Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un autre modelage par Bono
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Bran

» Salut et bonne continuation !
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Indian home version 2
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 concours Liberté: Les trois Glorieuses

Aller en bas 
+8
Pascal
Phil54
Reptor
Hokuto
Alain de NIIIICE
Gabriel
bono
grolutin
12 participants
AuteurMessage
grolutin





concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 17:38

Comme indiqué dans le sujet dédié au concours, la figurine avait été commencée peu de temps avant le 13/11.
la base est un anatomique Carnutes acheté au concours de Rubelles auquel j'ai ajouté une tête et des mains de la même marque.

L'ensemble est sculpté en greenstuff, donc un bon paquet de ponçage est à prévoir et vous pouvez remarquer que la pose n'est pas exactement celle du tabeau, mais bon j'adapte la pose à mon petit niveau de sculpture

J'ajouterais peut être aussi le bourgeois à la gauche et Gavroche à la droite, mais dans ce cas le titre changera en "Je suis tombé par terre".


concours Liberté: Les trois Glorieuses Img_2010

concours Liberté: Les trois Glorieuses Img_2011

concours Liberté: Les trois Glorieuses Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 9:05

très beau début Applaudissement

Eh pas si petit que çà le niveau de sculpture Wink tu fais quelque chose de très bien. Ne lâche pas l'affaire.

Les carnutes... une valeur sure pour la création... du moins c'est mon avis Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 9:18

Allez c'est partie!!!... je savais pas qu'en 1848 Apple Store existait déjà....  :alvas: :alvas: concours Liberté: Les trois Glorieuses 318591360 concours Liberté: Les trois Glorieuses 318591360
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 9:30

Mais les boulangers oui :p
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 9:59

C'est bien dans le cadre du concours du forum que tu bosses, Romain....????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
grolutin





concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 10:26

Oui mais comme je l'ai indiqué la figurine avait été commencée un peu avant. Coincidence malheureuse.

Donc si je ne rentre pas dans les clous et que les modos ne veulent pas de ma participation je ne le prendrais pas mal mais la figurine sera tout de même terminée.
Après tout elle représente un peu ce que nous essayons de faire tous les jours avec mes collègues à notre modeste niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 13:01

Petite rectif Romain, il y a Jury pour le concours, et modo et admin pour le forum... l'un est indépendant de l'autre...c'est donc au Jury de décider si ta pièce entre en lice ou pas.

Cette chose mise à part, ta sculpture est très chouette.... on reconnait aisément que la peinture de Delacroix t'a servi de modèle, très ressemblant, bravo, continu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 8:39

tres sympa! Bravo ! Applaudissement vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 20:34

Bonsoir Grolutin,

Est-ce que tu as quelques photos (2 ou 3) de l'étape de conception, sioux plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:09

Un très beau début Wink

Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Pascal

Pascal



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:43

Superbe sculpture..... concours Liberté: Les trois Glorieuses 412492
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:41

Malheureusement je n'aime pas vraiment ce hasard là Phil.

Bon passons aux choses sérieuses: la sculpture du fusil et son positionnement.

Je n'ai pas réellement respecté les échelles, il y a quelques problèmes notamment sur les longueurs mais bon n'ayant pas l'arme sous la main, je me suis basé sur le mousquet modèle 1822 en dotation dans l'armée française (il  me paraissait être un bon choix vu la date de la scène)

concours Liberté: Les trois Glorieuses Img_2013

concours Liberté: Les trois Glorieuses Img_2014

et une petite idée de l'échelle
concours Liberté: Les trois Glorieuses Img_2015

Du ponçage à prévoir et encore un peu de greenstuff pour combler les trous et lisser tout cela. Et après la peinture pour cette première fig...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:29

concours Liberté: Les trois Glorieuses 412492  beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:56

belle réalisation, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 18:38

C'est du tout bon.... concours Liberté: Les trois Glorieuses 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:29

Tu l'as intégralement sculpté ?...

Génial concours Liberté: Les trois Glorieuses 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
grolutin





concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:55

Merci des encouragements.

Tout a été sculpté à part les mains, la tete et la base du buste de la figurine. Le reste c'est du fait maison avec amour^^
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 16:07

La pièce est terminée et je viens d'attaquer la peinture.

Des photos de la pièce avant sous couche: tout est collé et donc il faudra ruser pour la peindre (je me rends compte que je suis encore loin d'être assez expert pour réaliser des figurines à mouler)

concours Liberté: Les trois Glorieuses Img_2016

concours Liberté: Les trois Glorieuses Img_2017

concours Liberté: Les trois Glorieuses Img_2018

concours Liberté: Les trois Glorieuses Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:00

Magnifique travail de composition !
La competition sannonce très rude ....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:30

Très beau boulot Romain concours Liberté: Les trois Glorieuses 412492 pas simple cette pièce, mais tu as su t'en tirer.

Deux trucs toute fois, je trouve le fusil, un peu épais (si c'est du 54mm, je te conseille les pièces de métal Modèles, pas cher et très efficace) et il faudra que tu soignes la hampe du drapeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 12:04

Très beau travail. La suggestion de Charles pour le fusil est pertinente....
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 13:41

J'y ai pesé pour le fusil mais la figurine fait plus de 54mm et je n'en ai pas commandé pour un problème d'échelle, tout en étant conscient que celui que j'ai réalisé est trop épais...

Charles qu'entends tu par soigner la hampe du drapeau?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 8:45

Romain, les pièces que je sculpte sont entre 60 et 65 mm et les armes Métal Modèle, passent plutôt bien, rien de choquant.. si tu as une pièce dans ta collection fais un essai Wink

Pour la hampe, la tige est un peu tordu et la boule au sommet n'ai pas trop top. Rien de grave en somme, juste une petite reprise pour être au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 6:32

Vraiment tres bon ! Bravo pour le travail Applaudissement concours Liberté: Les trois Glorieuses 412492
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:15

Début de mise en peinture où je peux voir tous les défauts de sculpture: au niveau des poignets notamment (le droit un peu, le gauche beaucoup : elle semble avoir une inflammation qui fait un doublement de volume assez horrible).
Il va falloir soit resculpter le bras pour égaliser, soit trouver un moyen de cacher cette horreur

concours Liberté: Les trois Glorieuses N647

concours Liberté: Les trois Glorieuses Nhl0

concours Liberté: Les trois Glorieuses Zpqq

concours Liberté: Les trois Glorieuses S2ik
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 8:27

Romain voyons, un peu de retenu... je n'irais surement pas employer le mot "Horreur" pour qualifier ces défauts Wink

les deux avant-bras gauche me paraissent un peu long scratch

Tu vas reprendre le tout et tu vas d'en sortir, j'en suis sûr. Tu as fait quoi qu'il en soit une belle pièce, car le sujet est loin d'être évident. Courage.

Très bel effort Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:38

pour cacher "cette horreur" comme tu dis fait un pansement.
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 9:51

L'avancée du projet avec la peinture qui est en cours. J'ai poncé et gratté un peu, reste des joints à refaire

concours Liberté: Les trois Glorieuses Lksu

concours Liberté: Les trois Glorieuses Ig64

concours Liberté: Les trois Glorieuses M4uv

concours Liberté: Les trois Glorieuses Rsd0
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:01

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 14:00

tres sympa! derniere ligne droite ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 14:03

concours Liberté: Les trois Glorieuses 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:29

allez dernière ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:48

on touche au but.
Je pense peindre sur le rebord du socle ces phrases tirées de la Marseillaise à condition d'avoir assez de place:

 Liberté ! Liberté chérie,
 Combats avec tes défenseurs !

ou le fameux :

 Contre nous de la tyrannie,
 L'étendard sanglant est levé !

concours Liberté: Les trois Glorieuses 9m8f

concours Liberté: Les trois Glorieuses Hiu6

concours Liberté: Les trois Glorieuses 3ls2

concours Liberté: Les trois Glorieuses P95l

concours Liberté: Les trois Glorieuses X278
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 7:23

Interessant, à voir sur place ^^ ou sur piece Wink concours Liberté: Les trois Glorieuses 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 9:15

belle pièce concours Liberté: Les trois Glorieuses 412492
l'idée de peindre sur le socle quelques phrases de la Marseillaise est très bonne, car le socle tel quel, n'est pas terrible.
Finalement le fusil passe bien, la pièce que tu as réalisé est vraiment bien Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
grolutin





concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:25

Merci Charles, tu as également réalisé de très belles pièces surtout en si peu de temps.

Voilà le tout fini, la seule retouche qui sera effectuée sera le collage de la hampe du drapeau pour le repositionner de manière plus flottante.

L'objectif maintenant est de réaliser l'intégralité de la scène (soit 8 autres sculptures et peintures) + soclage sur une seule scène : donc gros challenge de l'année.
Pour ce point, les pros de l'uniformologie seront appelés à collaborer vu mon niveau dans ce domaine

Place aux photos avec et sans flash

concours Liberté: Les trois Glorieuses Y4vb

concours Liberté: Les trois Glorieuses Cxlm

concours Liberté: Les trois Glorieuses Yf0g

concours Liberté: Les trois Glorieuses Kve7


concours Liberté: Les trois Glorieuses Ubi4

concours Liberté: Les trois Glorieuses 1oyd
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:48

Applaudissement Applaudissement



Je te souhaite de réaliser ton projet et surtout de nous faire participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:58

Et comme je dirais, et de une, plus que 7....( à finir avant le 31/03 au soir !!!!!)

Très beau et gros projet.....Tous réunis sur un même socle ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





concours Liberté: Les trois Glorieuses Empty
MessageSujet: Re: concours Liberté: Les trois Glorieuses   concours Liberté: Les trois Glorieuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours Liberté: Les trois Glorieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats du Concours "La Liberté"
» Concours la Liberté " Liberté pour Eldoras" MàJ du 05/02
» Concours LIBERTE : Spirit of '76 par BONO (FIN)
» concours la liberté
» Vote Concours "La Liberté"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Concours-
Sauter vers: