Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeAujourd'hui à 14:12 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Salut et bonne continuation !
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeAujourd'hui à 13:07 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recettes, équivalences de peinture sous Android

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pheeling

Pheeling



Recettes, équivalences de peinture sous Android Empty
MessageSujet: Recettes, équivalences de peinture sous Android   Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 12:49

... et non "sous stéroïdes"  Recettes, équivalences de peinture sous Android 357166 

Bon matin !
pour ceux que ça intéresse et/ou qui ne connaissent pas encore, voici qq mois j'ai trouvé et j'utilise des apps Android ou liens que vous connaissez probablement déjà :
- PaintRack : recense les gammes complètes de plein de marques dont Citadel, P3, Vallejo, Tamiya, Humbrol, ... et permet de cocher celles qu'on a. Pratique pour préparer des recettes complètes, même si ça reste des couleurs "écran"
- Scale Model helper : part d'une couleur codée RGB et identifie la teinte approchante dans chaque marque
- Citadel Paints List : pratique pour identifier des recettes GW complètes à 6 teintes comme "Space Wolves", "Tanned flesh", "Bone" ...
- Hobby Color Converter : gammes complètes avec équivalence entre marques.

Toutes sont gratuites et certaines ont une version payante, plus étendue genre plus de gammes.

J'utilise aussi des sites comme Dakkadakka, Tutofig, ScaleModelDB (très utile pour le matériel et des teintes FS, RAL ... !), Figouz.net ...

C'est surtout orienté figs et marques "standards" genre Humbrol, Citadel, P3, etc. et je n'ai pas grand chose encore pour Prince August (hormis que c'est idem que Vallejo)

En son temps, j'ai aussi trouvé des livres et recettes complètes (comme "Citadel Paint Chart") en PDF, mais je n'ai pas encore trouvé certains livres apparemment épuisés comme "Le grand livre de la figurine", utilisable sur tablette 10".


Connaissez-vous d'autres apps Android gratuites, pas chères ou liens utiles pour vos peintures ?

Bon jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Recettes, équivalences de peinture sous Android Empty
MessageSujet: Re: Recettes, équivalences de peinture sous Android   Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 7:47

Merci pour les infos, je n'utilise aucune appli sous androide pour la peinture désolé ^^ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Recettes, équivalences de peinture sous Android Empty
MessageSujet: Re: Recettes, équivalences de peinture sous Android   Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:33

Ah tiens... ça ne me serait même jamais venu à l'idée qu'on puisse trouver ce genre d'application sur Androïd !

Merci pour l'info ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Pheeling

Pheeling



Recettes, équivalences de peinture sous Android Empty
MessageSujet: Re: Recettes, équivalences de peinture sous Android   Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 14:08

DomiMo a écrit:
Ah tiens... ça ne me serait même jamais venu à l'idée qu'on puisse trouver ce genre d'application sur Androïd !

Merci pour l'info ! cheers


C'est pour tenter de sauver qq arbres et préparer mes "recettes de cuisine" ... Sûrement psychologique vue l'empreinte carbone des batteries de tablettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Recettes, équivalences de peinture sous Android Empty
MessageSujet: Re: Recettes, équivalences de peinture sous Android   Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 20:35

Y a t'il la même chose mais avec peintures à l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Recettes, équivalences de peinture sous Android Empty
MessageSujet: Re: Recettes, équivalences de peinture sous Android   Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 4:27

Désolé du temps de lecture/réponse ... Non, je ne crois pas, mais je n'ai pas cherché.

L'idée motrice des apps de conversion c'est de "passer" d'une marque à une autre sans chercher des heures, car selon les magasins, toutes les marques ne sont pas accessibles et encore moins standards. Surtout les Citadel, qui base ses recettes en utilisant des couleurs définies les unes par rapport aux autres pour des Space Marines et autres WarHammer.

Pratique quand tu ne fais que ça et ça rend les acheteurs "captifs" d'un monde et d'une marque. Idem pour Vallejo, mais 218 teintes (vise les figurinistes), alors que Citadel c'est 145 teintes de "WarHammer players" et P3 c'est +/- 50 teintes.
Humbrol (enamel et acrylics) a une autre approche, orientée "véhicules" (avions, tanks, ...) et "périodes" (moderne, RAF, Isreali Air Force, Luftwaffe, RLM, etc.).


Les huiles semblent moins nombreuses et surtout il semble que des livres comme ceux de Powell sont très bien fichus : 10-20 couleurs de base et 1500 recettes avec palette incluse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au début Games Workshop s'adressait aux joueurs. Ils se sont aperçus que certains clients n'achetaient pratiquement que pour peindre des figs fantastiques. Ils ont donc revu leur gamme au complet au moins 3 fois et refont leurs recettes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc apps Android ? Ça existe peut-être pour les huiles, mais je crois que c'est moins pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Recettes, équivalences de peinture sous Android Empty
MessageSujet: Re: Recettes, équivalences de peinture sous Android   Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 4:29

Ce qui existe en toute certitude sont les "color wheels" et autres apps pour comprendre les mélanges de couleurs, mais sans attache à tel blanc de telle marque, ni même tel composé.
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Recettes, équivalences de peinture sous Android Empty
MessageSujet: Re: Recettes, équivalences de peinture sous Android   Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 10:06

Merci pour ta réponse et oui c'est vrai que pour l'huile c'est totalement différent et c'est pour ça que je préfère l'huile du à l'infinité des mélanges
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Recettes, équivalences de peinture sous Android Empty
MessageSujet: Re: Recettes, équivalences de peinture sous Android   Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 2:50

Steve a écrit:
Merci pour ta réponse et oui c'est vrai que pour l'huile c'est totalement différent et c'est pour ça que je préfère l'huile du à l'infinité des mélanges
Exact !

Chaque famille a ses avantages/inconvénients :
- temps de séchage / fondus
- teinte stable car prédéfinie / (re)composition à chaque couche
- nettoyage/dilution eau / térébenthine
- teinte toute prête / temps de préparation
- recettes faciles / expérience requise
- acryliques mélangeables à des retardateurs / huiles mélangeables à des accélérateurs de séchage.
Comme quoi chacun a ses avantages !

Pas surpris que plusieurs ici utilisent les 2 familles Wink Sans même parler des (pré)historiques Humbrol.
Revenir en haut Aller en bas
penpen

penpen



Recettes, équivalences de peinture sous Android Empty
MessageSujet: Re: Recettes, équivalences de peinture sous Android   Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 22:21

Voici un test d'appli qui a été publié tout récemment sur notre blog:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Recettes, équivalences de peinture sous Android Empty
MessageSujet: Re: Recettes, équivalences de peinture sous Android   Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 1:02

Merci PenPen
Ces apps ont une limite pour longtemps : la traduction d'une teinte en RGB.
Un écran non calibré comme du monde, et le blanc devient bleuté (9200K vs 6500K p.ex.), etc.

Ça reste indicatif et super pratique quand on rencontre par hasard un stock/magasin imprévu avec une opportunité pour compléter la gamme commencée 5 ans + tôt. Ou même 3 semaines avant LOL
Ou préparer une recette base/shade/highlight avec 1-2 marques.


En plus selon la lumière ambiante (magasin au néon ou lumière du jour ou "color chart"), et c'est la dérive.
J'aime bien les recettes Citadel pour cette raison : elles sont conçues ensemble, mais elles visent à nous rendre captifs d'une marque ... et là, j'aime moins :(
L'huile règle la question, mais retrouver/(re)faire une teinte demande de l'expérience.

C'est amha 2 écoles très compatibles que les pros utilisent selon leurs besoins. Top cool, mais perso j'en suis loin ! J'en suis à la 1ère "école" : choisir > diluer > étaler > constater le degré de réussite/ratage (barrer la mention inutile selon le kit LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Recettes, équivalences de peinture sous Android Empty
MessageSujet: Re: Recettes, équivalences de peinture sous Android   Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 1:03

Si tu en connais d'autres, des bonnes apps, on est quelques-uns à être preneurs potentiels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes, équivalences de peinture sous Android Empty
MessageSujet: Re: Recettes, équivalences de peinture sous Android   Recettes, équivalences de peinture sous Android Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes, équivalences de peinture sous Android
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : sous couche !!
» PEINTURE : sous couche a l aérographe
» PEINTURE : sous-couche a l aérographe
» PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex?
» Sous-couche pour peinture à l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: