Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitimeAujourd'hui à 09:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitimeAujourd'hui à 08:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitimeAujourd'hui à 06:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitimeAujourd'hui à 06:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime26/3/2024, 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime26/3/2024, 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime26/3/2024, 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime26/3/2024, 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime25/3/2024, 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime25/3/2024, 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime25/3/2024, 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime25/3/2024, 09:53 par Bran

» reprise
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime24/3/2024, 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime23/3/2024, 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime22/3/2024, 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime22/3/2024, 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime22/3/2024, 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime22/3/2024, 09:36 par bono

» El taller-hobby art
Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime22/3/2024, 09:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Echanges du Jury et lancement du concours

Aller en bas 
+6
Gabriel
Alain de NIIIICE
Phil54
bono
Reptor
Hokuto
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hokuto

Hokuto



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime28/12/2015, 19:32

Voilà, je vais lancer le concours dans les 3 prochains jours.

Le thème sera "La Liberté", et open aux 3 catégories, plat, histo et fanta, sans restriction de niveau.

Vous êtes donc 7 en tout à officier en tant que Jury, et c'est ici même que vous pourrez parler, échanger entre vous, sans que les membres vous lisent, pour cela, je vous ai accordé un rang spécifique jusqu'à la fin du concours.

Reptor => qui sera en même temps le modo de la section
Gabriel => Vainqueur du 1er concours
Lonewolf => Vainqueur du 2e concours
Alain de NIIICE
Phil54
Angaliel
mikamax => notre super sponsor ARTOS FIGURINES!!!!

Comme je vous l'ai annoncé après votre accord de participation, le gagnant se verra remettre un lot, la figurine PEGASO "La Liberté guidant le Peuple", mais suite à une conversation avec Mickael, il souhaite récompensé les 3 premiers....

Que dire devant tant de générosité...ben déjà MERCI, un super grand merci pour les futurs lauréats !!!!!

Au départ, je souhaitais vous filer des fiches de notations, mais ne faisant pas parti du jury, je pense que cela vous revient, de décider sur quels critères et barèmes vous voulez juger les pièces, aussi, je vous laisse échanger. Je ne pense pas, vu que le concours n'est pas payant, que les gens vont demander le règlement avant de s'inscrire.

Quant à la date de fin, je pense que le 31/03, c'est pas mal, 3 mois, ça laisse le temps pour les rapides de fignoler, et pour les pas-pressés de terminer.

Voilà dans les grandes lignes.
Pour le détail des lots, je laisse Mickael la primeur de l'annonce

A vos claviers les gars, et merci pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime29/12/2015, 07:44

Merci à tous et bienvenue dans la section ! Et un grand Merci à Mr Mickael pour la dotation des trois premiers ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime29/12/2015, 09:13

J'ai mis l'annonce en avant pour une meilleure lisibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime29/12/2015, 13:03

Merci j'ai vu ca^^ c'est cool ^^ Echanges du Jury et lancement du concours 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime30/12/2015, 15:14

Salut tout le monde, je suis super content d'être parmi vous en tant que jury Wink

Ca va être super cool cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime30/12/2015, 16:38

Super....ça fonctionne......

Et ravi de participer à ce Jury......tâche difficile et délicate.......cela me rappelle le bon vieux temps des concours......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime30/12/2015, 18:37

Allez haut les cœurs les affaires reprennent!!!! 

Je suis honoré d'être jury... étant pour moi une première je me fierai aux anciens... :sherlock:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime2/1/2016, 10:53

Pour les membres du jury, qui se sont manifestés dans cette rubrique, on est bien d'accord, Grolutin participe au concours du forum, même si son intervention sur le sujet est un peu antérieur à l'annonce du concours ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime2/1/2016, 11:19

Pour moi pas de problème, maintenant il faut voir avec Mikamax s'il est d'accord, après tout le but est aussi qu'il s'y retrouve...  Echanges du Jury et lancement du concours 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime2/1/2016, 11:38

T'as raison, mais comme il n'y a pas trop d'inscrits, actuellement ........tu vois avec Mikamax ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Hokuto

Hokuto



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime2/1/2016, 12:53

C'est vous qui fixés les règles les gars...le seul truc que je pourrais vous dire, c'est que c'est un concours de "peinture", pas de sculpture Rolling Eyes , grolutin n'a pas attaqué la peinture, alors... :chepo:il est en théorie au point de départ
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime2/1/2016, 13:03

Pas de soucis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Reptor

Reptor



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime3/1/2016, 08:46

Idem, bien au contraire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime3/1/2016, 12:55

Bonjour à tous,

Enfin j'ai retrouvé un accès au net, rahhhh ! c'est bon !

Tout d'abord :
Meilleurs voeux à vous pour cette année 2016 famille, paix santé et bonheur.

Content d'être parmi vous, la tâche va être ardue.

Pour reprendre le sujet ouvert par Groslutin, pour ma part je trouve dommage que l'on ne voit pas les débuts de la construction/modelage de la figurine, sans que cela fasse 10 pages de sculpture bien sur.
Certes cela n'est pas orienté sculpture, mais je pense que quelques photos ne sont pas de trop, de plus cette démarche cela permet d'avoir un contexte clair et sain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime5/1/2016, 20:32

Bonsoir à tous,

Concernant les lots, quels sont-ils, sioux plait ?
Peut-on l'annoncer sur le post du concours, sioux plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime6/1/2016, 07:35

Comme Olivier le signale au début, je pense que c'est Michael qui doit en faire l'annonce.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime6/1/2016, 07:40

Pas mieux que Alain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime6/1/2016, 09:50

Bonjour à tous,

Concernant Grolutin, sa participation ne me dérange absolument pas. Le hasard fait parfois bien les choses et il a une figurine fait maison non peinte pour débuter le concours. Il est donc à égalité avec les autres participants.  Echanges du Jury et lancement du concours 412492

D'ailleurs si on regarde bien, Charles (Bono) a également une figurine déjà sculptée sur les trois qu'il compte aligner sur sa saynète, c'est un peu pareil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime6/1/2016, 10:23

Alain de NIIIICE a écrit:
Comme Olivier le signale au début, je pense que c'est Michael qui doit en faire l'annonce.......

Nickel Echanges du Jury et lancement du concours 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime6/1/2016, 10:38

Phil54 a écrit:
Bonjour à tous,

Concernant Grolutin, sa participation ne me dérange absolument pas. Le hasard fait parfois bien les choses et il a une figurine fait maison non peinte pour débuter le concours. Il est donc à égalité avec les autres participants.  Echanges du Jury et lancement du concours 412492

D'ailleurs si on regarde bien, Charles (Bono) a également une figurine déjà sculptée sur les trois qu'il compte aligner sur sa saynète, c'est un peu pareil. Wink

Rien à dire non plus sur la participation de Grolutin, juste 2 ou 3 photos en cours de sculpture comme Charles, et zou on passe à la peinture.


En revanche, ne connaissant pas tout le monde et le background de chacun,  il y a une remarque faite par Alain qui m'intrigue, je cite (cf post de Grolutin) :
Alain de NIIIICE a écrit:
C'est bien dans le cadre du concours du forum que tu bosses, Romain....????

J'ai du rater un épisode, glurps ? La figurine était prévue pour un projet commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime7/1/2016, 07:47

Sinon pour info j'ai déposé la news concernant le concours sur la page Facebook du Forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime7/1/2016, 08:01

Yes....j'ai simplement posé cette question car je ne voyais pas Groslutin inscrit au sein du concours.....maintenant, je sais....c'est pour le concours du forum, mais je ne sens pas trop d’enthousiasme, au niveau des inscriptions......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime7/1/2016, 08:17

je me permet une petite incursion dans un post ou je n'ai rien à faire et ou je sortirai définitivement après.

Je pense effectivement qu'il n'y a pas un grand enthousiasme pour ce concours, (3 inscrits si je ne me trompe, dont moi) ce qui me laisse penser que les copains sont attentes... en attente d'après moi de savoir si c'est pour le fun ou pour gagner quelque chose.
Si vous voulez mon avis il faut rapidement annoncer les lots, cela décidera surement quelques un d'entre nous.

Je vais lever l'image de "bonne année" et mettre à la place le texte annonçant le concours, histoire de mettre mieux en avant peut être l'annonce, mais si je pouvais indiquer les lots ce serait parfait...

Voilà, juste mon avis, je me retire et vous laisse tranquillement gérer, tout en restant à votre dispo si besoin pour l'affichage ou pour tout autres demandes...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Hokuto

Hokuto



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime7/1/2016, 08:21

J'ai eu mikamax au téléphone en début de semaine (lundi ou mardi sais plus....) il prépare 2 voir 3 lots ou un seul lot mais plus conséquent.Je pense qu'il est encore indécis, mais son annonce ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime7/1/2016, 08:35

A mon avis, il semblerait que les gens aient compris qu'il faille, pour participer, la pièce fournie par Mikael et Pegaso, et n'ont pas bien lu l’objet du concours......
Maintenant, peut être qu'une participation des juges ( sans être primés), pourrait attirée d'autres participants.....A votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime7/1/2016, 10:16

Je ne suis pas contre la participation des "Juges" mais effectivement pas de prime pour eux, sinon cela risque de tourner au pugilat !
Pour le reste; cela me mine de voir que les membres n'attendent que les lots ou pas pour participer au concours, je n'aime vraiment pas cet état d'esprit.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime7/1/2016, 12:15

bono a écrit:
je me permet une petite incursion dans un post ou je n'ai rien à faire et ou je sortirai définitivement après.

Je pense effectivement qu'il n'y a pas un grand enthousiasme pour ce concours, (3 inscrits si je ne me trompe, dont moi) ce qui me laisse penser que les copains sont attentes... en attente d'après moi de savoir si c'est pour le fun ou pour gagner quelque chose.
Si vous voulez mon avis il faut rapidement annoncer les lots, cela décidera surement quelques un d'entre nous.

Je vais lever l'image de "bonne année" et mettre à la place le texte annonçant le concours, histoire de mettre mieux en avant peut être l'annonce, mais si je pouvais indiquer les lots ce serait parfait...

Voilà, juste mon avis, je me retire et vous laisse tranquillement gérer, tout en restant à votre dispo si besoin pour l'affichage ou pour tout autres demandes...

Bonjour à tous,

Bono, Professeur Charles Xavier sort de ma tête, punaise même en 2016 tu remets ça ! Trop fort  Echanges du Jury et lancement du concours 975643  Echanges du Jury et lancement du concours 412492

Charles a très bien résumé le fond de ma pensée...

Merci, Charles, pour ton aide Wink Echanges du Jury et lancement du concours 412492


Dernière édition par LoneWolf le 7/1/2016, 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime7/1/2016, 12:30

Reptor a écrit:
Je ne suis pas contre la participation des "Juges" mais effectivement pas de prime pour eux, sinon cela risque de tourner au pugilat !
Pour le reste; cela me mine de voir que les membres n'attendent que les lots ou pas pour participer au concours, je n'aime vraiment pas cet état d'esprit.... No

200 % avec toi, je préfère en rester là pour mon commentaire sur ce point, mon avis étant très tranché et radical sur ce genre d'attitude.

Difficile d'être juge et participant et de juger les autres participants, délicat est ce point Suspect scratch
Je ne pense pas que cela soit positif, au final je pense que ça retire de la crédibilité au concours et au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime7/1/2016, 14:17

OK....je me range à vos points de vue....pas de juge participant......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Hokuto

Hokuto



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime7/1/2016, 18:55

par contre, chose que je n'ai pas précisé, je voulais ce concours open et général, rond de bosse et plat d'étain, historique et fantastique...pourquoi ne pas précisé qu'il est également ouvert aux bustes?

Avis n'engageant que moi, La Liberté peut être représenté de moultes façons, d'où la largeur des catégories...pour les green, c'est plus difficile je pense, d'autant que le concours se base sur la peinture, et non la sculpture.

Qu'en pensez vous, on élargit la gamme aux bustes?

Reptor a écrit:
Je ne suis pas contre la participation des "Juges" mais effectivement pas de prime pour eux, sinon cela risque de tourner au pugilat !
Pour le reste; cela me mine de voir que les membres n'attendent que les lots ou pas pour participer au concours, je n'aime vraiment pas cet état d'esprit.... No
pour la participation des juges, je ne suis pas pour, qu'ils peignent en marge du concours, oui, qu'ils y participent directement, même sans lot, non... l'idée ne me plait pas. Il n'y aurait pas jury nommé, pas de soucis, les résultats se feraient par sondage, mais là, c'est délicat.

En ce qui concerne la vénalité des gens, c'est un des plus grand défaut de l'humanité....mais bon, si mikamax annonce les lots le 15 à la cloture des inscriptions (hypothèse pas du tout avéré) et que les gens s'inscrivent 10mins après, nous saurons quelles motivations les animent...après, si les notes s'en ressentent, comme dirait Laspalès "C'est vous qui voyez "
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime7/1/2016, 21:35

Ok pour les bustes... et non pour que les juges participent au concours... 

Je pense que les gars ont été un peu échaudés lors du dernier concours, qui a traîné en longueur, où on est resté un long moment sans nouvelle. Sans jeter la pierre à qui que se soit, je pense que la longue absence du forum d'Emilie (Euridyce) en a calmé plus d'un... avec des résultats qui n'en finissaient pas d'arriver...
Ne refaisons pas la même erreur  Echanges du Jury et lancement du concours 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime7/1/2016, 22:23

Hokuto a écrit:
par contre, chose que je n'ai pas précisé, je voulais ce concours open et général, rond de bosse et plat d'étain, historique et fantastique...pourquoi ne pas précisé qu'il est également ouvert aux bustes?

Avis n'engageant que moi, La Liberté peut être représenté de moultes façons, d'où la largeur des catégories...pour les green, c'est plus difficile je pense, d'autant que le concours se base sur la peinture, et non la sculpture.

Qu'en pensez vous, on élargit la gamme aux bustes?

.....

Ben...pour ma part du même avis que toi mais cela me parraissait implicite et logique, c'est aussi pour cela que j'ai marqué dans mon post que dans le fantastique la Liberté avait sa place.

Hokuto a écrit:

En ce qui concerne la vénalité des gens, c'est un des plus grand défaut de l'humanité....mais bon, si mikamax annonce les lots le 15 à la cloture des inscriptions (hypothèse pas du tout avéré) et que les gens s'inscrivent 10mins après, nous saurons quelles motivations les animent...après, si les notes s'en ressentent, comme dirait Laspalès "C'est vous qui voyez "

Vénalité et jalousie les deux sont indissociables, l'un ne va pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime8/1/2016, 07:52

Ok pour l'ensemble et complétement en accords avec Gabriel sur ses remarques concernant le dernier concours.
Effectivement je serais pour ma part bien incapable de "noter" un green de façon objective ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime8/1/2016, 08:43

Salut à tous,

Dans ce cas il est peut-être nécessaire d'indiquer dans le post d'inscription que les bustes sont aussi acceptés.
Pour les plats d'étain County-Rose a ouvert le bal.

Concernant le précédent concours, je rejoint la remarque pertinente de Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime8/1/2016, 09:35

Bonjour à tous,
Emilie et moi même avons pris en charge l'organisation des deux premiers concours .
Le premier concours (14-18) a remporté un succès certain, il est vrai que la il y avait un lot....
Ce premier concours a trainé en longueur, la date butée a été reculée plusieurs fois à la demande de certains ...et qui finalement n'ont pas rendu leur pièce, sans parler de l'obtention du lot...... là aussi une grande aventure.
Il a demandé beaucoup d'investissement avec en particulier la réalisation d'un vidéo clip.. Remember!!!
Le deuxième concours avec deux thèmes (Waterloo et le cinéma) pour contenter tout le monde avait une date butée de fin juin, là aussi les retardataires (3 pièces finies au 18 juin..) ont demandé une rallonge (certains avaient tennis ou piscine... ou plage puisque c'était l'été..!!!). Bref avec une dernière butée pour la rentrée, seuls 10 participants sur 30 ont rendu leur pièces... C'est parfois lassant, très lassant de courir derrière les concurrents par rappel sur le forum ou par MP!!
Il est vrai que là, il n'y avait pas de lots alléchants pour faire courir ou peindre les participants....

Tout cela pour rappeler que l'organisation de ce type de concours est chronophage et que l'on a tous une vie à côté!

Je pense que notre gentillesse nous vaut maintenant quelques remarques sympathiques sur notre organisation. Merci à vous!

Bonne continuation a vous.
Salutations.
Emilie et Xavier


Dernière édition par lasalle le 8/1/2016, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime8/1/2016, 09:51

Je ne désire prendre la défense de qui que ce soit....et Xaier, tu m'as devancé sur les motifs des retards pris lors des précédents concours.....que j'allais rappeler aux collègues......
C'est vrai, vous avez géré comme il faut ces 2 premiers concours, et en prime  la vidéo....Merci.....
Après, quant à l'implication des gens, c'est un autre problème.....et je parle en connaissance de cause, ce n'est pas évident, toujours à tirer les gens.......

Une chose me manque, ou, nous manque, c'est votre présence sur le forum, et c'est bien regrettable, ce recul......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Eurydice2913

Eurydice2913



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime8/1/2016, 11:15

Bonjour à tous,

Merci Alain pour tes mots très gentils, et pour marquer mon retour, je veux bien participer (bien que le sujet ne m'inspire pas beaucoup..trop abstrait) avec cette pièce fanta de chez Andréa que je trouve assez symbolique avec ses ailes....

Bises à tous!
Emilie

Echanges du Jury et lancement du concours 16010811213912278513881079
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Hokuto

Hokuto



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime8/1/2016, 13:23

Mimi. T'es pas sur le bon poste pour t'inscrire !
Content que tu puisses enfin prendre part à un concours en tant que concurrent et non organisateur, très chère!

Quant aux délais des résultats des précédents concours, et pour clore le débat, si les pièces de l'ensemble des concurrents avaient été rendus dans les délais impartis, les résultats seraient parus dans les temps. 

La faute n'incombe pas aux organisateurs mais aux participants, 30% remis dans les délais, nous avions hésité à discalifier les retardataires...ce qui laissait un panel réduit sur la totalité pour les délibérations, dommage non? 

Referons nous la même erreur? Je vous laisserai apprécier en temps voulus.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime8/1/2016, 13:29

Pas de soucis Olivier, je vais changer de cantine pour m'inscrire... Echanges du Jury et lancement du concours 357166
Enfin des vacances pour moi!!!! :booss::booss::booss:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Invité
Invité




Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime8/1/2016, 13:41

Permettez moi quelques précisions, malgré le post d'Hokuto (excuse moi), afin que mes propos et mon attitude soient clairs, mais non véhément, j'ai parfois tendance à parler/écrire avec ferveur et passion, mais je tiens à ce cela soit "carré" et limpide.
Comme quelque part je suis un peu ciblé...dans les délais pour le précédent concours, je vais clarifier.

Prédicat :
Quand j'ai écrit précédemment que j'étais d'accord avec les propos de Gabriel, c'est que déjà dans ces propos j'espère qu'il n'y a pas d’ambiguïté. Si ne ce n'est pas le cas je ne cautionne pas.

Donc pour tout soit clair :

1) Le dernier concours :
J'ai été super content de participer, vraiment un pur bonheur même si ma figurine était vraiment galère et que je débute en figurine. J'étais loin de penser que j'allais finir dans les temps et d'arriver à ce résultat qui n'est pas parfait.
Comme je l'ai écrit, j'ai failli ne pas terminer du tout dans les temps, voire arrêter.
J'avais prévenu par mp Eurydice et Marco, que j'avais des problèmes de vue (perte de vue, liée à une maladie particulière, ce que je sais depuis peu - maladie générant d'autres maladies plus graves) MAIS en aucun cas j'ai demandé un report (cf les écrits).
Pour ma part demander un report alors que, pour moi, tout le monde "se défonçait" pour terminer dans les temps, et ce peu importe mes problèmes n'était pas envisageable ! Question de principes, valeurs et code.
Dommage que mes mp soient restés sans réponse et que la photo affichée lors du vote ne soit pas celle que j'avais envoyée, po grave...les membres pouvaient se référer au post.

2) Break forum
Eurydice, Lasalle vous avez fait un break forum, ce n'est pas moi qui vais vous jeter la pierre...
Faire un break, sans passer le relais, ça tombait mal en plein concours.
Pour ma part je l'ai fait en décembre...2 semaines

Comme je disais à Hokuto/Olivier, besoin j'en avais, de plus pas de réseau (sous quelque forme que ce soit) donc cela m'a fait un grand bien.
Ras le bol (avec un bon niveau d'écoeurement) de prendre des réflexions méchantes et gratuites sans conseil, sans impartialité (dans le post de Mad Max 2) comme la dernière où ça commençait "à me chauffer" (cf ma réponse en date du 11/12/2015 à 09:37) les réflexions juste pour critiquer sans apporter d'aide.

3) Le concours actuel
Content et intimidé car j'ai tellement à apprendre.
Je ne suis pas un samaritain, mais 10 ans de bénévolat cela ne s'efface pas d'un revers de main, donc quand des personnes se décarcassent bénévolement pour faire avancer "les choses" pas de soucis je veux bien en être et monter au front.
Quand Hokuto me l'a proposé, je me suis dit que si cela pouvait rendre service au Forum et lui donner un coup de boost, pas de problème.
Il semble que cela choque, quand je demande que l'on fournisse des photos, même 2 ou 3 (pas grand chose), pour que la personne faisant un green ait une démarche complète en fournissant les éléments adéquats.
Par le passé, sur le forum, un membre s'est attribué une ou des réalisations ne lui appartenant pas, malheureusement cela se produit encore aujourd'hui... donc par respect vis à vis des membres et aussi pour que le jury conserve son intégrité cette démarche me semblait normale et en adéquation avec la charte.

Eurydice,
Pour ma part, ta figurine est en parfaite adéquation avec le thème, donc sa place elle a.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime8/1/2016, 15:56

Pas de problème Philippe, ma réflexion ne vise ou n'incrimine personneen particulier , je détail juste le pourquoi des lenteurs précédentes, et comme déjà dis, on n'est pas des bêtes pu des robots, tout le monde a une vie en dehors des figurines et du forum. Mais nous devons tirer des conclusions des expériences passées pour ne pas les renouveller.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime17/1/2016, 22:35

Alors, messieurs les jurés, quelques points à éclaircir avec et par vous.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Déjà, sur quels critères voulez-vous et/ou allez-vous noter les participants?
Est ce que vous voulez que je  mette à votre disposition les feuilles de notations que nous avions utilisés lors d'un précédents concours, vous baser dessus pour établir la votre, faire la notation sur un système de sondage anonyme réservez uniquement aux membres du jury, ect....comment voyez vous ou envisagez vous la dure tâche qui vous incombe? study


Deuxième chose, et pas des moindres, comment voulez vous jugez les pièces?
Avec chaque post des participants, ou alors que les photos soient centralisées et misent à votre disposition dans cette catégorie? et combien de photos minimum souhaitez vous pour les délibérations, quels angles, ect....?

Dans l'idéal, il faudrait que l'on ai fixé ces règles rapidement, pour ne pas être pris au dépourvu au dernier moment. De plus, la neige étant abondement tombé sur les massifs, je pense que je vais allez faire farter ma planche et en profiter d'ici la mi-mars, héhéhé 😄

J'attends vos avis, réponses et souhaits les coupains bounce Et il n'y a pas de questions cons, il n'y a que des réponses bêtes :mdr1: alors hésitez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime18/1/2016, 07:53

Pour ma part, je trouve que le travail que Dame Émilie avait produit sur le précédant concours était très bon et je serais pour reprendre les mêmes critères de notation. Embarassed
Pour la notation, au vue des problèmes rencontrés par Émilie, je propose de noter sur la tenue général des posts de chacun des participants sur le Forum. scratch
Pour le reste bonne glissade !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime18/1/2016, 08:03

Il serait bon que l'on connaisse les critères établis par Emilie et ensuite juger suivant, comme le relève Cyril, chaque post de chaque participant, tout au long de leur travail....
Au final, il sera bon de placer un visuel général de l' ensemble des pièces terminées......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime19/1/2016, 11:55

Bonjour à tous et à toutes,

N'ayant pas le niveau, ni la compétence pour pouvoir juger les pièces en concours donc par conséquent je ne puis apporter quoi que ce soit à l'édifice, je me retire donc du jury.

Je vous souhaite une bonne continuation, que 2016 soit une belle année.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime19/1/2016, 13:00

Pourquoi donc cette decision ? Je trouve cela dommage ... Et cela matriste profondement .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime19/1/2016, 14:03

Là, je ne te comprend plus du tout, Philippe......Comme on dit chez nous: "Ma, che passa???"....
Je suis, tout comme Cyril, très peiné de cette décision......et espère que tu reviendras sur ta décision...Ce doit être, avant tout, une partie de plaisir, sans se prendre le chou.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime19/1/2016, 14:49

Philippe (Lonewolf) a quitté le forum de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime19/1/2016, 15:04

Encore un cas social...... pfffff......
Il a beaucoup de problèmes a régler dans sa tête avant de pouvoir s'ouvrir aux autres..... il en fait la preuve ici.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Hokuto

Hokuto



Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime19/1/2016, 15:43

Ne nous attardons pas sur un cas isolé....c'est sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges du Jury et lancement du concours Empty
MessageSujet: Re: Echanges du Jury et lancement du concours   Echanges du Jury et lancement du concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges du Jury et lancement du concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  PEINTURE : Visage et peau à l'acrylique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Concours-
Sauter vers: