Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Empty
MessageSujet: Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1   Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 8:18

Bonjour,

Je cherche une matière assez solide pour reconstituer des parties cassées sur mon T600.
En effet quand je l'ai eu il avvait été mal rangé, stocké dans des conditions assez déplorables et des parties de résines (enfin ce qui semble être une résine) sont cassées. Concernant les dégats sur les parties planes avec du sinto cela ne devrait pas poser de problèmes.
En revanche sur les bords comment procéder ?
Est-il préférable de mettre une structure, puis de combler avec "un enduit" bi-composant ?
Quel produit utiliser ? Sinto, Milliput...

Voici quelques exemples sur les photos ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tête avait déjà retrouvée quelques couleurs (plus humaine), j'ai encore beaucoup de boulot dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
LoneWolf


Dernière édition par LoneWolf le Mar 8 Déc 2015 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Empty
MessageSujet: Re: Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1   Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 8:29

OUHHHHHH lala tu t'attaques à un truc de malade Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 412492

à mon avis le mieux c'est le milliput, magic sculpt ou autre produit de ce type, qui sèche à l'air et que tu peux poncer en cas de besoin par la suite.


Dernière édition par bono le Mar 8 Déc 2015 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fetchou





Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Empty
MessageSujet: Re: Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1   Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 9:51

Sur les grosses pièces j'utilise une pâte epoxy, du LAB en fait, servant a faire des prototypes dans l'industrie. Elle est légère, solide et se ponce très bien une fois sèche.
Si ta réparation est grosse, je te conseille en effet de tiger là où tu rajoutera la pâte. Ca lui fera un ancrage solide et ta réparation fera corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Invité
Invité




Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Empty
MessageSujet: Re: Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1   Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 11:53

bono a écrit:
OUHHHHHH lala tu t'attaques à un truc de malade Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 412492

à mon avis le mieux c'est le milliput, magic sculpt ou autre produit de se type, qui sèche à l'air et que tu peux poncer en cas de besoin par la suite.

Salut Bono,
J'avais fait un essai avec de l'Andrea Sculp, tenue moyenne voir nulle sur certaines surfaces.
Donc retour au point de départ Shocked, dans le sens où je me suis retrouvé avec ma "pâte" dans les mains.


Dernière édition par LoneWolf le Mar 8 Déc 2015 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Empty
MessageSujet: Re: Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1   Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 12:02

fetchou a écrit:
Sur les grosses pièces j'utilise une pâte epoxy, du LAB en fait, servant a faire des prototypes dans l'industrie. Elle est légère, solide et se ponce très bien une fois sèche.
Si ta réparation est grosse, je te conseille en effet de tiger là où tu rajoutera la pâte. Ca lui fera un ancrage solide et ta réparation fera corps.

Salut Fetchou,
Il semble que ta solution soit pil poil en adéquation avec mon contexte, effectivement j'ai deux zones (non visibles sur les photos) qui sont plus grandes qu'il va falloir tiger.
En même temps cela me permets de voir le coût aussi car entre la peinture, l'électronique, la pâte epoxy à cette échelle cela chiffre vite.
De plus l'aspect poids n'est pas négligeable.
Je vais voir comment me procurer du LAB.

Bono, Fetchou merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Empty
MessageSujet: Re: Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1   Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résine, Putty reconstruction figurine échelle 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé
» S.T.A.L.K.E.R figurine 3D résine faite en ZBrush au 1/35
»  Avant la bataille d'Arras, mars 1917 - Soldat de la 35ème Division - Figurine résine David J. Parki
» Vu sur Putty & Paint
» Vu sur Putty & Paint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: