| FORBAN 75 MM | |
|
+7Duck Jezequel Claude marco Reptor michel94fr bono dudu29 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dudu29

| Sujet: FORBAN 75 MM Ven 5 Fév - 5:24 | |
| [img]  [/img] UN PROJET SUR LE FORUM DES PLATS D ETAIN http://francezinnfiguren.forumactif.org/f7-travaux-en-cours TOUT CE QUI FINIT PAR TRIO ?NOUS DEMARRONS SUR LE MEME SUJET AVEC UN ECLAIRAGE DIFFERENT §§§ MON ECLAIRAGE CHOISI EST EN HAUT A DROITE ? LE PLUS DURE EN FINAL POUR MOI VA ETRE DE SAVOIR OU PLACER LES OMBRES DES HAUBANS SUR MON FORBAN §§§§ SI VOUS AVEZ DES IDEES POUR MON HISTOIRE D OMBRE JE SUIS PRENEUR §§§§ |
|
 | |
bono

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Ven 5 Fév - 8:22 | |
| chouette sujet  |
|
 | |
michel94fr

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Ven 5 Fév - 9:24 | |
| Chouette mise en situation de ce forban. Bonne peinture. à+ Michel |
|
 | |
Reptor

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Ven 5 Fév - 11:18 | |
| Pas mieux, vivement la suite  |
|
 | |
marco

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Ven 5 Fév - 13:00 | |
| excellent sujet ! à suivre ! |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Sam 6 Fév - 17:53 | |
| [img]  [/img][img]  [/img]début peinture!!!! |
|
 | |
Reptor

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Dim 7 Fév - 7:51 | |
| Ca avance bien |
|
 | |
dudu29

| |
 | |
Jezequel Claude
 | Sujet: Re: FORBAN 75 MM Dim 7 Fév - 21:48 | |
| De belles avancées  La jambe droite me parait bien, compte tenu de l'éclairage. Par contre la gauche a besoin de davantage d'ombrage: fondu sur la sous la rotule en remontant pour rendre l'effet sphérique et plus de fondu sur la moitié du tibia et au niveau de la cheville, supposant que les deux jambes sont dans la même position. De même pour le pouce sur le pistolet.... |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Lun 8 Fév - 5:15 | |
| merci CLAUDE !!!! je rectifierai dans la semaine et samedi au club !!! |
|
 | |
Reptor

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Lun 8 Fév - 6:10 | |
| Pas mieux, je pense aussi que le bras tenant le pistolet devrait aussi etre plus sombre :) |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Lun 8 Fév - 12:01 | |
| Intéressante progression, j'ai découvert ce site de plats...... |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Lun 8 Fév - 19:16 | |
| [img]  [/img] il reste encore le ceinturon et de multiples retouches avant d' oser les ombres des haubans sur le personnage !!!!! |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Lun 8 Fév - 19:17 | |
| [img]  [/img] |
|
 | |
errant49
 | Sujet: Re: FORBAN 75 MM Mar 9 Fév - 8:29 | |
| Ca vient bon Cependant si ton éclairage est en haut à droite il va falloir assombrir sensiblement la poitrine et l'entrejambe du monsieur qui sont dans l'ombre puisque c'est son dos qui est éclairé Il y aura un travail intéressant pour marquer les ombres de la tête et du foulard sur une partie qui sera déjà ombrée Il faudra aussi accentuer fortement les ombres sous le coude droit et sous l'aisselle gauche Quant aux ombres des haubans, si la lumière est en haut à droite, je ne vois pas bien où il pourrait y en avoir Eric |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Mar 9 Fév - 18:05 | |
| je le voyais en haut droite portant 3:4 avant , pour profiter de l'ombre des haubans ,estce un bon choix ?toi tu lui mettrai plus dans le dos ????? DU COUP J4HESITE |
|
 | |
errant49
 | Sujet: Re: FORBAN 75 MM Mar 9 Fév - 18:34 | |
| Pour envisager une ombre des haubans il faut une lumière qui vienne effectivement de face vers 14h Je n'avais pas compris cela compte tenu de la position du bonhomme; je pensais que tu la faisais venir en haut à droite mais derrière Ceci dit il est en mer, il fait beau , la lumière du soleil se reflète sur le mer Il y a dons de la lumière un peu partout Alors ... |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Mar 9 Fév - 18:54 | |
| MERCI Eric , c'est technique le plat !!! mais j'y prends gout petit à petit et à mon niveau !!!!! |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Mer 10 Fév - 19:28 | |
| [img]  [/img][img]  [/img] je garde la lumiere à 14 h00 mais comment déterminer l'ombre de l'échelle sur le pirate ????? |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Mer 10 Fév - 19:33 | |
| [img]  [/img][img]  [/img] |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Mer 10 Fév - 19:35 | |
| Prends une lampe de poche et vise ta figurine, la pièce dans l'ombre, sinon à 14 h, tout dépendra de la position (haute ou latérale) de ta source lumineuse......à plus. |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Mer 10 Fév - 19:46 | |
| si jez veux une ombre il faut une lumiere rasante !!! la je bug !! |
|
 | |
jfp

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Mer 10 Fév - 19:52 | |
| L'ombre est peut-être juste derrière l'échelle ? (donc elle ne se voit pas ...) Ou alors légèrement sur la gauche ? |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Mer 10 Fév - 19:55 | |
| Entre collègue de club, vous allez trouver la solution....  ! |
|
 | |
jfp

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Mer 10 Fév - 19:56 | |
| Ben moi, j'y connais rien ! |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Mer 10 Fév - 19:59 | |
| merci je laisse reposer et on verra samedi !!!!! |
|
 | |
jfp

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Mer 10 Fév - 20:02 | |
| Tu n'as pas choisi un truc simple non plus !!! |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Mer 10 Fév - 20:14 | |
| quand on voit ce que tu fais !!! le reste c'est simple !!!lol mais c'est vrai que je voulais choisir un éclairage différent des 2 autres pirates sur franzinnfiguren !!! |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Dim 14 Fév - 18:04 | |
| [img]  [/img] quelques petites retouches hier après midi au mck !!!!! |
|
 | |
daniel01

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Lun 15 Fév - 14:14 | |
| çà pourrait donner un truc comme çà si on veut être trop puriste l'ombre risque de lui barrer le visage  |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Lun 15 Fév - 14:36 | |
| avec l'ombre des 2 barreaux !!!!! |
|
 | |
daniel01

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Lun 15 Fév - 16:13 | |
| seulement celui du bas..... soit le bienvenu dans le monde cruel des ombres portées soit tu les mets toutes soit tu n'en mets aucune, personne ne t'en voudra............ pour le moment  |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Lun 15 Fév - 16:37 | |
|  c'est ça DANIEL ???? |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Lun 15 Fév - 17:18 | |
| Les ombres portées ne valent que si l' ensoleillement est important et faire plus ne signifie pas forcément faire beau......il faut que cette ombre apporte quelque chose à ta figurine...il me semble!!! |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Lun 15 Fév - 17:23 | |
| J4AI FAIT LES TRAITS UN PEU PLUS GROS §§§POUR VOIR MES ILS RESTERONT DISCRETS §§ JE PENSE Q4UILS VONT APPORTER UN PEU PLUS DE RELIEF A L4ENSEMBLE §§§ |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Lun 15 Fév - 17:31 | |
| Merci pour ta réponse, mais je te comprendrais mieux si tu écrivais en minuscule.....c'est si simple! |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Lun 15 Fév - 17:53 | |
| j'ai écris trop vite mes excuses !!!! j'ai pas relu !!! toi clairement oui ou non !!! |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Lun 15 Fév - 18:52 | |
| Moi avoir bien compris....  attention que tes ombres ne viennent pas gâcher ton excellent travail. A plus. |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Mar 16 Fév - 14:13 | |
| [img]  [/img]et comme ça ,? plus esthetique !!!! |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Mar 16 Fév - 14:19 | |
| Effectivement....prend une photo, imprime cette photo et dessine ces ombres à la peinture...regarde, laisse reposer et après réflexion...agit. |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Mer 17 Fév - 21:55 | |
| [img]  [/img][img]  [/img] dernières retouches !!!! |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Jeu 18 Fév - 8:29 | |
| Bien vu, inutile d'en faire trop et d'encombrer le personnage par des ombres extérieures superflues... |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Jeu 18 Fév - 8:55 | |
| |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Jeu 18 Fév - 10:22 | |
| On voit bien l'ombre du cordage, par contre, je remarque que tu as détaillé cette ombre...est-ce correct, j'ai toujours cru que l'ombre était sombre et les détails effacés...là cela ressemble a un cordage rapporté....il me semble..! |
|
 | |
Everrard

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Jeu 18 Fév - 11:05 | |
| Bonjour, :salut:
Beau challenge Greg. Je vois que tu t'éclates bien sur les plats.
Tu as peut-être trouver ta voie ? Mais même remarque que Joël, je trouve tes ombres beaucoup trop détaillées... tout en douceur juste suggérées. Sinon on va croire qu'un spot éclaire ta scène et les ombres de ton personnage seront trop marquées... Enfin c'est un simple avis :console: . A bientôt ! Jean-Pierre |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Jeu 18 Fév - 11:17 | |
| je voulais un bon éclairage type océan indien pour mon forban !!!!j'ai essayé de mettre simplement une ligne d'ombre mais faisait bizarre donc j' ai essayé de faire de l'ombre plus diffuse ,en faisant apparaitre le relief de la chemise tres blanche pour casser l'uniformité de ces lignes !!!c'est plus joli en vrai qu' en photo !!!! |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Jeu 18 Fév - 11:29 | |
| [img]  [/img]moins exposé c'est mieux !! |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: FORBAN 75 MM Jeu 18 Fév - 11:53 | |
| Compris, les plis de la chemise, parfait! |
|
 | |