Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
| | le glacis | |
|
+12bono Papouille musfig ToffThor mAdj (Angaliel) MarcM domitim Nemasc Duck SLR Gabriel ditch 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
thomas
| Sujet: Re: le glacis Mer 9 Déc - 20:50 | |
| bsr à tous, pour rejoindre la technique de JP, je fais de même en ajoutant un peu de liquin afin que la transparence de la teinte soit amélioré tel un filtre. l'aurore est éclairci sur des endroits localisés et en tirant la peinture.avec le liquin, le fondu est conservé et on évite les auréoles mal controlées que l'on peut retrouver sur des glacis mal maitrisé. De plus je trouve que cela marque plus rapidement qu'un glacis. Cordialement thomas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | SLR
| Sujet: Re: le glacis Mer 9 Déc - 20:53 | |
| très bel aurore ... |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: le glacis Jeu 10 Déc - 6:48 | |
| Starlux ??? vous avez dit Starlux ???....vous connaissez, vous, à votre jeune âge ???......mes soldats préférés, lorsque j'étais gamin .....
Nous voici au parfum, maintenant, entre glacis, jus, dilué, pas dilué........On devient de vrais pros, sur le forum !!! faut que cela continue !!!! |
| | | Duck
| Sujet: Re: le glacis Jeu 10 Déc - 8:47 | |
| Dans ma tasse, noir et fumant, très coloré et opaque, un jus que j'apprécie en lisant toutes ces définitions qui sèment le doute et l'incompréhension à la première lecture.
Si avec de l'acrylique, on peut parler de lavis puisque délayé à l'eau, à l'huile le glacis correspondant à ce type de peinture; quant au "jus", c'est un glacis très opaque.
Chacun pourra choisir la définition propre à l'utilisation de sa peinture et se satisfaire des résultats obtenus. |
| | | Papouille
| Sujet: Re: le glacis Jeu 10 Déc - 10:30 | |
| Thomas,
... Superbe ces reflets dans la teinte d'aurore ! .... avec des glacis ???
Bravo et serais heureux d'en voir la suite .... |
| | | Duck
| Sujet: Re: le glacis Jeu 10 Déc - 11:37 | |
| Hello Thomas, le liquin que tu utilises est-t' il spécial, car celui avec lequel je prépare mes ors a une tendance brillance voulue.... |
| | | Gabriel
| Sujet: Re: le glacis Jeu 10 Déc - 17:50 | |
| De toute façon comme disent les Italiens, "peut importe la manière, seul le résultat compte"!!!
Comme Alain, les soldats Starlux, Atlantic... toute mon enfance!!! une boite d'Atlantic coûtait 2 francs, j'avais pratiquement toute la collection... et pas de lavis ni de glacis...
En tout cas se fut un échange passionné, houleux, mais passionné!!!... avec chacun son interprétation...d’ailleurs Thomas si tu utilises du liquin tu n'as pas la même technique que JP... :alvas: :alvas: |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: le glacis Jeu 10 Déc - 18:38 | |
| Et puis, il y a liquin et liquin.....mais j'ai déjà indiqué les diverses utilisations des "liquin"..... |
| | | thomas
| Sujet: Re: le glacis Jeu 10 Déc - 18:55 | |
| re,
pour papouille: couche d'appret sable à la bombe, apprét coloré acrylique teinte aurore, base à huile avec du jaune de cadmium foncé + ocre jaune + un peu d'orange de chrome. éclaircies avec jaune de cadmium clair + un peu de jaune de napple clair. séchage. les ombages sont déposés et tirés avec la base + terre de sienne + un peu de rouge japonnais + liquin. les éclaircies et glacis au moyen de liquin mélangé à la teinte éclairicie de base.
pour duck: le liquin employé est celui de Winsor et newton, le plus facile à trouver. le rendu matt vient surement de la couche d'appret coloré mais j'utilise aussi le four pour mater l'ensemble.
Je suis d'accord avec gabriel sur le dicton (de machiavel il me semble).
bien à vous thomas
Dernière édition par thomas le Jeu 10 Déc - 20:48, édité 1 fois |
| | | Papouille
| Sujet: Re: le glacis Jeu 10 Déc - 20:09 | |
| Merci Thomas, tu as des formules sophistiquées, mais j'adore la teinte auroe obtenue !!! Je la garde pour l'utiliser un jour .... MERCI !!!! |
| | | Duck
| Sujet: Re: le glacis Jeu 10 Déc - 20:12 | |
| Merci Thomas, il est vrai que Alain avait apporté quelques informations intéressantes et précises sur le sujet. |
| | | Papouille
| Sujet: Re: le glacis Jeu 10 Déc - 20:29 | |
| Merci Thomas! J'ai placé dans mon livre de recettes, mais s'agit-t-il de Terre de Sienne Brulée ou Naturelle ou Naturelle Claire ? et le Rouge Japonais, clair ou foncé (LB) ? .... voilà ma recette actuellelement transcrite .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | thomas
| Sujet: Re: le glacis Jeu 10 Déc - 21:00 | |
| re papouille,
rendons à césar ce qui lui appartient: je me suis servi de la recette de Ouvta (que tu trouveras sur ce forum) et de daniel ipperti que tu trouveras sur le forum des pieds nickeles. le rouge japonnais est foncé et la terre de sienne est brulée. Je reste néanmoins persuadé que les teintes s'accordent à notre manière de peindre et non l'inverse ;op
Bien que tu trouves les mélanges "sophistiqués", je ne suis qu'un peintre basique ;op...j'aimerais bien maitriser totalement les nuances, la qualité, les finitions, les satutations, les harmonies etc.. l'échange que je peux avoir avec vous ne peut que m'aider à m'améliorer dans ma passion. Pour faire dans la "poésie": un homme passionné est une flamme qui ne s'éteint jamais ;op
Cordialement thomas |
| | | Papouille
| Sujet: Re: le glacis Jeu 10 Déc - 21:21 | |
| Mais ne n'était pas une critique , mais de l'admiration!!
Merci à toi, seigneur :salut: |
| | | thomas
| Sujet: Re: le glacis Jeu 10 Déc - 21:26 | |
| re,
lol, je ne l'ai absolument pas pris comme une critique ;o)...mais comme un échange ;o) |
| | | Eric
| Sujet: Re: le glacis Sam 13 Jan - 18:07 | |
| J’ai beaucoup de mal à comprendre si je vois pas vue que je débutes c’est pas évident donc j’ai trouvé une petite vidéo intéressante , bon c’est pour l acrylique mais ça donne une idée comment faire pour l’huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | alain74
| Sujet: Re: le glacis Sam 13 Jan - 18:23 | |
| Thomas, c'est quoi ce cavalier ? Une pièce de MM que tu as modifiée ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le glacis | |
| |
| | | | le glacis | |
|