Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitimeAujourd'hui à 09:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitimeAujourd'hui à 09:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitimeAujourd'hui à 07:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime17/4/2024, 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime17/4/2024, 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime17/4/2024, 17:11 par bono

» Montrouge 2024
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime17/4/2024, 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime17/4/2024, 09:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime17/4/2024, 07:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime16/4/2024, 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime16/4/2024, 16:01 par lapoisse

» Troop 54
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime16/4/2024, 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime16/4/2024, 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime15/4/2024, 00:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime14/4/2024, 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime14/4/2024, 14:12 par Franky 2

» Vice75
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime13/4/2024, 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime12/4/2024, 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime12/4/2024, 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime12/4/2024, 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime12/4/2024, 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Genmak

Genmak



PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Empty
MessageSujet: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique !   PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime11/5/2009, 18:32

Salut à tous,
J'airais besoin d'un conseil sur cette couleur. Je suis en train de peindre au 72° des chasseurs italiens de 1809.
Je suis à l'acrylique, j'avais failli oublier de le précisier 👽
La trompette posséde une tunique jaune et je voudrais savoir avec quelle couleur je pourrais la mélanger pour faire mes ombres. J'avais pensé à du brun terre, enfin quelque chose de neutre, mais je ne suis pas sur de moi scratch

Même question mais cette fois ci pour les éclaircies????

Merci d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
borkil

borkil



PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique !   PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime11/5/2009, 19:10

Pour les éclaircis pas trop le choix, le blanc !
Pour les ombres c'est plus difficile car le jaune est très lumineux, mais pour un jaune réaliste fait avec du marron et du violet (sa couleur complémentaire). Pour un jaune froid joue avec du marron + vert :D
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique !   PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime11/5/2009, 19:57

Merci pour ta réponse je vais faire de ce pas des essais :)
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Empty
MessageSujet: la couleur jaune   PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime12/5/2009, 17:04

bonjour.

regarde dans la rubrique TUTO , l'ami CIRGEL a poster des trucs trés utile.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique !   PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime12/5/2009, 18:24

Merci pour l'info, je n'avais pas les tuto :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique !   PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime13/5/2009, 15:20

Voici le résultat de cette maudite couleur jaune lol!
C'est une figurine de chez Italerie au 72° qui représente une Trompette des chasseur italiens de 1809. Elle est entierement peinte à l'acrylique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'ai pas évident.... No Il y a 3 tons de jaune qui ont été utilisés
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Genmak

Genmak



PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique !   PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime13/5/2009, 20:34

Merci Tatoo.
pour ces figurines, je suis en train de les peindre pour un copain. Je pense qu'elles iront gonfler les rangs d'une armée dans le cadre d'un Wargame.
Personnelement, je ne fais que du 72°, car à la base je monte quelques maquettes pour les présenter en dio. Et comme je prend énormément de plaisir à peindre de la figurine, ben j'en met un peu partout dans mes dio lol!
Un projet me tente depuis quelques temps, c'est la réalisation de scenettes, à cette échelle, sur les campagnes napoléoniennes et La guerre de Secession.
Mais je ferrais peut etre un jour comme toi, :D mais dans le sens inverse en m'essayant au 54mm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Genmak

Genmak



PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique !   PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime14/5/2009, 12:25

Pas de soucis, je te prépare celà et je les met dans la rubrique "votre album". Ce serra fait pour ce soir :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique !   PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : la couleur jaune a l acrylique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : le jaune huile et acrylique
» PEINTURE : Couleur cuivre,laiton en acrylique ?
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» PEINTURE : jaune de naple
» Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: