Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Templier à Jérusalem - Premier buste

Aller en bas 
+12
bono
Loïc
Duck
Papouille
SLR
Wolf
laurent
Figurbetont
Giamilos
Reptor
christophe41
Phil54
16 participants
AuteurMessage
Phil54

Phil54



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:27

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon premier buste (humain Wink ), à savoir le Templier à Jérusalem.

Ca fait longtemps que je l'ai mais j'avoue que j'avais du mal à m'y mettre. En effet, le buste de la Méduse que j'avais fait il y a quelque temps avait fini en Médusa extra terrestre tout simplement car je n'arrivais pas à peindre la couleur peau No

Templier à Jérusalem - Premier buste 780201MduseLugdunum11


Bon, vous me direz ok mais alors pourquoi maintenant Question

Eh bien un ami a craqué sur un buste que je lui ai montré et l'a acheté et m'a demandé de lui peindre. N'en ayant jamais fait, je me suis décidé à peindre mon templier, et voilà Wink

Bon allez, place aux photos cheers

Templier à Jérusalem - Premier buste 813209Templier1

Templier à Jérusalem - Premier buste 512125Templier2

Templier à Jérusalem - Premier buste 662578Templier3

Templier à Jérusalem - Premier buste 344019Templier4

Templier à Jérusalem - Premier buste 535215Templier6

Templier à Jérusalem - Premier buste 377318Templier5

Et un détail du bouclier en recto-verso Wink
Templier à Jérusalem - Premier buste 804296Templierbouclier

Et voilà, j'attends évidemment vos remarques Razz

A très bientôt pour le buste de mon ami. Ce sera une surprise cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
christophe41

christophe41



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 0:04

Je trouve  que tu t'en es très bien tiré. Il manque peut être un peu de fondus entre tes éclaircies et tes ombres, et je trouve curieux la ligne noire prononcée entre les lèvres

Templier à Jérusalem - Premier buste 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Reptor

Reptor



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 7:06

Pour ma part concernant le bouclier, rien à redire, par contre pour la carnation, elle manque de chaleur ^^ Templier à Jérusalem - Premier buste 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:02

Ton buste est une bonne base. Il manque des fondus peut être sur la face interne du bouclier entre les ombres et les lumières ainsi que les rides du front qui sont trop prononcées ou pas assez fondues
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:51

@Christophe 41 : je suis d'accord avec toi sur l'intérieur de la bouche mais j'avoue que je ne savais pas comment la traiter scratch

@Reptor : Que veux-tu dire par manque de chaleur ?

@Giamilos : Là encore je suis d'accord avec toi. J'ai été assez surpris par la gravure des rides du front qui sont tout de même assez imposantes et que je n'ai pas réellement réussi à réduire par la peinture.

Et sinon encore Merci  pour vos remarques. C'est vrai que je dois encore parfaire ma technique de fondu mais j'ai toujours un peu de mal... En fait je préfère la raclette :mdr1: :mdr1:
Templier à Jérusalem - Premier buste 357166
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Figurbetont

Figurbetont



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 21:25

Je suis d'accord pour Cyril .... 


Le buste est techniquement très bien peint et j'aime aussi .... 
Le buste est techniquement très bien peint et j'aime aussi .... si la peau serait un
peu plus sombre, vous pourriez construire une relation plus étroite.
Ce Templar à Jérusalem vivait là pour beaucoup Ans et étaient
en sécurité tan.


néanmoins, très beau buste!


freundliche Grüße
aus Deutschland
von Ossi (Figurbetont)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 23:06

Phil54 a écrit:
@Christophe 41 : je suis d'accord avec toi sur l'intérieur de la bouche mais j'avoue que je ne savais pas comment la traiter scratch

Foncer la couleur des lèvres à leur jonction pour la traiter comme un ombrage, je pense. 

Sinon que ce soit fondu ou raclette le principal est de ne pas en faire un fromage.....

😄
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
laurent

laurent



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 23:30

Salut phil ☀
Trés sympas Templier à Jérusalem - Premier buste 412492 , sinon de bonne remarque ont déjà étaient faites Wink
A+ laurent  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 1:44

Tiens ça me fait penser que je l'ai cette tuerie (young en terme de qualité de prod' c'est quand même quelque chose). Je ferai bien une vidéo la dessus un de ces quatre. 

Sinon, +1 pour les remarques qui sont pertinentes. Pour aller plus loin, tu peux jouer sur les nuances (la fameuse "chaleur") en rougissant certaines zones (dessous des pommettes, les tempes: il fait chaud en Terre Sainte, surtout en tenue de combat). Pour le contraste, tu peux "dé-saturer" (utilser des tons type kaki/taupe un peu bricolées avec les couleur déjà utilisées ) pour les zones de peau sous le nez et au niveau du menton (zones naturellement moins colorées, y compris dans une certaine mesure, pour les femmes). Bon garde en tête que ça doit-être subtil et que surtout c'est pas simple d'arriver à instaurer un équilibre au niveau nuances, saturation, lumière.


Dernière édition par Wolf le Mar 15 Nov 2016 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 1:59

Le bouclier est très bien réussi

Pour le traitement du visage, je n'ai pas grand chose à ajouter aux remarques précédentes, si ce n'est que c'est en faisant du fromage qu'on devient fromager...😃
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 14:25

pour un premier c'est plus que bien    !!!  avec un coup de coeur pour le bouclier  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 15:19

Un bravo (grand) pour le traitement des tons bleus sur le shesh !!! Sublime!!!!  Il a vraiment l'ai d'être en, soir ...
Je n'y arriverais jamais ainsi .........


Quant aux couleurs, c'est la photo qui est un peu surexposée ... une petite correction rectifie un peu la réalité...

Templier à Jérusalem - Premier buste 37731810

Templier à Jérusalem - Premier buste 53521510

Mais la carnation est en effet un peu trop "rose".  En peinture à l'huile, j'aurais traité avec de la Terre de Sienne, terre d'ombre brulée, (teinte plus sombre), voire de la garance brune et plus des roses...

Le regard est parfaitement symétrique, les pupilles parfaites, la cote de maille très bien rendue ..

Quant au bouclier, ses tons sons plus bruns jaunes, comme si la lumière ou la lampe était autre , plus jaune et chaude ...

MAIS !! mais !! c'est aussi le bouclier le plus réaliste que j'ai vu, au lieu des merveilles lourdes n métal, belles comme s'ils sortaient des réserves des films péplum des années '60.  Celui i est remplacé, usé, fatigué, il a bien servi, et il est sans doute ce qu'ils étaient réellement à l'époque après des semaines dans le désert et les assauts  BRAVO !!!

Ce serait donc une belle médaille pour moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 15:23

Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:58

@Papouille: Merci M'sieur Embarassed ... Wink

Et Merci  aussi à tous les autres. Je prends évidemment bonne note de toutes vos remarques.

Je ne sais pas encore si je vais retoucher ce buste parce que malgré ces défauts, c'est mon premier que j'estime assez réussi donc on verra Wink

Par contre il est sur que je ferai d'autant plus attention au prochain Laughing ... qui devrait arriver fin novembre, début décembre . J'ai hâte cheers cheers

Bon aller deux indices :
1- c'est une nouveauté
2- ce personnage a inspiré un grand classique de la littérature puis du cinéma...
Razz

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Loïc

Loïc



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:22

la couleur du shesh est superbe.... on dirait presque du velours
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 9:13

Pour le manque de chaleur c'est que la carnation de ton buste est pale, un petit lavis de couleur chaude pourrait permettre de "réchauffer" l'ensemble :) Templier à Jérusalem - Premier buste 412492 mais cela reste que mon humble avis Wink Templier à Jérusalem - Premier buste 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 13:03

Philippe, j'ai raté ton post....

beau boulot dans une echelle que tu n'as pas trop l'habitude de travailler, ou du moins de poster.
Aussi je trouve que tu t'en tires très bien. Les remarques des copains te permettront surement d'aborder un autre buste avec plus d'assurance.
Mais c'est un chouette buste que tu nous proposes, bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 18:44

c'est excellent début
bcp de bonnes remarques...
pour ma part c'est surtout le manque de fondu dans tes ombres qui est à revoir, le reste est très bien pour un premier buste...  !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Phil54

Phil54



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 20:54

En tout cas je vous remercie tous pour vos commentaires vraiment très sympas pour ce premier essai Wink

Je suis d'autant plus touché que nombre d'entre vous maitrisent vraiment ce sujet.

Donc   Merci Merci

Et vivement le prochain cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
pisco

pisco



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:16

c'est un excellent début !!
et je souligne que tu as résisté à l'envie de faire un templier extraterrestre tout vert. Pour cela Merci !
Comme tout le monde, il manque un je ne sais quoi dans la carnation. Les fondus certainement ...
Pourrais tu montrer ta palette (en tout bien tout honneur bien entendu) avec les références de peinture que tu as prises ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
looping

looping



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 20:00

buste vraiment sympa a peindre !!
beau travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 20:11

pisco a écrit:
c'est un excellent début !!
et je souligne que tu as résisté à l'envie de faire un templier extraterrestre tout vert. Pour cela Merci !
Comme tout le monde, il manque un je ne sais quoi dans la carnation. Les fondus certainement ...
Pourrais tu montrer ta palette (en tout bien tout honneur bien entendu) avec les références de peinture que tu as prises ...


Merci
Bon pour le templier vert oui j'ai résisté Razz ... mais j'avoue que j'ai songé un moment au bleu turquoise :mdr1: :mdr1:
  Templier à Jérusalem - Premier buste 975643


Euh.. pour la palette ça va être compliqué Wink
Sinon je suis parti sur une base "chair bronzée" de chez Prince August avec diverses éclaircies toujours en PA et quelques couleurs issues du pack peau de chez Scale75.
Mais j'avoue être assez brouillon quand je peins.
J'essaierai d'être plus méthodique pour mon prochain, qui devrait arriver très bientôt d'ailleurs cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
lapoisse

lapoisse



Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 17:06

très bel ensemble et un bouclier du feu de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Templier à Jérusalem - Premier buste Empty
MessageSujet: Re: Templier à Jérusalem - Premier buste   Templier à Jérusalem - Premier buste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Templier à Jérusalem - Premier buste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Templier à Jérusalem
» Buste Templier
» Mon premier buste
» mon premier buste
» Buste de Templier - After the battle - Andrea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: