Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.

Aller en bas 
+60
lamouline69
Ethno Dan
cartan56
Steve
Sebataro
Nemasc
KLOSTER 0
Tribalion
ms16
Giamilos
Pheeling
ivankaiser
Figurbetont
Everrard
18 BRUMAIRE
Spacedan
razorspoon
G'kar
lafaille lucien
lapoisse
Phil54
SLR
daniel01
Hokuto
jfp
Serge
CHRISTIAN
Reptor
pisco
acalmie
poupi
paille en queue
Romque
Eurydice2913
laurent
alainlafay
Bernard.S
PHIL59
Paul
Cyrilou
prigent
marco
AndreaG
Alain de NIIIICE
bono
michel94fr
trevi
Papouille
Eric
Gabriel
MarcM
ominair
Davin
Alain 2
Thermidor
christophe41
VITRUVE
Francky773
phil33
Duck
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:04

birdy131 a écrit:
bonjour Joël, l'empire reste l'empire, quelle que soit son époque,   Wink 
j'aime bien aussi cette période, il y a de quoi faire, continue, tes pièces sont vraiment très belles les couleurs choisies mettent bien en valeur les figurines, ayant un faible pour le legat, peut être pour les coloris plus vifs. au plaisir
Merci beaucoup pour ton intervention et, il est vrai que le légat a un poste dans la hiérarchie romaine plus important que le centurion et apparaît, ainsi, plus richement vêtu. J'espère trouver un tribun pour parfaire l'assemblée ou un optio, adjoint du centurion.
Au plaisir.































Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Dernière édition par Duck le Dim 28 Jan 2018 - 14:10, édité 52 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:56

Applaudissement  Applaudissement Très belles réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 18:30

phil33 a écrit:
 Très belles réalisations
 Merci Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Francky773





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:16

très sympa, j'ai l'impression que tu as changé quelque chose dans ta façon de peindre. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:35

Francky773 a écrit:
très sympa, j'ai l'impression que tu as changé quelque chose dans ta façon de peindre. Bravo
Merci beaucoup pour ta remarque. Le changement vient d'un ensemble, le choix de la figurine, la prise de vue dont j'ai modifiée la manière de faire et bien entendu, la mise en peinture que j'ai voulu plus travaillée.
Ces figurines de chez Alexandros sont superbes et il paraît facile d'en tirer un bon résultat.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:52

Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Joël, tu réussis aussi bien l'Empire que l'Antique
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:02

VITRUVE a écrit:
  Joël, tu réussis aussi bien l'Empire que l'Antique
Merci Francis, aussi bien l'Ampire que l'Entique...... Laughing
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 23:36

Bravo Duck. Une pièce pleine de couleurs qui donne envie de faire de l'antique. Beau travail du rouge. J'espère que tu vas continuer à faire quelques incursions hors 1er empire.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:42

christophe41 a écrit:
Bravo Duck. Une pièce pleine de couleurs qui donne envie de faire de l'antique. Beau travail du rouge. J'espère que tu vas continuer à faire quelques incursions hors 1er empire.
Hello, Christophe, merci pour ton intérêt.
                                                       n'ayant plus de figurines disponibles, je vais entreprendre soit le lancier de la Vistule, à pied, soit transformer le canonnier de fig/magazine en chasseurs à cheval.
Je reviens donc sur des figurines sur lesquelles le travail vaut par la précision du détail avec des couleurs réglementées.
Au plaisir.
P.S. je précise que j'alterne souvent et j'ai en vue quelques "Antiquités" très intéressantes chez Art Girona, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:10

Beau sujet le lancier de la Vistule. J'attends de voir tout cela.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:20

christophe41 a écrit:
Beau sujet le lancier de la Vistule. J'attends de voir tout cela.
Bonne continuation.
Merci mais en ce moment, je passe commande des pièces détachées pour mon canonnier modifié en chasseur à colback et mousqueton avec une réflexion sur la couleur distinctive du régiment pour le collet et les parements ainsi, bien sur que les retroussis.
C'est un moment que j'apprécie.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:43

Bonjour, je vous présente sans aucune prétention, ma dernière réalisation, un chevau-léger de la compagnie d'élite du 7e régiment, armé de son mousqueton, appelé "chevau-léger carabinier".
Un peu d'histoire, les décrets du 18 juin 1811 et du 15 juillet de la même année créent et organisent les régiments de chevau-légers lanciers dont les six premiers seront français et les 7e, 8e et 9e d'origine plutôt polonaise.
Le 7e qui nous intéresse est issu du 1er régiment de la Vistule. Il est présenté avec les épaulettes à franges blanches et le plumet noir aux trois-quarts supérieurs, bleu ciel.
J'ai choisi de le consider comme appartenant à la compagnie d'élite et le règlement de 1812 donnait pour distinctives" les épaulettes et l'aigrette de grenadiers (sic)"; donc de couleur rouge, comme pour les régiments français.
Enfin, il est armé du mousqueton de cavalerie modèle An XIII, comme l'étaient dix hommes par compagnie mais au fil des expériences, le port du mousqueton seul sera réservé aux cavaliers de second rang et celui de la lance à ceux du premier rang de la compagnie.
J'apprécierais vos commentaires, remarques et critiques avec beaucoup d'intérêt, merci et au plaisir.

La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. 14063004285314954812355866
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. 14063004284914954812355864
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. 14063004285114954812355865
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. 14063004285814954812355868
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. 14063004285414954812355867
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:33

Probablement les photos ?? mais je trouve toutes tes teintes bien trop flashy ! 

Amicalement 

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:19

Thermidor a écrit:
Probablement les photos ?? mais je trouve toutes tes teintes bien trop flashy ! Amicalement Denis
Absolument, sur une base de bleu outremer, la lumière restituée par l'APN la rend trop présente et dénature quelque peu le rendu final.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:36

Bonsoir Joel ,bien sur ce n'est absolument pas la qualité et finesse  de la peinture mis en cause .
Rien a redire sur cela . Sincèrement je pense qu'il y a peut être mieux a faire au niveau des photos.
Joel as tu essayer avec un éclairage naturel pour voir si cela amoindri l'effet de l'appareil photo ? Pour ma part seul le bleu
me choque .Sans quoi idée original de le présenter avec son mousqueton ! 
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:17

Bonjour Joël,
belle pièce comme d' habitude.
Un petit détail m'interpelle: le galonnage de la shapska ne devrait il pas être blanc?
cordialement
 Didier
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:48

zdc3 a écrit:
Bonsoir Joel ,bien sur ce n'est absolument pas la qualité et finesse  de la peinture mis en cause .
Rien a redire sur cela . Sincèrement je pense qu'il y a peut être mieux a faire au niveau des photos.
Joel as tu essayer avec un éclairage naturel pour voir si cela amoindri l'effet de l'appareil photo ? Pour ma part seul le bleu
me choque .Sans quoi idée original de le présenter avec son mousqueton !  Amicalement Alain
Hello Alain, tu as tout à fait raison, quelques ajustements à faire car les photos ont été prises dans une pièce sans éclairage extérieur, donc avec déclenchement du flash.
Pour le "carabinier", j'ai trouvé que sur l'image du sachet sa position, tenant lance et sabre, ne m'attirait pas et le rendait trop statique.
Par contre il aurait pu avoir son sabre fixé à la ceinture par le crochet de maintien.
Enfin, n'oublions pas que ces braves cavaliers s'adaptaient aux circonstances et abandonnaient, volontiers, l'une ou l'autre de ces armes qui pouvaient les encombrer.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:56

Davin a écrit:
Bonjour Joël, belle pièce comme d' habitude.
Un petit détail m'interpelle: le galonnage de la shapska ne devrait il pas être blanc? cordialement Didier
Bonjour Didier, ta remarque est judicieuse mais, il existe un exemplaire de la coiffure, au musée de l'Empéri,  qui est donné comme appartenant à l'un des trois régiments, avec ce galon jaune, à la fin de l'Empire.
Mon choix étant de m'éloigner de la ressemblance trop proche du régiment de la Vistule.
Au plaisir.
P.S. voir le dernier SN, n° 14 qui traite du 9e régiment de chevau-légers.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 12:12

je pense intuitivement que le galon jaune était justement pour le 9e pour se différencier des 2 autres chevau- léger "reellement polonais", héritiers de la Légion de la Vistule qui avaient le galonnage blanc et l'avaient gardé( voir les dessins de Carles Vernet sur le règlement de 1812) , le 9e étant franco allemand .

Mais c 'est possible après tout  et ne rend pas la figurine moins intéressante à regarder. 
cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 13:12

Je partage ton analyse mais j'ai suivi Vincent Bourgeot, qui dans son ouvrage, " Les Trésors de l'Empéri" indique l'appartenance de ce schapska au 7e ou 8e régiment.
Rousselot, comme Van Huen, donnait même le pavillon jaune pour le régiment de la Vistule.
J'ai donc voulu sortir des sentiers battus et personnaliser une figurine originale mais plausible quant à son uniforme, qui évoluait au gré des circonstances, des moyens et des disponibilités.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:49

Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Duck a encore frappé, c'est de mieux en mieux Joël
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:57

VITRUVE a écrit:
  Duck a encore frappé, c'est de mieux en mieux Joël
Merci Francis tu es trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 12:56

Hello, j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, l'officier en redingote de chez MM.
J'ai situé le personnage en Espagne où, pendant son long séjour et démuni de l'essentiel et loin du dépôt du régiment, s'est fait confectionné une redingote en tissu brun et a remplacé sa culotte de tricot blanc par celle d'hiver en tissu bleu.
Sans aucune prétention, je propose ces images à vos remarques et recevrez vos commentaires avec curiosité, même si l'Empire n'est pas votre tasse de thé.
Au plaisir.
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. 14071012230714954812378154
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. 14071012230914954812378155
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. 14071012231914954812378157
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. 14071012231714954812378156
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 14:37

Salut Duck ,
belle pièce ( peut être une petite reprise sur l'oeil gauche à faire... à moins que ce soit la photo..)
 j'ai retrouvé ta source d inspiration de l'officier en Espagne.  Ici il est en surtout.... Wink 

url=https://servimg.com/view/16126192/15]La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Img90110[/url]

Cordialement Didier
Revenir en haut Aller en bas
ominair

ominair



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 16:33

Très belle réalisation, même remarque que Davin, p'tre reprendre les yeux pour que les pupilles aient la même taille les faire moins longs !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 17:58

Merci pour vos remarques que j'apprécie; pour les yeux, ceux-ci sont cernés par de l'ocre clair qui parait blanc crème sur l'image et soulignés par de la t.o.n., lui donnant un regard avec le dessous des yeux, creusé comme fatigué......je romance. 
Au plaisir.
P.S. se justifier ne signifie pas que l'on ai raison et je tiendrai compte de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 18:11

Salut Joel ! bien jolie pièce l' association  du marron et du bleu est plaisante au regard ,belle peinture.
Petite question concernant le décor du socle quelle matière utilise tu pour créer le sol ? La figurine est t'elle collée sur son socle d'origine ,ou bien sur le sol que tu as réaliser ?
Amicalement Alain  La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. 412492
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 18:15

Le problème est lorsqu'on laisse du blanc entre le sommet de l'iris et le bord de la paupière supérieure: ceci donne ce que l'on appelle un "regard "pathétique", qui peut certes correspondre à une expression mais  aussi  une paralysie d'un nerf crânien que l'on appelle précisément le "pathétique"; pour éviter cela, je pense qu'il faut discrètement agrandir la pupille pour la faire affleurer le bord de la paupière et souligner celle ci avec un filet foncé qui figurera les cils et leur ombre...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 18:38

Merci Marc pour tes conseils, comme j'ai peint la paupière supérieure avec de l'ocre clair, cela lui donne des yeux un peu ouvert exagérément mais n'apparaît pas en réalité, heureusement. J'essaierais pour la prochaine de tenir compte de ces remarques et surtout d'être plus précis dans le contraste des détails.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 18:45

toujours en progrès, Joel bravo pour cette belle pièce... dommage pour les yeux, et la je rejoins Marc.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 18:53

zdc3 a écrit:
Salut Joel ! bien jolie pièce l' association  du marron et du bleu est plaisante au regard ,belle peinture.
Petite question concernant le décor du socle quelle matière utilise tu pour créer le sol ? La figurine est t'elle collée sur son socle d'origine ,ou bien sur le sol que tu as réaliser ? Amicalement Alain 
hello Alain et merci pour tes remarques; pour le socle d'origine et le décor, pour une fois, je n'ai pas utilisé la base en métal qui accompagne la figurine, des tenons suffisamment longs enfoncés et collés dans le socle en bois mais,  j'ai conservé les guides sous les pieds, du moins en partie (sauf le talon).
Pour le sol, je choisis de préférence du polybois mélangé avec de la colle blanche et un peu d'eau, ce qui forme une pâte plus ou moins épaisse et onctueuse que tu étales tout simplement sur ta base en bois et autour des pieds du personnage.
Pour la peinture, des jus successifs de TON, de terre verte, de terre de Sienne ou de vert olive, du clair au plus foncé de l'avant à l'arrière.
Au plaisir et n'hésite pas si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 19:03

Giacomel a écrit:
toujours en progrès, Joel bravo pour cette belle pièce... dommage pour les yeux, et la je rejoins Marc.a+  
 Merci je ferai le nécessaire pour que pareille confusion ne se reproduise plus car, je pense que l'éclairage de l'APN a modifié quelque peu les contrastes autour des yeux en éclaircissant trop autour de ceux-ci, donnant un aspect écarquillé .Ce qui n'est pas le cas en réalité.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 19:13

Merci Joel pour ces précisions .Je vais me procuré ces matériaux .La prochaine une MM ? Wink  Wink  Wink  Wink  Merci 
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:39

zdc3 a écrit:
Merci Joel pour ces précisions .Je vais me procuré ces matériaux .La prochaine une MM ?  Amicalement Alain
J'ai toujours une MM en réserve, je pense débuter le gladiator Maximus  que j'ai appelé Hispanicus de chez Alexandros Models en septembre; pour les devoirs de vacances, bien que pour les retraités, les vacances-légalement- n'existent plus, je me lancerais sur de l'infanterie de ligne, grenadier ou voltigeur ( des classiques) ou bien transformer le canonnier du magazine en chasseurs en colback.
J'ai en projet de me lancer dans le 75 mm et en particulier les mousquetaires de chez Alexandros Models, Aramis, Porthos et Athos, magnifiquement représentés en tenue de ville et posture inédites.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:42

Très bien ,Joel je vois que ton programme est bien établi et motivant !
Bien que je ne sois pas en retraite , je ne conçois pas non plus les vacances sans Figurines .
Je pense au Chasseur du bataillon corse pour commencer ,et puis ensuite tout comme toi je vais
compléter l'infanterie de ligne du mieux possible .Peut être même quelques infidélités a MM pour un Dragon a pied et chevau-leger lancier a pied .Au plaisir de voir tes prochaines réalisations Joel!!
Amicalement Alain
PS: Ton Gladiateur sera donc d'origine Espagnol  .
et puis j'aime bien l'idée de concevoir des vacances en étant retraité
car il parait que la retraite n'est pas toujours de tout repos !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 4:44

elle est tres belle , comment as tu fait la plaque du titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:16

Eric a écrit:
elle est tres belle , comment as tu fait la plaque du titre ?
Merci beaucoup Eric, pour la plaque, chez "Name It", site anglais, Julie et Paul Newman.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:25

Bonjour Joël,

ta figurine a une coquetterie dans l'oeil, je crois  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:46

VITRUVE a écrit:
Bonjour Joël,
ta figurine a une coquetterie dans l'oeil, je crois  scratch
Salut Francis, non pas du tout, un oeil plus fermé que l'autre peut-être; dans la l'originale de MM, les pupilles sont placées en coin.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 15:19

Joël, tu excelles comme toujours avec tes MM !! J'aime beaucoup les nuances que tu apportes aux blancs, et ton rendu de cuir = ils sont fantastiques.  Je rejoins les autres pour les yeux.... un tout petit dommage pour la qualité de la pièce.  L'idée aussi est très originale. 

Décidément cette période de l'empire et MM offrent une infinité de variations et d'opportunité d'apporter sa patte et son histoire ........Beaucoup plus inspirant que la période moderne, et dommage que les autres périodes se délaissent aussi... Par conséquent to projet de mousquetaires en 75mm est très passionnant. 
J'ai pu acheter les 4 plats d'étain en 75mm déjà peints assez mal, nettoyés et prêts à recevoir une nouvelle jeunesse cet hiver......
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 15:44

Merci Michel pour tes remarques, il est vrai qu'un support historique, en l'occurrence un personnage Empire", peut procurer beaucoup de satisfactions et, ici, les blancs sont traités comme fortement usagé avec des nuances de TON, BVD et pour le gilet ocre et jaune de Naples.
Pour la redingote, en laine de bure de ces chers moines ibériques à base de vert anglais et de rouge de cadmium avec une pointe de grenat, les ombres étant marquées de bleu indien.
Pour les yeux, ils me semblent trop expressifs et trop foncés mais sur la figurine aucun strabisme n'est visible.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 17:07

Pas de problème à cette échelle.  En fait l'iris gauche est légèrement trop vers le nez et un poil trop bas par rapport au droit; 
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. New_pi38

- Rehausser la paupière inférieure droite sombre à la gauche de l'image
- rehausser l'iris de l'œil gauche (à droite)
- atténuer le blanc vif à droite de l'iris gauche

Quand à la fixité, sans doute en abaissant les deux paupières supérieures pour mordre plus sur l'iris, ou le bas de l'iris mordant moins sur la paupière inférieure...

Echelle si petite ........... Pas facile à rectifier, et gros risque de faire + de mal que de bien!! (nécessaire pour figure de compétition).  J'ai fait cela 5 fois sur un buste plat de résine il y a un an, sans vraiment améliorer sinon épaissir la couche de peinture sur l'œil, car la figure était toute peinte....  D'où en effet l'avantage de faire les yeux au début.... (mais je les fais à la fin encore..)


C'est vrai que la redingote a un ton magnifique... recette utile à conserver dans un coin, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 19:56

Merci Michel pour ces explications. Je trouve son visage présenté ainsi impressionnant mais, nul n'est parfait et ne lui faisons pas un "dénit de faciès". Laughing 
Au plaisir.
Je vais suivre tes conseils et tenter de trouver la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:06

Une idée de réalisation:
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:26

Salut Joel ! très impressionnant , si seulement cela était réalisable sur du 54mm avec autant de"facilité" cela me plairait bien!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:30

Certainement pas réalisable, mais source d'inspiration où l'on peut constater que l'oeil n'est pas un cercle mais un rond tronqué au sommet et à la base.......le reste n'est qu'ombres et lumières de différentes teintes autres que des terres ou des ocres.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 1:52

Duck , j'ai regardé pour le site de name it et jai pas trouvé , peux tu me donner le lien stp merci beaucoup d avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 9:33

Eric a écrit:
Duck , j'ai regardé pour le site de name it et jai pas trouvé , peux tu me donner le lien stp merci beaucoup d avance
Le voici, le voilà...
http://www.nameitplates.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:05

Citation :
Pour la redingote, en laine de bure de ces chers moines ibériques
Je viens de voir cette phrase qui me fait réagir. Ceci est une légende entretenue par certains auteurs romantiques (comme Marco St Hilaire) mais le drap marron largement utilisé par les troupes françaises en Espagne n'était pas nécessairement de la bure de moine (il y avait d'ailleurs assez peu d'ordres à part les franciscains et capucins à être vêtus ainsi, le plus grand nombre étant en noir et blanc...). Il y avait par contre des fabriques de drap largement utilisées par la population et la teinture la plus commune était le brun (comme en France d'ailleurs). C'était le cas notamment à Brihuega, ville de Castille dans le secteur du général Hugo.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:33

Merci pour ces précisions, en effet trop largement admise, cette idée n'est pas originale.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Empty
MessageSujet: Re: La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.   La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» La vitrine de Duck
» Moncey de chez alexandros models
» vitrine de 62kiss
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: