Bonsoir à tous. Comme je sais que pas mal de "specialiste" du 1er empire sont sur ce forum, je vais vous soumettre une petite question.
Je possède , entre autre, un fusil d'infanterie mdl 1777 de la manufacture Impériale de Versailles (je vous montre ici que le canon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce fusil est daté de 1813 (comme l'indique le marquage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur la crosse est gravé (sans doute à la pointe d'un couteau ou d'une baïonnette) 3 lettres. J'ai toujours pensé qu'il s'agissait des initiales du soldat, mais quand je regarde attentivement je crois lire un "5"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]comme première lettre ? 5eme quelque chose peut etre. Quand pensez vous.
A+
Christian