Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vitrine de Wolfs

Aller en bas 
+38
Bran
Pascal
Trajan
musfig
Michel16
phil33
trevi
sandro.zinzeri
62kiss
phil38
Entrevon84
alain74
Yvan
christophe41
Roger
Taouletta
Franky II
Wolf
Juanitobanana
pougatchoff
VITRUVE
John1963
Denis le barbouilleur
MarcM
Ethno Dan
Phil54
Giamilos
pisco
djedje
Reptor
ms16
razorspoon
michel94fr
Bruce51
bono
Jezequel Claude
franck
Alain de NIIIICE
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 15:40

Première pièce issue de mon imprimante, avec un sujet sortant des sentiers battus. La pièce sert de base, mais il faut pas mal retravailler la sculpture qui était assez sommaire sur cette pièce, et réaliser un décor d'ambiance.
Je l'ai intitulée "Fast and Furious" par dérision, Fast pour le paresseux, et Furious pour le tout petit colibri qui l'accompagne

Vitrine de Wolfs - Page 5 Fast_120


Le tout dans un petit cadre à accrocher au mur.
Evidemment, la bête m'a de suite été piquée par ma fille ainée qui l'a emmenée chez elle. Encore un paresseux adopté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 15:45

Oups, j'avais oublié la pièce précédente, la première sortie de mon Elegoo :

Vitrine de Wolfs - Page 5 Olymp_40


La chevauchée de l'Olympe, une pièce que j'ai éditée au format 54 mm pour la cavalière, mais qui reste quand même importante vu l'envergure des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 15:52

Pour suivre, et toujours dans l'antiquité, un buste de chez LOOTS représentant Méduse. Là encore, j'ai réalisé un tirage à échelle réduite pour ramener la pièce vers le 1/10 pour rester en harmonie avec mes autres bustes (j'ai réalisé le tirage à l'échelle initialement prévu de ce buste afin de voir la différence - si quelq'un sur le forum est intéressé pour le peindre, c'est cadeau, juste les fris de port à payer).

Vitrine de Wolfs - Page 5 Mzodus21
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 15:55

Je continue avec une pièce un peu particulière, et là, pour le coup, je l'ai plutôt agrandie pour en faire ce qui ressemble plus à une statuette qu'à une figurine : 20 cm de hauteur.
Pas facile à peindre au pinceau à l'acrylique quand on n'a pas d'aérographe.

Thémis,un cadeau pour ma fille la plus jeune qui vient d'obtenir son diplôme d'avocat

Vitrine de Wolfs - Page 5 Thzomi16
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 15:58

Et pour terminer, ma petite dernière, Rey Skywalker dans une interprétation libre.

Vitrine de Wolfs - Page 5 Rey_1610


La particularité de cette pièce est que j'y ai inséré un micro-led qui éclaire le haut du fauteuil par en dessous (éclairage visible sur le sujet dédié sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 16:03

Une bien belle vitrine qui prend un beau tournant depuis l'imprimante 3D !!  Vitrine de Wolfs - Page 5 412492

Je suis intéressé par le buste de médusa... s'il est toujours dispo, MP moi STP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 8:25

J'ai un peu oublié ma vitrine ces derniers temps. Je remplie donc avec les réalisations de la fin 2021 et début de cette année 2022, toutes ayant fait l'objet de posts dédiés sur le forum.

Pour commencer, Baby Groot, petit entrainement pour le cadeau d'anniversaire d'un ami, fan des Gardiens de la Galaxie. Impression 3D de marque inconnue :

Vitrine de Wolfs - Page 5 Groot_13


Pour suivre, buste de Sarrazin, édité par YOUNG

Vitrine de Wolfs - Page 5 Sarraz40


Puis une pièce résine sortie de mon imprimante 3D (échelle 80 mm ), fichier de chez VX LABS. Un peu de travail sur du rendu de peau, et sur les effets de transparence d'eau.

Vitrine de Wolfs - Page 5 Nzonup19
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 8:33

On continue avec mon première réalisation de 2022 (mais commencée en fin d'année 2021) , avec encore une impression 3D de chez VX LABS, toujours à une échelle d'environ 80 mm (bien que cette pièce soit normalement prévue pour une échelle de 200 mm), Jasmine, avec un petit décor complémentaire dans le thème des Mille et une nuits.

Vitrine de Wolfs - Page 5 Jasmin27


La suite dans un autre genre, toujours impression 3D, de marque inconnue : Saint Michel combattant le démon, réalisation de février.

Vitrine de Wolfs - Page 5 Saint_31


Pour suivre, un exercice de traitement des noirs à partir d'un petit buste résine 3D (encore une marque inconnue, fichier trouvé sur le net). La photo ne restitue malheureusement pas les nuances réelles, mais bon ...
Figurine réalisée elle aussi en février.

Vitrine de Wolfs - Page 5 Mazytr14
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 8:35

Et pour finir, la petite dernière, buste édité par la marque MIRICO, et qui m'a donné quelques difficultés à peindre.

Vitrine de Wolfs - Page 5 Mush_122


et voilà pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 10:00

J'adore ta vitrine Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 11:11

Moi aussi.....avec un grand grand plus pour Jasmine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 13:26

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 14:04

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 14:45

Merci pour vos sympathiques retours.
Alain, je suis comme toi, j'ai un faible pour Jasmine, même si elle manque d'éducation dans sa façon de se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 14:49

Quelle belle vitrine, je viens de parcourir depuis la première page et j'ai découvert des projets super intéressants et très bien réalisés avec quelques décors magnifiques et très bien adaptés !!
Du beau boulot Eric : Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 19:01

du lourd voire du très lourd  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 20:22

Plein de pièces sympas dans ta vitrine, Wolfs, et pour ma part beaucoup de jamais-vues !
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 6:48

Quelle diversité . Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 9:47

Très belle vitrine,
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 11:20

Joli ce buste
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 16:38

Merci tous pour ces nombreux retours tous très agréables à lire. J'essaye en effet de me diversifier dans mes sujets, et l'impression 3D permet la création de pièces hors commerce, hors des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 16:39

musfig a écrit:
Joli ce buste
Merci Michel. Celui qui te sert d'avatar est pas mal non plus ! Je ne le connais pas. IL sort d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:57

Wolfs a écrit:
musfig a écrit:
Joli ce buste
Merci Michel. Celui qui te sert d'avatar est pas mal non plus ! Je ne le connais pas. IL sort d'où ?
 
Merci,de chez Gorgone Bleue créations

https://www.facebook.com/gorgonebleuecreations
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 18:45

Pouf !! Un peu de retard dans la mise à jour de ma vitrine !
Donc, les pièces réalisées ces trois derniers mois :

une impression 3D en 80 mm - Hommage à Jim Morrison. Le plus rigolo à faire a été le papier peint !

Vitrine de Wolfs - Page 5 Morris17


Suite moins sexy avec ce buste de pilote de spitfire :
Vitrine de Wolfs - Page 5 Pilote38


Retour à un peu de douceur, autre impression 3D d'une jolie demoiselle, avec cette pièce intitulée " le miroir", le jeu étant de regarder le visage de la belle depuis ce miroir...
Vitrine de Wolfs - Page 5 Myster26Vitrine de Wolfs - Page 5 Myster26
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 18:49

Bon, c'est pas parce que je parle de miroir qu'il doit y avoir deux fois la même image. Mauvaise manip, j'espère qu'un petit nettoyage pourra être fait par des personnes plus douées que moi !

On continue avec une intrusion dans le cinéma français avec Bébel
Vitrine de Wolfs - Page 5 Marg_116


et enfin, dans le cinéma Américain, avec Brad Pitt
Vitrine de Wolfs - Page 5 Achill26


Bon, et bien me voilà à jour à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 19:48

Une très belle vitrine.
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 20:32

Très beau tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Trajan

Trajan



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 20:38

Belle série! Vitrine de Wolfs - Page 5 412492 Vitrine de Wolfs - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 10:35

Du beau travail; le Troyen a une façon originale de manier le bouclier pour se battre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 11:12

Une vitrine chargée de bien belles pièces... Vitrine de Wolfs - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 11:12

9 réalisations en 6 mois c'est remarquable !! Vitrine de Wolfs - Page 5 412492 
Ta vitrine virtuelle s'étoffe bien, dans la réalité tu dois commencer à en avoir plusieurs bien remplies !!
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 13:51

Bravo Éric!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 15:17

Merci à vous tous qui êtes venus vous promener dans cette vitrine, et merci à ces compliments qui font toujours plaisir !

Pour répondre à certains commentaires :
Joël, c'est vrai que la tenue du bouclier peut surprendre. Cette pièce adopte la parfaite attitude de Brad Pitt dans le film "Troie" lorsque Achille affronte Hector. Je ne saurais te dire s'il y a une véracité historique dans cette attitude. J'en doute, mais je la trouve très dynamique.

Bruno, je vois que tu comptes bien ! En effet, c'est ma neuvième réalisation de l'année. Le passage à l'imprimante 3D m'a boosté, puisque 7 d'entre elles en sortent ! Celà m'a ouvert de nouveaux horizons, généralement plus éloignés des figurines habituelles comme nous avons déjà pu en débattre. Pour mes vitrines, c'est vrai que j'en ai 3, et elles sont toutes blindées ! Il va falloir que je pense à faire de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 16:10

Si la pose n'est guère académique, elle met bien l'acteur en valeur, mais ceci n'est que détail artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 9:42

Allez, voici les réalisations du 3ème trimestre de cette année 2022, et encore une impression 3D, pièce assez difficile à monter et à manipuler avec cette "Anne Bonny" en 80 mm environ

Vitrine de Wolfs - Page 5 Bonny_19
Vitrine de Wolfs - Page 5 Bonny_20


Puis un retour au classique avec cette petite pièce de chez Métal Modèles qui trainait depuis trop longtemps dans mes tiroirs : officier de dragons 1870.
Longtemps que je n'avais pas peint du 54 mm ...

Vitrine de Wolfs - Page 5 Drag_014
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 9:46

Puis un petit buste, échelle 1/9 de Pete "Maverick" Mitchell, Tom Cruise dans le film "Top Gun".
Là encore, une impression 3D

Vitrine de Wolfs - Page 5 Top_gu16


et la petite dernière de septembre pour terminer. Celle là m'a donné un peu plus de travail !  Fichier privé et impression 3D en 80 mm :
Pas la peine de donner le titre de la pièce je crois :

Vitrine de Wolfs - Page 5 Gv111
Vitrine de Wolfs - Page 5 Gv211
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 10:02

Vitrine de Wolfs - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 21:08

j'adore Bourville et DeFunes!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 12:09

C'est superbe Eric, et c'est encore plus beau en "vrai" pour les avoir vus à Rubelles le week-end dernier.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 16:48

Une préférence pour la Grande Vadrouille!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 10:10

Pascal a écrit:
C'est superbe Eric, et c'est encore plus beau en "vrai" pour les avoir vus à Rubelles le week-end dernier.
Merci Pascal. en effetn nous nous sommes retrouvés cote à cote à Rubelles lors de la remise des médailles, et n'avons même pas eu le temps de discuter un peu ensemble. Je ne sais même pas quelles sont les pièces que tu avais présentées.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 11:53

De rien Eric. Mes pièces n'étaient pas loin des tiennes. J'avais mis en concours  Napoléon à cheval sur le champs de bataille  d'Eylau et le dernier carré composé de 7 figurines du 1er Rgt de Grenadiers à Pied de la G.I.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 16:42

et voici les dernières de l'année 2022 qui vient de se terminer, ce qui porte à 16 le nombre de pièces pour cette année.
Vivement la retraite que je puisse en faire un peu plus  

Donc, on suit l'ordre chronologique avec cette "dame à la rose", impression 3D de 80 mm environ, et un petit rosier qui m'a donné pas mal de travail:lol!:Vitrine de Wolfs - Page 5 Dr0910
Vitrine de Wolfs - Page 5 Dr1111
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 16:48

Puis ce buste de petite indienne Yanomani éditée par la marque Scientific modeles. Et comme j'étais dans la représentation de plantes, je me suis laché.
Vitrine de Wolfs - Page 5 Ama0911



Et pour finir cette année, un dernier buste édité par la marque GALAPAGOS

Vitrine de Wolfs - Page 5 Mess_c11

et voilà, c'est tout pour 2022 !!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 9:05

super 2022, et 2023 est très bien parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 8:34

Houlà, longtemps que je n'avais pas mis ma vitrine à jour. 2023 passe vite et nous voilà déjà en septembre...
Petit retour en arrière donc avec les réalisations cette année encore éclectique:
Allons y par ordre chronologique :

La première de l'année fut donc une scénette éditée par la marque HISTOREX (retour aux premières amours), baptisée "Nouvelle France 1759". Le gros travail fut le décor, et plus particulièrement l'arbre confectionné feuille par feuille
Vitrine de Wolfs - Page 5 Al_4311


Deuxième sujet de l'année, bien différent : une impression 3D inspirée du film "Avatar", pièce pas facile à manipuler et à peindre, le personnage étant très petit, fragile et constitué de pas mal de pièces, alors que l'animal (l'ikrane) donnait l'impression de manipuler une maquette d'avion !Vitrine de Wolfs - Page 5 Av2611
Une photo avec le décor derrière pour se faire plaisir.

Troisième figurine de l'année, toujours une impression 2D. Je reste des l'univers des dragons, mais dans un autre style avec cette pièce intitulée "Ryuu".

Vitrine de Wolfs - Page 5 Ryuu_120
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 8:36

Intermède très différent au mois de mars, avec une compilation de pièces 3D trouvées au hasard de mes recherches sur le net, le tout mis en scène pour un hommage au monde sous-marin :

Vitrine de Wolfs - Page 5 Mar_2411
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 8:47

Cinquième réalisation de cette année 2023, encore une impression 3D issue de l'univers du cinéma avec cette évocation d'Indiana Jones. A regret simplement que l'évocation du personnage avec son chapeau et son fouet ne soit pas suivie d'une morphologie et d'un visage ressemblants.
Je me suis quand même bien amusé avec le décor rapporté, et au final, c'est une pièce que j'aime bien

Vitrine de Wolfs - Page 5 Indy_121


Sixième pièce en avril - celle-ci m'a donné pas mal de fil à retordre pour une mise en peinture à peu près correcte. Encore une impression 3D, inspirée d'un tableau de Boris Vallejo, que je voulais personnaliser à ma manière. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à ce résultat. Pas mon meilleur travail de cette année, mais bon ...
Vitrine de Wolfs - Page 5 Sky_1111


Pièce n°007 à présent, retour à l'univers du cinéma, mais ce n'est pas un James Bond !

Plutôt Gremlins, encore du 3D que j'ai tiré à toute petite échelle. Je me suis vengé des difficultés de la pièce précédente pour me régaler avec celle-là !
Vitrine de Wolfs - Page 5 Grem_019
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 8:56

Une photo d'un peu plus près quand même, histoire de mieux voir :
Vitrine de Wolfs - Page 5 Grem_020


Et je reste toujours dans l'univers du cinéma et de l'impression 3D avec la huitième, représentant Anna Valerious dans le film "Van Helsing". En fait, je trouvais la pièce jolie, sobre, avec la possibilité de travailler un peu les noirs.

Vitrine de Wolfs - Page 5 Anna_019


De retour de Sèvres 2022, j'avais fait l'acquisition, à la demande de mon épouse, d'une représentation de "la Cène" en semi-ronde bosse, pièce commercialisée par la marque Centurion Miniature.
Ne m'étant jamais essayé à la technique du plat, je dois dire que j'ai attendu un peu avant de me lâcher sur cette pièce à la gravure très fine et précise, mais qui me faisait tout de même un peu peur.
La voici donc, et je dois dire que je suis assez content du résultat, surtout que pour une première, cette pièce fut primée au récent concours de Couëron.

Vitrine de Wolfs - Page 5 Czone_17
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 9:08

Nouvelle parenthèse avec cette petite et ancienne pièce éditée par MITHRIL. J'ai réalisé celle-ci à l'occasion du concours interne de notre club, dont la base était de traiter des figurines en 28 mm. Après une première incursion dans l'univers du plat, ce fut donc une première incursion pour moi dans l'univers des pièces de petite taille.
La pièce est ancienne donc, avec une qualité de gravure bien dépassée. J'y ai apporté des modifications mineures, et ajouté, dans l'esprit de celle-ci, un décor arrière pour l'habiller un peu.
Vitrine de Wolfs - Page 5 Mith_014


Réalisation de plus grande envergure à présent avec cette onzième réalisation de l'année, pièce qui m'as pris presque toutes les vacances d'été pour une représentation de l'état major de Bernadotte à partir de pièces METAL MODELES que j'ai plus ou moins modifiées. Le Bernadotte m'a demandé le plus de travail, puisqu'il s'agissait de convertir un piéton presque monobloc en cavalier.

Vitrine de Wolfs - Page 5 Ber_3011


Dans la foulée, douzième réalisation de l'année. Je reste dans la période du 1er Empire mais au 1/72. Là, c'est vraiment petit !
Petite scénette composée de 20 figurines plastique de la marque ITALERI, dont la plupart ont été modifiées, pour cette représentation de l'infanterie britannique à Waterloo.
Vitrine de Wolfs - Page 5 Ang_1511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Wolfs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Wolfs   Vitrine de Wolfs - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Wolfs
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de bm
» La Vitrine de Tom's
» Vitrine du sky
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de Dod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: