- K10Falzor a écrit:
- Hello,
j'utilise les Inktense de Scale75 au pinceau. Mais nuancier limité :8 couleurs bien chargées en pigments.
Et j'ai aussi quelques FW de Daler et Rowney. Grand nuancier et des encres très couvrantes ou transparentes : à vérifier au moment de l'achat !
La FW me semble entre la colorex et la Schmincke, en terme de fluiditté. C'est un bon choix aussi (je n'en ai pas vu chez mes cremiers)
La Inktense c'est un peu dans l'esprit des encres P3 et des encres GW période McVey, non?
De mon côté, j'ai profité de la pluvieuse journée de mercredi pour prospecter sur le terrain.
Mon magasin préféré me recommande effectivement les aerocolors et aussi la FW. d'après lui, la gamme aerocolors est "patteuse" et dans une meilleure accroche ainsi qu'une pigmentation plus "profonde" (le monsieur peint à l'aérographe). Même remarque pour golden.
Par contre pour teinter les peintures métallique, les senneliers s'en sortent bien..
Marolité, j'ai plus qu'a choisir des couleurs et panacher tout ça, puisque à priori toutes ces encres sont de bonne qualité.