| Le petit theatre des horreurs | |
|
+4lapoisse Reptor Denis le barbouilleur djedje 8 participants |
Auteur | Message |
---|
djedje

| Sujet: Le petit theatre des horreurs Ven 13 Oct 2017 - 19:22 | |
| |
|
 | |
Denis le barbouilleur

| Sujet: Re: Le petit theatre des horreurs Ven 13 Oct 2017 - 19:42 | |
| |
|
 | |
djedje

| Sujet: Re: Le petit theatre des horreurs Ven 13 Oct 2017 - 20:18 | |
| 30mm, les fig sont super fines! |
|
 | |
Denis le barbouilleur

| Sujet: Re: Le petit theatre des horreurs Sam 14 Oct 2017 - 0:08 | |
| Un sacré défi ! J'aurais plutôt vu Cyrano de Bergerac à la place de "Dark'tagnan" mais bon , faire un nez long sur une figurine de 30 mm . . . :mince: Enregistrer
Dernière édition par Denis le barbouilleur le Sam 14 Oct 2017 - 19:44, édité 1 fois (Raison : accord de genre) |
|
 | |
Reptor

| Sujet: Re: Le petit theatre des horreurs Sam 14 Oct 2017 - 8:13 | |
| Projet tres interessant! Affaire à suivre !!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
lapoisse

| Sujet: Re: Le petit theatre des horreurs Sam 14 Oct 2017 - 17:00 | |
| début prometteur , le parquet est superbe. la suite vite |
|
 | |
Phil54

| Sujet: Re: Le petit theatre des horreurs Dim 15 Oct 2017 - 19:25 | |
| Ca m'a l'air super sympa tout ça Vivement le début de peinture pour qu'on puisse mieux découvrir ces figs qui ont l'air superbes  |
|
 | |
bono

| Sujet: Re: Le petit theatre des horreurs Lun 16 Oct 2017 - 9:22 | |
| très bien, très sympa  le paquet est très bien réalisé, çà part très bien  |
|
 | |
djedje

| Sujet: Re: Le petit theatre des horreurs Lun 27 Nov 2017 - 21:13 | |
| |
|
 | |
Denis le barbouilleur

| Sujet: Re: Le petit theatre des horreurs Lun 27 Nov 2017 - 23:22 | |
| Je comprends mieux pourquoi tu l'as appelé Dark'tagnan , maintenant : C'est un zombie ! :pa bo: Et si tu mettais les masques de la comédie et de la tragédie en haut de ton décor ?  https://www.google.fr/search?q=masques+de+la+com%C3%A9die+et+de+la+trag%C3%A8die&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwis_qyu5N_XAhVEbhQKHe0SDjEQ_AUICygC&biw=1586&bih=737 |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
bono

| Sujet: Re: Le petit theatre des horreurs Mar 28 Nov 2017 - 8:27 | |
| bonne idée les masques  ou une pancarte avec le nom d'un théâtre ... à voir, mais très chouette résultat  |
|
 | |
lapoisse

| Sujet: Re: Le petit theatre des horreurs Mar 28 Nov 2017 - 14:01 | |
| trés chouette ensemble et bonne idée qu'une pancarte ou masques peux tu donner la façon de peindre le plancher, histoire de compléter le nuancier et méthode de peindre du bois. merci |
|
 | |
djedje

| Sujet: Re: Le petit theatre des horreurs Mar 28 Nov 2017 - 14:50 | |
| Merci pour les compliments, je vais partir sur une pancarte, ca masquera les defauts sur le haut du decor. Pour le plancher je part toujours d'une base de dark sand pure. Ensuite je dessine les planches avec un melange de flat brown et de noir. Je dessine les lignes du bois en beige brown. Pour les detailler je les reprend par endroit en y ajoutant une pointe de noir par endroit et un fin trait blanc le long de certaines lignes (un peu comme sur un nmm). Ici pour finir j'ai utilisé de la patine marron sur les 3/4 arriere du socle pour simuler l'obscurité, et j'ai fait un lavis de dark sand et de blanc pour eclaicir l'avant du socle. Et pour la touche finale, suite au lavis plus clair, je reprend quelques rainures du plancher pour qu'elles retrouvent leur profondeur. On peut evidemment remplacer les teintes de lavis par du orange brown, du ocre jaune ou ocre brown en fonction du resultat final voulu. Voila, c'est vraiment pas compliqué a faire, le principal etant de bien faire les rainures du bois pour un resultat réaliste, les couleurs importent peu (la nature est parfois surprenante!) (Toutes les peintures utilisées sont de la marque vallejo/prince august) |
|
 | |
razorspoon

| Sujet: Re: Le petit theatre des horreurs Mar 28 Nov 2017 - 17:48 | |
| Très sympa! Ton plancher est vraiment très très beau, les figurines y trouvent facilement leur place.
Une superbe réalisation. Bravo! |
|
 | |
djedje

| Sujet: Re: Le petit theatre des horreurs Mer 29 Nov 2017 - 15:57 | |
| Voila, petit ajout d'une pancarte, j'ai volontairement utilisé des couleurs flashy pour donner un aspect grotesque a la scene:  |
|
 | |
lapoisse

| Sujet: Re: Le petit theatre des horreurs Mer 29 Nov 2017 - 17:09 | |
| merci pour la recette et bravo pour la pancarte |
|
 | |
acalmie

| Sujet: Re: Le petit theatre des horreurs Mer 29 Nov 2017 - 18:18 | |
| jolie  petite scene |
|
 | |