Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:21 par Isly1844

» Indian home version 2
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)

Aller en bas 
+32
Alain 2
Serge
jicécé
SLR
Glazik
Wills
penpen
riri13
Spocky
pisco
Gabriel
Jezequel Claude
Giamilos
AndreaG
mAdj (Angaliel)
G'kar
dudu29
lasalle
Romque
phil33
Alain de NIIIICE
thomas
alainlafay
Duck
marco
MarcM
georges64
Phil54
michel94fr
Barreaud
Eurydice2913
bono
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:59

j'aimerais quand même bien savoir qui est le pauvre sculpteur dans cette histoire. Charles! courage!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:00

Merci Joël, voilà qui bien mieux que la photo que j'ai posté au début.
La je comprends mieux Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 412492

je vais donc retravailler la position des mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:19

et bien voila avec cette photo c'est du tout cuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:08

Excellent travail Bono.

Effectivement sur le scan de Duck on plus clairement le sabre et son fourreau.
Il me semble que le sabre est nettement plus à plat avec un appui ferme sur le pantalon qui forme un léger bourrelet.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:32

Je dois dire que je ne comprends pas très bien toute cette discussion. En dehors du fait d'être anatomiquement crédible je ne vois pas l'intérêt de reproduire une photo au pli près...
A souligner par ailleurs que le sabre utilisé fait sans doute de la panoplie du photographe mais n'a rien à voir avec les fonctions et emplois passés du Capitaine Coignet....
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:40

Super projet Charles et beau debut! Bel hommage a ce vieux de la vieille. J ai lu les carnets de Jean Roch Coignet et c est emouvant de voir ce visage sur une photo. Il a vecu l Epopee il etait des premiers et des derniers combats.il a du voir des choses incroyables et enduré le pire c est une legende!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:03

En résumé, il sort le sabre de son fourreau ce qui en,lève toute ambiguïté de la lame sur les genoux....On comprend mieux.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:24

excellent début Charles !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:00

Barreaud a écrit:
Sur le détail du sabre, du fourreau et de la bélière, Duck a raison.
Merci beaucoup, pour une fois que la raison fait force de loi....Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:47

les énormes avantages de la photo que Joël a posté, c'est qu'on peut voir notre personnage bien mieux que sur les photos trouvé sur internet, qui sont d'une part très petites et d'autre part d'une qualité très moyenne. Donc la position des mains étant bien plus visibles, je vais pouvoir travailler correctement la pose. Ensuite le gros plan sur les médaille semble nous donner raison sur l'analyse que nous en avons fait plus tôt.

Reste une incertitude... le sabre scratch  je suis parti d'un sabre de cavalerie Métal modèle, il est temps de changer si vous pensez qu'un sabre d'infanterie serait plus approprié.

Quant à savoir si le sabre sur la photo fais parti de la panoplie du photographe, je n'en suis pas sûr (mais je mettrai pas mes deux mains à couper, j'en ai encore besoin Wink ) car il me semble bien avoir lu quelque part que JR Coignet avait été enterré avec son sabre et qu'il avait disparu bien plus tard... est ce vrai ? j'en sais rien, mais il ne me parait pas impossible qu'il est conservé son sabre et que pour cette photo, comme pour ses décorations, il le tient fièrement dans les mains...
De toute façon, la photo me sert de support pour ma réalisation, je vais surement m'en approcher mais de là à reproduire au pli prêt, non merci Wink   déjà avec le fauteuil, j'ai tout faux Laughing  et puis mine de rien la pose n'est pas simple à mettre en place ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:17

Comme vous voulez. Mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une arme d'officier d'infanterie et encore moins de capitaine des grenadiers de la Garde. D'où mon hypothèse d'accessoire de boutique de photographe (phénomène très fréquent).
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:22

L'explication est peut être que sa fonction de capitaine à l'Etat-major lui a permis de porter un sabre du type de celui des aides de camp et officiers d'ordonnance?
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:32

''Sabre du type ...'', ça me rappelle une histoire un peu glauque, mais...
Jean Roch était vraiment tout et que fantassin. Aucune garde de sabre d'infanterie de la période où il servait ne ressemble à celle en photo. Il faut attendre 1816 et surtout 1821 pour voir arriver ce type de garde, qui aussi bien pour l'infanterie que pour la cavalerie lourde ( les lattes) restera en usage à quelques modifs prêt jusqu'à la première guerre mondiale. 
Je pense réellement qu'il s'agit d'un prêt pour la photo, histoire de montrer sans équivoque que ce vieux monsieur respectable bien que fatigué, n'a pas trouvé ses médailles dans les méandres de la politique, mais les a gagné par les armes.
Vas y Charles, mets lui donc le sabre que tu veux, sans offusquer personne.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:48

Merci les copains pour vos remarques constructives Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:54

bono a écrit:
oui effet d'optique, il a gardé ses quatre membres Wink 

Merci Joël pour la référence, mais j'ai pas ce livre.. je vais chercher Wink

Ouf ! Tant mieux pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
G'kar

G'kar



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:00

super  projet Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:39

j'avance doucement mais j'avance Wink

Trois points: 

1-reprise de la tête pour essayer de m'approcher du visage de notre homme. Bon en vert et gris c'est pas terrible, j'espère qu'après le mise en couleur ce sera plus parlant...

2-reprise du torse, la première version, il était raide comme un piquet, là le torse est un peu plus vouté, juste ce qu'il faut d'après moi.

3-Suite à la discussion sur le sabre et après réflexion, j'ai coupé ce sabre courbe de cavalerie et je me propose de lui ajouter un fourreau droit ce coup ci, ce qui permettra de coller à la photo. Coignet fait mine de sortir le sabre du fourreau Wink

Enfin juste avant les photos, j'ai commencé à poser les masses des jambes afin de lui donner une base solide avant de venir l'habiller. Cet habillage va être très compliqué, pour plusieurs raisons: la position assise, n'est pas des plus simples, en plus je dirai que le personnage est assez "ramassé" sur lui même et il me faudra trouver la bonne position du sabre dans tout cela... il faudra donc que je fasse par petites étapes et que je prenne mon temps, pas de précipitation....

photos Wink

Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 P1060635
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 P1060636
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:03

Belle avancée, le visage me semble top. Peut-être pourrais-tu reculer la tête tout en lui conservant sa verticalité. Une façon de retranscrire cette fierté qui transparait sur le cliché... Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 7:34

Quelle belle entreprise difficile!! bravo encore.
Mais je crois que tu t'es trompé de sens en collant sabre et fourreau. la tête de la garde indique toujours le devant du sabre. de par la position de la main, le sabre est donc orienté vers le bas.(position naturelle). Les anneaux de bélières sont toujours sur l'arrière du fourreau. Elles devraient donc être sur la partie haute. Et toi tu as fait le contraire. Un sabre ne peut pas entrer dans un fourreau dans cette position.
Désolé, Charles... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 8:11

Oui, belle avancée, prends ton temps pour la suite Charles...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 12:37

@Philippe, c'est juste posé à la patafix ... et à l'envers effectivement Wink

y a pas de soucis, t'as bien fait de le souligner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 13:01

Ouf!! tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:52

Une belle avancée Wink

La tête a l'air vraiment bien, même en vert et gris Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Romque

Romque



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:00

très bon tout ça ca part sur de bonnes bases Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:51

Voilà le pantalon c'est fait, il me faut encore un peu poncer mais c'est bon, le sabre a été coupé et fixé correctement au fourreau... le tout vous est présenté dans sa position définitive.
Le socle Mustang a été recouvert de dalles en carte plastique découpées une à une et sous couché en marron avant de prendre des couleurs terre cuite....


Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 P1060642
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 P1060643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:57

Il a besoin de se muscler le pauvre gars ..... :alvas: :alvas: :alvas:ceci-dit ça démarre bien Charles, tu n'arrêtes plus....
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:02

Comme je suis très heureux de ce que je vois, je me permets une petite bonne humeur: vu les bras qu'il a , il aura moins de chocolat que nous.... Embarassed Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 9:48

Superbe !! je trouve la position et le visage très expressifs.
bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Spocky

Spocky



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:22

Toujours aussi intéressant de voir l'évolution de ta sculpture.
J'y connais pas grand chose en sculpture mais trouve ta position assise très réussi. C'est sur que c'est moins habituel que la position debout classique et je trouve que tu t'en sors super bien.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:51

tout cela est excellent Charles !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
G'kar

G'kar



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:38

bravo cela s'annonce bien Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 15:59

Merci les copains... une petite suite...

Le sol est quasiment fait... et le fauteuil en cours... je le peint avant car une fois Coignet en place je pense que cela sera pratiquement impossible...

Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 P1060649
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 P1060650
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 P1060651

Je sens que pour la mise en couleur cela va être coton de chez coton...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:19

Pour l'instant c'est très bien parti.
Bono a écrit:
Je sens que pour la mise en couleur cela va être coton de chez coton...
Ça sera de toutes façons mieux qu'avec sa couleur "Hulk"  :console:  :alvas:
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:21

c'est pas faux Marc Wink  Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:36

Attention !!! Chaussure verte, chaussure blanche.....ça ne le fait pas.....mais le reste, bravo......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
phil33

phil33



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:35

Alain de NIIIICE a écrit:
Attention !!! Chaussure verte, chaussure blanche.....ça ne le fait pas.....mais le reste, bravo......
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:47

c'est cool !!!
le bras droit me semble plus convaincant que le gauche (le coude ne semble pas s'appuyer sur l'accoudoir)... un effet de prise de vue certainement ..aurais tu d'autres photos ?

par contre je trouve la différence de couleur de chaussures terriblement classe !! je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Barreaud

Barreaud



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:30

Avec des lacets oranges, c'est terriblement ''brandon''. 
Trève de plaisanterie, ton Coignet est criant de véridique? et bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Spocky

Spocky



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:32

Je suis d'accord avec Pisco pour ce qui est du coude gauche, mais sur la photo d'origine cela a l'air pareil, donc tu l'as sans doute fait expres, non ?
Et j'imagine que c'est pas fini, mais il manque le revers sur le côté droit de la veste, non ?
Mais ca prend forme, c'est vraiment chouette :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:39

"Brandon ?"....ça me dit quelque chose,  et c'est vrai, il se promenait avec une basket orange, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:44

effectivement le bras droit est sur l'accoudoir alors que le gauche est plaqué sur le corps...
la photo de Joël, montre bien la position :
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Image010

de toute façon, si je met le coude gauche sur l'accoudoir, il est impossible que la main puisse être au niveau du sabre...


Effectivement Spocky, c'est pas fini, le revers manquant a été fait hier soir, mais il manque encore la haut du col, les décorations, ainsi que les pans de la veste qui seront modelé une fois la pièce sur le fauteuil car ceci tombent sur les côtés... bref encore du boulot.. puis viendra le casse tête de la peinture Wink


Vu que cela vous plait, les chaussures resteront de leur couleurs nature, c'est à dire verte et blanche, effectivement c'est du plus bel effet et cela apportera une touche originale à la pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:49

oui Alain!
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:35

Il prend forme Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 412492, de plus en plus proche du modèle.
Bravo Charles
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 18:41

voilà presque fini, il manque encore une décoration... mon dieu que c'est petit, et les pans de la veste... t quelques reprise ici ou là et un peu de ponçage...

Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 P1060655
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 P1060656
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
riri13

riri13



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:28

Salut Charles.....

Effet d'optique ou je le trouve plus voûté que sur la photo...!!!!! scratch

Quoiqu'il en soit, je suis admiratif de ton travail......  :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:44

s'il est vouté comme ça, c'est sûrement à cause des remarques qu'on a envoyé à Charles....
Revenir en haut Aller en bas
penpen

penpen



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:18

Bravo, beau travail !
Les décorations apportent un vrai plus.
Par contre, il y a un petit truc qui me chiffonne: les boutons du veston. Je les trouve un peu trop "posés" sur les plus. Comme ce sont des points de tension pour le tissu, ils devraient générer leurs propres creux et plis. D'ailleurs, je trouve que ça se voit sur la photo originale. Par contre, ça fait du tout petit petit détail qui ne doit pas être simple à mettre en forme.
Et voilà, il fallait bien qu'il y en ait un qui chipote Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 23:22

Bonsoir Bono,

Travail remarquable, concernant la position je n'ai pas l'impression qu'il soit trop vouté; peut-être la tête qui penche trop en avant.
Pas facile à dire surtout la dernière photo en 3/4.

Bonne soirée
LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:02

Un super travail, comme d'hab Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 412492

Par contre sur la dernière photo, on dirait que les semelles des chaussures ne sont pas plaquées au sol.
Peut-être est-ce juste par ce qu'il n'est pas fixé sur le fauteuil Wink

Sinon je suis toujours autant bluffé par la qualité de ton travail Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 2044569673 Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 10:19

Pour les semelles tu as raison Philippe, j'ai retravaillé ce point Wink  et pourtant c'était bien ajusté au départ... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)   Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine... Jean-Roch COIGNET (TERMINE)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (TERMINE) Le Capitaine Hugo à Eylau par BONO
» Capitaine du 2ème régiment de Hussards - Terminé
» Armand Jean du Plessis Duc de Richelieu échelle libre Résine 3D ( 12cm ) Terminé
» Jean II Le Bon
» Capitaine Némo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Concours-
Sauter vers: