Bon, à défaut d'avoir "peinturé" (riez pas, ça se dit souvent ici !) pour cause de mauvais temps auj., j'ai au moins réarrangé mon espace de travail. Je vais enfin pouvoir me mettre en situation en qq minutes au lieu de 10-15.
Photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour ceux que ça inspire :
- 1 boite à scrapbook de 36x36x8cm (la dimension importe peu, mais elle coûte tout juste 5$). FYI : une bouteille Vallejo = 7,5cm debout
Like this one :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- 1 morceau de mousse d'emballage d'imprimante (récup), dimensions = intérieur boite et env.25mm d'épais.
- 1 feutre genre Sharpie (attention : l'encre ne sèche pas

)
- 1 couteau à pain pour couper à la bonne dimension
- 1 gourde en métal : stocke les pinceaux, des essuie-tout et sert de gobelet de rinçage en déplacement
- 1 mèche de 1 pouce (env. le diamètre d'un bouchon de P3, celui d'une bouteille Vallejo/PA/Scale75 et stabilise un pot Citadel renversé)
- 1 trou à chaque intersection.
Le reste = sur les images. Total 45min tout inclus.
Les perfectionnistes feront ça en balsa, et tout le truc. Je voulais finir en 1h sans aller en magasin et sans contrainte de sous-sol p.ex.
Attention aux copeaux de mousse : la mèche déchire la mousse plus qu'autre chose. Percer sur l'épaisseur de la plaque pour les Vallejo (sinon la boite ne ferme plus :pa bo: ). Truc : scotch d'isolation au dos de la plaque pour limiter l'effet de déchirure.
Pendant les trous, on peut se aussi repasser Gainsbourg et "
Poinçonneur des Lilas"

.
Classement des pots au choix de chacun. J'ai séparé les shade + métal + texture des autres teintes. Aucune distinction des layer, base, dry car je connais ma palette et c'est parfois juste la dilution (donc le % de pigments par ml) qui fait la différence.
On va pouvoir commencer :miammiam: :zen:
L'avenir me dira si j'ai de mauvaises surprises. Quand j'aurai un coin dédié, je ferai une version verticale avec inclinaison.