Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.

Aller en bas 
+60
lamouline69
Ethno Dan
cartan56
Steve
Sebataro
Nemasc
KLOSTER 0
Tribalion
ms16
Giamilos
Pheeling
ivankaiser
Figurbetont
Everrard
18 BRUMAIRE
Spacedan
razorspoon
G'kar
lafaille lucien
lapoisse
Phil54
SLR
daniel01
Hokuto
jfp
Serge
CHRISTIAN
Reptor
pisco
acalmie
poupi
paille en queue
Romque
Eurydice2913
laurent
alainlafay
Bernard.S
PHIL59
Paul
Cyrilou
prigent
marco
AndreaG
Alain de NIIIICE
bono
michel94fr
trevi
Papouille
Eric
Gabriel
MarcM
ominair
Davin
Alain 2
Thermidor
christophe41
VITRUVE
Francky773
phil33
Duck
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 11:45

Très belle interprétation, qui rend bien la souffrance endurée !!  Je vois que tu excelle aussi hors du Premier Empire ....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 11:46

Bonjour Joël,

Bel ouvrage, peut-être pourrais-tu améliorer l'éclairage zénithal notamment sur la cape.

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:16

Papouille a écrit:
Très belle interprétation, qui rend bien la souffrance endurée !!  Je vois que tu excelle aussi hors du Premier Empire ....
Merci Michel pour ton intervention, qu'importe l'époque, seule la peinture compte et si la figurine est source d'inspiration, pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 13:07

Bernard.S a écrit:
Bonjour Joël, Bel ouvrage, peut-être pourrais-tu améliorer l'éclairage zénithal notamment sur la cape.
Bonjour Bernard et merci pour ton conseil, mais pas évident de placer ce genre d'éclairage avec un bouclier sur le dos qui peut cacher une partie des zones à éclairer....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 13:11

Duck a écrit:
Bernard.S a écrit:
Bonjour Joël, Bel ouvrage, peut-être pourrais-tu améliorer l'éclairage zénithal notamment sur la cape.
Bonjour Bernard et merci pour ton conseil, mais pas évident de placer ce genre d'éclairage avec un bouclier sur le dos qui peut cacher une partie des zones à éclairer....

Si le bouclier les cache, elles sont à l'ombre et dans ce cas pas besoin de les éclairer!


Dernière édition par Bernard.S le Jeu 10 Mar 2016 - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 13:16

Citation :
Bernard. S.......Si le bouclier les cache, elle sont à l'ombre et dans ce cas pas besoin de les éclairer!
Cà c'est sur...! la cape a été traitée en "zénithale", mais pas visible sur la figurine, seul le haut et le bas de la cape pourraient, éventuellement faire penser à ce style d'éclairage, que j'ai tenté de faire sur le scutum...
Revenir en haut Aller en bas
Figurbetont

Figurbetont



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:23

Salut Joel,


Ceci est une très belle excellente figure, faite d'un Roman, vous avez terminé.
Sujet intéressant, la bataille de la forêt de Teutoburg.
Le plus souvent, l'importance de cet événement pour Germania
sous-estimée. Il a été le premier stratégique Défaite de l'Empire
romain naissant avec des conséquences sur le passé récent,
notamment en ce qui concerne nos deux pays.


experts Romains estiment que seulement environ 200 soldats ont
retourné un total d'environ 25 000 étendu, y compris ceux qui ont
apporté la tête de Varus tolérée par les Allemands à Rome. donc,
un beau chiffre qui pourrait, comme un petit air traqué et humilié. .....


Eh bien fait .... applaudissements !!



freundliche Grüße
aus Deutschland
von Ossi (Figurbetont)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:20

Figurbetont a écrit:
Salut Joel,
...."Ceci est une très belle excellente figure, faite d'un Roman, vous avez terminé.
.............. Eh bien fait .... applaudissements !!
Merci Oswald, comme on sait, les Francs sont issus de peuples germaniques...cousins germains, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
trevi





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:33

Applaudissement Applaudissement :applo:BRAVO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 9:45

trevi... a écrit:
BRAVO!!!!
Merci beaucoup Antonio....!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:14

Très belle pièce, sauf que sur les trois légions à Teutobourg aucune n'ai revenu 

Je vois que tu as représenté un légionnaire de la 18°légion

Auguste dira "Varus rends moi mes Légions"...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:21

Gabriel a écrit:
Très belle pièce, sauf que sur les trois légions à Teutobourg aucune n'ai revenu Je vois que tu as représenté un légionnaire de la 18°légion
Auguste dira "Varus rends moi mes Légions"...
Merci Gabriel,...si si, certains ont échappé aux massacres, d'après BFMtv....XVIIIe légion, effectivement, écrite différemment.....
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 21:06

Belle tenue hivernale pour ce survivant. Ton panel des uniformes sous l'antiquité ne cesse de s'agrandir, pour notre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 21:21

christophe41 a écrit:
Belle tenue hivernale pour ce survivant. Ton panel des uniformes sous l'antiquité ne cesse de s'agrandir, pour notre plaisir.
Merci Christophe pour ton intervention, en effet la famille antique se développe avantageusement et grandit en 75 mm.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:33

Hello, j'ai le plaisir de vous présenter ma toute dernière réalisation, une figurine de chez "Pegaso-Models", 75 mm réf.75-017...Alexandre de Macédoine personnage bien connu de la Grèce antique...grand voyageur et conquérant par la même occasion.
Vos remarques, critiques ou autres interventions seront appréciées...au plaisir.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Img_6022La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Img_6023La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Img_6024La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Img_6025La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Img_6026

Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:40

Alexandre le grand? Non Joël le grand! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:45

très belle pièce que j'ai réalisé il y a déjà quelques années et avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir.
Je pense qu'un travail plus en contraste sur le ptéruges serait pas mal du tout, à moins que les photos "bouffent" les contrastes.
La cape, je suis pas fans de la couleur que tu as choisi, je trouve que cela ne fait pas très "grand" homme... mais ce n'est que ma vision des choses Wink (du moins de dos, de face ça passe pour moi Wink )

Sinon, belle carnation, très beau violet, le cuir des chaussures est top, peut être un poil de poussière, il est en Egypte Wink , casque, cuirasse top Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:57

18 BRUMAIRE a écrit:
Alexandre le grand? Non Joël le grand!
Hello et un grand merci, en flattant mon ego, tu froisses ma modestie....Au plaisir et je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:08

bono a écrit:
très belle pièce que j'ai réalisé il y a déjà quelques années et avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir.
Je pense qu'un travail plus en contraste sur le ptéruges serait pas mal du tout, à moins que les photos "bouffent" les contrastes.
La cape, je suis pas fans de la couleur que tu as choisi, je trouve que cela ne fait pas très "grand" homme... mais ce n'est que ma vision des choses  (du moins de dos, de face ça passe pour moi  )
Sinon, belle carnation, très beau violet, le cuir des chaussures est top, peut être un poil de poussière, il est en Egypte  , casque, cuirasse top
Hello Charles et merci, sur la figurine, les ptéruges, en lin, sont très peu marqué de plis dont les ombres sont effacées par la photo...Je souhaitais une cape blanche, mais j'ai plutôt penché vers une à tendance ocre jaune clair, en harmonie avec le violet comme couleur complémentaire....bien qu'au départ la sous couche était blanche, mais cela faisait trop de blancs à mon goût avec les ptéruges, le linothorax, sur la boîte, les chaussures aussi étaient blanches....il ressemblait à Monsieur Propre ou au Chevalier Blanc.....
Pour la poussière, tout à fait Charles, je me précipite pour ajouter quelques effets de poussières du bord du Nil....
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:26

Bravo Joël ! Applaudissement 
Jean-Pierre
:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:01

Merci Jean-Pierre, je t'ai reconnu..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 16:16

Applaudissement Applaudissement :applo:Mestre Joël
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 16:30

VITRUVE a écrit:
:applo:Mestre Joël
Merci Francis.....pas évident mais suis arrivé au bout....et encore cela pourrait être mieux....
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:16

Belle réalisation Joël ApplaudissementApplaudissement
Comme Charles, je trouve cependant que le blanc des ptéruges est trop uniforme....
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:55

Tu peux te consoler en te disant que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute !
Cette leçon vaut bien une boîte de macédoine sans doute... lol! :duel3:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:04

phil33 a écrit:
Belle réalisation Joël
Comme Charles, je trouve cependant que le blanc des ptéruges est trop uniforme....
Merci Philippe, je suis de ton avis, mais j'ai suivi la gravure qui manque de détails...A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:05

18 BRUMAIRE a écrit:
Tu peux te consoler en te disant que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute ! Cette leçon vaut bien une boîte de macédoine sans doute...
Fruits ou légumes.... La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 412492 la macédoine....
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:07

Hé...! J'aime bien celle de légumes...
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:08

Bienvenue sur notre nouveau forum poêtico-culinaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:24

18 BRUMAIRE a écrit:
Hé...! J'aime bien celle de légumes...
Celle aux fruits est savoureuse avec de la crème chantilly.....et des grains de chocolat......on s'égare.......!
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:22

Bravo Joël,
 Alexandre au début de son épopée était habillé comme un général grec " standard"  de l'époque. Ce n' est qu' après la prise de l'Egypte qu' il décida qu' il était un demi dieu ! . Donc la cape toute simple est très bien vue .Le laçage de sa chaussure gauche vole au vent. Il faut que ça souffle fort  ! d' autant que celui du pied droit retombe. A part ça, très belle peinture.
amicalement Didier
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:24

Davin a écrit:
Bravo Joël,  Alexandre au début de son épopée était habillé comme un général grec " standard"  de l'époque. Ce n' est qu' après la prise de l'Egypte qu' il décida qu' il était un demi dieu ! . Donc la cape toute simple est très bien vue .Le laçage de sa chaussure gauche vole au vent. Il faut que ça souffle fort  ! d' autant que celui du pied droit retombe. A part ça, très belle peinture. amicalement Didier
Merci Didier pour ton intervention, au sujet du lacet qui est est soumis au souffle du vent, celui du pied droit étant bloqué par la chaussure, qui maintient également la crinière flottante du cimier en position plus horizontale......le souffle de du destin.....vers une gloire éternelle en quelque sorte.


Dernière édition par Duck le Jeu 24 Mar 2016 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 17:03

celle là elle claque. C'est superbement réussi. J'aime beaucoup le visage et la cape. 
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:12

christophe41 a écrit:
celle là elle claque. C'est superbement réussi. J'aime beaucoup le visage et la cape.
Merci Christophe, les couleurs aident à apprécier une réalisation et le visage est intéressant à travailler sans traits exagérés ni rides superflues.
Quant à la cape, je pensais tirer plus vers le blanc....Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:21

J'ai toujours été gêné par la gravure de cette pièce dont le visage me fait plus penser à Luke Slywalker qu'à Alexandre le Grand ... La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 3310798245
A part cette digression de haute volée intellectuelle, c'est une belle pièce de plus dans ta vitrine ... même remarque pour les ptéruges un peu "plates", et surtout la cape que je trouve peu lisible (les éclaircis très blanches, les traces de boue sur le bas de la cape dans un environnement désertique) ...
Hormis ces détails sans grande importance, je trouve par contre que le socle est un peu étroit et ne met pas en valeur ta pièce. As tu essayé sur des socles un peu plus larges ? ou il y a une volonté derrière tout ça de cohérence générale entre tes pièces antiques (ce qui ne m'étonnerait pas de ta part Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:35

pisco a écrit:
J'ai toujours été gêné par la gravure de cette pièce dont le visage me fait plus penser à Luke Slywalker qu'à Alexandre le Grand ... 
A part cette digression de haute volée intellectuelle, c'est une belle pièce de plus dans ta vitrine ... même remarque pour les ptéruges un peu "plates", et surtout la cape que je trouve peu lisible (les éclaircis très blanches, les traces de boue sur le bas de la cape dans un environnement désertique) ... Hormis ces détails sans grande importance, je trouve par contre que le socle est un peu étroit et ne met pas en valeur ta pièce. As tu essayé sur des socles un peu plus larges ? ou il y a une volonté derrière tout ça de cohérence générale entre tes pièces antiques (ce qui ne m'étonnerait pas de ta part
Bonsoir "pisco" merci de te lire, Alexandre dans sa jeunesse sans doute...mais l'essentiel est qu'il ne ressemble pas à l'acteur du film.
Pour les ptéruges, les ombres sont, hélas, imperceptibles et la gravure ne s'y prête guère.
Pour la cape, j'ai tenté un dégradé du haut vers le bas, mais pour les salissures, je les ai reprises en estompant davantage...au bord du Nil, les berges sont humides, avec de la bouillasse....
Pour mes socles, en théorie la surface du décor fait 40 par 40; pour celle-ci, un cm supplémentaire n'aurait pas été superflu....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 13:35

Bonjour, j'ai le plaisir de vous proposer cette dernière, toute fraîchement sortie de mes pinceaux: une figurine de chez "Pegaso" en 75 mm ref. 75-086, guerrier moghol XVII - XVIIIè siécle.
un peu d'histoire:


...."L'Empire moghol — ou mogol — (turc : Babür İmparatorluğu, persan : شاهان مغول, Shāhān-e Moġul ; ourdou : مغلیہ سلطنت, Muġliyah Salṭanat) est fondé en Inde par Bâbur, le descendant de Tamerlan, en 1526, lorsqu'il défait Ibrahim Lodi, le dernier sultan de Delhi à la bataille de Pânipat.

Le nom « Moghol » est dérivé du nom de la zone d'origine des Turcs Timurides, ces steppes d'Asie centrale autrefois conquises par Genghis Khan et connues par la suite sous le nom de « Moghulistan » : « Terre des Mongols ». Bien que les premiers Moghols aient parlé la langue tchaghataï, et conservé des coutumes turco-mongoles, ils avaient pour l'essentiel été « persanisés ». Ils introduisirent donc la littérature et la culture persanes en Inde, jetant les bases d'une culture indo-persane.

L'empire moghol marque l'apogée de l'expansion musulmane en Inde. En grande partie reconquis par Sher Shâh Sûrî, puis à nouveau perdu pendant le règne d'Humâyûn, il se développe considérablement sous Akbar, et son essor se poursuit jusqu'à la fin du règne d'Aurangzeb. Après la disparition de ce dernier, en 1707, l'empire entame un lent et continu déclin, tout en conservant un certain pouvoir pendant encore 150 ans. En 1739, il est défait par une armée venue de Perse sous la conduite de Nâdir Shâh. En 1756, une armée menée par Ahmad Shâh pille à nouveau Delhi. Après la révolte des Cipayes (1857-1858), les Britanniques exilent le dernier empereur moghol — resté, jusqu'à cette date, le souverain en titre de l'Inde......."

Soyez indulgent, j'aurais pu faire mieux, mais le mieux étant l'ennemi du bien comme dit le proverbe....
Vos commentaires et autres remarques seront appréciés...

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Img_6014
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Img_6110
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Img_6015
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Img_6111
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Img_6112



Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 13:44

travail propre et soigné La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 412492 je trouve qu'il manque un poil de je ne sais quoi sur la peau de tigre, (fondre plus la limite blanc / fauve, l'axe central des rayures peu ou pas lisible) mais globalement je trouve que tu as réalisé une belle pièce.
beau boulot Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 13:51

bono a écrit:
travail propre et soigné.... je trouve qu'il manque un poil de je ne sais quoi sur la peau de tigre, (fondre plus la limite blanc / fauve, l'axe central des rayures peu ou pas lisible) mais globalement je trouve que tu as réalisé une belle pièce......beau boulot
Merci Charles pour tes commentaires, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la ligne centrale pas assez marquée; pour le blanc, je constate que sur les images, les couleurs sont franches et nettes sans estompage...c'est peut-être une illusion ou bien le blanc est trop vif....
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 15:00

En effet encore une belle pièce !! Et l'ensemble socle fig fonctionne très bien (mieux qu'avec Alexandre le grand  à mon avis)
Sinon même remarque que Charles sur la peau de Tigrou, où les rayures semblent un peu erratiques par endroits.
Bravo l'artiste et chapeau bas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 15:24

pisco a écrit:
En effet encore une belle pièce !! Et l'ensemble socle fig fonctionne très bien (mieux qu'avec Alexandre le grand  à mon avis)
Sinon même remarque que Charles sur la peau de Tigrou, où les rayures semblent un peu erratiques par endroits. Bravo l'artiste et chapeau bas !!
Merci "pisco", pour tes remarques pertinentes et judicieuses; mais plus je vous lis, plus je suis convaincu du bien fondé de vos critiques, car je trouve ces rayures assez mal disposées, surtout celles provenant de l'épine dorsale......
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 15:24

c'est pas mal, mais je trouve les couleurs un peu vives ?

je te mets ma version si cela t'interesse

https://www.leforumlafigurine.com/t11852-guerrier-moghol-17-18eme-siecle-75mm-termine?highlight=moghol
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 15:34

marco a écrit:
c'est pas mal, mais je trouve les couleurs un peu vives ?....je te mets ma version si cela t'interesse
Merci "marco" pour ton intervention, pour les couleurs, cela provient de mon éclairage électrique, avec une seule ampoule, ayant brisé la seconde dans l'opération prises de vues.
Je connaissais ta version, excellente, aux détails précis, comme sur les jambières et autre protection du bras. Je regrette que le sculpteur n'ai pas entrepris de les graver comme pour le bouclier qui est superbe.
Je n'ai pas voulu représenter les motifs sur la tunique ou la ceinture, considérant ce guerrier comme un personnage de base sans trop de fortune......Je pense que je vais reprendre ma fourrure.....
Quant au nasal, j'attends toujours que la maison "Pegaso" me l'expédie, comme promis....à plus.
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 15:41

Les photos sont sombres, mais à ne pas en douter, encore du beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 15:51

18 BRUMAIRE a écrit:
Les photos sont sombres, mais à ne pas en douter, encore du beau travail !
Merci beaucoup, comme je l'ai indiqué, j'ai cassé une ampoule ce qui altère la qualité de l'éclairage.
Pour la peau du titre, je viens d'entreprendre les travaux de réfection et lui attribuer des rayures dignes de son rang de félin royal....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:32

Applaudissement Applaudissement Joël,   j'adore le rendu des métaux, du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:40

VITRUVE a écrit:
.....Joël,   j'adore le rendu des métaux, du beau travail
Merci Francis,, content que cela te plaise, je prends les mesures pour une nouvelle cape en peau de tigre......
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 14:56

Je vous propose de nouvelles photos qui, j'espère seront plus présentables, ainsi que la fourrure du félin revue et corrigée.......
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Img_6121
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Img_6122
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Img_6119
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Img_6120
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Img_6123





Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 14:58

C'est vrai que pour la peau de tigre c'est Achement mieux :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 15:03

18 BRUMAIRE a écrit:
C'est vrai que pour la peau de tigre c'est Achement mieux :bravo:
Hello, je suis satisfait de l'évolution quoique, j'aurais pu mettre moins de rayures, mais je me suis inspiré d'un tigre en photo, d'où un résultat qui s'y rapproche....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» La vitrine de Duck
» Moncey de chez alexandros models
» vitrine de 62kiss
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: