Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un autre modelage par Bono
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Indian home version 2
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Visite de "Roselies 2018"

Aller en bas 
+3
bono
Wolfs
Ethno Dan
7 participants
AuteurMessage
Ethno Dan

Ethno Dan



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 14:52

Bonjour les amis du forum,

Bonjour Eric, bonjour John, puisque je suis presque certain de vous rencontrer dimanche à Roselies !

Il y aura du monde sans doute et personne sur le forum ne pourrait encore me reconnaître.
Pour vous aider, je jette le masque (voyez les yeux d'apache que m'offre le soleil de midi !).

Pour cette édition 2018, je viendrai encore en touriste (comme sur ma photo) et sans doute accompagné d'une petite partie de ma tribu.

Au plaisir de discuter avec vous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Ethno Dan le Dim 4 Fév 2018 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:16

OK Daniel, on a le même âge, mais tu fais beaucoup plus jeune que moi !

Je serai sur place probablement en toute fin de matinée, habillé d'un tee shirt vert aux "armoiries" de mon club, le Figurines Club de Champagne. Je suis facile à reconnaitre : gros, grande barbe blanche et chauve (c'est pourquoi je ne mettrai pas ma photo ici pour ne pas faire peur aux petits enfants !).

A dimanche donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:23

A dimanche, Eric !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 16:37

Comme les bidochons, j'aurai un arrosoir dans une main, et un jambon dans l'autre Visite de "Roselies 2018" 975643

J'déconne je ne serai pas là Wink

Qui dit qu'il n'y a jamais de soleil en Belgique ? il est tellement puissant que tu es obligé de fermer les yeux lol!

Eric, tu as raison, ne fait pas peur aux enfants  Visite de "Roselies 2018" 975643


Passez une bonne journée, et pensez aux copains, petits veinards  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 17:32

bono a écrit:

Qui dit qu'il n'y a jamais de soleil en Belgique ? il est tellement puissant que tu es obligé de fermer les yeux lol!


Jamais de soleil au nord, Charles. Il s'agit du soleil de Grèce. On ne voit plus les petits parasols bleus à ma gauche... Pas très baroudeur tout ça ! Laughing

As-tu aussi vu les marques ovales de mes lunettes sur mon avatar ?

La figurine, cela donne le goût du détail !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
John1963

John1963



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 22:30

Ethno Dan ce sera un vrai plaisir de te rencontrer et ceux qui y seront aussi j'y serai les 2 jours  bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 9:35

John1963 a écrit:
Ethno Dan ce sera un vrai plaisir de te rencontrer et ceux qui y seront aussi j'y serai les 2 jours  bounce bounce bounce


J'en serai également heureux, John !!! 

Et au moment où je te réponds, je sais que tu es en train de disposer tes superbes pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 9:44

bono a écrit:
Comme les bidochons, j'aurai un arrosoir dans une main, et un jambon dans l'autre Visite de "Roselies 2018" 975643

J'déconne je ne serai pas là Wink


J'avais loupé le meilleur, Charles. Et j'étais justement à court d'idées pour le choix des accessoires de mon nouveau nain de jardin !  
Visite de "Roselies 2018" 975643
La prochaine fois que tu viendras en Belgique, préviens-moi. Je suis encore en train de t'attendre devant le nouveau musée 1815. Et sous la pluie...

J'déconne aussi !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 18:58

Visite de « Roselies 2018 »…
 
Je suis sorti un peu déçu de cette édition 2018, puisque je n’ai réussi à rencontrer aucun membre du forum.
 
J’ai été sur place de 11h30 à 14h00 ce dimanche et je ne vous ai hélas vu nulle part, Eric et John. Ni d’autres que j’ai déjà vus en photo… (lors d’une prochaine expo, nous devrions échanger nos numéros de portables).
 
J’ai quand même pu admirer en vrai les pièces de Marco. Encore plus impressionnants que sur photo, ces freehand sur le sabre du buste de soudanais. Ce n’est qu’un exemple parmi toutes ses extraordinaires pièces exposées, mais il me scotche sur place, ce rendu fin du métal et ces motifs microscopiques parfaits ! Et "Rocroi" !!!
 
Je me suis aussi bien délecté de tes pièces John. Encore plus belles en vrai qu’en photo aussi. Tes visages d’indiens des plaines sont plus sombres et plus subtilement nuancés que ceux des miens. Ton option est sans doute plus réaliste, car moi je file droit vers le style illustratif qui me motivera davantage. Nous en reparlerons. Super intéressant de comparer les différentes démarches en vrai. Je n’ai pas encore l’habitude !

Vraiment désolé pour les autres, dont je n'ai pas été en mesure d'identifier les pièces. J'aurais eu besoin d'un peu d'aide...
 
Une belle mention pour la démo de Guy Bibeyran, présent et projeté sur écran. Je n’ai hélas pu y assister longtemps. Le désavantage d’une visite en famille, et je suis déjà content d’avoir maintenu de l’attention dans mes troupes pendant bien plus de deux heures…
 
Pour me consoler, je suis sorti les bras chargés de « cadeaux ». Extraordinaire, mais impitoyable salle marchande.
 
Je serai plus précis pour nos prochains rendez-vous.

(Eh non, je n’ai pas pris de photos. Je m’étais dit, pas d’appareil ou de tablette, je n’aurai pas assez de temps…)
Revenir en haut Aller en bas
John1963

John1963



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 2:29

Ethno Dan j'étais à Roselie à 10 h ce dimanche jusque 18 h, dommage que l'ont ne sait pas vu ce sera pour une prochaine fois  Visite de "Roselies 2018" 412492
merci pour mes figurines cela fait plaisir  Visite de "Roselies 2018" 529646
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 10:13

J'y étais aussi !! Sur place, arrivée à 11H30, et départ à 14h30. Je vous ai cherché partout en arborant fièrement mon beau maillot vert de mon club avec mon nom dessus.
Mais bon, c'est grand et il y avait du monde !!!
John, j'ai vu ton display. Tu as fait une médaille ? Tes pièces sont très belles.

Perso, je regrette que dans une telle salle, il y ait si peu de place pour les expos du concours. Les figurines étaient toutes serrées les unes sur les autres, et ne permettait aucune mise en valeur.
J'ai retrouvé les figurines de Marco, mais n'ai pas vu Marco en chair et en os. Dommage, j'aurai pu bavarder un peu avec lui. Juste retrouvé Christian Cauchois, grand figuriniste de l'Empire, toujours aussi souriant et abordable... un vrai Master qui ne se prend pas la tête !  et l'ami Gilles de chez Atelier Maket.

En tous cas, première visite pour moi à Roselies. Je vais à présent manger des patates pour tout le mois de février, vu ce que j'ai fait subir à ma CB !
J'ai notamment craqué pour un superbe cavalier en 75 mm, pièce éditée par rpmodels et représentant le général chinois SUN TZU. Je pense que cette pièce fera l'objet d'un prochain post. La pièce est très dynamique, et encore inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 10:31

Fais-la nous connaitre.....rapidement......Et dommage que vous ne vous soyez pas rencontrés !!!!!!

Je ne connait pas "Roselies".....mais déjà, "Les Serres" de Ransard....c'était du costaud !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:16

Oui Alain, je vous présenterai çà bientôt. En attendant, je dois terminer le buste de Saladin que je viens tout juste de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:06

Merci les amis, vous m’enlevez un peu de ma frustration de n’avoir pu bavarder beaucoup, hier !
 
Alain, les organisateurs des clubs font, je l’imagine, tous les efforts possibles pour maintenir les concours et je les en remercie, mais personnellement, je garde une nostalgie totale de l’expo sur l’ancien site de Ransart. Et je n’aurai finalement connu cet endroit que le temps de trois éditions.
 
Eh oui, la serre lumineuse des marchands !!! Mais tous les espaces étaient beaucoup plus conviviaux et avenants, les galeries des clubs et la salle d’expo et de concours surtout. Les pièces en concours y étaient bien plus choyées et à l’abri, Eric.
 
L’agrandissement de Roselies concerne surtout l’immense salle de vente. Ceci était peut-être nécessaire à la survie de l’événement, mais j’espère vraiment, pour les innombrables marchands, que beaucoup de gens ont été aussi déraisonnables que nous deux. Le nombre d'acheteurs n'est pas extensible comme les stands, je pense.
 
Parmi mes boîtes (des gars avec des plumes...), il y a aussi le buste de lansquenet de Tartar, enfin je n’ai trouvé que le plus dynamique des deux. Un sommet, bien dans le style des sculpteurs russes !!!!!
 
Et pour mes sets et mes flacons d’acryliques, j’ai dû décider sans toi, Eric… Pour les rouges, dont nous devions parler, j’ai été happé par les Scale 75 !  Wink
 
Tu connais de bonnes recettes avec de simples patates, à part les frites belges, bien sûr ?!?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:07

j'étais là tout le temps ...
surtout que j'adore papoter avec les copains ...dommage

en plus , étant juge, j'étais proche des figurines le samdi de 15h00 à 18h00 non stop !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
John1963

John1963



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 1:16

Wolfs oui j'ai fait médaille de bronze en fantastique, bronze en historique, argent en création peinture les 3 en confirmer, et prix de Atelier Maket  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 8:11

Félicitations John, tu as fait le plein pour ton grand retour !!
Revenir en haut Aller en bas
Bemel

Bemel



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 10:50

wolfs a écrit:
Perso, je regrette que dans une telle salle, il y ait si peu de place pour les expos du concours. Les figurines étaient toutes serrées les unes sur les autres, et ne permettait aucune mise en valeur.

il y a plus de 30M de tables pour les figurines et autant pour les maquettes
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 11:52

Salut Philippe,
Je faisais simplement part d'un ressenti.
30 mètres de tables très chargées, c'est la rançon du succès d'une superbe manifestation !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de "Roselies 2018" Empty
MessageSujet: Re: Visite de "Roselies 2018"   Visite de "Roselies 2018" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de "Roselies 2018"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Roselies 2018
» Reportage Roselies 2018
» [PFM2018] Pleins feux sur le maquettisme 2018 - Roselies
» SEVRES 2018 : 1er et 2 Décembre 2018
» visite à Ministoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: