Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeAujourd'hui à 13:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeHier à 19:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeHier à 19:22 par musfig

» Troop 54
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeHier à 16:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeHier à 11:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeHier à 11:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:24 par Logan

» Scale Collectibles
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:53 par Bran

» reprise
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:27 par Taouletta

» Altores Studio
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:36 par bono

» El taller-hobby art
Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vêtements " un peu " transparent

Aller en bas 
+4
musfig
Pheeling
Duck
riri
8 participants
AuteurMessage
riri

riri



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:58

:alsaco:

Je suis sur un buste de femme pirate et le haut de son vêtement est un peu transparent , on devine la peau dessous
je n'arrive pas à m'en sortir , si vous avez une technique je suis preneur
Merci d'avance

:alsaco:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:27

Hello, quel est ton problème précisément trop transparent ou pas assez couvrant....quelles sont les teintes que tu utilises....une photo serait la bienvenue....Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:52

As-tu essayé de reproduire le vêtement avec du papier à cigarette (genre "Riz-la-croix") détrempé avec un mélange colle blanche/eau ?
Ou du papier toilette épaisseur simple ?

C'est comme ça que je reproduis un chiffon, une toile de tente, etc. Si le vêtement est transparent c'est qu'il est super mince. Il faut refabriquer cette minceur.

Tout dépend du buste à couvrir : s'il faut refaire un pan de chemise ou la chemise au complet, ce n'est pas la même affaire !
Revenir en haut Aller en bas
riri

riri



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:00

:alsaco:

Voici le buste en question 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le vêtement qui " cache " la poitrine , je ne sais pas comment faire

:alsaco:
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:43

Je tenterai un essai facile et pas cher sur une forme arrondie et pour la seule partie de la chemise ne 2 pans :
- pâte à modeler pour une forme très vague reprenant les courbes de la pirate (pas besoin de faire la tête : juste depuis le cou et les épaules jusqu'en bas du buste)
- sculpture très très basique pour délimiter les pièces qui resteront opaques : peau et manteau
- papier toilette détrempé et ficelle à rôti pour les 2 "demi-chemises" et le lacet
- une fois sec, le papier toilette se découpe comme du carton. (dessous du buste)

Ne devrait pas être long pour tester la recette de chemise transparente.
Revenir en haut Aller en bas
riri

riri



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:45

:alsaco:

Merci , je peux toujours faire un essai

:alsaco:
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:28

Tu nous diras ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:39

Une méthode d'Yvan,si c'est peint à l'huile

A la base il faut peindre comme s'il n'y a pas de vêtement,donc toute la chair avec ombrages et éclairages,puis laisser sécher

Une fois sec peindre le blanc du vêtement en glacis léger ,puis retirer légèrement un peu ce blanc là où la peau apparait

Petits exemples:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Reptor

Reptor



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeMer 31 Aoû - 4:38

Regarde sur tutofig, il me semble que Bonament avait fait un tuto sur les vetements transparent :) regarde sur son site :)
Revenir en haut Aller en bas
keskonrix

keskonrix



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeMer 31 Aoû - 5:01

bonjour

ma femme a fait des bas sur des pin up avec des pastels secs et s'est assez convainquant 
A+
christian
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde la tunique de Cléopâtre chez jfp......
Revenir en haut Aller en bas
riri

riri



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:41

:alsaco:

Ok merci je regarde 

:alsaco:
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeJeu 1 Sep - 5:57

Je rejoins musfig ( huiles )
peindre comme si elle était nue ( avec ombres et éclaircis )... long séchage
couvrir de la couleur désirée pour l'habit, effacer a l'éponge, retravailler les épaisseurs de tissus pour opacifier ( doucement avec l'éponge, appuyer pour les endroits les plus transparents )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Nemasc

Nemasc



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:29

As-tu essayer le blanc transparent de chez Windsor et newton cela devrais le faire à mon club un des membres l a utilisé sur des plats d.étain pour une robe de femme blanche transparente résultat superbe
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:12

Ce que je n'ai pas lu de Riri, c'est s'il veut une épaisseur réelle genre ¼mm ou tout simuler à la peinture ?
L'exercice n'est pas le même et les techniques dispo non plus.
Revenir en haut Aller en bas
riri

riri



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:37

:alsaco:

C'est à  dire " une épaisseur réelle " ?

:alsaco:
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:00

L'épaisseur du tissu en vrai est mince (soie p.ex.), et un papier dilué encollé présente une épaisseur réelle supérieure à la seule couche de peinture.

Mon point est que les 2 façons sont correctes tant qu'elles correspondent à un choix de l'artiste : épaisseur réelle (papier encollé) ou simulation du tissu à la peinture ?
AMHA (personnel, donc), on ne peut pas tout faire à la peinture ... bien que je triche au visuel quand je travaille des petites échelles, genre 1/72.
Revenir en haut Aller en bas
riri

riri



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:17

:alsaco:

Ok merci , elle a un haut Anne Bonny

:alsaco:
Revenir en haut Aller en bas
riri

riri



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:44

:alsaco:

Bon , voilà le résultat 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour une première ............................

:alsaco:
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeVen 9 Sep - 12:14

tu as travaillé en douceur pour les transparences ... cela fait "teeshirt mouillé"
Bien, c'est un bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
riri

riri



Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:05

:alsaco:

Merci , c'est une première pour moi

:alsaco:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements " un peu " transparent   Empty
MessageSujet: Re: Vêtements " un peu " transparent    Vêtements " un peu " transparent   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements " un peu " transparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombres et lumières pour des vêtements
» Plastique transparent non jaunissant
» Blanc transparent, besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: