| La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. | |
|
+60lamouline69 Ethno Dan cartan56 Steve Sebataro Nemasc KLOSTER 0 Tribalion ms16 Giamilos Pheeling ivankaiser Figurbetont Everrard 18 BRUMAIRE Spacedan razorspoon G'kar lafaille lucien lapoisse Phil54 SLR daniel01 Hokuto jfp Serge CHRISTIAN Reptor pisco acalmie poupi paille en queue Romque Eurydice2913 laurent alainlafay Bernard.S PHIL59 Paul Cyrilou prigent marco AndreaG Alain de NIIIICE bono michel94fr trevi Papouille Eric Gabriel MarcM ominair Davin Alain 2 Thermidor christophe41 VITRUVE Francky773 phil33 Duck 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Dim 29 Mar 2015 - 15:35 | |
| - alainlafay a écrit:
- Confiance pour ta réponse logique. J'espère la voir "in situ" prochainement. A bientôt.
Pourquoi pas, mais j'hésite pour la programmation car depuis Blagnac 2014, beaucoup de peinture s'est étalée sous les ponts .......jusqu'à Couëron qui sait. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Mer 8 Avr 2015 - 11:17 | |
| |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Mer 8 Avr 2015 - 11:54 | |
| Bonjour Joël ,superbe pièce et rien a dire sur la peinture ,dont les effets sont pour moi excellents .Quelle est l'utilité de la petite forme rouge que l'on voit sur la cuirasse pectorale droit ?une marque de grade ? Amicalement Alain |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Mer 8 Avr 2015 - 12:02 | |
| Bonjour Joël, Ce prétorien est superbement peint. Cette fois-ci, pour la cape, tu as donc abandonné ton rouge pour passer au blanc, couleur si délicate à maîtriser, s'il en est, en particulier lorsqu'il y a autant de plis. C'est très réussi, comme d'ailleurs les métaux aussi avec ces éclats blancs de lumière. Les quelques touches de neige donnent également un côté vivant à la pièce. Le socle : impec. Bravo à+ Michel PS : autrement, est-ce que tu vas nous rejoindre pour le concours de commémo Waterloo ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Mer 8 Avr 2015 - 12:35 | |
| - Alain a écrit:
- Bonjour Joël ,superbe pièce et rien a dire sur la peinture ,dont les effets sont pour moi excellents .Quelle est l'utilité de la petite forme rouge que l'on voit sur la cuirasse pectorale droit ?une marque de grade ? Amicalement Alain
Bonjour Alain, merci pour ton intervention; en ce qui concerne ce petit détail, c'est tout simplement un lacet de maintien de l'épaulière sur la cuirasse, en cuir ou en fil de couleurs..Au plaisir. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Mer 8 Avr 2015 - 13:05 | |
| Belle pièce que j'ai en 'attente". Belle réussite pour le blanc (et pour le reste) . Peux-tu me donner ta palette du blanc ? Amicalement. Alain |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Mer 8 Avr 2015 - 13:26 | |
| - alainlafay a écrit:
- Belle pièce que j'ai en 'attente". Belle réussite pour le blanc (et pour le reste) . Peux-tu me donner ta palette du blanc ? Amicalement. Alain
Merci beaucoup Alain, cette pièce est agréable à réaliser, de plus la cape n'est pas retombante et les nombreux plis méritent beaucoup d'attention avec des ensembles bien distincts. Pour le blanc ou plutôt les blancs: - le blanc ombré........blanc de titane+brun van Dyck; pour les ombres fortes en ajoutant de la terre d'ombre naturelle avec une dose de BVD - le blanc moyen........BT+TON Les épaules sont éclairés au blanc pur. Pour l'avant, BT+ pointe de TON plus quelques touches légères de jaune De Naples, pour accentuer l'effet de lumière. Pour la cape descente, idem, mais en remplaçant le jaune de N. par une infime pointe de bleu céruléum. Je n'ai pas mis de violet de Bayeux dans mon blanc, d'abord, je n'en ai pas et le BVD a une tendance quelque peu violacée....ni de gris de Payne et surtout pas de noir; mais chacun son expérience, ses recettes et le dosage de ses ingrédients, comme en cuisine....bon appétit, et au plaisir. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Mer 8 Avr 2015 - 13:30 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Mer 8 Avr 2015 - 14:03 | |
| - bono a écrit:
- du plus bel effet...... j'aime
Merci Charles, mais en regardant ces images, je constate que certaines ombres sont atténuées. Je viens de terminer la pose de glacis afin accentuer certaines zones qui sont juxtaposées à celles ou le blanc clair domine....le contraste, je l'espère après séchage, sera plus marqué. A plus.... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Mer 8 Avr 2015 - 18:48 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Mer 8 Avr 2015 - 18:51 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Mestre Duck, très belle pièce comme à ton habitude, en route vers la perfection
Merci Francis.......la gravure et la fonderie aident beaucoup......la perfection n'est pas de ce monde.... |
|
| |
lafaille lucien
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Jeu 9 Avr 2015 - 15:45 | |
| Bonjour Comment et avec quoi avez vous réalisé les parties métallique? Merci d'avance Cordialement
Lucien |
|
| |
marco
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Jeu 9 Avr 2015 - 16:26 | |
| |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Jeu 9 Avr 2015 - 16:59 | |
| Bravo Joel très belle pièce, j'aime particulièrement les trois dernières photos où l'on voit parfaitement le traitement du blanc... de plus le 75mm ne va très bien et de surcroît l'époque Romaine.... j'aime beuacoup |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Jeu 9 Avr 2015 - 17:30 | |
| - lafaille lucien a écrit:
- Bonjour Comment et avec quoi avez vous réalisé les parties métallique?
Merci d'avance Cordialement Lucien Bonjour Lucien, en réponse à ta question....j'utilise de l'encre d'imprimerie de la marque Charbonnel que je mélange avec du Liquin pour le rendu brillant et pour ombrer la teinte, de la TON pour les jambières + bleu de Prusse pour les ombres fortes. Pour la cuirasse de poitrine du bleu de prusse et pour le casque de ta TOB. Les éclairages à l'or pur et pour les éclats de lumières, j'ajoute de l'argent de la même marque.. Au plaisir. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Jeu 9 Avr 2015 - 17:42 | |
| Excellentes recettes pour les blancs et pour les métaux. Amicalement. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Jeu 9 Avr 2015 - 18:00 | |
| - alainlafay a écrit:
- Excellentes recettes pour les blancs et pour les métaux. Amicalement.
Merci Alain, pour les blancs, en fonction des dosages, tu obtiendras différentes sortes de gris colorés à tendance clair si tu ajoute plus ou moins de blanc et cette teinte est sensible aux mélanges.... |
|
| |
lafaille lucien
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 10 Avr 2015 - 15:30 | |
| Bonjour Merci pour vos explications concernant les parties métallique. Cordialement
Lucien |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 10 Avr 2015 - 16:13 | |
| - lafaille lucien a écrit:
- Bonjour Merci pour vos explications concernant les parties métallique.
Cordialement Lucien No problémo...à ton service. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 24 Avr 2015 - 13:29 | |
| Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, une figurine de chez "Pegaso Models" en 54 mm, ref. 54-114, l' Aquilifer romain. Socle, l' Ebenuisier et étiquette Name-It. Autrement dit, le porteur de l' aigle. Vos remarques ou autres commentaires seront appréciés. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 24 Avr 2015 - 15:26 | |
| j'aime bien, bravo |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 24 Avr 2015 - 15:35 | |
| - bono a écrit:
- j'aime bien, bravo
Merci Charles, sa première sortie, ce w.e. à Bayonne..... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 24 Avr 2015 - 16:07 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 24 Avr 2015 - 17:12 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Mine de rien, il réussit tout ce qu'il touche le gars Joël et ce dans toutes les périodes
T'es trop bon Francis, je ne fais que de mon mieux.....ce n'est pas toujours facile. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Sam 25 Avr 2015 - 7:52 | |
| Encore une belle peinture Joël, j'aime beaucoup la peinture de tes métaux |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Sam 25 Avr 2015 - 12:03 | |
| Belle pièce , belle peinture , belle présentation |
|
| |
marco
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Sam 25 Avr 2015 - 12:18 | |
| |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Sam 25 Avr 2015 - 12:21 | |
| Et une de plus ! et toujours aussi belle . Je me demande Joël si tu as en projet un Soldat Romain de base ,même période que l'Aquilifer ou autre ? Amicalement Alain. |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Sam 25 Avr 2015 - 12:29 | |
| nickel duck, comme d'hab je dirais |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Sam 25 Avr 2015 - 19:59 | |
| - phil33 a écrit:
- Encore une belle peinture Joël, j'aime beaucoup la peinture de tes métaux.
Merci Philippe, j'ai changé de produit et suis passé à l'encre d'imprimerie..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Sam 25 Avr 2015 - 20:00 | |
| Merci Michel, merci Marc et merci Pascal.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Sam 25 Avr 2015 - 20:03 | |
| - Alain a écrit:
- Et une de plus ! et toujours aussi belle . Je me demande Joël si tu as en projet un Soldat Romain de base ,même période que l'Aquilifer ou autre ? Amicalement Alain.
Hello et merci Alain, j'ai effectivement un légionnaire romain de chez "pegaso models" en 75, avec une cuirasse mobile et des protections articulées dans mes tiroirs, depuis peu, mais priorité aux barbares. De toute façon je possède en stock ce que je peux peindre dans les six mois... Au plaisir. |
|
| |
G'kar
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Dim 26 Avr 2015 - 13:32 | |
| bravo pour cette belle peinture ! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Dim 26 Avr 2015 - 18:07 | |
| Continue, Duck , tu te renouvelles et explores des nouveaux sentiers ....
Dernière édition par Papouille le Dim 26 Avr 2015 - 21:51, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Dim 26 Avr 2015 - 20:18 | |
| - G'kar a écrit:
- bravo pour cette belle peinture !
Merci beaucoup.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Dim 26 Avr 2015 - 20:21 | |
| - Papouille a écrit:
- Continue, Dck , tu te renouvelles et explore des nouveaux sentiers ....
Hello Michel, merci le renouvellement se transmet de figurines en figurines ...... |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Sam 9 Mai 2015 - 10:11 | |
| Encore une très belle réalisation !!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Sam 9 Mai 2015 - 10:13 | |
| - christophe41 a écrit:
- Encore une très belle réalisation !!!
Merci Christophe, un petit 54 qui me change des derniers 75.....Au plaisir. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 19 Juin 2015 - 17:04 | |
|
Dernière édition par Duck le Ven 19 Juin 2015 - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 19 Juin 2015 - 17:27 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Joël, c'est la reprise
Oui Francis, en quelque sorte, mais je me suis également attaché à quelques fantastiques qui avaient besoin de retouches. |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 19 Juin 2015 - 17:41 | |
| Bonjour Joël ,très belle maîtrise des couleurs sur l’ensemble .En particulier le bleu et le gris du pantalon .Belle réussite.Si j'avais une critique a faire je le ferai ! mais je n'ai rien trouvé sur la figurine ,alors peut être sur le flou du visage sur certaine photos il me semble .Mais je sais aussi que j'ai expressément besoin de lunettes alors ? Une question qui va te sembler banale :le gris du pantalon est obtenu avec quelles couleurs ? Mes gris semblent toujours tirés vers le bleu .Je vais essayer de savoir si cela vient de mes photos ou d'une mauvaise combinaison de couleurs.. Amicalement Alain |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 19 Juin 2015 - 17:42 | |
| beau boulot j'aime bien, chouette décor et belle peinture. Je suis pas fan de ce bleu clair du socle, mais c'est un détail, qui n'enlève rien au travail soigné de ta pièce |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 19 Juin 2015 - 17:55 | |
| Travail très soigné comme toujours, tu maitrises parfaitement les uniformes napoléoniens. La seule remarque est que tu devrais éclaircir tes photos avant de les publier, car elles sont trop sombres. Un exemple: Nous apprécierons leur mise en valeur d'autant mieux, car je ais que les tons réels ne sont pas si sombres. Il s'agit d'un réglage de l'appareil photo, de la balance de son blanc et/ou sa sensibilité lors de la prose de vue, qui s'ajuste par après en comparant a photo à l'original. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 19 Juin 2015 - 18:02 | |
| - Alain a écrit:
- Bonjour Joël ,très belle maîtrise des couleurs sur l’ensemble .En particulier le bleu et le gris du pantalon .Belle réussite.Si j'avais une critique a faire je le ferai ! mais je n'ai rien trouvé sur la figurine ,alors peut être sur le flou du visage sur certaine photos il me semble .Mais je sais aussi que j'ai expressément besoin de lunettes alors ? Une question qui va te sembler banale :le gris du pantalon est obtenu avec quelles couleurs ? Mes gris semblent toujours tirés vers le bleu .Je vais essayer de savoir si cela vient de mes photos ou d'une mauvaise combinaison de couleurs..Amicalement Alain
Hello Alain, merci pour ton intervention....pour le flou des visages...ah bon! Pour le gris de la culotte le mélange utilisé est du gris de Payne, additionné d'une pointe de terre d'ombre naturelle et bien sur du blanc. Avec du gris de Payne seul, ton gris tirera vers une nuance bleutée accentuée par la photo. Au plaisir. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 19 Juin 2015 - 18:04 | |
| - bono a écrit:
- beau boulot.....j'aime bien, chouette décor et belle peinture.
Je suis pas fan de ce bleu clair du socle, mais c'est un détail, qui n'enlève rien au travail soigné de ta pièce. Merci Charles pour tes remarques pertinentes; quant à la couleur du socle, j'apprécie particulièrement les dégradés mais, effectivement il aurait pu avoir une couleur unie. Au plaisir. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 19 Juin 2015 - 18:08 | |
| Très belle réalisation Joël Juste une petite remarque pour chipoter, le gris manque peut-être d'un peu de contraste.... Encore bravo |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 19 Juin 2015 - 18:09 | |
| - Papouille a écrit:
- Travail très soigné comme toujours, tu maitrises parfaitement les uniformes napoléoniens. La seule remarque est que tu devrais éclaircir tes photos avant de les publier, car elles sont trop sombres.
.................... Nous apprécierons leur mise en valeur d'autant mieux, car je ais que les tons réels ne sont pas si sombres. Il s'agit d'un réglage de l'appareil photo, de la balance de son blanc et/ou sa sensibilité lors de la prose de vue, qui s'ajuste par après en comparant a photo à l'original. Merci Michel, effectivement la présentation est meilleure; je n'ai pas procédé à une modification; je vais essayer d'y remédier. Au plaisir. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 19 Juin 2015 - 18:15 | |
| - phil33 a écrit:
- Très belle réalisation Joël Juste une petite remarque pour chipoter, le gris manque peut-être d'un peu de contraste....Encore bravo
Merci Philippe, ah les contrastes!!! grand débat auquel j' adhère complètement, je suis d'accord avec toi et dans le frais ils étaient corrects et sur de l' Empire, je reste discret, à tort certainement.... Au plaisir. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Ven 19 Juin 2015 - 18:32 | |
| Hello, j'ai modifié l'éclairage des images présentées, ce qui me semble plus correct. Au plaisir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. | |
| |
|
| |
| La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. | |
|