| Vitrine Alain74 | |
|
+30Bran alain74 trevi sandro.zinzeri jean49 Aemilivs Pascal Marc 1 Chevert Davin 62kiss Trajan razorspoon Franky II pougatchoff Alain de NIIIICE ms16 KLOSTER 0 marco riri13 Bernard.S pisco michel94fr MarcM Gabriel christophe41 Alain 2 tsubasa bono thomas 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bran

| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Sam 26 Sep 2020 - 19:05 | |
| Une belle vitrine que tu possèdes là Alain...  |
|
 | |
alain74

| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Sam 26 Sep 2020 - 22:11 | |
| Merci les gars pour vos remarques *Alain (de Niiice !), la neige de cette scénette 1812, de même que celle de Murat à Eylau un peu plus haut dans mon post, c'est la même recette : de la neige artificielle Andrea. Ce sont des micro micro billes de je ne sais pas quoi, que tu mélanges avec de l'eau et de la colle blanche ; plus tu mets d'eau, plus la neige est fluide et paraît mouillée. On m'a dit qu'à la base, ça servait à réparer les fissures/les trous sur l'émail des lavabos après un choc violent..... C'est très facile à mettre en oeuvre et au bout de quelques heure, ça adhère parfaitement, et ça peut se poncer légèrement. Un petit bémol quand même...ça jaunit plus ou moins légèrement au bout de plus ou moins une huitaine/dizaine d'années, selon que c'est plus ou moins exposé au soleil ; ceci dit, un petit voile de peinture blanche et le jaunissement disparaît... |
|
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Dim 27 Sep 2020 - 8:22 | |
| OK....je cherche pour représenter de la neige fraiche....récemment tombée....et....merci .... |
|
 | |
alain74

| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Dim 27 Sep 2020 - 20:05 | |
| Alain, la neige artificielle de Andrea (ou celle des autres fabricants d'ailleurs..) va très bien pour ça, pour ce que tu veux en faire Selon la quantité que tu mets dans ton mélange neige/eau/colle, tu peux en faire varier la densité à souhait Voir ci-dessous de la neige fraîche, récemment tombée....  |
|
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Lun 28 Sep 2020 - 7:28 | |
| Pour ne pas polluer ta vitrine, je vais donc ouvrir un nouveau post , sur la neige......Merci pour tes réponses..... |
|
 | |
alain74

| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Lun 28 Sep 2020 - 7:33 | |
| OK, Alain, comme tu veux, mais ça ne dérange pas du tout |
|
 | |
trevi
 | |
 | |
alain74

| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Lun 13 Sep 2021 - 21:40 | |
| Bonjour, voilà mes dernières peintures, en 54 mm, et -désolé !- comme d'hab des photos pas terribles Légionnaire au Mexique (Métal Modèles)  Officier de la Légion étrangère au Mexique (figurine d'abonnement pour feu le magazine Figures International)  Trompette du 6ème Chasseurs (Métal Modèles)  Infanterie légère (Métal Modèles)  Légionnaire romain (Seil Models)  |
|
 | |
bono

| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Mar 14 Sep 2021 - 13:33 | |
| |
|
 | |
VITRUVE

| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Mar 14 Sep 2021 - 22:25 | |
| |
|
 | |
Bran

| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Mer 15 Sep 2021 - 10:02 | |
| Bravo Alain pour ta vitrine composée de bien belles réalisations !! |
|
 | |
Taouletta

| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Mer 15 Sep 2021 - 13:55 | |
| De très belles pièces, BRAVO Alain ! Ton Chasseur (Trompette) du 6ème chasseur est TOP ! Si tu as d'autres photos... Je voudrais bien en réaliser un, un de ces jours... |
|
 | |
Reptor

| |
 | |
alain74

| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Sam 18 Sep 2021 - 9:16 | |
| Merci les gars pour vos appréciations sympas Eric voilà une autre photo du trompette prise d'un angle légèrement différent  .... et dans la foulée, le tout dernier cavalier, tout juste fini après une petite dizaine d'années dans mes tiroirs De Turckheim, aide de camp du général Rapp (Métal Modèles)  |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Sam 18 Sep 2021 - 15:25 | |
| Excellent; une couleur neutre pour ton arrière plan serait mieux; les pommelures du cheval du trompette sont à peine perceptible. |
|
 | |
Taouletta

| Sujet: Re: Vitrine Alain74 Sam 18 Sep 2021 - 15:33 | |
| Merci Alain. Il est définitivement très beau. Il me tente énormément... BRAVO pour ta dernière réalisation. C'est très précis et bien propre. Le galon de la schabraque est très bon à mon humble avis, du moins je m'en contenterais... Le bleu est très beau et l'uniforme aussi. Bref, les teintes assurent... En revanche, je trouve le cheval un poil vert (à moins que ce ne soit la photo). J'avais également viré dans cette teinte sur l'un d'entre eux... Tu pourrais y ajouter quelques points de lumière. Mais c'est vrai qu'une fois la pièce sèche, c'est plus compliqué. Encore BRAVO pour tes pièces ! |
|
 | |
VITRUVE

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vitrine Alain74  | |
| |
|
 | |
| Vitrine Alain74 | |
|