Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:24 par Duck

» L'île aux serpents
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:34 par Duck

» BigChild Creatives
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.

Aller en bas 
+18
Michel16
jean49
lionel01
Trajan
Duck
VITRUVE
ms16
Mirofsoft
Bran
Papouille
djedje
Reptor
Phil54
bono
christophe41
pisco
Hokuto
lapoisse
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:58

Après une pause hivernale un peu prolongée (  Embarassed ), voici ma dernière réalisation pour mes étagères:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Vanvys10

Il s'agit de la figurine de Vanvyssah, générale Lust Elf, de chez Raging Heroes . C'est une maque française qui produit des figurines en résines (même si au début ils ont produits quelques référence en métal), qui font d'excellent proxy pour WH et 40K, mais aussi pour Confront' ou Eden. La grande particularité de cette gamme, au delà de la qualité évidente de la réalisation, est de produire essentiellement de figurines... féminines. De quoi gérer la parité sur nos étagères et dans nos armée. 

Bref, j'en suis fan fan fan.  Razz

J'ai choisi un schéma de couleurs un peu trop High Elf... du coup, je m'en suis dégoté une seconde version que je vais peindre un peu plus "twisted", histoire de coller avec le style Lust Elf (traduit sur le site par Elfe de la Luxure... tout un programme...).

En attendant, je vais me frotter (sic) à quelques figurines phoenix et (surprise)  Razz
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:35

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:54

Fort intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:09

très jolie peinture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:41

J'ai ajouté quelques modèle à ma collections.

Tout d'abord un Slaughterpriest Bloodbound (rien que le nom ça fait barbare), de chez GW Citadel.

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Bloodb10

Il trainait depuis plus d'un an sur ma paillasse, le voilà maintenant terminé. J'ai gardé un rendu "propre" (pas de sang pas de salissures,..) ce qui est un peu mon gros défaut avec ce type de figurine.

J'ai également trouvé cette figurine répondant à la référence de "female court guard" dans la série "lost world of atlantis" chez phoenix models:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Atlant10

J'ai bien travaillé la carnation, mais je garde toujours ce touché "aquarelle". ça doit manquer de glacis... Mon tatoo n'est pas irréprochable nom plus... bref, je suis tout de même satisafait pour mon premier "nu".

Je l'ai installée à côté de mon vieux centurion, qui a l'air d'avoir retrouver le sourire.

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Etager10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:47

Hello! "..Je l'ai installée à côté de mon vieux centurion, qui a l'air d'avoir retrouver le sourire...."
Peut-être autre chose qui donne du sel à la vie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:56

Un petit (un grand 30 tout de même) guerrier Maya rejoint mon étagère:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Guerri12

Une figurine assez rare, distribuée en 2012 avec l'entrée au salon Salute. J’apprécie l'ironie du choix d'un personnage Maya pour l'édition 2012 du salon (so british, isn't it!). 

Pour en revenir à la peinture, la figurine est plutôt finement gravée, et assemblée en 5 partie (crps, bras, coiffe et cheveux). l'assemblage est assez complexe vu la taille des éléments (on est loin des puzzles citadel), mais n'a pa necessité de tigeage.

J'ai passé des glacis rouges pour tirer la carnation vers un teint améridien. Il y aussi as mal de brossages. 

J'ai volontairement passé sous silence l'aspect "gore" du modèle (pas de sang sur la lame, ni sur la tête trnachée). 

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Guerri13
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:49

Superbe résultat. Elle est très réussie. 

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 12:14

Enfin la touche finale à ce "moyen" projet de porte étendard Space Marine:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Primar11

J'ai utilisé comme base départ le Primaris Anient, je lui ai donné une tête de la grappe Tactique, un bras de la Deathwatch et l'épée d'une grappe de vétérans.

Il semble regarder un combat en contrebas et brandi sont étendard avent de se jeter dans la mélée.

Pour la peinture, j'ai choisi la licré bleu des Ultramarines (première compagnie). J'ai aimé travailler tout ce bleu en deux nuances (une pour l'armure et une pour la bannière).

visuellement, le contraste bleu et orange travaille bien.

Il a rejoint mon petit hall of fames.

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Primar12
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 17:14

Très beau ce porte-étendard, on sent qu'il y a du travail derrière. Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 16:09

Directement dans la vitrine, voici Lady Iliana, la Tueuse de Monstres.

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Iliana10

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Iliana11

C'est une figurine en résine (28mm) de marque inconnue (si l'un d'entre vous peut m'éclairer là dessus...), que j'ai échangé par correspondance. Sur la photo elle était sous couché en noir. Je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'un nu...

Bon, je l'ai peinte à temps perdu pour dérouiller mes technique de NMM. Je suis plutôt satisfait du résultat. J'ai décidé de faire un peu d'hémoglobine, et au moment ou je sélectionnais ma gamme de rouges, j'aperçois un pot de blood for the blood god que je n'avais jamais testé. au final, c'est une sorte de vernis brillant brillant qui donne un aspect sang frais. nickel pour la dame!

Je n'ai donc par verni le modèle qui est parti direct dans la vitrine. 

Pour le regard, je l'ai noyé sous la frange. j'ai juste passé un nuage de bleu pour simuler du maquillage.

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Iliana12

En y regardant de plus près, je me demande si je n'aurais pas du également l'asperger de jus d'ork, le combat ayant été plutôt épique.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:34

J'aime le Maya!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:37

Séquence nostalgie en cette fin de juillet (ou ma force de travail picturale a été grevée par la chaleur et la piscine  Wink). Je teste mon nouvel appareil photo, et du coup, j'ai déterré de très très vieilles peinture, réalisées à environ 10/12 ans:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Nostal10

première photo: 
en haut, des hommes lézard Citadel, de la gamme "legions of renown", je crois. en bas des orcs grenadier, il me semble.


Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Nostal11

Deuxième photo: à gauche un viking qui a longtemps été mon héros dans les JdPF et JdR génériques des années 80/90. je pense qui va prendre un petit bain d’acétone d'ici la fin de l'année... ensuite un gaulois (régulièrement le sous fifre / faire valoir du héros précédant  Wink ) et un maître oriental. à droite le seule et unique zombie que j'ai jamais peint à cette heure (expérience qui pique les yeux, et non renouvelée certainement à cause du traumatisme consécutif  Razz  ).

à l'époque, les métaux étaient obtenues avec des peintures métalliques  enamel, ou par abrasion du plomb.

Fini le coup d’œil dans le retro, j'en reviens à mes travaux de 2019... bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 5:14

Tres sympa! J'aime bien ton zombie, ca fait un vrai zombie ca !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:29

peint en 2 couches: une enamel bleu electrique directement sur métal et une couche de chair putride (dont j'ai oublié la marque, polyflash peut être) acrylique.

un peu de brun à l'huile et une blood red (même marque que la chair putride). 

très expérimental quoi...
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 14:54

Etape finale de mes sorcières dans la vitrine (c'est là qu'elles sont IRL à cette heure  Razz)

un lien vers le wip

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Akkesh11

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Akkesh10

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Jalena10

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Jalena11


Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Aphela11

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Aphela10

Ces sont les trois premières elfes d'une looooooooooooongue série. J'ai assemblé une certain nombre de figurines pour alimenter cet univers, maintenant aux pinceaux de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:35

Et me voilà prêt à poster ma Lilandris... Sauf que à y regarder de près, mon pinceau trainé dans son oeil droit et à un poil saboter son visage.

évidament, c'est sur la macro que je m'en rend compte...

Du coup juste un teasing:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 05610

La figurine complète pour bientôt.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:46

Voici ma Lilandris

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Liland10

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Liland11
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 7:26

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 8:34

Et voici mes premières version de Ghazgkhul Thraka et Makari son porte étendard.

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Ghagkh13

Une figurine devenu un classique. peinte avec mon savoir faire de l'époque -nous sommes en 1994, il me semble- beacoup de brossage, pas de lavis et des enamels pour le métal. 

Je remercie au passage l'inventeur de la photocopie couleur!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 8:39

Superbe....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:00

J'ai connu ça en 1996 avec mon fiston... souvenirs souvenirs....  Ta peinture de l'époque était géniale, bien dans l'air du temps avec le fameux socle vert et l'étendard en papier.... J'adore tout simplement !!  Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:05

Roots et nostalgie.

oui, c'est vrai que la technique aujourd'hui, n'est plus du tout ce qu'elle était à l'époque.

Merci pour les commentaires sympas.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:35

Le socle en Vert Gobelin réglementaire! Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Reptor

Reptor



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 6:27

J'aime beaucoup tes versions ! Ta peinture était déjà très sympa à l’époque :) Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 3:15

la peinture de l'étendard rappelle le style maya, pas l'abeille.
belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:41

Nostalgie again.

Entre deux -laborieuses et chaleureuses- sessions de peindouille, je décide de me remettre à Space Hulk, et particulièrement de remettre la main sur mes premiers genestealers -je travaille sur un petit projet tyranides.

Et là, grosse madeleine en pleine face!

Mes premiers essais de genestealers sont en livrée classique bleu et mauve.

Quand je regarde mes dégradés en deux tons (certainement réalisée en brossage, ma technique fétiche à l'époque), j'ai un petit sourire, mi nostalgique, mi narquois...

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Shclas13

pour la seconde vague, j'avais opté pour un schéma blanc/mauve, plus rapide à réaliser, directement sur la sous  couche, en laissant travailler le lavis (ben oui , j'étais déjà feignasse à l'époque...).

J'aime mes détail très naïfs: la langue rouge, les griffe avec effet corne deux tons et les yeux. 

Mes terminators n'étaient pas en reste.

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Shclas11

J'aime bien mon contrats complémentaire rouge vert "instinctif" (ma peinture date d'il y a 30 ans environs, inutile d'aborder la théorie des couleurs avec le moi de ces années là), et mes damiers et zebras rudimentaires.

J'avais aussi de sympathiques hybrides:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Shclas12

Et, le joyaux de ma collection, un capitaine Deathwing:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Shclas10

techniques rudimentaires (mais à l'époque, la peinture n’atteignait pas encore les sommets de celle que l'on voit de nos jours) mais finalement plutôt propre pour de la peinture "ado".
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:19

30 ans... ça en fait un bail !! Finalement, si tu es toujours fidèle à GW (entre autre) tu dois commencer à avoir un sacré paquet de figurines.... En tout cas c'est vraiment sympa d'avoir gardé tes premières peintures d'ado...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:53

Clair ! Tres sympa Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 6:56

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Mirofsoft

Mirofsoft



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:41

de jolies choses
TMP peut signifier :

  • Thymidine monophosphate

  • Triméthylolpropane

  • Télévision mobile personnelle,

  • Théâtre musical de Paris, un ancien nom du Théâtre du Châtelet

  • Steyr TMP, une arme,

  • Terminal Mobile Performant est un anglicisme pour désigner un smartphone.

  • Triméthylphosphite


tmp peut signifier :

  • temporaire, aussi abrégé temp, voir aussi l'extension de fichier .tmp,

  • Tab Mix Plus, a Mozilla Firefox extension

  • Template metaprogramming

  • Te Māngai Pāho (the Māori Broadcast Funding Agency)

  • Tickle Me Pink, a band from Fort Collins, Colorado

  • Tiny Moving Parts, a Minnesota-based emo band.

  • Tsukuyomi -Moon Phase-, an anime series

  • An abbreviation for Star Trek: The Motion Picture

  • TMP Worldwide Advertising and Communications

  • Todd McFarlane Productions

  • TMP groep Metal company

  • Steyr TMP, a machine pistol made by Steyr Mannlicher

  • Turbomolecular pump, a high vacuum pump

  • The ISO 3166-1 3-letter country code and an abbreviation for East Timor

  • The Meeting Place (church), a church in Winnipeg, Manitoba, Canada

  • Tampere-Pirkkala Airport

  • Time–manner–place, a linguistic term

  • Thomas More Prep-Marian, a private high school in Hays, Kansas

  • Theban Mapping Project

  • Thermo mechanical pulp

  • Transmembrane Pressure, pressure difference between feed and permeate stream in Ultrafiltration or Reverse Osmosis/Nanofiltration membrane filtration systems

  • Royal Tyrrell Museum of Palaeontology

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:38

2 figurines Raging Heroes (28mm) pour ce mois ci.

Doralys

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Doraly10

Lady Darkrys

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Lady_d11
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 7:14

Déterrage de figurine, au détour d'une conversation sur les oldies:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Arbale10
Abalétriers de Dirz

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Kerati10
Guerrier Keratis

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Tigred10
Spiderman,  heu non, Tigre de Dirz.  Razz


Parmi mes premières "vraies" creations, il y plus de 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:38

Varaseesh
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Varase10

Shiveriah
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Shiver10

Liligrith
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Liligr10
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:09

Belle vitrine ou plutôt beau placard !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:26

beau placard.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:02

Wink

Lanceur Orc et coureur Gobelin.

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Bborct10
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:38

deux viking:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Jarljo10

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Knutso10
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:06

sympas les vikings
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:19

GENIAL !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 6:59

ça y est, la mémoire me revient: le viking du haut, c'est une figurine bonus de MBP chez Monolith et le viking du bas, c'est un vieux moulage à la main Prince August.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:08

Pop!

Varassysh, version "de salon"  Wink

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Varase12

ça manque un peu de flocage, non?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 8:20

Non, l'opposition dallage ocre et serpents verts est intéressant et met en évidence la bonne femme.
  P.S. peut-être éclaircir davantage les colonnes renversées qui ne sont pas de même constitution que les pavés.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:16

Belle série! Les orcs de blood bowl ont un beau shéma de couleurs. j'aime bien les vikings aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:25

Duck a écrit:
Non, l'opposition dallage ocre et serpents verts est intéressant et met en évidence la bonne femme.
  P.S. peut-être éclaircir davantage les colonnes renversées qui ne sont pas de même constitution que les pavés.

voilà la bonne idée!

je devrais ajouter des marbrures sur la colonne. 

Je vais peut être ajouter quelques herbe dans les joints tout de même, à voir.
disons qu'elle est provisoirement terminée...
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:31

et voilà, correction terminée.

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Varass10

J'ai ajouté du flocage army painter. en principe je ne l'aime pas trop, pour plusieurs raisons, mais là, ça me permet d'avoir quelques chose de vraiment différent de ce que je fais d'habitude.

Le fond noir convient mieux que le clair, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:53

Yagraz orc beauty chez Artisan Guild.

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Yagraz10

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Yagraz11

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Yagraz12

j'ai agrandi la figurine jusqu'une taille 110, environ. Les détails sortent nickel. 
Peinte avec un style graphique, j'ai camouflé au mieux les défaut de supportage dans les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:00

*"Boom, boom, boom, the witch is in the room"*

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Happyh10

La valeur d'un sorcier se juge au nombre de ces familiers. Karalyne l'a bien compris. à l'approche du solstice, elle à réuni ses serviteurs autour du chaudron pour jeter quelques mauvais sorts.

Toutes les figurines et les socles sont imprimés à partir de fichiers gratuits, glanés ici et là. le coût global du set doit être d'environ 3.50 euros.

Karalyne:
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Karaly10

J'ai choisi une figurine de sorcière elfe pour ce groupe spécial halloween. pour un échantillon gratuit, elle est de très belle qualité: les détails sont nombreux, l'expression du visage est soignée. l'attitude est un peu dilettante (genre une attitude qui convient plus à une pompom girl qu'a un mage...).
J'ai gardé un schéma de couleur très high elfe -pas très halloween donc- je trouvais que quoi qu'il arrive, le noir et orange ne lui irait pas trop bien au teint... 😅

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Karaly11


quelques petits effets tentés aux points focaux de la figurine (visage, baton et flammèche) 

Le Chaudron:
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Chaudr10
J'avais un cuillère avec, mais je l'ai perdue au début du projet. Tant pis, Karalyne tournera la mixture avec son baton! 😅 
J'ai bien aimé peindre le feu en dessous.

Jhonni Potiron:
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Johnni10

le mannequin "à tout faire" -spécialement tester le sort de flèches autonomes- à tête de courge. 
J'ai utilisé pas mal de teintes Contrast Citadel sur ce personnage. ça m'a permis de faire deux ou trois raccourcis. Il existe une  t^te alternative pour ce petit mannequin, pas impossible de le revoir dans un autre contexte. 😉


Janus, la citrouille aux deux visages:
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Janusl10

garde jalousement le coffre secret de Karalyne.
La citrouille est une des têtes alternatives de Johnni. je l'ai ajouté comme personnage, parce que je le trouvais dans le thème. le lavis à déssiné comme des yeux et un nez "au dos" de la citrouille, j'ai trouvé que peindre un trompe l'oeil du second visage était une bonne idée, c'est comme ça qu'est né le personnage, par hasard.

Le Balai:

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Balai_10

Devinez quel peut bien être son rôle dans la joyeuse bande. 😉
Un des premier fichier stl que j'ai téléchérgée n attendant la livraison de l'impriamante. Jusque la, je n'avais pas trouvé d'occasion de m'en servir.
Il est relativement dans l'esprit de "l'apprenti sorcier". Je voulais ajouter du flocage dans le nuage de poussière, mais finaleemnt, j'ai eu peur de surcharger la texture.

Voilà, maintenant envoyez les bonbons, sinon 👹
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 4:48

"Des lunes ont passés dans le ciel nocturne, durant la longue traque de ma proie. Des pleines de Garandul, aux récifs d'Alcara. J'ai traversé les jungles du Kerinoth et les marais infestés de shards, au septentrion du Sen Silam. Et pourtant à aucun moment je n'ai perdu sa piste. Rien ne m'aurait détournée de mon objectif. Ni les plaisirs offerts par l'interdite Caldora, la cité où l'on peut tout se procurer, ni les les richesses des Rois de Palatonie, que l'on dit riches à en pouvoir acheter le monde. Et mes maîtres le savent bien. Ils savent que la où leur limiers maudits tomberont d'épuisement, je n'aurais pas encore puisé dans mon second souffle. Ils savent que même là où l'odorat des chiens de chasses Vordants se trouve dupé, mon regard reste fixé sur la cible.


Non, rien ne m'arrête. Rien ne nous arrête, ni moi , ni mes trop rares soeurs.


Nous portons un nom sinistre, un nom qui est synonyme de mort pour quiconque s'y retrouve associé. Nous sommes les Exsanguinatryx. Dernières exécutrices d'une lignée maudite. Nos corps ont été transformés dés la naissance pour en faire des armes mortelles, en toute situation. Et c'est pour cela que rien ni personne ne peut nous échapper.


Elle est là devant moi, à bout de souffle, épuisée, sans issue autre que celle que je lui offre. Notre cavale nous a entrainé au confins du Désert des Cendres, et même elle, Tamara, Princesse Amazone du Garandul ne peut échapper à ma lame.


C'est la fin."

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Liligr13

petite introduction et mise en scène pour ma nouvelle Liligrith, qui trainait depuis un moment.

Comme d'habitude avec RH, c'est plein de détails. j'ai gardé mon schéma d'origine, en ajoutant quelques détails et variations. 


le blood for   the blood god fait sont petit effet.

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Liligr12

j'ai testé plusieurs angles et plusieurs éclairages sur cette figurine. 

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Liligr15

la plongé marche honnêtement.

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Liligr14

par contre, je ne maitrise pas vraiment la lumière en contre plongée.

Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Liligr11

Le socle est en ardoises concassées. Une bonne souche d'agrellan badland a été passé pour la texture du sol, mais décidément, je le trouve moins efficace que l'agrellan earth. 
au départ, j'avais imaginé dispoder un corps en bas du socle, mais à défaut de figurine j'ai laissé tombé. je me suis contenté d'une petite flaque de sang et d'une toiuffe d'herbe, peut être un peu superflue finalement.

j'espère qu'elle vous plaira. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 5:25

Cette version est mieux mise en valeur avec son socle/décor, bien adapté avec la pose de la figurine!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Contenu sponsorisé





Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.   Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision du Razor's Edge, la galerie de Razorspoon.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl, les roster du Razorspoon
» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
» Galerie Mirofsoft sur une idée de Ze de figurines plastique 1/32
» Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon
» Vitrine de Hellduck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: