Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Indian home version 2
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:09 par bono

» Salut et bonne continuation !
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES

Aller en bas 
+24
christophe41
dudu29
lapoisse
VITRUVE
paille en queue
pisco
Phil54
Papouille
sedullos
Giamilos
Duck
SLR
G'kar
Paul
Barreaud
Gabriel
Eurydice2913
bono
lasalle
Alain de NIIIICE
phil33
Pascal
emck92
marco
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:54

merci à vous pour vos commentaires/idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Phil54

Phil54



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:28

Le visage de ton cosaque est vraiment très expressif Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
SLR

SLR



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 17:03

y a un petit problème de symétrie des deux sourcils, celui de gauche mériterait d'être étoffé un peu plus à son extrémité. Si j'étais toi je supprimerais les hachures (j'ai compter 7 poils par sourcil) au niveau des sourcils qui ne semblent pas nécessaires compte tenu de l'échelle, mais après c'est une question de goût et de style.

Comme tu pourras le constater, je pinaille, mais c'est normal vu ton niveau.  Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 412492 Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:52

bien vu pour les sourcils Serge !
on a beau regarder attentivement , prendre des photos, on ne voit pas tout !

pour les hachures, ce n'est visible qu'en macro ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
phil33

phil33



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 6:25

Un très beau début de peinture du visage Marc Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:17

Superbe Marco, il a de la gueule ce visage...... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
emck92

emck92



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:32

beau boulot Marco !
Le visage est très expressif et le regard y fait beaucoup, malgré la dysmétrie de la gravure.
L'exercice n'a pas du être très facile...

As-tu pensé à prendre quelques photos avant/après le ravalement de façade ?

en tout cas, bien joué ! 
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:40

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
paille en queue

paille en queue



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:51

Encore une superbe pièce . Merci pour les astuces et le visage  Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 20:32

très beau ce visage !! en plus tu n'a pas choisis la chose la plus facile de lui faire un regard droit !! très très difficile on peut vite arrivé a un strabisme  ou a un air niais
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:01

j'avance à pas de fourmis, profitant un peu de belles journées pour m'aérer...

un peu de freehand sur le tapis de selle, mais dont très peu sera visible au final.
Les tapis de selle étaient svt des petits tapis orientaux

j'ai démarré le rouge du Kuntush (manteau) et Kaftan (jaquette) que je trouve un peu criard surtout par rapport à la photo qui me sert de référence (belle ressemblance avec la figurine de konnov)
des glacis corigeront cela.
j'ai commencé à poser les galons en or pour voir un peu le rendu final.
il me faudra encore travailler les ombres et lumières pour accentuer le trompe l'oeil.

il y en aura des galon en or sur le pantalon à rajouter, avec peu être un peu de damassé ton sur ton sur le kaftan... à voir .

je pense m'orienter vers un cheval blanc, mais j'hésite encore avec un bai...

Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 87d6ec674b3c6f5d03b23b4d26509245_zps95mo0ddqChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2545_zpsrojx6zzdChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2543_zps0odoerzqChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2536_zpsrs2cshkeChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2546_zpsfeadc6xgChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2547_zpsp6keryytChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2548_zpshgg5jrf7Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2549_zpsi1kuzrmd
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
VITRUVE

VITRUVE



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 20:19

je viens de prendre le post, par hasard,  oh pu..., encore du grand Marco
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 22:19

C'est superbe comme d'habitude......
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 22:57

La selle et le tapis de selle sont réellement magnifiques Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 412492

De même que les vêtements que je trouve également très réussis.

Encore du grand art, comme d'hab Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 2044569673 Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 10:59

vraiment superbe, et alors quel beau rouge Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 803978 

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:09

quoi dire de plus à part la suite, la suite......
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:12

superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 17:45

merci !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
phil33

phil33



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 18:49

Comme les copains Marc, vivement la suite bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:16

ca y est Marco c'est reparti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 13:32

Bravo, beau démarrage.....le rouge semble bien réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 20:22

Hello Marco,

J'apprends plein de chose en regardant tes photos, on voit vraiment le travail de fondu sur le rouge entre les lumières et les ombres, tout en douceur, très agréable et instructif à regarder Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 412492

Au niveau du tapis de selle, comment as tu procédé, je m'explique.
Nous avons regardé, ma femme et moi, en détail le tapis de selle et nous avons l'impression qu'il y a un marquage.
En effet sur certains morceaux on marquait le cuir à chaud pour placer une inscription.
Or quand on regarde on se focalisant sur la photo (3eme photo - enregistrement sur l'ordi et zou sous Gimp) plus précisément le tapis de selle tout est fait en peinture, en trompe l'oeil.
Le résultat est d'un réalisme bluffant !!
Comment as tu procédé s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 20:26

tu veux parler de la frise rouge et bleue (pas totalement terminée) ou bien de la frise dorée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:10

De la frise dorée...c'est vrai que ma description n'était pas forcément claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:50

paradoxalement la frise dorée était bcp plus facile à réaliser que l'autre...

c'est juste du trompe l'oeil :

d'abord je peins le doré en jouant sur les éclairages, cad les zones claires davantage "dorée" (plus de jaune de naples que les autres zones (davantage du mélange ocre d'or/TOB))

ensuite séchage, puis j'ai repris les boucles à la TOB + poil de sépia pour donner l'illusion d'un passage par dessus/par dessous.
finalement j'ai repris les contours inférieurs des galons avec une fine ligne du même mélange pour accentuer l'effet trompe l'oeil...
j'espère que cela t'aide...

le surlignage est necessaire pour donner un peu de volume et un peu de "relief"
bien sûr la difficulté réside dans l'épaisseur et la régularité du surlignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 9:16

Je viens de tomber sur le poste  affraid affraid affraid  === C'est génial !!!  Le visage, les cuirs et le tapis de selle ... Cest vraiment de la belle peinture .... Je vais revoir rétroactivement les détails .... Mais une pièce qui fera parler en expositions !!!!
Bravo Marc Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 529646
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 9:43

merci Michel !

encore bcp de travail, le cheval n'est qu'ébauché; j'ai essayé un sous couchage avec pre-ombrage à l'aéro, em me servant de mes huiles artistes diluées, mais du coup c'est méga long à sécher avant de pouvoir reprendre les glacis et autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 9:46

Passes le à la lumière au soleil pour sécher l'huile, mais tu risques de perdre de l'éclat sur les cuirs magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:02

Merci Marco pour les explications study
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 13:54

Superbe cette selle et ce rouge pas en reste!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:54

J'avais loupé celui là. Bravo le travail sur la selle et son tapis est remarquable. Quelle finesse. C'est superbe à voir.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
JYCE





Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:15

Je viens de tomber sur le post et je trouve le visage du cosaque superbe.Quelle expression !!!!
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 17:59

je prends le post en route  Laughing hate de voir la suite,du grand Marco Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 12:13

en attendant la fin, pour vous faire patienter, quelques photos du cheval...
j'ai choisi (bien sûr après avoir recommencé...) un blanc pommelé


Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2571_zpsobesaalsChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2568_zpsheomaktkChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2570_zpsggvssexyChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2573_zpscpen2bh2Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2574_zpsx217xaoe



à base d'un mélange de gris froid, pointe ocre jaune, pointe de TOB et bien sûr BT.

les pommelures ont été réalisées dans le frais, en essayant de respecter le sens du poil

les sabots ne sont pas finis sur la photo.

il y aura bien sûr des reprises à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 12:19

Pomelage très discret, mais chapeau pour les 'enluminures' des cuirs et de la selle !!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 12:57

très belle peinture Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 412492

le cuir est vraiment extra ainsi que le tapis de selle. Une belle pièce Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
franck

franck



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 17:21

excellent marco  Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:08

Belle robe!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:30

Superbe animal.... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:32

Superbe encore une fois !
Tu n'as rien perdu de ton talent durant tes vacances ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Gabriel

Gabriel



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 20:24

Quelle pièce!!!!  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 7:29

Une bien belle robe que voilà....Un grand, grand + pour les cuirs......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
emck92

emck92



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 9:00

Marc, un seul mot : Impressionnant !
Il me tarde de voir cette pièce en vrai lors d'un prochain concours...

Pour la robe du cheval, travail initial a l'Aerographe j'imagine non ?

Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 9:20

merci les amis...

@Eric

juste un léger pre-ombrage à l'aéro (un peu comme les techniques de pre-ombrage pour les avions/blindés)
tout le reste est fait principalement dans le frais, surtout les pomelures qui elles doivent impérativement peintes dans le frais.

je les ai voulu discrètes, pour mieux faire ressortir le Cosaque

je finis bientôt les dernières retouches et je vous post le cavalier terminé tout de rouge vêtu (mon ami Laurent me dira; encore du rouge !...)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
pisco

pisco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 10:21

Encore du rouge !!!

(zut ... trop tôt ! faut au moins que j'attende les photos avant des commenter ) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
marco

marco



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 15:14

voici donc les photos finales de mon Officier Cosaque 75mm de chez Pégaso sculpté par V. konnov

pièce qui a pas mal d'allure terminée grâce au cheval cabré, que j'ai voulu volontairement assez sobre pour bien mettre en valeur la tenue de notre cosaque.

uniforme essentiellement rouge à base de rouge de cadmium pourpre et  de rouge de cadmium moyen, et je suis assez content du rendu du rouge, sachant qu'il est toujours difficile d'éclaircir du rouge sans tomber dans l'orange ou le rose...

finalement un peu de freehand avec le tapis de selle et les galons dorés tous en trompe l'oeil.

pour mémoire je me suis laissé guider par une belle photo trouvée sur le net:

Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 87d6ec674b3c6f5d03b23b4d26509245_zps95mo0ddqChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2601_zpszhytru68Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2601a_zpsxfuuh2u1Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2602%20-%20Copie_zpszsi8qr0vChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2603_zps9ulbrhokChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2604_zps7gjm5yeoChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2640%20-%20Copie_zpsdsfznljvChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2640_zpsld2lzq3jChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2641_zpszwodrnjyChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2644_zps7cbgrvlxChef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2644a%20-%20_zpsdlzdasl7Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 IMG_2644b_zpstmumscyg


j'avoue avoir trouvé bcp de plaisir avec ce cavalier que l'on ne voit pas trop souvent lors d'expositions...

montage assez facile et excellent niveau de détail, sauf pour le visage qui avec des yeux excentrés a dû être un peu "retouché" pour pallier à ce défaut inhabituel chez Konnov

bonne rentrée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
emck92

emck92



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 15:44

Superbe !
J'aime tout : le travail du rouge, le visage, les cuirs, le cheval,...
bon j'arrête là, mais le cœur y est !

en un mot, un grand Applaudissement  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 17:23

En effet, tu peux amplement être satisfait de ton travail....c'est une tuerie......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:19

Pffffffffffffffff  c'est une vrai tuerie!!!! mais avec Marco on a l'habitude... les photos en "extérieur" sont du plus belle effet ... encore une future pièce récompensée???
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:32

:applo:eh bin quel talent c est tres fin un regal pour les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES   Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef d'Escadron Cosaque XVII-XVIIIème Siècle -par Marco - PHOTOS FINALES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince Russe XIIème siècle - 75mm - par marco - PHOTOS FINALES...
» Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...
» "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales
» Officier XVII ème Siècle 75 mm Best Soldiers
» Armée des Flandres XVII Siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: