Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Pirate de chez TARTAR - Terminé

Aller en bas 
+7
lapoisse
Ethno Dan
ms16
debrito
Giamilos
bono
Wolfs
11 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 9:59

Après Bonaparte, je change à présent d'époque et vais me détendre un peu avec une figurine toute simple mais qui appelle le pinceau : le flibustier en 75 mm de chez TARTAR.

En fait, une vraie gueule de pirate bien comme il faut. Et là, on peut se lâcher avec les couleurs ... pas de règle à respecter.

Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate10

L'ensemble, en résine, est très finement moulé. La pièce est presque monolithique et ne présente pratiquement pas de travail de préparation, hormis une ligne de moulage à peine visible au niveau des jambes.
Les pièces (la main tenant le pistolet, le chapeau et ses plumes, l'écharpe), s'assemblent parfaitement et le milliput pourra rester dans sa boite.

Je commence avec le décor livré avec la pièce, que je vais conserver. Celui-ci représente un sol qui peut être de la terre ou du sable, avec un coffre ... et une rame.

J'adapte dès à présent celui-ci sur une base ronde en bois, e, traitant les manques avec de la roche liquide de chez Andréa pour retrouver une structure homogène.
Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate11

Dans l'immédiat, j'envisage de traiter mon bonhomme au bord d'une plage. Il y aura donc une résine recouvrant la partie basse du décor pour figurer l'eau, avec des algues que je rajouterai, peut être un petit crabe...
Enfin, on verra tout çà après.

Je commence donc par la mise en peinture de mon pirate.
Après préparation et application de la sous-couche à la bombe, je commence, comme à mon habitude, par le visage et la partie supérieure.

Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate12


Gros plan sur le visage du pirate. Il s'agit d'un rude gaillard, qui a du vécu. J'ai donc décidé d'opter pour un visage buriné, rougi par les éléments (et pas que)
L'ensemble devra respirer le vécu, et surtout pas la tenue de soirée tout juste sortie de son placard.
Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate13

Reste à mettre le petit point blanc dans l'oeil, qui apportera l'étincelle de vie souhaitée... et j'attaque les vêtements ...
A suivre


Dernière édition par wolfs le Jeu 1 Fév 2018 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 13:04

je suis pas sûr, qu'après une forte dose de rhum, qui rougit le visage, que l'étincelle dans l'oeil apportera beaucoup de vie Pirate de chez TARTAR - Terminé 975643


C'est une belle pièce qui t'offre de belles possibilités Pirate de chez TARTAR - Terminé 412492 tu as choisi un décor disons classique mais qui dans le domaine fait toujours son effet .... pirate, plage coffre plein d'or, une sainte trilogie qui fait rêver et titille l'imaginaire de tous.

Je vais suivre, comme tous tes travaux Wink , avec plaisir cette nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 13:25

Beau début pour un sujet moult fois traité mais toujours spectaculaire. A suivre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 14:48

Nice
Beau début Pirate de chez TARTAR - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 16:39

Giamilos a écrit:
Beau début pour un sujet moult fois traité mais toujours spectaculaire. A suivre  Wink
Tu as raison Fabien, les pirates, c'est du vu et revu !
Mais perso, je n'en ai fait qu'un seul auparavant, c'était il y a longtemps, et en 54 mm.
Là, j'ai envie de me lâcher un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 17:32

J en ai fait un aussi en 54mm il y a longtemps et l envie me titille aussi en 75mm en voyant le tien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 9:28

Petite avancée (tranquille) de mon pirate. Je me lâche un peu sur les couleurs avec ce rose.
Prochaine étape, les galons de la veste et les cuirs du baudrier.

Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate14
Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate15
Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate16

Et encore un peu de retouches à faire, notamment sur les fondues des éclaircies du bras droit (c'est çà, l'intérêt des photos, on voit tout de suite apparaître les défauts !).
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 12:11

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 13:39

j'aime bien ce rose, qui a vécu, bien délavé par les embruns... Pirate de chez TARTAR - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 14:06

Bonjour Eric,

Tu peux essayer d'intégrer la technicité du grand JP si tel est ton objectif, mais stp, conserves cette magnifique spontanéité ! Et à un moment donné, il y aurait peut-être contradiction. Nous aurons matière à discussion dans quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 15:40

Oui Charles, c'est ce que j'ai essayé de rendre : un rose qui a déjà bien vécu. Encore un peu de retouches à prévoir, et de la poussière pour salir un peu le bas ...

Daniel, je te rassure. Je ne cherche qu'à m'améliorer, mais pour mon plaisir avant tout (même si la reconnaissance d'une pièce en concours fait toujours plaisir). Je crois que, même si je voulais, ma technique ne changerait pas. Je fais toujours un peu à l'instinct, même si je m'appuie sur des bases solides. C'est peut être ce que tu appelles ma "spontanéité".
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 17:22

beau début mais une tenue rose  affraid , tu t'imagine que vont dire ses confréres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:27

Pierre, regarde bien sa tête. Je ne crois pas qu'on ait envie de se moquer de lui parce qu'il a un vieil habit rose !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 19:10

wolfs a écrit:
Je fais toujours un peu à l'instinct, même si je m'appuie sur des bases solides. C'est peut être ce que tu appelles ma "spontanéité".

Ceci est bien la manière de peindre d'un peintre moderne, Eric !

C'est depuis que j'ai aussi commencé à faire un peu de portrait à l'acrylique et dans des styles plus modernes, que faire des bustes à l'huile me pèse techniquement parlant. C'est pour moi le contraire de la spontanéité. A Roselies, tu me verras sans doute acheter de l'acrylique et des bustes fantas ! L'huile, je l'utiliserai encore, mais différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 19:52

Très sympa cette figurine avec une bonne tête de pirate  Pirate de chez TARTAR - Terminé 412492 Pirate de chez TARTAR - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Wolfs

Wolfs



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 19:26

Dernière avancée avec le travail d'aujourd'hui :
La veste est terminée, mise en peinture du baudrier et de l'écharpe.

Pour le pantalon, j'hésite : marron, bleu ou bleu pâle à rayures blanches ?
Vous en pensez quoi les copains ?

Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate20
Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate21
Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate22
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 19:58

J'ai réaménagé mes impressions, Eric, mais c'est toi l'artiste qui fait le choix !

Dutch blue. Un bleu moyen un peu éteint. Cela lui ferait 3 couleurs primaires éteintes et du noir. Ou un vert foncé à nuance bleue. Un contraste plus riche, je trouve

Pas le marron qui allait avec la veste rouge de l'artbox, plutôt gris alors. 

Les lignes font "pirate" et enrichissent la fig, c'est vrai. Toujours Dutch blue + le gris chaud du gilet, plus clair, alors.

Les bottes seront noires ?
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 21:13

Salut Eric !! Beau rose que celui ci ! Pas clinquant plutôt eteint qui sied au personnage. Moi Je verrai bien un marron tirant sur le rouge un Bordeaux quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 8:38

J'ai finalement suivi les conseils de Daniel, et opté pour un pantalon gris bleu. Restent à mettre en place les plumes du chapeau et l'épée au côté.
Je vais ensuite pouvoir m'attaquer à la mise en peinture du décor.
Toujours une peinture désaturée pour rester dans les mêmes tonalités, et donner une ambiance à l'ensemble.
Ce pirate doit avoir du vécu !

Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate23
Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate25
Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate24
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 8:55

ca fonctionne très bien Pirate de chez TARTAR - Terminé 412492  tu reste dans le défraichi et c'est parfait Pirate de chez TARTAR - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 15:10

bel ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 8:04

Voilà la mise en peinture du pirate achevée.

Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate26
Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate27
Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate28

Pour le décor, j'avais initialement envisagé un bord de plage. Mais le socle choisi n'est pas très grand, et suggérer cette plage ne m'a finalement pas paru être une bonne idée, d'autant qu'une masse jaune très claire représentant le sable risque de lutter avec les couleurs de la pièce.
. Je pense que mon pirate va s'enfoncer un peu plus loin dans les terres d'une île Caraïbe, où il vient de déterrer son trésor. Le sol sera donc sombre, presque noir car riche d'humus, avec quelques plantes tropicales.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 8:06

c'est une réussite Pirate de chez TARTAR - Terminé 412492 et l'idée du décor est bonne.

bien joué Eric Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 8:51

....avec un palmier , derrière notre pirate ????.....
Pas de pantalon rayé, alors ???

Très bon choix de couleur et superbe réalisation.......à suivre pour le décor !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 10:00

Non, Alain, pas de pantalon rayé...
et pas de palmier derrière. Les palmiers, çà pousse aux bords de plages. Ce sera plutôt une végétation de sous-bois tropical, fougères lianes, enfin, dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 16:09

superbe, toi tu as réussi à avoir ton bleu mat
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:26

belle réalisation, à suivre pour le décor
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 8:46

Voilà, j'ai réalisé le décor hier au soir, et placé mon pirate dans son élément.
Fin de l'aventure ... ou presque, puisqu'il me reste à réaliser une petite étiquette adéquate.
Et je trouverai bien une petite retouche à effectuer ici ou là ...

Voici donc les photos de la pièce terminée sous toutes ses coutures.
Avec juste un petit regret,que ce post semble ne pas avoir attiré beaucoup l'attention. Il est vrai que le sujet est moins porteur que le 1er empire ou les romains.

En tout cas, perso, j'ai pris grand plaisir à réaliser cette petite pièce bien agréable à traiter.

Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate31
Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate29
Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate30
Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate32
Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate33
Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate34
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 9:06

Une réalisation dont j'ai pris plaisir à suivre....le résultat est bien au rendez-vous......

Mon petit point de vue ( qui n'engage que moi....): j'aurai forcé sur la végétation, plus abondante dans le style de plantes  tropicales...... et très perso, alors....je n'affecte pas spécialement les socles ronds ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 10:30

Eric, il n'y avait pas la quantité sur ton post, mais la qualité Wink Laughing

trêve de vanne Wink   très chouette, mais comme Alain, je pense que tu devrais forcer sur la végétation, au minimum à mon sens le double de ce que tu as fait...
Pour l'étiquette, je te suggère un fond de carte marine, avec une ile dessus bien sûr Wink

Mais cela rend déjà très bien Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 10:40

L'étiquette, ouhai!! Avec une ile...ouhai !!!.....mais une île, avec un palmier !!!! ouhai !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:08

Merci les copains pour vos retours.
Concernant la végétation, j'en avais prévu beaucoup plus au départ. En fait, l'abondance nuit à la bonne lisibilité de l'ensemble. Le socle est petit, et il y a déjà dessus le coffre, et la rame. En fait, il reste peu de place pour trois points de végétation distincts. De la place tout juste pour deux, et deux ... çà le fait pas. En plus, il y a de nombreuses brindilles au sol, ce que les photos ne rendent pas. J'envisageais éventuellement quelques feuilles mortes pour habiller un peu plus, mais je ne suis pas sûr.
Je vais essayer de faire une photo du socle en plan rapproché pour que ça donne mieux l'idée du truc.

Pour ce qui est de l'étiquette, j'ai pensé, oui, à une carte aux trésors... mais SANS palmier !!!
Quand au socle rond, moi non plus, je ne suis pas très adepte, mais je trouvais que celui-là allait bien, et il était dans mon stock ! Et puis, il faut varier de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:24

Bien.....de bonnes explications.....et dommage pour le palmier.....sniff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 13:22

Voici le détail du socle, photo faite avec un flash, pour mieux voir le détail ... 
et pas beaucoup de place pour en rajouter.

Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate35
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 15:56

beau résultat
les plantes ,faites maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 9:50

Bonjour Pierre,
les fougères sont des photo découpes papier de chez Fredericus Rex
Les plantes tropicales, des découpes métal de chez SCALE LINK.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 12:41

beau boulot Eric Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 13:15

Salut Eric j avais loupé l avancée finale tu peins si vite !
C est harmonieux ces coloris voici un joli pirate bien mis en valeur dans un décor en adéquation avec son sujet.comme a ton habitude le décor est soigné et met bien la fig en valeur. Peut être que la pelle est de trop ou un peu trop volumineuse mais sinon c est du beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 13:32

Superbe peinture sur ton flibustier. Pour le décor je n'aurai pas mis la pelle qui semble un peu trop grosse par rapport au personnage, et rajouter à la place un peu de végétation. Peut-être aussi quelques éclaircies à rajouter sur les fougères.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 13:41

Et voici la touche finale avec l'étiquette.

pour la pelle, c'est vrai qu'elle prend de la place. elle était fournie avec la figurine, alors ...
et puis, j'ai trouvé que çà apportait un peu d'originalité à l'ensemble.

Bon, de toutes façons, j'ai déjà attaqué le prochain projet, donc celle là s'en va dans la vitrine tel que.
That's all folks !Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate36


Gros plan sur l'étiquette...
un peu grosse peut-être, mais je voulais conserver un peu de lisibilité

Pirate de chez TARTAR - Terminé Pirate37
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:02

Pirate de chez TARTAR - Terminé 412492 Pirate de chez TARTAR - Terminé 412492 Pirate de chez TARTAR - Terminé 412492 Superbe Eric !

Très jolie note graphique avec la plante accrochée au bord du socle. J'apprécie.

Je viens de placer un message pour Roselies, dans la rubrique "Dites ce que vous voulez".
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:12

OK Daniel, j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 16:33

L'etiquette c'est ce que j'avais en tête, je trouve qu'elle va très bien Pirate de chez TARTAR - Terminé 412492
C'est vrai que la pelle est un poil grosse,; mais je suis tout à fait de ton avis, cela apporte une touche d'originalité.

Donc au final un très beau pirate Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 19:16

Très chouette ton étiquette....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:59

Merci, Charles et pascal, pour vos commentaires sur l'étiquette.
C'est vrai qu'avec un bon logiciel et un peu de patience, on arrive à faire facilement des jolies choses.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 14:03

.....même faire de jolis palmiers......( non, j'déc....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 14:05

Alain, des palmiers, tu en as plein la promenade des Anglais. Même si ils sont malades ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 14:51

non !!! Plus malades !!!!    Ils sont remplacés.....sur la "Prom" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pisco

pisco



Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 11:44

Génial !!!  on va la voir à Montrouge  ???
+1 pour le rose désaturé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Contenu sponsorisé





Pirate de chez TARTAR - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Pirate de chez TARTAR - Terminé   Pirate de chez TARTAR - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirate de chez TARTAR - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pirate de chez andrea
» Chevalier de Béhourd - Tartar Miniatures 75 mm
» Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé
» Achilles de chez Young .Tout droit de chez Henri.
» Duo de pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: