouche des manques au mephiston red, j’ai pris un pinceau plat n°8, puis j’ai appliqué deux brassages successifs. Le premier avec du rysa rust (logique, la maquette est appelé « rysa model pattern » par le fabriquant ), mais n’importe quel teinte orange conviendra aussi bien. Ce premier brossage doit être plutôt intense. J’applique ensuite le second brossage avec du ton chair. Mon second brossage est plus léger et va surtout marquer les parties les plus saillantes. Je peins ensuite le plus gros des détails : les cables, les boitiers et le parties metalliques. Je choisi du noir du leadbelcher et du retributor gold. Je ne suis pas d’une précision extrême à cette étape, les erreurs et débords seront logiquement cachés dans l’ombrage à suivre. Mes murs ont déjà bonne mine. Vient ensuite mon étape d’ombrage. Je vais également me servir de cet ombrage pour donner également un aspect salis à mes bâtiments, ce qui devrait bien correspondre au concept du sector fronteris : des ruines et constructions abandonnées à l’autre bout de la galaxie. Je choisi pour l’ombrage l’agrax earthshade. C’est un marron intense, qui donne un rendu terne et usé et se marie bien avec les teintes rouges. De plus, mon agrax earthshade fonctionne bien sur le métal et sur les tons or. En une seule application, je vais pouvoir ombrer la totalité des peintures que j’ai posées sur mon kit. J’en passe une couche très généreuse avec un pinceau rond n°8. Le kit est très gourmand en lavis. J’apprends à ce point de ma réalisation qu’il faut également planifier ses fournitures avant de se lancer dans la peinture. J’ai passé environ 2 pots de 24 ml pour obtenir ce résultat. J’attaque ma phase finale de rehaussage. Sur du papier absorbant, à l’aide d’un pinceau plat n°4, je mélange, dans du ton chair, une pointe de rysa rust. Le but est d’obtenir un ton intermédiaire entre les deux pentures que j’ai utilisé pour mes brossages préliminaires. J’applique ensuite mon mélange par brossage léger. Je travaille mon brossage dans le frais en ajoutant du ton chair ou du rysa rust, de façon à ce que mon mélange de rehaussage ne soit pas uniforme. Les partie métalliques sont simplement brossées avec du necron compound. Là encore, cette peinture, destinée au brossage, fonctionne aussi bien sur une base métal que sur une base dorée. Gain de temps appréciable lors de la réalisation d’aussi grosses pièces. Viennent enfin les détails. Là, c’et un peu la cours de récréation. Je me suis fais plaisir avec à peu près toutes les peintures spéciales que j’avais sous la main. J’ai ajouté des traces d’oxydation avec du nihilak oxyde, des luminaires avec mes glacis (guilliman blue, lamenteer yellow et waywatcher green) et mes peintures reflex (vert, jaune et orange, chez Amsterdam), et j’ai également passé un brossage de banblade brown sur le bas de tous les bâtiments pour simuler la poussière et les salissures. J’ai trouvé que ça lierai les murs avec le tapis de jeu. Et voilà un sympathique décors de jeu qui invite à sortir plus souvent mon jeu killteam de son étagère. Depuis, j’ai ajouté à mon terrain de jeu un second kit rysa pattern, avec la même méthode de peinture. C’est vraiment chouette, et ça me donne envie de terminer mes décors pour Warcry. |
| | | Trajan
| Sujet: Re: - Kill team - Dim 7 Juin 2020 - 18:21 | |
| Super boulot sur le décor Kill team. J'imagine qu'il est également valable pour Nécromunda. Je suis curieux de savoir comment tu travailles avec les gros tubes "Amsterdam", j'en ai un en marron sombre, mais je trouve la consistance peu adaptée pour de la figurine... |
| | | Reptor
| Sujet: Re: - Kill team - Lun 8 Juin 2020 - 7:10 | |
| Tres sympa et non moins sympathique kit! Ca va avoir de la gueule sur la table de jeu ! |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: - Kill team - Lun 8 Juin 2020 - 9:54 | |
| super résultat et merci pour le tuto, vivement une vue d'ensemble. |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Jeu 11 Juin 2020 - 9:02 | |
| ^^ merci!
Je vais essayer de jouer avec mon petit neveu. ce sera l'occasion de faire des photos.
@Trajan: je suis un vétéran des fines acryliques. je n'utilise les PA et citadel colors que depuis octobre dernier. les peintures d'art sont plus "délicates" à utiliser mais proposent des teintes "pures" et saturées. l'étape de dilution est cruciale. je préfère avoir une peinture fluide est en passer 2 voir 3 couches pour obtenir un aplat "solide". Sinon, la finesse des pigments, la variété du nuancier et la texture en font une peinture parfaite pour les mélanges et les brossages.
Voilà ce que je peux te dire à propos des tubes Amsterdam. |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Dim 14 Juin 2020 - 15:38 | |
| Donc, pour réaliser ma killteam Salamander, j’ai tout d’abord choisi mes teintes. Comme, j’ai aussi en projet une armée V8 de cette faction, j’ai opté pour la gamme « officielle » de peinture citadel. Pour quelle raison ? Simplement que, de l’expérience que j’ai de la marque, la peinture est de bonne qualité, a une opacité optimale et donne un résultat constant pour la peinture de masse. De plus elle est moins délicate à appliquer que mes peintures fines habituelles et sont plus stables que mes mélanges maisons. Pour ce petit projet, j’ai bien réfléchis à la planification de mes couches de peinture, afin d’être le plus efficace et perdre le moins de temps possible pour la peinture de ces figurines qui sont assez détaillées. Après assemblage et passage sous la bombe, je commence par appliquer mes aplats. La première teinte est le warpstone glow, que je pose sur l’armure (1), puis une couche de noir est ensuite passée sur la peau, les jointures de l’armure, le pack dorsal et le boitier de l’armement (2). Je brosse ensuite délicatement les parties noires avec du blanc titane pur (3) et je retouche les zones de l’armure qui ont reçu du blanc aux abords des jointures de l’armure. J’ajoute ensuite le rouge et le métal. Pour le rouge (sceau de pureté et ptéryges) j’ai choisi mon bon vieux primaire L&B. Quant au métal, j’ai pris mon classique Tin Amsterdam. S’agissant de peinture acrylique fine, j’ai passé deux couches successives pour obtenir un aplat homogène (4). L’essentiel des aplats ainsi terminé j’applique un ombrage général à ma figurine. Un lavis de biel tan green pour l’armure verte et un lavis nul oil pour les parties noires, rouge et métalliques (5). J’attaque ensuite les détails. Pour l’aquila et les décorations de l’armure, je choisi le balthasar gold. C’est une couleur dorée profonde, tirant sur le brun, qui est une base idéale pour peindre l’or « riche ». A cette étape je peins aussi les holster en baneblade brown et les parchemins en ocre écru de ma composition (6). J’ombre ensuite l’or avec du reikland fleshshade et les autre détails avec du seraphim sepia (7). A partir de là, je passe aux dégradés « rapides ».Deux tons, voir 3 pour les textures les plus fines. Le visage est rehaussé en deux tons (du stormvermin fur et du pallid witch flesh), et la lumière est accrochée au blanc de titane pur sur les parties noires. L’armure, reçois une couche de rehaussage au warpstone glow, pour redynamiser ma teinte après le lavis de biel tan green qui l’avait un peu terni ( . Une application fine de moot green sur les arrêtes de l’armure me permet ensuite de valoriser les volumes (9). Ces deux étapes sont assez chronophages. J’ai tenté d’être aussi précis que possible. Pour cela, je n’ai pas hésité longtemps avant de ressortir mon 000. Par contre, la juxtaposition des teintes citadel color est bluffantes : les volumes sont clairement mis en valeur et l’échelle de valeur est juste. Je ne suis pas un hyper fan du « système de peinture citadel », mais un premier essai, j’ai vraiment une bonne impression. Pour finir je termine les détails : les parchemins reçoivent un dégradé en deux tons d’ocre écru et de blanc titane, puis je simule des calligraphies avec un pinceau très fin (un trainard en 10/0, mais le 000 conviendra aussi). Pour le sceau, je choisi de passer une couche de rouge primaire puis une légére touche de ton chair pour simuler la lumière sur la cire. En ce qui concerne les ptéryges, je choisi un dégradé de rouge et d’orange (10). Pour l’or, je passe une couche de liberator gold, puis un rehaut de stormhost silver. Afin de personnaliser ma peinture, je décide de peindre des flammes stylisées. J’ai commencé par tracer un léger serpentin vertical (1) avec de l‘orange permanent, puis je dessine un sorte de chandelier ou de pied de vigne (2). Je rempli ensuite les zones entre les « branches », afin d’obtenir ma flamme (3). Ensuite, je repasse le dessin avec un vermillon clair (4) et du jaune primaire (5). Et voilà mes flammes prométhéennes ! J’ai reproduis le motif sur les épaulières de mes marines tactiques et j’en ai même profité pour dessiner des héraldiques personnelle sur les personnages principaux (le fusiller plasma, le vétéran et les terminators). J’ai également profité de l’occasion pour tester la peinture contrast (ethermatic blue) sur ma bobine plasma. Finalement j’aime bien ces peinture, probablement pas pour peindre une figurine entière, mais comme glacis, ou pour des effets spéciaux, j’ai avec cette gamme un nuancier assez vaste. Par contre son usage va me demander un peu de pratique et quelques tests de dilution. Pour le socle, je voulais positionner mes Salamanders dur le sol de Nocturne, leur monde chapitral. Nocturne est une planète volcanique à forte gravité, donc j’ai tenté de simuler un sol noirci avec des nuances chaudes pour simuler l’inhospitalité de la planète. Pour donner du relief, j’applique sur le socle une couche irrégulière d’agrellan earth. En séchant, il donne un effet craquelé facile à mettre en valeur avec un lavis ou un brossage. Une fois ma peinture bien sèche, je peins avec une teinte orange, bien diluée, la totalité du socle. Si une couche ne donne pas une opacité suffisante, j’en passe une seconde (1). Ensuite, je passe aux brossages. En trois étapes : tout d’abord un brossage de rouge noir PA (2), puis un brossage de brun van dyke (3) et pour finir, un dernier brossage de noir. Mes trois brossages sont passés sur les « pierres » le plus verticalement possible, afin de simuler une lumière rougeoyante venant du bas. J’ai tenté de les passer avec une intensité décroissante afin de ménager un léger dégradé et garder ainsi une progression entre mes teintes (sinon, autant passer directement de l’orange au noir ). En finition, pour rehausser les arrêtes je passe un brossage très léger de ton écru sur tout le socle (5). Le tyrant skull GW est parfait pour ça ! Et voilà. Après ce gros test couleur, je pense que je vais abandonner mes brossages généraux pour les plaques d’armure de mes space marines. La technique donne une patine aux armures, mais finalement accroche trop de lumière, particulièrement pour les teintes les plus sombres, et le gain de temps est finalement anecdotique. Paradoxalement la technique est plutôt bonne pour les orks...
Dernière édition par razorspoon le Ven 12 Nov 2021 - 9:56, édité 1 fois |
| | | Reptor
| Sujet: Re: - Kill team - Lun 15 Juin 2020 - 7:17 | |
| Très sympa, merci à toi pour ce pas a pas très instructif ! |
| | | Bran
| Sujet: Re: - Kill team - Lun 15 Juin 2020 - 10:30 | |
| Merci pour ton WIP et bravo pour tes 10 photos comparatives, c'est très bien fait !! |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Mar 16 Juin 2020 - 17:55 | |
| merki! tiens, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de poster les photos de mes orks. Et voilà, c'est fait! |
| | | Trajan
| Sujet: Re: - Kill team - Mar 16 Juin 2020 - 21:50 | |
| Super tes orks! colorés, ruzés et bruto! |
| | | bono
| Sujet: Re: - Kill team - Mer 17 Juin 2020 - 12:50 | |
| Beau boulot et pas à pas très interessant merci |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: - Kill team - Jeu 18 Juin 2020 - 14:37 | |
| très bel ensemble et merci pour ce tûto. |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Dim 21 Juin 2020 - 16:51 | |
| Hé, hé, En fait je crois que mes Orks sont plus brutos et ruzés que ruzés et brutos. J'ai programmé quelques renforts élite pour les accompagner. Je fais le point sur mes wip: A gauche un vanguard vet, ma dernière figurine pour ma kill team Raven Guard, à droite en haut ma kill team asuriani, enfin au complet, suite à l'acquisition d'un set de rangers, en dessous, le maigre avancement des tyranides et des hérétics. Tout en bas, ma dernière fournée de bidons, à mis parcours. J'ai également commencé à assembler le sector mechanicus. |
| | | Trajan
| Sujet: Re: - Kill team - Mar 23 Juin 2020 - 14:43 | |
| Du boulot en perspective! Le raven guard est tellement furtif que je n'en distingue que la silouette! un digne fils de corax! Je constate que tu es éclectique dans le choix de tes sujets! PS: la photo du bas ce sont des Kommandos Orks déguisés en bidons? ruzés! |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Mar 23 Juin 2020 - 17:54 | |
| voui. C'est un des intérêts de ce jeu. pas besoin de plus de 15 figs pour avoir une force efficace et personnalisée.
c'est pour ça que j'ai même envisagé des eldars (pardon des aeldaris) dans mon set. J'ai aussi des Tau qui traînent quelque part... |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Dim 19 Juil 2020 - 11:24 | |
| l'ombre grouillante à pris bien des couleurs: les dégradés sont assez délicats pour moi avec les genestealers. j'avais opté pour des brossages la dernière fois, mais là, avec ce schéma de couleur, c'est plutôt compliqué. J'ai également reçu les premiers éléments de mon sector mechanicus. |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Dim 9 Aoû 2020 - 15:17 | |
| Un peu de dinette et quelques orks et space marines qui se baladent dans mon sector munitorum |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Ven 14 Aoû 2020 - 15:19 | |
| quelques dégradés posés sur mes tyranides. je vais encore ajouter du blanc. sinon, un personnage étrange s'est glissé dans ma nuée. Qui peut l'identifier pour moi? Je prépare aussi une petite suite inquisitoriale: |
| | | bono
| Sujet: Re: - Kill team - Lun 17 Aoû 2020 - 9:16 | |
| houlala, quel travail |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: - Kill team - Lun 17 Aoû 2020 - 18:04 | |
| beau travail et je guette ton secteur Mechanicus |
| | | Marc 1
| Sujet: Re: - Kill team - Lun 17 Aoû 2020 - 18:23 | |
| Sacré boulot en plus ça tape bien !! |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Mer 19 Aoû 2020 - 17:34 | |
| c'est un mélange une couche maison sur mes tyranides. je devrais ajouter un dégradé de blanc, mais, je les ai regardés ce matin et j'hésite un peu. |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Dim 30 Aoû 2020 - 16:06 | |
| Comme prévu, ajout d'une couche de blanc pour la "carnation" des tyranides. j'ai fait ça avec le blanc de titane expert de chez amsterdam. Le jeu de dilution permet de rester subtil tout en rehaussant la texture. j'ai réalisé tout les détails blancs également: Je test la contrast citadel colour sur les 2 termagaunts. en pratique, c'est pour les différencier sur le tapis de jeu. j'ai utilisé le blood angel red et le warp lightning. Pas mal! plus que deux ou trois couche en dégradé pour les carapaces quelques détails (dont des yeux verts!) et le socle, et ce sera terminé. |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: - Kill team - Dim 6 Sep 2020 - 16:20 | |
| et hop, l'Ombre Grouillante est prête a lassérer/découper du space marine ( entre autres). j'ai huit genestealers et 2 termagaunt en renfort. j'ai appliqué pas mal d'éléments en zénithal. ça permet "d'escroquer" l'oeil et de gangner un peu de temps lors de la pose des dégradés. Une image dessus/dessous pour illustrer: J'ai quand même travaillé du pinceau pour cette killteam, je pense environ 1h30 par figurine sans compter le vernissage. j'en profite pour peaufiner quelques détails (des yeux, des langues des griffes, des taches...) J'ai une petite remarque à faire, d’ailleurs. Vu la taille de la figurine et le nombre de pattes et bras des bestioles, la peinture du socle est plus compliquée que prévu. Dis, M Warhammer, tu peux pas leur donner des socles plus grands aux genestealers? Pour finir l'évolution de mes peinture de genestealers. respectivement 90-mes premiers essais pour Space Hulk-, 2015 -reprise des pinceaux, j'ai 12 GS à peindre pour le mini jeu Lost Patrol. tout est exécuté en brossage) et 2020. |
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