Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Moule figurine : problème bulles dans le silicone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Moule figurine : problème bulles dans le silicone Empty
MessageSujet: Moule figurine : problème bulles dans le silicone   Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 8:22

Bonjour,
j'ai un buste de Napoléon, très ancien, en résine ou plastique (je ne vois pas la différence) d'une dizaine de centimètres de hauteur. J'ai essayé de réaliser un moule afin de pouvoir le reproduire pour un ami qui le voudrait et du coup avoir la possibilité de le peindre deux ou trois fois pour me faire la main (car j'hésitais à le mettre en peinture, il me plaît dans sa blancheur d'origine). J'ai utilisé un silicone pour réaliser le moule de la marque "easy cast". Je l'ai versé avec attention mais des bulles se sont formées. 
Avez vous une technique pour empêcher ses bulles ? La figurine, sinon, serait parfaite.
Merci beaucoup pour votre attention et votre aide éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Moule figurine : problème bulles dans le silicone Empty
MessageSujet: Re: Moule figurine : problème bulles dans le silicone   Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 12:15

Le Recast est interdit pour info... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Moule figurine : problème bulles dans le silicone Empty
MessageSujet: Re: Moule figurine : problème bulles dans le silicone   Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 13:11

Oui, et bien là il n'y a pas trop de risque étant donné l'âge de l'objet...
C'est un petit buste qu'avait mon Grand Père...Et je ne l'ai jamais revu.
En tout état de cause, il ne sera donné qu'à un proche et si d'aventure un artiste devait se sentir lésé je l’indemniserais bien volontiers...
J'apprécie votre intervention, elle est justifiée sur le forum car il est bon de rappeler les bonnes pratiques et pourrait être profitable à d'autres. Si je devais vous rassurer sur mon état d'esprit et ma façon de respecter la Loi, soyez le.


Dernière édition par Taouletta le Mar 14 Avr 2015 - 4:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Moule figurine : problème bulles dans le silicone Empty
MessageSujet: Re: Moule figurine : problème bulles dans le silicone   Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 4:55

Puisque personne n'a répondu et qu'un Singapourien m'a donné une solution, j'en fais profiter les lecteurs qui seraient intéressés...Il suffit d'ajouter de l'huile de silicone (à raison de 10 à 20%) au   silicone et son catalyseur une fois mixés. Plus liquide et versée lentement, la préparation obtenue ne forme pas de bulles...
Rappel : attention, pas de Recast !
Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Moule figurine : problème bulles dans le silicone Empty
MessageSujet: Re: Moule figurine : problème bulles dans le silicone   Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:54

merci pour l'info Moule figurine : problème bulles dans le silicone 412492

sinon, tu as cette possibilité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (passe le modelage, il y a une section moulage plus bas)

tape moulage après avoir sélectionné Rechercher dans le menu, tu auras pas mal d'info.
cherche aussi sur tutofig.com, tu trouveras peut être ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Moule figurine : problème bulles dans le silicone Empty
MessageSujet: Re: Moule figurine : problème bulles dans le silicone   Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:32

Super, merci beaucoup Bono !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moule figurine : problème bulles dans le silicone Empty
MessageSujet: Re: Moule figurine : problème bulles dans le silicone   Moule figurine : problème bulles dans le silicone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moule figurine : problème bulles dans le silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel : réaliser un moule en silicone
» Modifications dans les titres des messages existants - Problème résolu !
» SAS dans le desert ( figurine mantis 1:35)
» Faire tenir sa figurine dans le holder et autre aide.
» Figurine maison: Archère elfe dans "la vieille forêt" TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: