Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final

Aller en bas 
+16
pisco
Papouille
shark8853
SLR
ditch
Figurbetont
marco
razorspoon
Phil54
bono
Tribalion
Reptor
Duck
Alain de NIIIICE
lapoisse
Giamilos
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:17

Bonjour les amis!
Après un petit break et un retour à mes premiers amours avec cette maquette a un Dewoitine D520 (hasegawa -1/72) voici donc mon nouveau projet ce légionnaire romain en lorica segmentata dont la pose m a toujours attiré pour moi j une des plus belles représentation a cette échelle. Le défi consiste à peindre tout ça en sous parties pour faciliter la tâche de peinture. Tout est renforcé de tenons pour un assemblage final solide. 
Pour commencer une photo du coucou !
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20160912

Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20160922
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20160920
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20160921


Dernière édition par Giamilos le Dim 27 Nov 2016 - 13:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 18:12

ça change
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:15

Il est jooooooooli, ......cet avion....et le romain....à suivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:51

Hello, ce légionnaire m'intéresse (je l'ai en projet) et vais suivre l'évolution avec curiosité et une  attention particulière. A suivre donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 6:34

Heu, il avait deja des avions les romains ? Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  71658
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 7:57

Reptor a écrit:
Heu, il avait deja des avions les romains ? Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  71658


Perpetua avionis
Pecat mundis !


ca veut strictement rien dire mais fallait bien dire une betise !! lol


pour etre plus serieux, oui moi aussi je vais regarder ton avancement car pour une fois ce legionnaire est conforme a la realité historique avec notament sa Lorica Segmentata (cuirasse)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 9:33

sympa l'avion Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  412492

Ce légionnaire est dans mon armée grise et attend ma motivation Wink

je vais suivre donc avec plaisir ta réalisation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 12:07

Voila l avion est remisé en attendant un adversaire !
Allez c est parti pour le légionnaire avec la carnation c est toujours un challenge pour moi car je n aime guère c est un exercice difficile. Surtout qu' il y a des surfaces importantes. Mais ça me semble acceptable. 
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20160923
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20160925
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20160926
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20160924
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 13:03

Tu t'en sort fort bien pour cette carnation avec ombres et éclairages judicieusement posés...
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 14:02

J'aime beaucoup ton traitement de la peau Wink

Et sinon il est très sympa ton avion, tu comptes nous faire un petit diorama ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
razorspoon

razorspoon



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 15:51

Jolie grain de peau!   Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 16:50

Perso j'aime bien. Je trouve que tu as bien reussi sa teinte de peau Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 17:53

Merci a vous !
Non Philippe je n ai pas prévu de petit dio pour mon coucou tout au plus le mettre en face de son adversaire durant la campagne de France le fameux bf-109 messerschmitt!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:30

superbe
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:33

bon début, même si je trouve la carnation un peu foncée, mais tu n'as peut être pas terminé.

par contre tes yeux manquent de symétrie...
les yeux sont importants car c'est pratiquement toujours ce que l'on regarde en premier sur une figurine...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 21:41

Merci a vous! 
Marc la carnation est terminée. Dans mon idée je représente mon légionnaire en sous bois donc peu de lumière et une ambiance sale et humide. De plus toujours selon mon idée les legions étant cantonnées en périphérie de l empire toujours soumises au grand air aux exercices et aux travaux j imagine une peau bronzee et burinee. Mais il est vrai qu' elle est un peu foncée cette carnation.
Je vais essayer de reprendre un peu ce regard. J imagine que tu parles de l oeil gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 7:28

En effet ta carnation est bien mais reflete plus un legionnaire stationné en espagne qu'aux frontieres germaniques ou sur le mur d'hadrien :)

Donc pour le sous bois bien frais et peu eclairé ca risque de faire un peu constraste Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 8:40

c'est toujours difficile de donner un avis sur la réalisation seule d'un visage. une fois que le casque aura pris des couleurs, le visage ressortira encore différemment et là tu pourras éventuellement faire des retouches Wink
Mais à priori l'effet que tu recherches me semble atteint Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  412492

Donc si je comprend bien, va y avoir un décor assez important ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:00

Merci pour vos coms. Il est bien bronzé je l avoue. Je vais voir selon le rendu de la tunique de l armure et le reste si la teinte de peau ressort bien. J aviserai à ce moment. Comme tu dis Charles une fois le casque peint on aura une autre perception des couleurs du visage. 
Pour en revenir à mon petit décor je ne vais pas me lancer dans une trop grosse entreprise de peur que ça écrase la figurine mais peut être un bout de souche, des fougères un sol parsemé de feuilles mortes (il faut que je me trouve une perforeuse adéquate si quelqu un d ailleurs a une bonne adresse bon marché! ) et quelques fleurs peut être pour une touche de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Figurbetont

Figurbetont



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:31

si on entre beaucoup de figures 
une variation a besoin est un avion 
une belle chose. . . 
bien de manièreconstruitele D 520 
si est l'un des plus beaux avions

pour moi le teint du visage était un peutrop sombre
Mais les Romains étaient sûrs de lacouleur de la peaun peplus sombre.. 
pour cette raison,
il n'est aucune faute.. 
et la peinture a très bien réussi.


freundliche Grüße
aus Deutschland
von Ossi (Figurbetont)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 8:32

Merci Oswald! Oui un avion de temps en temps c est bien pour couper un peu de la figurine !J ai pris un réel plaisir à monter ce petit D520 !
Je crois que ma couleur de peau ne fait pas l unanimité. Je vais déjà corriger mon oeil gauche et ajouter qques lumières sur le visage. Elaircir qques parties sombres également.
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 19:17

figurine qui m’intéresse, je la suis :drunken: 
très belle carnation ,pour moi, qui donne l'impression d'en avoir ch..lors des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 21:13

merci ditch mais une fois n'est pas coutume j'ai tout décapé à bien y réfléchir çà ne me plaisait pas et vos conseils m'ont décidé à sauter le pas! 
donc retour à la case départ!!  :sleep: :sleep: allez l'apprêt est posé et c'est reparti pour un tour!
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 21:45

je sais ce que c'est, le résultat sera encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 13:50

voici un lien qui te rendra de grands services
http://www.greenstuffworld.com/fr/101-perforatrices
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 17:21

Génial merci Pierre pour le lien !  Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  412492
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 9:29

j'ai déjà commandé chez eux: très sérieux et rapide
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 21:58

Voilà deuxième tournée!  J ai fait une carnation plus appropriée au théâtre des forêts de Germanie ou de Bretagne !
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20161010
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20161012
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20161011
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20161013
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20161014
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20161015
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20161016
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 22:44

regard sévère, bien fait.belle carnation.je suis avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 23:11

Merci Ditch !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 8:18

oui un regard dur et sévère, très bien réalisé Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  412492 go go Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 8:34

Ha oui ! tres bien! m^eme constat et juste hate de voir la suite ! Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 13:01

Merci les amis ! Il y aura qques retouches sur le visage après coup les sourcils entre autres. Place a la tunique maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 14:26

la couleur de la carnation est plus appropriée.  Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  412492

Bon courage pour la suite car c'est une fig qui me semble difficile à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:34

nickel chrome
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 18:09

Merci a vous. Oui Serge la fig n est pas simple a peindre dans la mesure ou il faut découper le travail et peindre en sous parries. Mais le jeu en vaut la chandelle car le résultat devrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 7:49

c'est certain c'est nettement mieux !!! Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  412492 Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 23:27

Bonsoir à tous!
On avance un peu avec la tunique et les sandales. J ai choisi un rouge des pus classiques pour notre légionnaire. Pas d entorse au reglement!
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20161018
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20161022
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20161019
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20161017
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20161020
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  20161021
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 8:29

je ne sais pas quel rouuge tu as utilisé mais... il pete!! lol

Tu aurais pu egalement utilisé toutes les declinaisaons du blanc cassé pour sa tunique mais la couleur garance etait generalement utilisée depuis la reforme de Marius et cela pour une raison simple:
la couleur garange evite aux legionnaires d'avoir peur des blessures en voyant nettement du sang sur les tuniques de couleur claire de ses co-legionnaires...
voila la raison simple de cette uniformisation progressive des troupes
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 9:01

Mon rouge est assez classique. Rouge de cadmium additionné d une pointe de tête morte ombres au violet et bleu indigo. Éclairage jaune de cadmium et blanc pur. Merci Claude pour cette précision sur l historique du rouge des légions. Je suis preneur de tous les conseils que tu pourras m apporter pour la réalisation de ce légionnaire. Cette histoire me rappelle le blanc de l infanterie de Napoléon règlement 1807 le semble t il qui avait remplace momentanément le bleu indigo qui coûtait trop cher. Blanc vite abandonné devant l effet desatreux pour le moral des troupes  du rouge sang sur le blanc des uniformes. De Rome a napoleon l effet psychologique n avait guère changé!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 13:36

Hello....du rouge et toute la gamme des bruns...rouges...bien sur. Je suis le sujet d'un oeil curieux car j'ai ce personnage en coulisse et j'attends la décoration du bouclier.......
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 21:31

Pour la déco du bouclier je cherche encore. Y a t il d autres alternatives que les éternelles ailes et éclairs sur le scutum? Est ce qu' il y a des emblèmes spécifiques a une légion que l on peut représenter? Merci aux spécialistes !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 21:41

Fais ton choix......https://www.google.fr/search?q=bouclier+romain&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjP4rySyN3PAhUC2RoKHSjLAQsQsAQIHQ&biw=1054&bih=860
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 21:51

C'est un choix délicat qui m'interpellera également quand le moment viendra...j'ai 4 boucliers à peindre dont celui de Commodus..de quoi passer des séances uniquement consacrées à la décoration typique de ces boucliers (scutum, scuta).....un défi!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 22:26

Merci pour le lien Joël !
Il y a le choix effectivement ! Le dessin va être très important car il va forcément attirer l oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 22:32

Giamilos a écrit:
Merci pour le lien Joël !
Il y a le choix effectivement ! Le dessin va être très important car il va forcément attirer l oeil !
Ce sera l'élément central de la figurine, le point d'attraction d'où une certaine hésitation avant de les aborder.....
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 7:40

Giamilos a écrit:
Merci pour le lien Joël !
Il y a le choix effectivement ! Le dessin va être très important car il va forcément attirer l oeil !


ATTENTION:

Je suis desolé mais je vais te decevoir en matiere de decoration de bouclier.
Mis a part la deco de certains boucliers qui appartenaient aux Signifer, imaginifer ou encore porte étendard qui pouvaient avoir des decorations plus importantes (et encore c'est vraiment pas sur, je te dirai apres pourquoi), la decoration des bouclier etait "standard" selon chaque periode.
Le seul loisir c'etait d'indiqué son nom dans une cartouche peinte a l'interieur du bouclier...
donc oui pour les sempiternels eclairs, lauriers et foudres...
Alea jacta est!

Pour en revenir a ces fameux boucliers decorés qu'ils soient ronds pour le type de trpoupe indiqué plus haut, ovale pour la cavalerie ou meme a moindre echelle rectangulaire pour l'infanterie, s'ils etaient decores c'etait pour les parades, les defilés et les celebrations de victoire donc en aucun cas en situation de combat.
Il faut avoir a l'esprit qu'un legionnaire devait payer son equipement et le tenir en bon etat, donc faut imaginer le cout d'un tel bouclier decoré et son usage en combat....

voici un exemple de reconstitution d'un bouclier de parade:
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Scutum
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 10:47

Merci "Tribalion" pour ces précisions, si je résume, Commodus lorsqu'il combat dans l'arène peut avoir des décorations diverses et loin de ce que l'on a l'habitude de voir, comme ton bouclier ci-dessus....!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 11:02

Tres sympa et merci pour les infos historiques c'est vraiment très plaisant à lire ! :boire: 😄
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 16:05

Duck a écrit:
Merci "Tribalion" pour ces précisions, si je résume, Commodus lorsqu'il combat dans l'arène peut avoir des décorations diverses et loin de ce que l'on a l'habitude de voir, comme ton bouclier ci-dessus....!


L'empereur Commode aimait se faire passer pour un gladiateur ayant la force d'hercule  et il a en effet combattu contre des gladiateurs et des fauves (on se doute que les combats etaient arrangés et ce sans mise a mort des vaincus et les betes malades ou droguées)
Donc oui on peut imaginer dans ce cas la un bouclier tres richement decoré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEGIONNAIRE ROMAIN PEGASO
» Légionnaire romain 75 mm PEGASO
» Praefectus Classis, officier romain, 75mm (Pegaso)
» Legionnaire Romain
» Légionnaire romain. 101-102 AC 90 mm Andréa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: