Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Indian home version 2
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:09 par bono

» Salut et bonne continuation !
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures)

Aller en bas 
+2
Reptor
Pheeling
6 participants
AuteurMessage
Pheeling

Pheeling



Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Empty
MessageSujet: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures)   Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 23:49

Hello
j'ai ramassé tantôt 3 plantes à faire sécher dans le but de faire des feuilles miniatures.
a) une sorte de lichen sur branche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


b) des mini-feuilles 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c) des fleurs jaunes (pucerons virés) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf que ... je ne sais pas ce que sont ces plantes, hormis qu'elles poussent à l'état sauvage aux abords d'une bibliothèque municipale.

Desséchées, les mini-feuilles tombent par simple frottement. De quoi transformer 20 branches en un mini tas feuilles au 1/35. 



Connaissez-vous ces plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures)   Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 6:36

Non vraiment aucune idée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures)   Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 14:29

Y a-t-il des jardiniers ici qui reconnaitraient ces plantes, pls ?
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures)   Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:20

Tu as essayé de les fumer pour savoir ?   ; b
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures)   Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 13:52

djedje a écrit:
Tu as essayé de les fumer pour savoir ?   ; b
Objection M. le Juge !
La partie adverse incite à un usage illégal de substances inconnues en violation de la Loi 7245-61, art.72q alinéa 71 sur l'usage des moquettes, tapis de sols, de salles de bains et matières décoratives affiliées !

Et mon dio, je fais les feuilles avec quoi si je les fume ? Wink


Plus sérieusement, voici l'endroit où j'ai trouvé mon stock : cf. cercle et croix rouges. Apparemment des plantes non voulues, herbage pas entretenu par la Ville ces temps-ci, de rares sont vertes, la plupart sèches sur pied, friables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jardinier saurait, un herboriste ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures)   Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:39

Moi je connais bien un plâtrier ou un carreleur ? c'est pas bon ? :boul du jour:
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures)   Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:48

aucune idée, peut être une espéce endémique de la région  study study :sherlock:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures)   Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 8:41

lapoisse a écrit:
aucune idée, peut être une espéce endémique de la région  study study :sherlock:

Non, j'ai vu ce genre d'herbe aussi chez nous en Provence, mais je ne connais pas le nom..
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mustang

mustang



Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures)   Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 21:38

Je connais les feuilles sur ta 2 photos vers chez moi on en trouve en plein champs au moment des foins , car j'en retrouve dans les bottes (de foins) mais connais pas le nom ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Pheeling

Pheeling



Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures)   Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 5:10

Le mystère va rester. Mes vertes ont pourri dans ma boite de stockage. Genre bien moisies (humidité emprisonnée) :(
Je fais sécher le reste pour récupérer les "feuilles" et les branches avec 10 feuilles restantes donnent un résultat pas trop mauvais : nervure, branches ultra fines. Reste à confirmer l'échelle la plus approchante, selon branches seules (p.ex. un treillis de branches de tranchées WWI ?) ou feuilles. Genre dio de fig 120mm ? J'en suis pas là, je stocke 2-3 bricoles à sécher et avant qu'il neige ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Empty
MessageSujet: Re: Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures)   Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kesako ? (Catégorie feuilles miniatures)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles miniatures et consorts ?
» Un Késako à faire sécher
» De retour de Mons expo avec une médaille d'or catégorie figurines débutant
» green stuff world
» ACCESOIRES : faire des emportes pieces pour créer des feuilles d arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: