Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Chasseur alpin en 1915-1916 de chez FeR Miniatures
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeAujourd'hui à 17:25 par Duck

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par ms16

» Spiderman
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 20:50 par Toufinetteh

» Cuirassier fridericien
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 14:00 par Martin Antonenko

» Nouveau Projet Officier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale en 90 mm Andréa
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 8:47 par Logan

» Altores Studio
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeJeu 16 Jan 2025 - 18:05 par alain74

» El taller-hobby art
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeJeu 16 Jan 2025 - 17:52 par alain74

» Vice75
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeJeu 16 Jan 2025 - 17:46 par alain74

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 21:01 par Modelsales

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 18:38 par Duck

» Pegaso fermeture ?
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeJeu 9 Jan 2025 - 3:04 par Logan

» Le brame - pièce terminée
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 17:08 par Wolfs

» Retrouvailles
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 16:30 par Toufinetteh

» Victory par Boris Vallejo
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeLun 6 Jan 2025 - 12:28 par bono

» Alice 75 mm
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 4 Jan 2025 - 18:31 par Marc 1

» dernières réalisations
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 4 Jan 2025 - 16:07 par Pascal

» Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 4 Jan 2025 - 14:50 par Yo Riso

» Les petites prod' de Mâhar!
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 3 Jan 2025 - 13:23 par Mâhar Lankôth

» Peintures 2024
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeJeu 2 Jan 2025 - 20:31 par musfig

» Massena et autres
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeMar 31 Déc 2024 - 17:22 par Primeros

» LIVRE SEVRES 40 ANS
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 17:53 par Logan

» Reportage Sèvres 2024
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 14:23 par Ethno Dan

» Soult par Alexandros
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 13:21 par Toufinetteh

» Une bien triste nouvelle
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 0:37 par eko94

» GIRLS-SQUAD 75 mm
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeLun 23 Déc 2024 - 20:49 par Marc 1

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Gance ou cordon bonnet de grenadier Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Gance ou cordon bonnet de grenadier

4 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta

Gance ou cordon bonnet de grenadier Empty
MessageSujet: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 4:48

Bonjour,
Il me semble possible d'utiliser des chaînettes pour figurer la gance (cordon) qui entoure le bonnet à poils des Grenadiers ou les Colbacks. 
Quelqu'un peut-il confirmer cette information et dans l'affirmative me donner des références relatives aux chaînettes utilisées pour le 54 mm ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 8:22

Aucune idée, il faudrait voir avec les maîtres sculpteurs du forum Gance ou cordon bonnet de grenadier 412492
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:02

Taouletta a écrit:
Bonjour,
Il me semble possible d'utiliser des chaînettes pour figurer la gance (cordon) qui entoure le bonnet à poils des Grenadiers ou les Colbacks. 
Quelqu'un peut-il confirmer cette information et dans l'affirmative me donner des références relatives aux chaînettes utilisées pour le 54 mm
Merci
Quelle genre de chaînettes sachant que ce sont des cordons tressés...
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:13

Salut Joël,
Justement, je me demande...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:27

Taouletta a écrit:
Salut Joël,
Justement, je me demande...
Se poser la question c' est peut-être la résoudre.....

P.S. je possède un stock de pièces détachées historex, aurais-tu besoin de cordons de bonnets?
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 13:43

Je te remercie infiniment mais non. Je possède également un stock Historex. Simplement je pensais qu'il valait mieux utiliser un autre accessoire. Celui de la marque fait donc l'affaire ? Faut-il le chauffer pour qu'il prenne sa forme définitive ? J'ai souvent vu des cordons flotter et/ou mal positionnés.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 13:47

Taouletta a écrit:
Je te remercie infiniment mais non. Je possède également un stock Historex. Simplement je pensais qu'il valait mieux utiliser un autre accessoire. Celui de la marque fait donc l'affaire ? Faut-il le chauffer pour qu'il prenne sa forme définitive ? J'ai souvent vu des cordons flotter et/ou mal positionnés.
Inutile de chauffer, une simple mise en forme par courbage et collage progressifs suffisent aisément.....

Dernière édition par Duck le Ven 1 Juil 2016 - 15:59, édité 1 fois
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 15:35

Ok, très bien merci Joël.
ivopreda

ivopreda

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la chose meilleure est de le faire en tresse, du fil de plomb ou de cuivre souple fait le metier
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 11:18

Bonjour Ivo. Tout simplement magnifique ! J'aimerais bien réaliser ce genre de chose. Peux-tu me donner des référence pour le fil de plomb ou de cuivre (diamètre et comment se le procurer) ?
Merci beaucoup pour cette info.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 11:21

Taouletta a écrit:
Bonjour Ivo. Tout simplement magnifique ! J'aimerais bien réaliser ce genre de chose. Peux-tu me donner des référence pour le fil de plomb ou de cuivre (diamètre et comment se le procurer) ?
Merci beaucoup pour cette info...
Cela ressemble à du fil à soudure.......
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:19

Oui, c'est ce que je me disais. Mais de quel diamètre pour du 54 mm ? 
Il faut peut-être prendre le cordon original et comparer avec les bobines de fil à souder chez le marchand ?
ivopreda

ivopreda

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:22

est du fil a soudure pour le societè d'electronique...

pour le cuivre suffit du fil electrique. epaisseur 0.2 / 0.3 ca depend de ce que tu veux faire
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:38

Très bien merci Ivo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitime

Gance ou cordon bonnet de grenadier
Page 1 sur 1