Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cherche quelqu'un de région Nantaise

Aller en bas 
+2
Hokuto
Souther80
6 participants
AuteurMessage
Souther80





Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:32

Salut,
J'ai un souci avec une figurine PVC à l'échelle 1/4.5 que j'ai reçu. En montant la robe, je l'ai éraflée. La peinture est un peu amochée. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider car je n'ai pas de connaissance en peinture. Je pourrais le rémunérer un peu pour cette tâche. J'habite à Cholet mais je veux bien me déplacer sur Nantes ou Angers pour ça.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:53

Je ne peux pas te donner de nom, mais ce que je peux te dire, c'est de te rendre au concours du Lancier Pictave à Saumur dans 2 semaines. Tu as de grandes chances de trouvé ton sauveur parmi la foule de talents qui va s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Souther80





Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:42

Ok. Mais j'ai quelques questions à te poser. Ca se trouve où exactement ? C'est bien à Saumur ? Quand je regarde à cette adresse : http://lelancierpictave.e-monsite.com, je vois bien Saumur mais quand je regarde la carte "comment nous trouver", je vois que c'est à Gourgé. Et une fois là-bas, les gens qui sont là-bas auront le temps de s'occuper de moi ? Ils seront sûrement venus pour leur concours.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 23:10

Bonsoir,

Tu trouveras à cette adresse le reportage de ce concours en 2014 : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouveras à cette adresse le plan pour y aller les 21 et 22 mai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2014, c'était dans la bibliothèque, juste à côté du Musée de la Cavalerie !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 9:00

Je déplace le post, il n'a rien a faire dans la zone de vente ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Souther80





Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 13:03

Ah ben désolé mais j'étais pas sûr de la rubrique où je devais poster. Pour en revenir au concours, d'après ce que je peux voir, c'est des figurinistes qui s'inscrivent le samedi matin. L'après-midi, les jurés délibèrent pour savoir qui ont réalisé les meilleures figurines et l'attribution des trophées a lieu à 17h15. Et il y a les spectateurs (comme moi) qui arrivent entre 14h et 18h ce samedi. Quand j'y suis, j'essaie de trouver un figuriniste qui voudra bien m'aider avec ma figurine. Mais par contre, ils ne sont visiblement là que pour présenter leurs oeuvres. Ils ne vont pas pouvoir repeindre ma figurine le jour-même (bien qu'il n'y a pas forcément grand chose à faire dessus). Je devrais donc convenir d'un rendez-vous avec eux. J'ai bien saisi ?
Si non, ils disent que c'est près du musée de la cavalerie à la place du chardonnet. Je vois bien le musée de la cavalerie mais je ne vois pas la place du chardonnet sur la carte. Enfin, je suppose que j'arriverai à trouver ça sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:15

Souther80 a écrit:
Ah ben désolé mais j'étais pas sûr de la rubrique où je devais poster.
Pas d'inquietude ! C'est pas bien grave ;) Pour le reste bonne recherche ! Si tu as l'adresse regarde avec google map et la version "view" sur internet, tu pourras peut être trouver la place ;) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Souther80





Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 23:19

Ok. Ben non, je trouve pas la place Chardonnet sur google map.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 6:11

Souther80 a écrit:
Ok. Ben non, je trouve pas la place Chardonnet sur google map.
Etrange :scratch: voire surprenant ! :study:
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 9:57

C'est ici :==> Desole mais j'ai enlevé ton lien direct car sinon ça explose le forum si tu veux ajouter un lien utilise l'icône qui représente une chaîne dans les boutons au dessus du message. Merci Wink



Dernière édition par michel94fr le Sam 14 Mai 2016 - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souther80





Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 11:01

Ah ok, merci michel94fr. Je connaissais pas Bing. C'est plus précis que Google map et Mappy. Si non, vous me conseillez de faire comme ça ? Aller le samedi après-midi et fixer une date avec un figuriniste pour qu'il s'occupe de mon problème ? Il aura sûrement pas le temps de le faire la journée même.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 17:29

AMHA, l'urgence ne sera pas de le faire faire sur place, mais trouver un volontaire pour s'y atteler tranquillou ensuite.
Dans un concours, je suis certain que ça se trouve facilement, et ensuite il aura à retrouver la bonne teinte et préparer la retouche que tu veux lui faire faire.

Un courriel, 2-3 contacts et tu auras atteint ton 1er objectif. Le 2nd, c'est le rdv pour retouche. Easy ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Souther80





Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 23:36

Ok, ça marche. Je vais faire comme ça. J'irai en co-voiturage. C'est le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 1:52

Je ne sais pas comment se passe le concours de Saumur, mais ce que tu décris, Souther80, c'est pareil que le concours de MTL il y a 1 semaine. Les candidats viennent le matin même avec leurs figs, s'inscrivent, exposent et un jury se déplace de fig en fig en a-midi pour les noter et attribuer les prix. Distribution des prix à la fin. A MTL, les lots incluaient des airbrush avec pack de 70-80 peintures. De très beaux cadeaux !


Ce que je peux dire, c'est que 10h à 16h, c'est très convivial : bouffe, discussions entre peintres de tous niveaux, du débutant (comme moi) à l'expert qui a sa Cie de vente de figs. Les gens avec qui j'ai discuté en totale simplicité / partage sont des as qui pourraient se péter les bretelles, mais ils sont juste là pour partager et avoir du fun !
Voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et avec la même simplicité ces gars partagent des trucs, ou sont ouverts à garder le contact post-concours. Après le "qqn" que tu trouveras te proposera peut-même de refaire la teinte que tu veux ou d'autres améliorations. Ces gars aiment peindre des heures et sont super accessibles.

So, juste réseautage et évite les gros "melons" ;-)
Amuse-toi ... et si ça se trouve, ils peuvent le faire et/ou t'apprendre à le faire toi-même (si ça te tente) ;-) Double gain !
Revenir en haut Aller en bas
Souther80





Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 11:37

Ok. C'est quoi les gros "melons" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 16:01

Souther80 a écrit:
Ok. C'est quoi les gros "melons" ?
Les melons auxquels je pense ne sont pas le syndrome de Dolly Parton, mais plutôt celui de JayZ if you see what I mean  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Souther80





Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:37

Je crois savoir à quoi tu fais allusion même si je m'intéresse pas du tout au rap et encore moins aux rappeurs. Mais je vois pas trop qu'est-ce-que ça vient faire au concours Lancier Pictave. C'est pas le salon de l'érotisme... à moins que tu compares les melons aux arabes ou aux noirs. Je suis pas rapide de compréhension, désolé. Si non, moi, j'aime bien les melons, le fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:43

Par contre, rien ne t'empèches de poster des photos de ta figurine, dont certaines précisément sur l'éraflure. ça peut donner une idée du travail à faire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Souther80





Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:04

Ouai, ok. Je montre 3 photos, la première avec la jupe. Les éraflures sont peu visibles sans la jupe, surtout sur la photo. Mais sans la jupe, elles sont clairement visibles comme on peut le voir sur les 2 autres photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:25

Souther80 a écrit:
Je crois savoir à quoi tu fais allusion même si je m'intéresse pas du tout au rap et encore moins aux rappeurs. Mais je vois pas trop qu'est-ce-que ça vient faire au concours Lancier Pictave. C'est pas le salon de l'érotisme... à moins que tu compares les melons aux arabes ou aux noirs. Je suis pas rapide de compréhension, désolé. Si non, moi, j'aime bien les melons, le fruit.
Ooh, ça dérape ! Cherche quelqu'un de région Nantaise 2643413229

En plus, je me suis planté de rappeur :fessee:. Celui qui a un égo surdimensionné c'est Kanye West pas JayZ. Désolé de mon erreur et de ne pas avoir été explicite. Je ferai attention à l'avenir (je vais googler un dico des banlieues avant d'écrire).

Perso je hais celles et ceux qui se prennent pour des divas, quelque soit le domaine. J'ai des poussées soudaines de "distri-baffites" et j'ai les mains qui tremblent ; alors je  :zen: 


Je ne ferai donc aucun commentaire sur ta figurine (Jessica Rabbit ?) ...  😄
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
Souther80





Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:51

Je pensais pas que tu t'intéresserais à ma figurine. Si non, j'aurais mis la tête. Mais en fait, non, c'est pas Jessica Rabbit. La figurine appartient plutôt au domaine du jeu vidéo. C'est de Dragon's crown. Bon, après, c'était surtout pour montrer les tâches noires. Elles interviennent sur la peau qui est plutôt pas mal blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche quelqu'un de région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un de région Nantaise   Cherche quelqu'un de région Nantaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche quelqu'un de région Nantaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche image Marjin Van Gils
» Cherche Herbe statique paille séche
» Cherche photo(s)
» Cherche photo Orc svp
» cherche lit dispo pour SMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: