Bonjour a tous .Pour une fois ,j'ai choisi de vous faire partager
ma façon de procéder a la création d'une nouvelle figurine.
Non pas en sculpture ,mais simplement a la prévisualisation de celle ci avec Adobe Photoshop .Après avoir choisi un thème ,ici en l’occurrence un Dragon a pied en tenue de campagne en 1806.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour cela j'ai choisi de prendre comme base de départ dans la gamme Métal Modèles le matelot des équipages de haut bord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite donc j'ouvre mon programme Adobe Photoshop.
j'insère l'image de mon Matelot que je modifie avec les outils de dessin
J’efface la tête ,les bras ,le pistolet ,et ceinturon .Je redessine grossièrement la veste ,le pantalon .Ensuite par copier-coller je rajoute la tête de mon dragon et les bras que je choisi dans la gamme MM.Voici une image du travail dans Adobe Photoshop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit ici en bas de l'image les différents éléments qui composent la futur figurine .A savoir dans le premier carré a gauche la tête du Dragon que je vais coller en lieu et place de celle du Matelot .Même procédé pour les bras avec le fusil que l'on voit dans le 3ème carré .(Ici les bras du Fusilier en 1804-1807 de MM ).
Bien sur cela donne une vision approximative de la nouvelle Figurine
,mais proche quand même du résultat final.
Il va de soi que des travaux de sculptures sont a prévoir ,mais rien d'impossible avec patience et attention.
Voila c'est toujours ma façon de procéder ,et par exemple voici celle du Carabinier des Tirailleurs Corses réalisé dernièrement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici la maquette dans Adobe PHOTOSHOP sans retouches couleurs .
Et ci dessous la figurine réalisé .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On s’aperçoit que la maquette est fiable pour l'allure générale de la Figurine ,et donne une bonne idée de son futur projet .
En espérant ne pas vous avoir trop pris la tête
Amicalement Alain .