Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Michel16

» Général LECLERC
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Figurines Magazine

Aller en bas 
+37
Figurbetont
cabdes
riri13
mAdj (Angaliel)
marco
jfp
Wills
lafaille lucien
Bernard.S
pisco
Mirofsoft
muricidae
dudu29
Davin
SLR
MarcM
bono
Paul
yves
Olivier-Fantasy
francois
GOUPIL
Alain de NIIIICE
musfig
Papouille
JULIEN29
Wolfs
le vieux
lamouline69
alainlafay
Grispoil
Yvan
Sapeur6583
Duck
lapoisse
VITRUVE
Reptor
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paul

Paul



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 22:55

Enfin reçu. La présentation donne un coup de vieux à l'ancienne version et fait cohabiter intelligemment les genres. Quelques coquilles toutefois, qu'il est facile d'éliminer avec une bonne relecture.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 8:11

Moi aussi reçu, hier.
J'aime bien cette nouvelle version, les photos sont plus grandes, mais du coup moins nombreuses.
Faut choisir: quantité ou qualité, je préfère cette dernière option. Il y en a pour tout les goûts, histo, fantastique, créations, reportage, prise en main... de nouveaux intervenants apportent leur savoir faire, ce qui là aussi une bonne chose, cela bouscule un peu un ordre établit depuis pas mal d'année. Non pas que c'était pas bien, ou que les oeuvres proposées étaient de moyennes qualités, tout au contraire, mais je crois que le brassage dans les contributions peut être une excellente chose. Apporter par la diversité un nouveau regard.
Bon, quelques coquilles comme je souligne Paul (qui signe un bel article) mais rien de grave et rien qui ne puisse être réglé dans les prochains numéros.

Je suis donc très agréablement surpris, et surtout super content de retrouver dans ma boite à lettre ma revue préférée.

Bravo pour cette reprise Wink Figurines Magazine - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 9:55

oui, pareil...

cette mouture me va bien, avec des articles complets, sans doute un espace aux concours, résultats et autres moins présents que précédemment.

moi quand on parle figurine, il a a ce que l'on fait et il y a aussi les 1/6, j'aurais pensé qu'il y aurait une place pour cela car si on regarde depuis 5 ou 6 ans le 1/6, ce n'est plus le action man qu'on habille en tissus, mais il y a des masters sur les visages, des techniques de peintures hyper réalistes... et confronter les deux au niveau de peinture où les deux arrivent, n'auraient pu d'être qu'interessant a comparer...

et je ne fais pas de 1/6 mais je regarde...et regarde sur youtube des fois la mise en peinture, ca pourrais nous faire reflechir Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bref, tres content aussi de retrouver enfin, cette revue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
MarcM

MarcM



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 9:59

Effectivement la disparition des commentaires sur les nouveautés me semble une bonne chose d'autant plus que c'était une source de pas mal d'erreurs dans la précédente version.
Il y a par contre des erreurs de légendes et de numéros qui nuisent à l'identification des pièces et des fabricants.
Ce sera donc un chapitre qui nécessitera une relecture attentive sur les prochains numéros.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 13:10

Hello! reçu ce matin. Les premières constatations sont plutôt favorables. Articles de qualité, pages aérées avec des images agrandies, sujets diversifiés. Moins de publicité et les nouvelles références sont mieux présentées. L'article sur les uniformes est bien conçu avec de bonnes illustrations.
L' équipe de rédaction a été renouvelée....Je découvre de nouveaux titulaires et un jfp en superbe forme.
                                                      J'avais l'habitude de séparer les feuilles et de les classer par sujets, mais pour l'instant je vais garder la revue intacte et complète, en attendant la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 13:55

Le Nouveau "Figurines" est arrivé.

Vu que c'est le premier numéro de la nouvelle génération, je dirais que l'avenir se présente sous de bons hospices

Les +:

- les articles techniques (sculpture, peinture, transfo), notamment le buste de Greg Girault est très intéressant. On ne peut qu'inviter la rédaction à faire tourner les auteurs, histoire de découvrir de nouvelles techniques et de nouvelles têtes.
- les photos sont plus grandes.
- l'absence de commentaire sur les nouveautés, ce qui donne plus de place aux photos.
- le souci de montrer les plus belles pièces, ce qui fait privilégier la qualité à la quantité.
- une présentation plus dynamique, un peu dans l'esprit de la revue italienne,
- moins de pub.

Les -:

- les photos ne sont pas toutes d'égale qualité,
- les annonces sur les manifestations et concours à venir intéressent quasiment exclusivement la maquette ?...,
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 14:41

Hello, après lecture, j'ai remarqué que l'abonnement se réalisait sur 1 an et non plus 18 mois; à moins de 40 € pour les 4 numéros (gain de 6.10 €) avec une figurine gratuite (dont le port) qui est vendu 20 € (moins le port) chez MM.
En résumé, un abonnement à 20 € pour 4 n°....je vous laisse faire la suite du calcul.

Je lis que la figurine serait en résine ????
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 7:23

En effet un nouveau numéro plus " pédagogique"  et dynamique. A poursuivre dans cette voie. 
Amicalement  
Didier
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 20:17

en espérant y voir des grands du plat d'étain !!!!en tout cas très belle renaissance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 7:52

Enfin, le voici sur Nice.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 10:04

Alain de NIIIICE a écrit:
Enfin, le voici sur Nice.......
Bonne lecture Alain....
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 16:44

mouai  Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 20:05

Pour moi il est très bien !!!! Plus d'articles, plus clair et plus beau.
Pour les erreurs il faut laissé le temps au temps, Rome ne c'est pas fait en un jour donc soyez patient.
De toute façon j'ai déjà remarqué, on peut faire ce qu'on veut pour être au top et malgré ça certains auront toujours quelque chose à dire maintenant je ne dis pas cela méchamment et il ne faut surtout pas le prendre mal mais quelque soit l'effort fourni pour sauver la revue et même si la tranche était en or cela n'irai qu'en même pas.
Allez soyez indulgent, cela ne peut que s’améliorer cheers cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 16:21

Première réaction en feuilletant : Dieu que c'est laid

- photos surexposées sur fond clair
- les nouveautés affichées sur de bouts de papiers déchirés-collés
- Narmer qui a mis des crèmes solaires a indices différents sur le visage et sur le corp
- laissez Games Workhop à Games Workshop
- les 3 soeurs peintes style marionnettes de " Grand Guignol "
- Anno 1900

Et pourtant du positif
- sculpture du buste Nordiste
- présentation du " Korrigan "
- l'uniformologie
- le cimbalier
- les nouvelles des concours
et encore une fois, malgré les photos surexposées sur fond clair

Ceci ne peut aller qu'en s'améliorant
Et merci d'être revenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
lapoisse

lapoisse



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 16:34

je suis mitigé, je vais voir le prochain. par contre il me semble qu'il manque deux pages dans le sujet du space marine rouge
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 20:36

Je n'avais pas osé poster mon avis tant tout le monde était satisfait de ce nouveau numéro, je m'étais dit que j'allai encore passé pour un zombie, mais pour ma part cette nouvelle édition est décevante, trop de figurines fantastiques que je n'apprécie pas, les robots et les sorcières c'est pas mon truc, le Narmer égyptien n'est pas terrible, la rencontre avec Margot Crombeecke, c'est très bien mais je n'en aie jamais entendu parler. En bref nouveau numéro très moyen pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux





Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: fig magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 21:37

Depuis la parution de fig mag je lis tout ce qui se dit etc'est bizare avant l'arret  c'etait ouai trop de bla bla 3 pages pour avoir a la fin mettre un peu de ceci et de cela maintenant je pense lire quelque chose de bien meilleur gardons donc le cap ca ne pourra que s'ameliorer j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 1:38

Salut à tous,
Très content du numéro 114 !! content qu'il existe et qu'il y ait eu un sérieux lifting.
Ca redémarre ! ça change et c'est prometteur. Bien mieux que la précédente version en tout cas.
Bonne chance à la nouvelle équipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
muricidae

muricidae



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:51

Bonjour à tous,

Que l'on aime pas telle ou telle période !! Soit !! Telle ou telle genre de figurines !!! Re-soit !!
mais vous devez comprendre que tout le monde ne fait pas du 54 mm et Ier empire par exemple, il en faut pour tous le goûts et pour tout le monde. 
Moi j'ai apprécié, dans l'ancien Figurine il y avait beaucoup de ligne pour ne rien dire (description des nouveautés, concours, etc.)  et du fait on payait 10€ pour trois articles.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux





Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: fig mag   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 11:48

bien raisonner Murcidae
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:00

Bonjour,

Sans doute faut-il voir passer quelques numéros pour se faire une idée plus juste.
Déjà, le magazine reparait, ce qui est bien; les photos paraissent délavées ce qui va sans doute s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:17

Hélas, il en faut toujours qui sont insatisfait .... Mais qu'ils écrivent des articles eux-mêmes !  Je suis heureux que la revue continue, j'espère y voir les classement des concours, oui aussi de temps en temps un article sur les plats aussi; le fantastique ? Mais il a une part dans ce hobby qu'il ne faut pas délaisser.
Il y a sans doute la possibilité d'acquérir des droits d'articles italiens, américains, espagnols traduits en Français, car la France reste majoritairement unilingue quand même ...

Bravo à cette continuation qui contribue à répandre nos peintres, nourrir les concours et ce business pour initiés.... bien plus intéressant que les Pokémon et les jeux videos stupides.

,
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 13:40

Tous les avis, sont intéressant.
C'est comme tout, il y a en a qui aime, d'autres non, a y des gros, des maigres, des grands des petits... et surtout la perfection n'étant pas de ce monde (de l'autre je sais pas, suis pas encore allé voir Laughing) le nouveau magazine n'échappe donc pas à cet adage.
Je crois, que c'est très difficile de reprendre un journal, d'assurer la continuité, et de ne pas perdre, au sens déboussoler, les habitués tout en proposant une nouvelle vision des choses, une nouvelle mise en page... bref trouver les bons réglages. Rien ne fait en une seule fois et de façon parfaite, mais ce que je retiens de bon nombre de commentaires, c'est 1- il est de retour, 2 -y a de la progression, de l'amélioration à venir... laissons donc le temps au temps, une commission de relecture est peut être souhaitable, d'autres idées peuvent être utile ou pas...
Mais saluons avant tout cette volonté de ne pas baisser les bras de la part des repreneurs, cette volonté de faire vivre ce un lien supplémentaire pour notre communauté alors que bon nombre on jeté l'éponge... Soyons optimiste ... fin de la philosophie du 08/12 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 13:41

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:03

Dadou a écrit:
Je n'avais pas osé poster mon avis tant tout le monde était satisfait de ce nouveau numéro, je m'étais dit que j'allai encore passé pour un zombie, mais pour ma part cette nouvelle édition est décevante, trop de figurines fantastiques que je n'apprécie pas, les robots et les sorcières c'est pas mon truc, le Narmer égyptien n'est pas terrible, la rencontre avec Margot Crombeecke, c'est très bien mais je n'en aie jamais entendu parler. En bref nouveau numéro très moyen pour ma part.
Bonjour
Complétement de votre avis.

Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:20

Salut à tous...

tout semble avoir été dit... à suivre effectivement avec les prochains numéros...

en tout cas MERCI pour la reprise de ce magazine...

study
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:27

Bon, ce qu'il y a de certain, c'est que si la revue "Figurines" n'avait par reparu, on ne serait pas tous là pour en parler !!!

ça plait, ça plait pas, au moins, il y a encore une revue qui s’intéresse à notre passion, même si ce n'est pas tout à fait la même qu'avant.

Un nouveau magazine, ne se revendiquant pas de l'ancienne mouture, aurait t-il suscité autant de critiques, tant positives que négatives ?
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:54

Je le savais, non je ne pratique pas le fantastique, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le travail réalisé par vous autres, je me passionne plus pour l'histoire, quelle qu'elle soit, bien sur que c'est bien que le magazine ressorte, maintenant pour faire un débat, il faut des avis contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:24

Oui, pas facile. 
C'est avec les critiques qu'on progresse. Pour ma part, j'ai donc de la marge  Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Duck

Duck



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:39

Dire que ".......le Narmer Egyptien n'est pas terrible......" j'ai du mal à saisir le sens véritable de cette affirmation; quant à moi, je trouve l'article bien illustré avec en point d'orgue justement ce personnage exemplaire où je n'y comprends rien.
Il faut de la diversité pour plaire à un vaste public, de tout âge et de niveaux différents, de l'historique comme du fantastique qui aide à améliorer sa technique.
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 19:56

Très bien parlé Joël  Figurines Magazine - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:12

muricidae a écrit:
Très bien parlé Joël 
Merci! je ne me présente à aucune élection.... Wink
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 7:07

C'est cool ! Pour ma part, je n'arrive pas à le trouver en kiosque ^^ mais merci pour les retour ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 7:19

Je l'ai trouvé dans un Hyper Marché....chez A.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 8:00

Ha oui tiens pas telephone la bas ^^ Merci pour l'info Alain Wink Figurines Magazine - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 8:38

pour ma part , à part l'excellent article de Paul (qui rehausse le niveau) et de JFP une grande deception...

je suis également abonné à Wingmaster, et à  reprise de ce dernier, nous avons eu le droit à un numéro époustouflant...

ce n'est pas le cas de Figurine... en espérant mieux, mais en restant fidèle !


Dernière édition par marco le Lun 12 Déc 2016 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Grispoil

Grispoil



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 21:41

Merci à Lucien d'être de mon avis, maintenant que d'intolérance,est-il possible de ne pas aimer le fantastique, apparemment non, est-il possible de ne pas apprécier le Narmer de part sa position et la peinture qui ressemble à trop de crème solaire comme j'ai pu le lire, apparemment non, maintenant si les avis publiés doivent être conforme à la majorité bien pensante, ne comptez pas sur moi, je pensais que l'on pouvais donner son avis, qui n'est pas obligé de plaire à tout le monde, sans être critiqué, maintenant je me contenterai de dire que tout est parfait, que tout est merveilleux, tout le monde sera content, la vie est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 12:34

Ne t'inquiètes pas Daniel, ici, si les arguments sont donnés de façons objectifs, courtois et dans le respect des personnes, ils seront toujours les bienvenus.
Pour le reste et les excités du clavier, qu'ils passent leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 13:03

Tout à fait Cyril; celui qui critique d'une façon constructive, bien sur, doit aussi accepter les avis contradictoires de ceux qui expriment un autre avis tout aussi respectable et pertinent......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 8:03

Dadou a écrit:
Merci à Lucien d'être de mon avis, maintenant que d'intolérance,est-il possible de ne pas aimer le fantastique, apparemment non, est-il possible de ne pas apprécier le Narmer de part sa position et la peinture qui ressemble à trop de crème solaire comme j'ai pu le lire, apparemment non, maintenant si les avis publiés doivent être conforme à la majorité bien pensante, ne comptez pas sur moi, je pensais que l'on pouvais donner son avis, qui n'est pas obligé de plaire à tout le monde, sans être critiqué, maintenant je me contenterai de dire que tout est parfait, que tout est merveilleux, tout le monde sera content, la vie est belle.


Tu as tout à fait le droit de t'exprimer et de dire ce qu'il te plait ou pas.
C'était le sens de mon intervention en commençant par : "Tous les avis, sont intéressant."
A partir du moment ou les arguments avancés sont détaillé et exprimé, comme le dit Cyril, de façon respectueuse, sans agressivité, ni polémique, il n'y a aucune raison de se priver de dire ce que l'on pense.
Le forum, c'est pas la pensée unique, c'est de nos différences et de nos débats (c'est vrai quelque fois enflammé par la passion) que les choses peuvent et doivent avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lafaille lucien

lafaille lucien



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 15:38

Bonjour
Une petite précision.Je ne comprend pas comment on peu créer des figurines aussi monstrueuses et horrible que ce que l'on trouve dans le domaine du fantastique...!. Par contre je suis en admiration devant la peinture réalisée par les figurinistes dans ce domaine, et j'aimerai bien leurs arriver à la cheville. Pourquoi ne mettent ils pas leur art au service de l'historique...dommage!. En ce qui concerne la figurine de monsieur JFP ça n'est pas ma préférée, ce qui ne m'empêche pas d'admirer la qualité et la précision de son travail aussi bien en montage qu'en peinture. Quand à la nouvelle revue figurine il y a trop de fantastique, et des figurines pour lesquelles nous avons pu suivre en détails montage et peinture dans le forum et sur le site de monsieur JFP, donc rien de bien nouveau. D'autre par je me retrouve pas dans la nouvelle présentation et les commentaires de la rubrique nouveautés me manque!. Je pense donc ne pas poursuivre l'aventure...
Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 15:47

Ce n'est pas après le premier numéro de cette nouvelle édition que l'on peut exprimer un avis définitif; la figurine de jfp ainsi que l'article sur les uniformes me suffisent largement (je suis abonné); attendons la suite...
Revenir en haut Aller en bas
le vieux





Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: figurine magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 17:06

commentaires c'est comme Alain Souchon jamais content mais que voulez vous c'est cala FRAAAAAAAAAANCE
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 17:37

"Figurines Magazine"

Je ne lis ni "Figurines Historiques Magazine", ni "Figurines Fantastiques Magazine".....
Mais bel et bien "Figurines Magazine". 
Un magazine sur la "Figurine" !!!!!

Les pro histos trouvent qu'il y a trop de fanta.... ça me fait bien rire....

Car si on regarde bien il y a 6 articles : 
- 3 histos
- 3 fanta

Niveau parité on ne peut pas faire mieux..........

Des amateurs de figurines il n'y en a pas que dans l'histo.... faut s'ouvrir !!!!!

Je dis ça, et pourtant je préfère aussi l'historique....

Soyez indulgents. 
C'est le 1er numéro. Il leur faut s'ajuster, corriger des trucs par ci par la....
Mais bordel (pour rester poli) y encore qq mois on pleurait la disparition de notre SEUL magazine......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Duck

Duck



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 17:40

Tout à fait Jean-Paul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:06

je vais vous dire une chose des gars

à une époque j'ai acheté quelques numéros de l'ancienne mouture j'ai arrêté rapidement la cause toute simple il n'y avait rien pour moi et pis ça sentais quand même  un peut la naphtaline

 par contre je viens d'acheter le nouveau je dis oui ! il y en a pour tous les gouts , là c'est un magazine de peintures de figurines avant tout , peu importe que l'on soit histo où Fanta de toute façon je ne comprends absolument pas que l'on puisse ignorer l'un ou l'autre

un exemple j'ai eu un gros coup de coeur pour l'article de Ben Komets qu'on aime ou pas le sujet on s'en fout de ça ! avant tout ce qui est important c'est l'approche de son travail niveau peinture ça on peut le transposer sur n'importe quel sujet

voila pour moi ce mag est super à tel point que je me suis abonné direct rien que pour soutenir le truc



juste un petit point que je ne trouve plus d'actualité dans la nouvelle orientation de la revue, ce sont les quelques pages sur l'Uniformologie attention je n'ai rien contre les gens qui s'intéresse à ce genre de choses mais je pense que cela n'a plus ça place , il y a des revues voire des forums spécialisés dans le genre, sinon si on part du principe-on fait aussi quelques pages sur les tenues de légionnaires  des fantassins 39-45 et dans la foulée les codex des armées Warhammer etc ...

moi ce que je veux voir avant tout et je pense ne pas être le seul ce sont des articles sur les techniques de peintures classique innoventes aero des essais de produits vernis peinture pinceau etc .

pour conclure dans n'importe quel domaine l'immobilisme est une régression synonyme de disparition

dans mon language je dirais que c'est une "petite mort" toute proportions gardée bien sûr :alvas: :alvas:
en tout cas Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:27

Lemmy a écrit:
juste un petit point que je ne trouve plus d'actualité dans la nouvelle orientation de la revue, ce sont les quelques pages sur l'Uniformologie
On aura vraiment tout lu....
Le problème cher "Lemmy" c'est que c'est précisément ce que beaucoup de gens cherchent et apprécient dans le magazine.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:33

MarcM a écrit:
Lemmy a écrit:
juste un petit point que je ne trouve plus d'actualité dans la nouvelle orientation de la revue, ce sont les quelques pages sur l'Uniformologie
On aura vraiment tout lu....
Le problème cher "Lemmy" c'est que c'est précisément ce que beaucoup de gens cherchent et apprécient dans le magazine.
Marc


+1
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:45

".........moi ce que je veux voir avant tout et je pense ne pas être le seul ce sont des articles sur les techniques de peintures classique innoventes aero des essais de produits vernis peinture pinceau etc.."

     Historiquement "Empire", je trouve ces articles fort intéressant, mais je te rejoins dans ta réflexion car il existe moult ouvrages spécifiques.
    Effectivement des articles particuliers sur l'utilisation des couleurs, des mélanges, du code des couleurs ou de la fabrication auraient largement leurs places dans ce magazine avec une orientation artistique plutôt qu' iconographique......
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 23:38

Angaliel a écrit:
"Figurines Magazine"

Je ne lis ni "Figurines Historiques Magazine", ni "Figurines Fantastiques Magazine".....
Mais bel et bien "Figurines Magazine". 
Un magazine sur la "Figurine" !!!!!

Des amateurs de figurines il n'y en a pas que dans l'histo.... faut s'ouvrir !!!!

Mais bordel (pour rester poli) y encore qq mois on pleurait la disparition de notre SEUL magazine......

Bravo!!! Applaudissement tout à fait d'accord,ça m'a fait bondir ce commentaire sur le fanta,je comprend ce monsieur qui est "pur" histo,mais y'a pas que l'histo et y'en a que c'est pas leur tasse de thé.Je parle pas ça pour moi,mais pensons aux autres,il faut de tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Figurines Magazine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Magazine   Figurines Magazine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Magazine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche] listes figurines offerte avec abonnement Figurines Magazine
» Figurines magazine n° 120
» Magazine "Figurines" N° 117
» Figurines magazine N° 116
» Figurines Magazine 115

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: