Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Vitrine de Trajan. Divers 54mm.

Aller en bas 
+31
Franky II
Bran
Trajan
Taouletta
razorspoon
GregoireM
Reptor
marco
Bernard.S
62kiss
jean49
Aemilivs
Wolfs
phil33
Marc 1
Alain de NIIIICE
michel94fr
SLR
jfp
Papouille
ivopreda
Frado
VITRUVE
alain74
MarcM
Davin
bono
pougatchoff
Pascal
Duck
christophe41
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 14:14

tattoo a écrit:
Merci pour le retour !! Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 412492

autre chose les pinceaux  serie iris Pebeo j'en trouve plus depuis un bail c'est les seul qui me convenais t'a des infos la dessus  ?
jamais testé scratch ni même vu en magasin... Au BHV à Paris il y a une belle gamme de produits pébéo mais jamais vu de pinceaux de cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Marc 1

Marc 1



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 14:34

Trajan a écrit:
tattoo a écrit:
Merci pour le retour !! Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 412492

autre chose les pinceaux  serie iris Pebeo j'en trouve plus depuis un bail c'est les seul qui me convenais t'a des infos la dessus  ?
jamais testé scratch ni même vu en magasin... Au BHV à Paris il y a une belle gamme de produits pébéo mais jamais vu de pinceaux de cette marque...
  je les achetais a la Samaritaine tu vois ça remonte !! en fait j'ai l'impression que c'est moi qui a acheté tout le stock   rire il m'en reste encore quelques uns mais tous pourri je m'en sert pour le putty décort ect ..
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 19:10

L'Empereur Aurélien, Art Girona 60mm.

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Aureli10

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Aur210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 8:55

Très belle réalisation Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 17:48

Ta vitrine s'enrichit d'une belle pièce !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 21:05

Superbe de beaux contrastes comme j'aime   ! ça donne envie de faire de l'histo
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 13:20

Un grenadier du régiment de Nassau durant la campagne d'Espagne vers 1810. EVD 54mm

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Nassau10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 12:49

Très jolie pièce, et du EVD que l'on voit rarement
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 20:45

Encore une belle peinture !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 22:56

Belle peinture  Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 23:31

Belle pièce et peinture propre. 
On pourrait dégrader les teintes pour créer plus de contrastes et donc plus de richesse. 
Prends par exemple ton colback.
Si tu y agrèges des marrons et des ocres il serait plus riche, plus coloré...
Et ainsi de suite pour toutes les teintes...
Mais bon, s'il te convient ainsi, pas de soucis. 
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 12:12

L'emprereur Aurélien est super réussi!
Le grenadier est bon aussi ( peut-être un peu de rose sur les joues?)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 20:42

Merci pour vos commentaires. Wink 
Taouletta tu as raison je dois certainement travailler les contrastes.
Je vais aussi travailler la photo, tenter de changer des choses, car elle ne restitue pas bien la pièce réelle. Par exemple sur le colback mais aussi le pantalon les manches etc.... j'ai travaillé mes fondus et dégradés. Sur la photo tout est écrasé et semble fait d'aplats. De même le rouge me semble uni ton ce qui n'est pas le cas en vrai. Attention je ne cherche pas d'excuses, tout le monde ne peut être Master !rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 12:01

Un Colonel de cavalerie, guerre de trente ans, 54MM Art Girona.

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Ttt10
Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Tt10

Un tambour de Dragons saxons, vers 1630

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 16771410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 12:02

Un Cavalier de ligne Espagnol durant la première guerre Carliste 1835. 54mm EVD.

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 12:07

De belles pièces et ce dernier cavalier est franchement très beau à mon humble avis. 
Tu as bien progressé. 
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 12:31

Très belles réalisations ,belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 13:26

Très belles pièces
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 13:38

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Marc 1

Marc 1



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 16:47

Encore une superbe série de peintures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 17:01

Merci pour vos commentaires, les photos sont assez moches, mais les pièces devaient partir dans la journée... Je ferai mieux (ou pas) la prochaine fois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 18:15

Excellent! le fond coloré ne me semble pas adapté à ce genre d' images, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 9:09

De très belles réalisations.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 9:37

Duck a écrit:
Excellent! le fond coloré ne me semble pas adapté à ce genre d' images, désolé!
Oui c'est vrai, je tâtonne pour trouver le bon fond... Avec du blanc/gris, c'est soit trop clair, soit très sombre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 9:40

Trajan a écrit:
Duck a écrit:
Excellent! le fond coloré ne me semble pas adapté à ce genre d' images, désolé!
Oui c'est vrai, je tâtonne pour trouver le bon fond... Avec du blanc/gris, c'est soit trop clair, soit très sombre... scratch
Un gris foncé va bien! sans être noir profond
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 9:59

Oui effectivement, à tester... Sinon pour un fond noir, tissu ou papier?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 10:35

Trajan a écrit:
Oui effectivement, à tester... Sinon pour un fond noir, tissu ou papier?
Le fond gris, conseillé par un photographe professionnel. Le noir est bien aussi qui évite d'éventuelles ombres. J'utilise des feuilles en carton, genre intercalaires.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 16:56

Merci pour ce conseil. Je n'ai que des feuilles cartonnées bien trop colorées. Je vais chercher du gris/noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 17:19

On poursuit la série des Empereurs Romains, cette fois ci il s'agit de Caligula, peut être pas le plus sain d'esprit, un fameux psychopathe! Figurine d'A.Laruccia, 54MM.

Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Caligu11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 19:55

De chez Art Girona, nouvelle ou ancienne référence car je ne la vois pas dans leur catalogue.
Belle pièce, le violet-pourpre est omniprésent
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 23:25

Très belle vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 9:42

Duck a écrit:
De chez Art Girona, nouvelle ou ancienne référence car je ne la vois pas dans leur catalogue.
Belle pièce, le violet-pourpre est omniprésent
Hélas Art Girona n'edite plus de nouvelles pièces du maître Larrucia. Il faut lui commander en direct via sa page facebook. Il a sorti récemment un Vespasien et un empereur Maximin de toute beauté. Pour le pourpre omniprésent c'est un clin d'oeil à l'affection exclusive de cet empereur pour cette couleur impériale. Il a dit on fait exécuter un importun présomptueux qui avait osé porter un manteau pourpre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 9:45

Trajan a écrit:
Duck a écrit:
De chez Art Girona, nouvelle ou ancienne référence car je ne la vois pas dans leur catalogue.
Belle pièce, le violet-pourpre est omniprésent
Hélas Art Girona n'edite plus de nouvelles pièces du maître Larrucia. Il faut lui commander en direct via sa page facebook. Il a sorti récemment un Vespasien et un empereur Maximin de toute beauté. Pour le pourpre omniprésent c'est un clin d'oeil à l'affection exclusive de cet empereur pour cette couleur impériale. Il a dit on fait exécuter un importun présomptueux qui avait osé porter un manteau pourpre...
Merci pour l'information!
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 12:38

De très belles pièces.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 13:54

houlala, quelle belle réalisation Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Trajan. Divers 54mm.   Vitrine de Trajan. Divers 54mm. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Trajan. Divers 54mm.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Trucs divers et pas toujours finis.
» Vitrine Alain 2 Légion Portugaise .Grenadier1808-1814 Chronos Miniatures résine 54mm résin 54 mm )
» Articles interessants...La colonne de Trajan en couleur
» Divers
» Vitrine de MAHOUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: