Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop .

Aller en bas 
+2
Bernard.S
Alain 2
6 participants
AuteurMessage
Alain 2

Alain 2



visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Empty
MessageSujet: visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop .   visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 11:54

Bonjour a tous .Pour une fois ,j'ai choisi de vous faire partager
ma façon de procéder a la création d'une nouvelle figurine.
Non pas en sculpture ,mais simplement a la prévisualisation de celle ci avec Adobe Photoshop .Après avoir choisi un thème ,ici en l’occurrence un Dragon a pied en tenue de campagne en 1806.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Pour cela j'ai choisi de prendre comme base de départ dans la gamme Métal Modèles le matelot des équipages de haut bord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite donc j'ouvre mon programme Adobe Photoshop.
j'insère l'image de mon Matelot que je modifie avec les outils de dessin
J’efface la tête ,les bras ,le pistolet ,et ceinturon .Je redessine grossièrement la veste ,le pantalon .Ensuite par copier-coller je rajoute la tête de mon dragon et les bras que je choisi dans la gamme MM.Voici une image du travail dans Adobe Photoshop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit ici en bas de l'image les différents éléments qui composent la futur figurine .A savoir dans le premier carré a gauche la tête du Dragon que je vais coller en lieu et place de celle du Matelot .Même procédé pour les bras avec le fusil que l'on voit dans le 3ème carré .(Ici les bras du Fusilier en 1804-1807 de MM ).
Bien sur cela donne une vision approximative de la nouvelle Figurine
,mais  proche quand même du résultat final.
Il va de soi que des travaux de sculptures sont a prévoir ,mais rien d'impossible avec patience et attention.
Voila c'est toujours ma façon de procéder ,et par exemple voici celle du Carabinier des Tirailleurs Corses réalisé dernièrement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici la maquette dans Adobe PHOTOSHOP sans retouches couleurs .
Et ci dessous la figurine réalisé .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On s’aperçoit que la maquette est fiable pour l'allure générale de la Figurine ,et donne une bonne idée de son futur projet .
En espérant ne pas vous avoir trop pris la tête affraid 
Amicalement Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Empty
MessageSujet: Re: visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop .   visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 12:44

Bonjour Alain,

C'est bien intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Empty
MessageSujet: Re: visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop .   visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 13:52

Bonjour Alain très instructif; cela signifie que les éléments rapportés comme les bras par exemple sont enregistrés dans un ton logiciel........je me posais la question.....
Revenir en haut Aller en bas
Figurbetont

Figurbetont



visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Empty
MessageSujet: Re: visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop .   visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 17:12

Oui, la boutique Photo est le programme de référence et l'outil universel pour
ceux ou graphique artistique travail sur le terrain de nos jours.
L'utilisateur normal peut imaginer quoi faire avec cette peine
Le programme peut faire quoi que ce soit.
Bien sûr, cela présente plusieurs inconvénients.
L'acquisition de ce programme est très cher L'utilisation de
la photo-magasins est difficile.
Si quelqu'un ne pas utiliser le programme tous les jours et bien être ainsi traitée,
mais surtout professionnelle, est pas heureux parce qu'il manipuler chaque frappe doit regarder encombrant.


Il fait la joie de voir quelqu'un le PC pour son Hobby fait un usage intensif. 
Très belle, Alain ..... Excellent !!!



Je me suis vingt ans que Designer et graphiste carrière au magasin
de photo et des programmes similaires travaillé.
Pendant trois ans, je suis à la retraite et ai oublié beaucoup ....
en particulier la routine 
Je crois que cela prendrait environ un mois à la boutique de photo comme
une nouvelle fois à dominer.



freundliche Grüße
aus Deutschland
von Ossi (Figurbetont)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Empty
MessageSujet: Re: visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop .   visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 18:34

Oui Joël ,aucun élément composant la figurine ne sont dessiné . Tous sont importé de la gamme MM
Bras ,jambes ou tête souhaité ,sont extrait de l'image originale, et copier coller sur la nouvelle figurine . Wink
C'est un peu comme si j'avais toutes les pièces sous la main pour faire des essais


Dernière édition par Alain 2 le Dim 5 Fév 2017 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Empty
MessageSujet: Re: visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop .   visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 18:35

Merci Oswald  visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Empty
MessageSujet: Re: visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop .   visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 19:03

Super, Alain le Deuxième !

Je ne suis donc pas le seul à user et abuser de Photoshop avant d'entamer une figurine (et ça décoince parfois aussi un bloquage sur
une pièce en cours)

Je posterai bientôt un petit projet fantastique d'abord monté dans Photoshop.

Pour répondre à l'intervention de Figurbetont, je suis aussi infographiste et j'ai évidemment aussi déjà Photoshop à disposition, mais il existe, pour ceux que cela intéresse, des logiciels plus que suffisants... et gratuits en téléchargement.

"The Gimp" par exemple dont on ne dit que du bien. Quand je trouverai le temps, je le téléchargerai et ferai un essai, mais je pense que ce logiciel n'est pas trop difficile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Empty
MessageSujet: Re: visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop .   visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 19:26

Merci Daniel !  visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . 412492
Revenir en haut Aller en bas
Figurbetont

Figurbetont



visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Empty
MessageSujet: Re: visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop .   visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 11:00

Absolument correct, Daniel,
de nombreux programmes gratuits les graphiques et les programmes
d'édition d'images sur Internet Pour nous modeleurs utiles et utilisables.


Comme conducteur normal, vous n'avez pas besoin Rolls-Royce ....
une belle Peugeot 2008 I a monter, également suffisante.


freundliche Grüße
aus Deutschland
von Ossi (Figurbetont)   Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Empty
MessageSujet: Re: visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop .   visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 12:07

J'utilise aussi un logiciel similaire pour pré-peindre mes peintures et faire des variations, peindre les yeux avec différens regards ou orientation des yeux, tester des conversions avant . Retouver et nettoyer mes photos, redresser des sujet non pris de face (en plats), ôter des reflets, des lapes en arrière fond gênantes, flouter des visages ou arrières plans pour accentuer le relief et focaliser la vue sur le sujet, ...

Photofiltre Studio X    tetedéchargeable, un mois d'essai gratuit, en francis, instruvtions accessibles sur e net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Empty
MessageSujet: Re: visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop .   visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visualisation d'un projet avec Adobe Photoshop .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 111 (projet caritatif de peinture sur figurines).
» Projet
» The old fisherman de scientifics models
» Projet dio
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: