Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
conquistadors Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
conquistadors Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
conquistadors Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
conquistadors Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
conquistadors Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
conquistadors Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
conquistadors Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
conquistadors Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
conquistadors Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
conquistadors Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
conquistadors Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
conquistadors Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
conquistadors Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
conquistadors Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
conquistadors Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
conquistadors Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
conquistadors Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
conquistadors Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
conquistadors Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
conquistadors Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
conquistadors Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
conquistadors Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
conquistadors Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
conquistadors Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
conquistadors Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 conquistadors

Aller en bas 
+6
Mirofsoft
Papouille
lasalle
Alain de NIIIICE
bono
lapoisse
10 participants
AuteurMessage
lapoisse

lapoisse



conquistadors Empty
MessageSujet: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:11

voila un nouveau projet qui vient de commencer avec comme souvent une galére.
se sont les conquistadores de chez Tartar miniatures.
trés belles pièces mais galère à monter , notamment l'indien avec l'arc car les pieds sont coupés au niveau de la sandale donc la fixation sur le sol égale casse des semelles et les épées des espagnol sont tordues d'où une des deux est cassées.
question comment puis je rattraper cela ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 8:19

Aïe pas cool.. refaire une partie de l'épée avec de la carte plastique en gardant la garde et en la collant au sommet de la lame... scratch


enfin c'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 8:58

Y a pas photos ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 8:58

Salut Lapoisse,

Pas de bol, tu ne peux pas voir avec le vendeur pour qu'il t'échange ton produit ?
Bon courage pour les réparations.
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 9:52

Bonjour Pierre,
Il me semble que c'est un kit résine, les épées tordues peuvent se redresser au sèche-cheveux ou eau bouillante.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Papouille

Papouille



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:25

sur le net, il s'agit de cette magnifique scène en 75mm d'espagnols attaquant un aztèque.

conquistadors New_pi37

Une photo serait utile de ces pièces, mais pour les pieds casés, très simple = forer dans les jambes, puis dans le pied ET dans la base, un trou de 0,5 à 1mm et un cm de profondeur, puis insérer et coller à la colle cyanoacrylique, une tige métallique trombone 1mm, ou morceau de corde de guitare (corde du mi haute) ..  Je l'ai fait avec le bras d'un personnage de 25mm !!! dont le diamètre du bars ne dépassait pas 13 mm....

Pour les épées, une photo serait utile.. Pliée et cassée, sans recours, remplacer, par en effet de la carte plastique. Mais la forme de cette épée espagnole est triangulaire  et sa lame demande à être affinée des deux côtés (et moins sur les deux faces, car on ne regardera sans doute jamais la scène depuis l'arrière)..  J'avoue que techniquement, c'est assez difficile et une bonne idée sera bienvenue, d'autant qu'elles ont une garde assez compliquée avec deux boucles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 16:10

Et il n'y a pas de flèches fournies
De plus j'aurais préféré un Aztèque un peu plus coloré, avec plumes, bouclier et épée d'os ou lance, cela aurait évité de faire un archer sans flèches .
Mais très beau kit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
lapoisse

lapoisse



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:32

j'étais en train de redresser la lame en la chauffant mais voila une bulle d'air et crac.
j'ai contacté El Greco Miniatures pour voir si je pourrai avoir une nouvelle piéce ????
au fait les indiens sont ils Mayas , Incas ou autre peuplade ?
pour les flêches manquantes , je vais me dire qu'il vient de tirer sa dernière et hop mais je sens une autre galére , la corde à fixer............
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:41

Si la question est bien tournée vers El Greco, c'st possible, car tout moulage a des ratés, et ils doit y avpir des pièces ratées, non emballées dans les kits et boites, qui peuvent être envoyées !!! J'ai déjà obtenu une telle réponse positive dans la passé de Revell pour une maquette de ... 1970-75 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:46

Lapoisse,

Pour la corde de l'arc tu peux utiliser un fil fin de couture, que tu trempes dans de la colle blanche.
Puis tu le laisse sécher tendu avec un poids à une extrémité.

Tu peux aussi utiliser un fil de pêche fin pour les lignes.

Ou alors tu prends un morceau de grappe de plastique que tu fais chauffer en un point.
Quand le plastique se ramolli vraiment, tu l'étire avec chaque main jusqu'à obtenir un long fil de plastique.
Dernière étape tu prends la longueur qui t'intéresse à l'endroit qui te convient le mieux.
A faire au dessus d'un évier au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:33

salut
voici les photos du début
trés belles figurines mais chi..tes à monter car certaines pièces sont très , très cassantes. en plus les carottes de fixation sont décalées mais ça c'est pas grave, coupe et tétonage.
pour l'arc le fil est fourni en cuivre.

conquistadors P1020145
conquistadors P1020146
conquistadors P1020147
conquistadors P1020148
vous pouvez voir le moignon d'épée , pour la seconde je n'y touche plus même si elle est encore légèrement tordue à la base qui plus ai le bout est ébréché mais je ne touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:35

la vis de fixation va être recouverte ainsi que tout le devant jusqu'au bord du socle car les escalier ne sont pas très de niveau malgré du ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:09

Très beau travail !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 18:57

Je me suis toujours posé la question sur l attitude des protagonistes. Certes les figurines sont belles mais en voyant le tout reuni je me dis que les deux espagnols n ont pas l air tres preoccupes par la presence menaçante de  l archer.ce n est peut etre qu une impression et en voyant le tout peint tout sera harmonieux. A suivre en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:58

je vais suivre. bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:00

salut
je suis du même avis que toi Fabien.
La posture du conquistadore du bas donne l'impression qu'il pose pour un photographe.
je pense avoir de bonnes nouvelles de chez Greco Moniatures qui vont contacter Tartar Miniature pour l'épée cassée mais ils me demande laquelle est cassée et là j'en sais rien vue que je les ai détachées ensemble. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:33

Donnes-en une photo

On doit pouvoir retrouver la photo originale du kit déballé ( peut-être chez Planete fgures??) là pour comparer. Sinon contactes-moi, je rechercherai !! mais photos- de tes épées !!!! seules ou fixes sur la main! estt u must.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:28

elles sont fixées sur les mains
j'ai encore la photo du kit sur la boîte mais c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:29

de toute manière se sont deux mains droites
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:24

reste alors à demander les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 17:47

coucou
voila je reprends le sujet après la liberté
les photos pour un peu plus tard
les galéres continuent, la résine n'aime pas trop la chaleur de la boîte de conserve, résultat la jambe du soldat du bas à commencer à plier. récupération de justesse mais encore un peu tordue.je vais pas tenter le diable comme pour l'épée
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 15:51

bonjour

ce que vais faire là est une chose que je n'ai jamais faîte en trente ans de figurine.

j'ai continué la peinture d'un conquistador et voila je bloque complétement , je ne ressent plus de motivation ou de sensation à poursuivre cette scénette. donc je met celle-ci en vente.

le décor est en cours de peinture et il est vissé au socle , le conquistador en bas est au trois quart peint.

j'ai essayer de refaire une épée avec la survivante qui est encore légérement tordue et qui va équipé l'espagnol du bas vue la position de l'arme par rapport au corps.

je vends le tout avec le socle en chêne et vernis par notre ami Mustang  au prix de 100€ frais de port en plus de 10€ soit un total de 110€

je prendrai dans la semaine des photos
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 16:15

Les personnages sont ils fixés déjà ou amovibles pour peinture??
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 7:35

Mince c'est vraiment dommage, j'aurais aimé voir le resultat final ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 10:12

Aah y a rien de pire que la motivation qui vous abandonne! J avais commencé un projet ambitieux a base de 20aine de fig historex et j ai abandonné!  Dommage oui j aurai bien voulu voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 12:45

ils sont amovibles
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 13:57

Dommage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conquistadors Empty
MessageSujet: Re: conquistadors   conquistadors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conquistadors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldats conquistadors espagnols de 1520
» Conquistadors espagnols à pied du XVe siècle - 30mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: