Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 1:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeHier à 13:43 par Franky 2

» Altores Studio
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeHier à 13:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeHier à 13:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeHier à 12:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeHier à 10:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:25 par Filgja

» Atelier Maket
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:11 par bono

» Montrouge 2024
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:01 par lapoisse

» Troop 54
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:12 par Franky 2

» Vice75
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:06 par Duck

» GLADIATEUR
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm

Aller en bas 
+10
Alain de NIIIICE
Franky 2
pisco
62kiss
marco
Pascal
lapoisse
bono
Wolfs
Art niak
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Art niak

Art niak



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:21

A tous ceux qui me suivaient de près ou de loin, chaleureuses salutations.

A tous les autres : pas mieux.

Je reprends le pinceau après presque 1 an de cure de désintoxication de figurine : je vais mieux, merci.

Je reprends, guilleret, l'air joyeux, chantonnant après avoir dépoussiéré mon atelier, des mélodies plus ou moins ridicules, aux cotés de mon fils de 5 ans qui fredonne la mélodie de Pirates des caraïbes. 

J'attaque une figurine destinée à un cadeau, au fil d'une amie qui fait du béhourd, du combat médiéval. Voici l'avancée du travail sur le bouclier, aux couleurs de son équipe.

A bientôt les amis d'ici et d'ailleurs.

Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 33058610
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:26

Très joli travail de peinture de ce bouclier...
qui me semble largement inspiré des armoiries de Jehanne la Pucelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:38

Tu viens de me le faire remarquer, bien vu !

Hier soir j'ai vieilli et abîmé ce bouclier, après avoir passé des heures à le faire tout propre...
Mais ça ne rend pas en photo. On verra pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:35

Salut Rémy,  Beau travail sur ce bouclier Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 412492

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:03

superbe travail
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:38

Salutations matinales, 

Bouclier terminé avec quelques subterfuges de coups et salissures. Ca n'est pas à la hauteur de ce que je peux voir parfois chez mes amis figurinistes d'Internet, mais je ne mets pas la pression et enchaine prochainement sur le reste de la figurine.

Bonne journée/soirée à tous.

Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 33176510
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:59

pas à la hauteur scratch  il est franchement très bien ce bouclier et à la hauteur Wink

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:36

Je suis d'accord avec Charles ton bouclier est top.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:00

top de top
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:43

Bonsoir.

A bien y réfléchir, j'ai du faire le plus facile... L'étape suivante sera de reproduire le motif sur la tunique, copieusement traversée par l'attache du bouclier. Tout ça pour avoir au final les deux bras dissimulant le tout...  :oh: 

Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 20180510
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:49

joli travail Remy !
à bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
62kiss

62kiss



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:53

Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 2044569673 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:18

Bonjour tous,

Ce week-end, pas d'avancée phénoménale. Un message pour partager toutefois le travail. Les jambes ont été passées à l'aérographe comme base d'armure. Il s'agit de vert-noir Prince August Air, je voulais éviter de mettre du noir pur et dur. 

Et comme je maîtrise encore très mal l'aéro, mon imprécision m'a amené à élargir aussi son utilisation pour poser les ombres sur la tunique... 

Ce n'est pas mon habitude de peindre ainsi en kit, mais je dois traiter l'armoirie avant de coller les bras, ce qui implique de ne pas coller les épaulettes, ce qui implique de ne pas coller la tête ! Ca demande beaucoup d'implications.

Si quelqu'un peut m'indiquer comment basculer l'image de 90%...

Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 20180511
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:12

ça s'annonce bien !!
bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:29

Rémy, pour basculer la photo, c'est sur ton PC  ... avant de les poster
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:32

bono a écrit:
Rémy, pour basculer la photo, c'est sur ton PC  ... avant de les poster

en effet, affiche là en plein écran puis tourne ton écran ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:36

pisco a écrit:
bono a écrit:
Rémy, pour basculer la photo, c'est sur ton PC  ... avant de les poster

en effet, affiche là en plein écran puis tourne ton écran ...
 Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Art niak

Art niak



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:49

Je suis pourtant plein de bon sens....

Mais blague à part, la photo s'affiche correctement sur mon pc !!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:51

Ah... fais un essai en la basculant puis en revenant et en enregistrant...

J'ai déjà eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:58

c'est le souci ... qd on prend des photos notamment avec un smartphone, il garde la rotation de l'appareil dans les paramètres EXIF. Certains softs lisent ce paramètre, l'interprètent et remettent la photo dans le bon sens. Pas tous le font. Je rgèle ce pb avec le soft gratuit XNview.

... tiens ?!? ... j'ai pas de conneries ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Art niak

Art niak



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:05

pisco a écrit:
c'est le souci ... qd on prend des photos notamment avec un smartphone, il garde la rotation de l'appareil dans les paramètres EXIF. Certains softs lisent ce paramètre, l'interprètent et remettent la photo dans le bon sens. Pas tous le font. Je rgèle ce pb avec le soft gratuit XNview.

... tiens ?!? ... j'ai pas de conneries ...

c'est un fake.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:50

sous couche à garder en mémoire, belle avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:39

J'ai eu le même problème au début pour envoyer les photos dans le bon sens. En fait, je recadre systématiquement celles-ci avec un logiciel de retouches quelconque, et après, çà marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:19

Bonjour,

Avancée d'hier soir. La tunique avait été préparée au bleu ultramarine avec un premier travail de dégradé (ajout de couleur chair), avant d'engager la peinture des motifs. Ces derniers ont été réalisés avec un blanc cassé (le jaune des fleurs de lys en direct n'étant vraiment pas assez couvrant sur le bleu, retour d'expérience...).

Pour éviter d'empâter ces motifs, réalisés avec peu de peinture et nécessitant beaucoup de temps, j'ai ajouté copieusement du retardant P Aug à la peinture, ça m'a beaucoup aidé. J'utilise très peu de retardant, avec le recul je me demande si je ne devrais pas le généraliser, ça fonctionne bien !.

Beaucoup de chance, j'ai pu réaliser l'élément central et les deux fleurs de lys sans avoir à retoucher pour l'instant. Mais ça se mérite : j'y ai passé la soirée !

A suivre...  

Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 20180514
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:47

quoi dire, mon vocabulaire commence à être pauvre, alors  cheers cheers Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 2044569673 Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 2044569673 Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:25

l'affaire se présente très bien Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:07

Je travaille souvent avec le retardant de prince august ...
cela m'a sauvé dans certains cas : la carnation du buste de Lagertha notamment.
Par contre, il peut laisser un léger effet satiné qui peut être gênant, ne pas hésiter à utiliser du vernis mat
par la suite (perso je prends l'ultra mat de AK)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:28

Très beau travail, voilà une pièce qui s'engage plutôt très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:56

Avancée du jour bonjour 

Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 20180610
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:20

Une pièce qui semble vraiment bien partie.... Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:48

Comme quoi c'était bien la peine de t'emm... à peindre la cote avec les deux bras qui passent devant !!
Ah là là, quand on a le souci du détail !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:42

wolfs a écrit:
Comme quoi c'était bien la peine de t'emm... à peindre la cote avec les deux bras qui passent devant !!
Ah là là, quand on a le souci du détail !!!!

Tout à fait. Avec le recul, les bras collés, cela aurait été ingérable de faire autrement !
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:23

t'es un grand maso, pourquoi se faire c.... pour que tout soit caché.  :grim: :grim: :grim: :grim:
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:44

lapoisse a écrit:
t'es un grand maso, pourquoi se faire c.... pour que tout soit caché.  :grim: :grim: :grim: :grim:

Je suis un grand maso, c'est une évidence.

Alors plusieurs réponses :

1) je suis perfectionniste à en mourir, et s'agissant d'une figurine historique, j'aurais difficilement pu me dire que l'armoirie n'est pas présente sur le torse du personnage
2) s'agissant d'un cadeau pour une personne pour qui l'armoirie est très importante, je trouvais ça dommage de devoir retourner la figurine pour voir le bouclier. Même si on ne peut qu'apercevoir les symboles devant, il m'a semblé indispensable de les y faire apparaître.
3) Je sais plus ce que je voulais dire en 3.
4) ah oui, j'ai pensé que c'était un bon entraînement de travailler ce free hand avec la contrainte des plis sur le coté et de l'attache en bandoulière... Mais ça, normalement, c'est en 3.

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:39

Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 975643

c'est du beau taf Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:07

This free hand work is very beautiful  !
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:24

Avancé du jour bonjour,

Deux photos pour vous montrer le bas du tissu, que j'ai traité d'une manière particulière. J'ai d'abord placé des couleurs à l'aérographe, un bleu sombre basé sur la couleur dominante (bleu ultramarine), et le bleu de base. J'ai préparé ensuite deux nuances de couleur terre claire pour salir l'extrémité du tissu. Ensuite j'ai repris le travail au pinceau, à la fois pour le bleu et le marron, travailler les plis, les ombres et éclaircis plus en détail.

Je suis peu expérimenté avec mon aérographe, que j'avais failli laissé au placard, peu doué pour son utilisation. Mais je commence à me réconcilier avec l'outil, et dans ce cas précis je suis très content du résultat, pour deux raisons : le fondu qu'il offre en dosant correctement l'utilisation de l'aéro, et la rapidité d'exécution pour un résultat bien meilleur que celui que j'aurais obtenu au pinceau après plusieurs heures !

Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 34790610
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 34928710
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:40

beau rendu.
peut être renforcer l'ombre dans les creux sur la pointe tout à gauche et aussi dans l'autre vers le milieu ( le plus gros)
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:32

lapoisse a écrit:
beau rendu.
peut être renforcer l'ombre dans les creux sur la pointe tout à gauche et aussi dans l'autre vers le milieu ( le plus gros)

Oui tout à fait, j'avais l'intention de retravailler sur les ombres. Je vais avancer d'abord sur le reste pour avoir une meilleure vue d'ensemble.

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:42

ça a pas l'air facile cette affaire  ! ha oui l'Aero une fois que l'on commence a maîtriser un temp soit peu l'engin devient vite indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:39

Bonjour, flash info express sur l'avancée actuelle, avec la teinte de base sur l'armure. Vous allez dire que je pinaille, et vous aurez raison, mais il me semble qu'une sous-couche noire aurait été plus adaptée pour l'armure, plutôt que grise dans le cas présent. 

Je vais appliquer probablement un jus bleuté sur l'ensemble, pour rappeler la tunique, puis ombrer au bleu sombre ou noir. L'objectif sera de mettre en valeur chaque élément de l'armure, et donner un peu de contraste, là où la peinture métallique (du TMP donc) a tendance à proposer une apparence très uniforme malgré les reflets naturels de l'éclairage.

A+Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 20180611
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:03

je suis d'accord avec toi. Pour le métal, je sous-couche en noir pour avoir plus d'amplitude dans la peinture. En gris, j'ai le sentiment que j'aplatis le résultat ...
ça a vraiment de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:22

Oui des nuances bleus apporteront un plus, mais tu peux aussi par des jus noirs accentuer les creux, et donc pousser un peu plus les relief de l'armure scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:07

Merci pour les commentaires sur les armures et utilisation des lavis. Impatient de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:21

Ola.

L'ambiance est un peu tendu sur certains posts du forum.
On va se détendre, vu que c'est dimanche :p

Je partage mes dernières avancées, sur l'armure et les détails. Pièce pratiquement terminée, restent l'épée et le poignard, reprise des bleus à droite à gauche et le socle. Comme prévu l'armure a été ombrée et éclaircie... Finalement pas de lavis bleu, pas inspiré pour ce faire.

Je ne sais pas si les photos rendent bien le fait que j'ai essayé de bien faire Laughing

Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 20180614
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm 20180615
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:57

Les photos rendent bien ta maitrise de la peinture.......Elles rendraient encore bien mieux.....sans faire la pub pour les p'tits flacons, derrière.....non, j'déc.... mais essaie de placer un fond.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Art niak

Art niak



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:36

Alain de NIIIICE a écrit:
Les photos rendent bien ta maitrise de la peinture.......Elles rendraient encore bien mieux.....sans faire la pub pour les p'tits flacons, derrière.....non, j'déc.... mais essaie de placer un fond.....

santa
J'y ai cru un moment...

J'ai l'intention d'investir prochainement dans une photo box !!! D'ailleurs si je peux avoir des conseils à ce sujet...

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeLun 18 Juin - 4:57

Pour ma part, j'utilise un studio à photos, racheté, du reste, à Duck.....Studio pliable, tient dans une sacoche, avec lampes sur les 2 côtés ( lampes que je n'utilise pas....trop puissantes à mon avis.)et, bien sûr, l'APN, tout en automatique......( réglages et moi.....pas trop potes !!!).....
Tu trouves ce genre de cabines sur le net , à des prix plus que raisonnables...

Pour en savoir plus, tu devrais questionner Ethno Dan, qui me semble être un pro de la photo......., également, consulte le site de Jfp, je pense qu'il a fait un p'tit tuto à ce sujet......

Bonne suite à ton chevalier......, il a de la gueule.....

Voilà.......Au fait tu étais à La Destrousse, cette année???.....Il ne me semble pas t'avoir rencontré.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeLun 18 Juin - 6:30

c'est vrai que le fond, ne favorise pas la lecture de ta pièce qui me parait vraiment chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Art niak

Art niak



Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:52

Alain de NIIIICE a écrit:
Pour ma part, j'utilise un studio à photos, racheté, du reste, à Duck.....Studio pliable, tient dans une sacoche, avec lampes sur les 2 côtés ( lampes que je n'utilise pas....trop puissantes à mon avis.)et, bien sûr, l'APN, tout en automatique......( réglages et moi.....pas trop potes !!!).....
Tu trouves ce genre de cabines sur le net , à des prix plus que raisonnables...

Pour en savoir plus, tu devrais questionner Ethno Dan, qui me semble être un pro de la photo......., également, consulte le site de Jfp, je pense qu'il a fait un p'tit tuto à ce sujet......

Bonne suite à ton chevalier......, il a de la gueule.....

Voilà.......Au fait tu étais à La Destrousse, cette année???.....Il ne me semble pas t'avoir rencontré.....

Alain, pas de Destrousse cette année car, entre autres, je ne fais plus partie de Kit Copter dont je tenais le stand. L'année dernière c'était journée de m***e, j'avais certes exposé de jolies maquettes de mes compères, mais personne ne s'intéressait aux figurines. En parallèle ma femme s'est retrouvée en galère totale de voiture à 50 bornes de la maison, avec les 2 crapauds derrière, et moi dans l'impossibilité de bouger !!!

J'espère qu'il y aura d'autres occasions de se croiser.

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm   Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tartar Miniatures
» Chevalier Arabe (young miniatures)
» Chevalier
» tartar miniature
» Pirate de chez TARTAR - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: