Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:53 par Bran

» reprise
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeSam 23 Mar - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Citadel dans des "dropper bottle" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pheeling

Pheeling



Citadel dans des "dropper bottle" ? Empty
MessageSujet: Citadel dans des "dropper bottle" ?   Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:53

hello tous
en visionnant un tuto pour des squelettes Games workshop, j'ai été surpris de voir des bouteilles type Vallejo marquées Citadel ; 5min de recherche ont abouti à d'autres tutos sur le transfert de peintures Citadel (12ml) vers des bouteilles format Vallejo/Prince August (17ml), étiquettes incluses.
Ex. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La motivation pratique à l'usage, surtout aéro, ne s'explique pas tellement c'est évident pour qui a maudit quelques fois le format mal pratique des pots Citadel, mais une question fait surface : s'il faut +40min par pot qui peut faire cet exercice pour un stock de 50-80 couleurs p.ex. ?

Cette version semble plus rapide, mais la vidéo stipule "selon la couleur, c'est +/- rapide". Logique, les "Base" sont épaisses et ces peintures ne vieillissent pas très bien je trouve :(
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur le forum, qqn a déjà tenté le coup ? Pour quelle conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Citadel dans des "dropper bottle" ? Empty
MessageSujet: Re: Citadel dans des "dropper bottle" ?   Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:31

Personnellement , je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça , autant acheter des Prince August directement . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Citadel dans des "dropper bottle" ? Empty
MessageSujet: Re: Citadel dans des "dropper bottle" ?   Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:29

Denis le barbouilleur a écrit:
Personnellement , je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça , autant acheter des Prince August directement . scratch
C'est  un peu égoïste ce que je dis, mais dans mon cas, Prince August n'est pas distribué au Canada, sur toute la région de MTL, je connais seulement 2 magasins qui font Vallejo (un 3ème attend sa livraison depuis 4 mois et a reçu entre-temps 100% de la palette Scale75 commandée en même temps) et le plus proche est à 1h15 de chez moi.
En revanche, Citadel est dispo à 2 endroits faciles d'accès : centre-ville (bureau) et 15min de chez moi avec magasin ouvert 6 j/7.

Depuis <2 mois, j'ai accès à Scale75. Sauf que j'ai opté pour des acryliques voici 3 ans et certains produits ne se commandent pas à distance à cause des frontières et/ou transport avion (aérosols, certains solvants, etc.).

Les vidéos sont en anglais, ce qui me laisse croire qu'en Am. du nord, je ne dois pas être le seul à souffrir du choix de Vallejo de très très mal distribuer leurs peintures alors que Citadel c'est facile bien que provenant d'Angleterre.

C'est pas faute de réclamer à Vallejo : ils se font relancer souvent. Comme Scale75 a fait ses devoirs (présents sur le forum :  Merci messieurs !), j'ai commencé par 20-25 teintes, et je passe le mot à mes amis maquettistes de la région en plus de tenter de relocaliser là la branche IPMS de MTL. Que ça se fasse ou pas, exit les pas dispo !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Citadel dans des "dropper bottle" ? Empty
MessageSujet: Re: Citadel dans des "dropper bottle" ?   Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:51

Ce sont des Prince August air que tu cherches? Ou du même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Citadel dans des "dropper bottle" ? Empty
MessageSujet: Re: Citadel dans des "dropper bottle" ?   Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:23

Salut Denis, merci :)
je ne cherche plus les PA, j'ai porté mes choix sur Scale75 :
- teintes vraiment mates,
- bouteilles identiques à Vallejo
- toute la gamme Scale75 est accessible à 15min de chez moi. Encres, classique et WarFront
- les Scale sont utilisables à l'aéro moyennant la même dilution que celle d'une Vallejo p.ex.

J'ai hélas un stock de +60 Citadel (normales, les Air sont juste les mêmes en plus diluées), achetées entre 2015 et auj., dont le pot reste une plaie à l'usage. Mais dont j'adore les Shade ou les recettes prêtes à l 'emploi. Et que Scale75 propose partiellement dans ses sets.


D'où ma question : si qqn avait tenté ce transfert vers des bouteilles plus pratiques, est-ce réaliste, y a-t-il un effet de séchage accéléré, etc.
Le goutte-à-goutte est requis pour les mélanges d'une session de peinture à une autre. C'est que j'aime dans ces bouteilles. Je ne mettrai pas mes Citadel aux poubelles, mais ils ont perdu un client et Scale en a gagné un aussi longtemps que j'accède à leurs teintes et que je "maquettouille".
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Citadel dans des "dropper bottle" ? Empty
MessageSujet: Re: Citadel dans des "dropper bottle" ?   Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:00

OK .
À ta place , je ne ferais pas de transfert : Trop long , trop compliqué , risque de débordements , etc . . .
Comme tu as trouvé une marque qui te convient , tu devrais laisser tes Citadel en attente , ou les vendre en lot au rabais à des warhammistes convaincus .  Wink 
Il ne risque pas d'y avoir beaucoup de gens sur le forum qui ont tenté un transfert de pot , vu que les Vallejo , Prince August sont facilement trouvables en France .  :chepo:
Je sais que pour les aérographes il y a Gunze Sangyo qui fait une gamme de peinture assez étendue , pour éventuellement compléter la tienne ; la trouve t-on facilement au Canada ? Je ne saurais le dire . :mince:
Tu devrais t'inscrire dans un club de maquettisme , même si tu n'y vas pas souvent , ça te permettrait d'avoir des contacts pour des échanges , des ventes , etc . . .
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Citadel dans des "dropper bottle" ? Empty
MessageSujet: Re: Citadel dans des "dropper bottle" ?   Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 3:33

Tu as sans doute raison sur la bonne façon : garder ce que j'ai (bizarrement je serais plus motivé à jouer à ce transfert durant 3-4h qu'avancer dans mes en-cours, ce qui est plutôt idiot !), et éventuellement remonter lentement ma gamme en Scale75 au fil des remplacements. Je ne maitrise pas assez mes couleurs pour les remplacer facilement, GW ayant très bien fait ses devoirs en verrouillant leurs recettes derrière des noms de peinture en "Klingon de la 7ème dimension".
Pour les Gunze, non. Ce que je trouve c'est du Tamiya. Que je fuis car diluant et peintures puent. J'ai récemment trouvé un magasin qui peut commander les Mr Color. Même avis que les Tamiya. Vu le dynamisme de la sphère locale du maquettisme, j'ai comme un doute sur la survie de certains magasins.
En acrylique, c'est pas mal pauvre, à moins d'avoir une voiture + du temps. Ces temps-ci j'essaye WH et militaria 1:72.

J'ai trouvé un club, qui ouvre ... 38h par an, incluant la journée d'expo annuelle. J'ai donc d'autres projets, à trier. Le #1 dans ma liste est basé sur du troc + réseautage.

En même temps, aout = 1 des mois de congés d'été ; tout le monde n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Citadel dans des "dropper bottle" ? Empty
MessageSujet: Re: Citadel dans des "dropper bottle" ?   Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:21

Essaye de voir si il n'y a pas un club de Warhammer  à Montréal , tu n'es pas obligé de t'y inscrire , mais il y a sûrement  des joueurs qui connaissent des bonnes adresses et des marques alternatives pour les peintures .
Je vis pour ma part dans la cambrousse , et c'est extrêmement difficile de trouver un club ou une assoc' de figurinistes .  pale
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Citadel dans des "dropper bottle" ? Empty
MessageSujet: Re: Citadel dans des "dropper bottle" ?   Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:24

En effet, mais cette partie est faite, sous la forme d'un magasin qui réunit des joueurs de WH et autres, qui ouvre +70h/semaine (!) et où j'ai trouvé mon bonheur en peintures en plus de vouloir y relocaliser mon prochain "projet / club / lieu d'échange". Genre win-win pour le magasin vs mes attentes d'un "club".
J'ai plusieurs idées, mais quasi aucun temps libre. Ça va "viendre" j'espère ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Citadel dans des "dropper bottle" ? Empty
MessageSujet: Re: Citadel dans des "dropper bottle" ?   Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:44

Ah bah tout va bien alors ! cheers
PS : Je viens de voir les Scale 75 sur Gogole image , et à mon avis , ce sont des Valéjo réétiquettées , vu les conditions particulières de l'importation canadienne .
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Citadel dans des "dropper bottle" ? Empty
MessageSujet: Re: Citadel dans des "dropper bottle" ?   Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:39

Je me suis demandé en effet : un vient de Madrid (Scale75), l'autre de Barcelone ... mais ce sont 2 marques différentes qui se compétitionnent (mon magasin contacte les 2 séparément), dont les gammes semblent pas mal différentes : 216 teintes chez Vallejo ai-je noté un jour, à vérifier, et <180 Scale si j'additionne les gammes Scale :
"Classique" = 63 teintes = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Fantasy" = 48 teintes = http://scale75.com/en/fantasy-games-range/191-fantasy-and-games-collection.html
"War Front" = 64 teintes = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certaines couleurs sûrement communes sont à déduire. Si j'oublie les "métal", etc. le total reste différent.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Citadel dans des "dropper bottle" ? Empty
MessageSujet: Re: Citadel dans des "dropper bottle" ?   Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:33

Ah ? OK !
Je ne sais pas si Reaper Miniatures est facilement trouvable de par chez toi , mais je viens de constater qu'ils vendent aussi des peintures dans des pots de type Valejo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citadel dans des "dropper bottle" ? Empty
MessageSujet: Re: Citadel dans des "dropper bottle" ?   Citadel dans des "dropper bottle" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citadel dans des "dropper bottle" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citadel Models
» Citadel Miniatures
» Andrea Miniatures
» Peintures Citadel à l'envers ...
» Les nouvelles teintes Citadel ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: